Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour toutes les mamans ou les parents
m
10 juin 2012 17:46
Salam
Bon , ça fait quelques jours de ça , j'etais moi et mon petit qui a 7 mois dans un park , apres j'ai remarqué un petit d'environ 4ans ou un peu moins s'approcher de mon bb sa3ma pour s'amuser sachant qu'il etait lui aussi accompagné de sa maman , ce dernier voulait essuyer la bouche du mien puisqu'il bavait , il le regardait d'une maniere curieuse et lui fesait des gestes un peu brutals mais j'ai rien dit ni fait psq je suis timide et sa maman paraissait gentille je me disait peu etre que c'est elle qui va le retenir et faire des remarques a son fils .
En observant mon petit il le regardait en le fixant , avec un air tres innocent et l'autres le touchait comme une fille qui voulait jouer a la poupé e, je me suis rappelé des histoires des atouchement sexuels que certain petits pratiquent sur d'autres , sans oublier que les petit de nos jours sont malsains par rapport a ceux de notre epoque alors qu'a notre epoque et bien avant ça se passait des choses comme ca allah y3afina wyahfed douriyatna inchallah .

Donc tout cour j'ai peur des petits garçons car ils sont peu innocent , et je vous demande comment vous faites pour proteger vos enfants de ceux des autres et leur apprendre a etre mefiants de ces choses la , pourrons nous empecher nos gosses de sortir jouer avec ceux des autres sans que ça ait une mauvaise influence sur eux ( sans les isoler ou les complexer)

Ai-je une peur obsessionnelle , ou trouvez vous que j'ai raison quelque part ?

Merci d'avance a tout les lecteurs
A
10 juin 2012 20:05
Salam

tu vas trop loin oukhty wallah.
4ans!!?!
Un godse de cet age sort a peine des couches! Encore tu m aurais dit 8ans jdis pas, une curiosite malsaine. Mais pas 4ans! Il n a rien de pubere!

Le monde est mauvais ok mais on est pas non plus en enfer encore!
m
10 juin 2012 20:37
Salam,

Tu vas trop loin, je comprends que tu es peur avec tout ce qu'on entend de nos jours... Mais la le petit à 4 ans il voulais simplement jouer.... Apres je comprend pas pourquoi t'as honte si le petit met sa main sur le visage de ton enfant, tu attrapes doucement sa main et tu lui explique qu'il ne faut pas mettre la main sur le visage du bébé car il va lui faire mal.... Mais gentimentwinking smiley
Je comprend pas, chez moi c'est instinctif de réagir... Y'a pas de honte, meme si l'autre mère elle te regarde, tu fais rien de mal, t'as le droit d'empecher le petit de 4 ans de toucher ton bébé au visage.... Imagine sans faire expres il l'aurais grifféperplexe t'aurais rien dis car sa mere a l'air gentille et toi t'es timidemoody smiley

Tu es Maman et avant tout tu dois penser à la sécurité de ton enfant, n'oublie jamais sa.....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
10 juin 2012 21:08
salam aaleykoum
c un peu trop je trouve de la a penser a des atouchement allah i stel

je suis d accord avec ce qu on dit les filles au dessus
z
10 juin 2012 22:47
Ooh cest abuzer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis choquer !!! comment tu peux imaginer un seul instant qu'un enfant de 4ans il peut faire des attouchements sur ton bébe de 7mois !!!! cest grave de penser cela , qtu es des crainte sur des adultes cest une chose, sur des ado probable , mais sur des enfants , ...Jai eu mal à mon coeur pour ce petit garcon wallah !!!!!Lui est arriver avec son coeur "haninne " pour jouer avc ta fille , tu le dis toi méme pour lui essuier sa bave , et toi tu es parti dans un delire etrange , peu etre que cest toi qui a un soucis ???!!!!
N
10 juin 2012 23:14
Oui desole peut être que tu as un grave soucis avec ce sujet ou t'en a eu!

Sinon no comment!smoking smileysmoking smiley
s
11 juin 2012 00:14
Oui je rejoins les autres posteurs
C est malsain de penser ainsi
À mois que toi même tu ai été victime d attouchement sexuel
Ce n est pas normal de penser ainsi
Comme tu vas faire quand ton bébé ira en crèche ou à l école
Ce. Genre de suspicion n est pas normal
Parles en à un professionnel
11 juin 2012 07:13
Je suis d accord avec les autres, j ai deux filles et je n ai jamais pensé à ce genre de truc quand des enfants s approchaient d elles...
F
11 juin 2012 15:14
Salam,

mdartouha w bla3touha maskina ( vous l'avez mastiqué et avalé la pauvre) ptdr

les autres ont tout dit faut pas être timide tu es maman maintenant et tu dois protéger ton enfant

Allam ma3ak oukhti, regarde les choses de bon côté .
11 juin 2012 16:18
salam

les filles qui ont repondu avez vous vous meme des enfants de ce age la (4, 5 ans) car c est une periode sexuee dans la vie d un enfant.

je te dirais quand meme ne voit pas tout noir, dit toi que tu est la et avec toi ton enfant est en securité, par contre tu peu pas dire la maman est gentil donc je dit rien a l enfant, si tu a peur qu un autre enfant la griffe faut comme te l on dit certains prendre doucement la main de l enfant en disant c un bebe il est encor trop fragile, ton enfant est de ta responsabilite, d autant que certains parents n intervienne pas et ne dise rien a leur enfant donc a toi d avoir a coeur la securite de ton enfant

il vaut mieux avoir une maman mecontente (meme si tu n ete pas mechante avec l enfant) que ton enfant griffe par un autre enfant ou plus grave. fait toi confiance

pour ce qui est des gestes deplaces je pense qu il faut plus se mefier des adultes ou ados, mais la tu expliqueras a ton enfant que certains gestes ne doivent pas etre fait envers lui ou elle comme ca tu la met en confiance si qq un la touche elle aura pas peur de venir t en parler

l education est difficile et nous faisons tous de notre mieux

bon courage
L
12 juin 2012 08:47
salam

je ne critiqe en rien ta facon de penser mais ma soeur ca fait umpeu beaucoup quand meme j ai 2 enfants un de 5 et un de 9 mois, il m arrive aussi de croiser des petits enfants