Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour vous Messieurs !
r
28 juillet 2019 00:29
De rien c'était gratuit ne tkt pas je ne fais pas payer
Citation
Chatkaramel a écrit:
Merci pour le fou rire
28 juillet 2019 00:29
Ouais elle pourra bosser mais elle garde sa thune pour elle les charges c'est moi qui trinque :/
R
28 juillet 2019 00:30
Que la femme travaille ou pas c'est pas un problème, le seul hic c'est les enfants. Après tout dépend le travail si c'est mixte c'est mort.

C'est ma femme pas ma petite amie de lycée.

Si la femme sait gérer la maison et le travail pourquoi pas.
Citation
NewGoal a écrit:
Bonsoir,


Messieurs, aimeriez-vous que votre épouse soit mère au foyer et totalement dépendante financièrement de vous ou qu'elle travaille et donc soit indépendante financièrement ?

Ps : Merci de ne pas juger les avis de chacun !

Ps² : Si vous pouviez argumenter s'il vous plaît ça serait top!
C
28 juillet 2019 00:33
Ha non c est moi qui te paye tu n es pas un pigeon.
La michtonneuse qui voudra prendre ton argent n est pas encore naît .

Citation
ryuetken a écrit:
De rien c'était gratuit ne tkt pas je ne fais pas payer
28 juillet 2019 00:43
Mdrrrr tu trouves les mères au foyer fainéantes mais tu passeras ta vie à refiler tes gosses aux autres pour t en débarrasser et que ta femme puisse travailler l éducation des enfants revient aux parents et quand la mère est là pour ses enfants ça fait toute la différence après si une femme veut travailler pour aider son mari c est son choix et si elle veut rester à la maison éduquer ses enfants c est un choix encore plus honorable mais saches qu être mère au foyer c est la chose la plus dure au monde c est du h 24 7 jours sur 7 pas de vacances pas de rtt pas de salaire et aucune reconnaissance de ce statut par la société crois moi quant tes gosses auront la gastro et que ta femme nettoiera leurs vomis et leurs diarrhées pendant que toi tu seras au travail tu te sentiras pas comme un pigeon loin de là
Citation
ryuetken a écrit:
Midi il y a la cantine

Pour le soir oui papa donnera un coup de main

S'ils sont malades en fonction de la fatigue de la mère papa prendra le relai

Dans le cas où l femme travaille bah les vacances scolaires ils iront chez papi

Weekend sa sera journées en famille activité etc

Quand ils n'ont pas l'âge entre 1 ans et 3 ans soit chez les gd parents ou en crèches c'est pas à 2 ou 3 ans qu'on éduqué ils vont rien retenir
E
28 juillet 2019 00:45
Salam
Alors si elle veut rester à la maison sa ne me pause pas de problème, tout comme si elle ve travailler. Elle fait comme elle veut
Citation
NewGoal a écrit:
Bonsoir,


Messieurs, aimeriez-vous que votre épouse soit mère au foyer et totalement dépendante financièrement de vous ou qu'elle travaille et donc soit indépendante financièrement ?

Ps : Merci de ne pas juger les avis de chacun !

Ps² : Si vous pouviez argumenter s'il vous plaît ça serait top!
28 juillet 2019 01:20
Bonjour,

Moi je m'en fous. Actuellement elle est mère au foyer, et moi aussi je suis père au foyer puisque je peux bosser depuis chez moi.

Mon job est pas hyper prenant, je bosse maxi 2 ou 3h par jour mais ça suffit à entretenir ma petite famille.

Elle de son côté "travaille" quelques heures par mois pour ses parents qui ont des commerces, elle fait un peu de compta principalement. Elle reçoit de "l'argent de poche" pour ça. Je ne sais pas exactement combien même si j'ai une idée.

J'aime notre situation actuelle parce que j'aime avoir ma femme auprès de moi. Même si heureusement, elle et moi avons des activités extra-professionnelles et ne sommes pas tout le temps collés ensemble.

Mais si elle veut aller travailler, libre à elle. Elle sait qu'on en a pas besoin donc elle gardera sa paye. Et je suis capable de m'occuper seul du bébé.
Citation
NewGoal a écrit:
Bonsoir,


Messieurs, aimeriez-vous que votre épouse soit mère au foyer et totalement dépendante financièrement de vous ou qu'elle travaille et donc soit indépendante financièrement ?

Ps : Merci de ne pas juger les avis de chacun !

Ps² : Si vous pouviez argumenter s'il vous plaît ça serait top!
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
28 juillet 2019 01:47
Tu n'as aucune honte.

je vais te parler un peu de ma mère, la reine des femme:

Elle s'occuper de mon père, elle se réveillait tôt le matin pour lui préparer son petit déjeuner et son déjeuner, elle repasse les vêtements de mon père avec un fer à repasser, elle s'occupe de mon père jusqu'à son départ au travail.

elle réveille ses petits, elle vérifie leurs cartable un par un.

Elle fait le ménage, et ma REINE n'avait pas une machine à laver, elle lavait tout à la main, qu'Allah la récompense.

Puis elle nous préparait le déjeuner, elle nous attendais à notre rentré de l'école, elle nous prenait entre ses bras, avec des bisous sur nos fronts, elle nous donnait à manger, et puis rebelote, elle revérifie les cartables s'il ne manquait rien, elle nous donne des conseils, puis on repart à l'école, elle fait la vaisselle,

et c'est là vers 14:00 elle a le droit à se reposer un peu, on rentre vers 16:00, rebelote, elle nous donne le goûter, elle vérifie si on a pas des devoirs, si oui, elle nous surveille et nous encourage à les faire tout seul, si on a des difficultés, elle nous aide.

On sort jouer dehors, elle nous surveille sans arrêt la pauvre qu'Allah préserve ma REINE.

Elle nous surveillait, et au même temps nous prépare à manger à nous à notre père.

Mon père rentre, elle s'occupe de lui, elle prépare la table, on mange, .................................................................................................... .................................................................................................... ................................Un programme chargé.

Cette femme a fait de ses enfants des hommes et des filles très bien élevés, qui ont tous réussi à faire des études longue.

de part tes écrits, si nos regards se croisent dans la rue, tu feras pipi, voir caca dans ton caleçon

Qu'Allah récompense ma mère, qu'Allah préserve ma mère, qu'Allah accorde à ma mère le plus haut des degrés au Paradis, ainsi qu'à toute les mères qui sont comme ma REINE.

Ma mère, MA REINE n'est pas feignante, c'est une femme noble, chaste, propre, une femme d'honneur, et j'en suis sûr que tu ne connais pas ce que veut dire ni l'honneur, encore moins la noblesse


Fais attention à ta langue, et ne traite jamais les meilleures femmes de feignantes, tu n'es qu'une merde devant elles.
Citation
ryuetken a écrit:
Qu elle travaille

C'est mon point de vue ce que je vais dire avant que certaines me tombent dessus comme des rapaces

Mais une femme au foyer c'est une feignante

Préparer à manger 10min
Faire le ménage 1h
S'occuper des enfants 30min
Et le reste elle fera quoi des loisirs bah même en travaillant on peut avoir des loisirs et cel sera un plus si l'homme perd son emploi
28 juillet 2019 02:37
Amine aux douhas ajma3ine nos mamans se sont des reines tu as tout à fait raison elles en ont porté beaucoup des responsabilités sur leurs épaules sans elles dans la maison ça aurait été la catastrophe qu Allah leurs donne le firdaws amine Pour moi ceux qui traitent les femmes aux foyers de fainéantes eux même déjà c est pas des hommes ils veulent que leurs femmes travaillent car en vrai wallah ils sont pas capable d assumer leurs responsabilités c est l escuse qu il ont trouvé pour fuir leur rôle de bonhomme
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu n'as aucune honte.

je vais te parler un peu de ma mère, la reine des femme:

Elle s'occuper de mon père, elle se réveillait tôt le matin pour lui préparer son petit déjeuner et son déjeuner, elle repasse les vêtements de mon père avec un fer à repasser, elle s'occupe de mon père jusqu'à son départ au travail.

elle réveille ses petits, elle vérifie leurs cartable un par un.

Elle fait le ménage, et ma REINE n'avait pas une machine à laver, elle lavait tout à la main, qu'Allah la récompense.

Puis elle nous préparait le déjeuner, elle nous attendais à notre rentré de l'école, elle nous prenait entre ses bras, avec des bisous sur nos fronts, elle nous donnait à manger, et puis rebelote, elle revérifie les cartables s'il ne manquait rien, elle nous donne des conseils, puis on repart à l'école, elle fait la vaisselle,

et c'est là vers 14:00 elle a le droit à se reposer un peu, on rentre vers 16:00, rebelote, elle nous donne le goûter, elle vérifie si on a pas des devoirs, si oui, elle nous surveille et nous encourage à les faire tout seul, si on a des difficultés, elle nous aide.

On sort jouer dehors, elle nous surveille sans arrêt la pauvre qu'Allah préserve ma REINE.

Elle nous surveillait, et au même temps nous prépare à manger à nous à notre père.

Mon père rentre, elle s'occupe de lui, elle prépare la table, on mange, .................................................................................................... .................................................................................................... ................................Un programme chargé.

Cette femme a fait de ses enfants des hommes et des filles très bien élevés, qui ont tous réussi à faire des études longue.

de part tes écrits, si nos regards se croisent dans la rue, tu feras pipi, voir caca dans ton caleçon

Qu'Allah récompense ma mère, qu'Allah préserve ma mère, qu'Allah accorde à ma mère le plus haut des degrés au Paradis, ainsi qu'à toute les mères qui sont comme ma REINE.

Ma mère, MA REINE n'est pas feignante, c'est une femme noble, chaste, propre, une femme d'honneur, et j'en suis sûr que tu ne connais pas ce que veut dire ni l'honneur, encore moins la noblesse


Fais attention à ta langue, et ne traite jamais les meilleures femmes de feignantes, tu n'es qu'une merde devant elles.
r
28 juillet 2019 07:17
On peut toujours se croiser ne tkt pas

En gros ta mère elle fait tout pendant que tes frères et soeurs tournent le pouce
Des la primaires je savais mettre la table prendre mon petit déjeuner seul à l'adolescence jaidais à faire le repas de midi

Il m'arrivait d'aller jouer dehors mais je demandais si elle voulait un coup de main je ne pense pas qu'a mon bonheur

Il y a un truc que j'appelle donner un coup de main


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu n'as aucune honte.

je vais te parler un peu de ma mère, la reine des femme:

Elle s'occuper de mon père, elle se réveillait tôt le matin pour lui préparer son petit déjeuner et son déjeuner, elle repasse les vêtements de mon père avec un fer à repasser, elle s'occupe de mon père jusqu'à son départ au travail.

elle réveille ses petits, elle vérifie leurs cartable un par un.

Elle fait le ménage, et ma REINE n'avait pas une machine à laver, elle lavait tout à la main, qu'Allah la récompense.

Puis elle nous préparait le déjeuner, elle nous attendais à notre rentré de l'école, elle nous prenait entre ses bras, avec des bisous sur nos fronts, elle nous donnait à manger, et puis rebelote, elle revérifie les cartables s'il ne manquait rien, elle nous donne des conseils, puis on repart à l'école, elle fait la vaisselle,

et c'est là vers 14:00 elle a le droit à se reposer un peu, on rentre vers 16:00, rebelote, elle nous donne le goûter, elle vérifie si on a pas des devoirs, si oui, elle nous surveille et nous encourage à les faire tout seul, si on a des difficultés, elle nous aide.

On sort jouer dehors, elle nous surveille sans arrêt la pauvre qu'Allah préserve ma REINE.

Elle nous surveillait, et au même temps nous prépare à manger à nous à notre père.

Mon père rentre, elle s'occupe de lui, elle prépare la table, on mange, .................................................................................................... .................................................................................................... ................................Un programme chargé.

Cette femme a fait de ses enfants des hommes et des filles très bien élevés, qui ont tous réussi à faire des études longue.

de part tes écrits, si nos regards se croisent dans la rue, tu feras pipi, voir caca dans ton caleçon

Qu'Allah récompense ma mère, qu'Allah préserve ma mère, qu'Allah accorde à ma mère le plus haut des degrés au Paradis, ainsi qu'à toute les mères qui sont comme ma REINE.

Ma mère, MA REINE n'est pas feignante, c'est une femme noble, chaste, propre, une femme d'honneur, et j'en suis sûr que tu ne connais pas ce que veut dire ni l'honneur, encore moins la noblesse


Fais attention à ta langue, et ne traite jamais les meilleures femmes de feignantes, tu n'es qu'une merde devant elles.
r
28 juillet 2019 07:21
Ah si elle peut avoir des vacances si elle demande de l'aide à la famille ensuite question salaire pas pour toutes mais certaines utilisent pour elle l'argent de la car en fonction du nombre d'enfant
On peut dire que c'est à moitié reconnu ar la société car cela est comptabilise dans sa retraite

Merci de bien tout lire avant de me répondre pas entre les lignes
Citation
Malyia003 a écrit:
Mdrrrr tu trouves les mères au foyer fainéantes mais tu passeras ta vie à refiler tes gosses aux autres pour t en débarrasser et que ta femme puisse travailler l éducation des enfants revient aux parents et quand la mère est là pour ses enfants ça fait toute la différence après si une femme veut travailler pour aider son mari c est son choix et si elle veut rester à la maison éduquer ses enfants c est un choix encore plus honorable mais saches qu être mère au foyer c est la chose la plus dure au monde c est du h 24 7 jours sur 7 pas de vacances pas de rtt pas de salaire et aucune reconnaissance de ce statut par la société crois moi quant tes gosses auront la gastro et que ta femme nettoiera leurs vomis et leurs diarrhées pendant que toi tu seras au travail tu te sentiras pas comme un pigeon loin de là
a
28 juillet 2019 07:25
peut-être parce que les quelques mois de congé mat leur ont fait comprendre que rester à la maison est pire qu aller travailler

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je me demande pourquoi les mères pas au foyer ne se plaignent pas autant que les autres.....
a
28 juillet 2019 08:50
Il a de la chance ton mari de pas avoir une
féministe hystérique .

Citation
justelucille a écrit:
Heureuse d être une fainéante lol je suis complètement épanouie dans mon rôle de femme au foyer. C est moi qui est décidé de laisser mon poste de cadre. Cela fait plus de 2 ans et je suis toujours satisfaite de ma situation.

Pour monsieur il voulait une femme au foyer mais il m à laissé prendre la situation de moi même. L éducation des enfants était sa principale occupation. Pour le côté financier compte en commun on est dépendant l un de l'autre winking smiley
M
28 juillet 2019 09:18
Ce n’est pas un maghrébin il n’a pas connu les plats cuisinés qui mijotent des heures, les mœurs de chez nous etc
Citation
Sisi...M. a écrit:
Cette vision est sûrement dû au femmes de ta famille qui doivent propablement être comme ça...

10 minutes pour préparer la bouffe et 30 minutes avec les enfants ? Big LOL


Bien plus facile de garer ses gosses à la crèche et d'aller taffer que d'être mère au foyer....

C'est mon point de vue smoking smiley
K
28 juillet 2019 09:45
Eh bin....t'as pas l'air de savoir ce que c'est...

Faire le ménage :

1 heure c'est le temps qu'il me faut pour faire la cuisine. (Vaisselle, rangement, nettoyer cuisinière etc..C'est peut être parce que j'suis un mec que je mets autant de temps ? Pas sûr.) Tu rajoutes nettoyer le salon, les chambres, l'aspi, passer la serpillère, changer les draps des lits, etc...



En parallèle il faut faire le linge (le laver, l'étendre pour qu'il sèche, et le repasser)

Préparer la bouffe :

10 min ? Oui si tu manges tous les jours du réchauffé au micro-ondes...

S'occuper des enfants :

LOOOL

Un nouveau-né c'est du H24 à tes côtés. Y a pas de 30 minutes.
C'est comme ça pendant quelques années. Et quand ils grandissent, c'est prendre le temps de s'intéresser à ce qu'ils font à l'école, suivre leurs études, passer du temps à ton tour pour leur apprendre des choses et jouer avec au lieu de les confier à la TV ou à leur tablettes numériques histoire d'avoir la paix.

Je ne vois rien qui décrive une "flemmarde" dans tout ça.



Citation
ryuetken a écrit:
Qu elle travaille

C'est mon point de vue ce que je vais dire avant que certaines me tombent dessus comme des rapaces

Mais une femme au foyer c'est une feignante

Préparer à manger 10min
Faire le ménage 1h
S'occuper des enfants 30min
Et le reste elle fera quoi des loisirs bah même en travaillant on peut avoir des loisirs et cel sera un plus si l'homme perd son emploi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/19 10:14 par Kempo.
28 juillet 2019 10:31
Oui c est ce que je dis tu t en debarassent désolée pour jeter ses enfants chez de la famille 1 semaine ou 2 pour partir seule en vacances c est du pire égoïsme les enfants ont les assument jusqu’au bout tu pars en vacances tu les prends avec toi et mdr arrêtez avec l argument de la Caf c est 500€ par mois pour 3 enfants je sais pas dans quel monde tu vis mais ça couvre tout juste le budget courses du mois perso je travaille mais c est un choix je le fais pour aider mon mari car la vie est très cher et j ai étais aussi mère au foyer et c est beaucoup plus dur vu qu on se prend des réflexions du genre t es à la maison t en fous pas une
Citation
ryuetken a écrit:
Ah si elle peut avoir des vacances si elle demande de l'aide à la famille ensuite question salaire pas pour toutes mais certaines utilisent pour elle l'argent de la car en fonction du nombre d'enfant
On peut dire que c'est à moitié reconnu ar la société car cela est comptabilise dans sa retraite

Merci de bien tout lire avant de me répondre pas entre les lignes
r
28 juillet 2019 10:33
500 peut être mais certaines femmes pas toutes touchent plus que 500 vu qu elles doivent avoir 5 ou 6 enfants et quand je les vois comment ils sont traités c'est pour cela que j'aime pas
Citation
Malyia003 a écrit:
Oui c est ce que je dis tu t en debarassent désolée pour jeter ses enfants chez de la famille 1 semaine ou 2 pour partir seule en vacances c est du pire égoïsme les enfants ont les assument jusqu’au bout tu pars en vacances tu les prends avec toi et mdr arrêtez avec l argument de la Caf c est 500€ par mois pour 3 enfants je sais pas dans quel monde tu vis mais ça couvre tout juste le budget courses du mois perso je travaille mais c est un choix je le fais pour aider mon mari car la vie est très cher et j ai étais aussi mère au foyer et c est beaucoup plus dur vu qu on se prend des réflexions du genre t es à la maison t en fous pas une
N
28 juillet 2019 10:34
pour ceux qui "exigent" une femme au foyer , aidez la à se constituer un patrimoine au cas où, pour qu'elle puisse survivre sans vous et gérer les enfants en cas d'épreuve . C'est vraiment inconscient de rendre une femme totalement démunie en cas de veuvage ou divorce même.
m
28 juillet 2019 10:37
Mdr tu dis que des conneries ! Femme au foyer c'est pas de tout repos vraiment. C'est un gros boulot et j'suis persuadé que tu pèterais un câble.
Tu leur manque de respect en disant qu'elles sont feignantes.
Citation
ryuetken a écrit:
Qu elle travaille

C'est mon point de vue ce que je vais dire avant que certaines me tombent dessus comme des rapaces

Mais une femme au foyer c'est une feignante

Préparer à manger 10min
Faire le ménage 1h
S'occuper des enfants 30min
Et le reste elle fera quoi des loisirs bah même en travaillant on peut avoir des loisirs et cel sera un plus si l'homme perd son emploi
r
28 juillet 2019 10:37
Même si je n'ai pas d'enfant il me fait 1h pour faire tout ce que tu décris dans le ménage après chacun sa vitesse n'es ce pas

J'ai dis que je rajoute 20 min à la bouffe donc cela fait 30 et en 30min j'ai déjà mes apport en glucide protéine et fibre et je le prépare pour toute la journée

Tu sais il existe de sorte de support à mettre sur soi comme cela tu tiens le bébé autour du coup et tu fais le ménage

Un nouveau né passe son temps à s'allonger tu le mets fve à un jouet et tu jette un coup doeil tout en faisant le ménage

Mais bon chacun son idée
Citation
Kempo a écrit:
Eh bin....t'as pas l'air de savoir ce que c'est...

Faire le ménage :

1 heure c'est le temps qu'il me faut pour faire la cuisine. (Vaisselle, rangement, nettoyer cuisinière etc..C'est peut être parce que j'suis un mec que je mets autant de temps ? Pas sûr.) Tu rajoutes nettoyer le salon, les chambres, l'aspi, passer la serpillère, changer les draps des lits, etc...



En parallèle il faut faire le linge (le laver, l'étendre pour qu'il sèche, et le repasser)

Préparer la bouffe :

10 min ? Oui si tu manges tous les jours du réchauffé au micro-ondes...

S'occuper des enfants :

LOOOL

Un nouveau-né c'est du H24 à tes côtés. Y a pas de 30 minutes.
C'est comme ça pendant quelques années. Et quand ils grandissent, c'est prendre le temps de s'intéresser à ce qu'ils font à l'école, suivre leurs études, passer du temps à ton tour pour leur apprendre des choses et jouer avec au lieu de les confier à la TV ou à leur tablettes numériques histoire d'avoir la paix.

Je ne vois rien qui décrive une "flemmarde" dans tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook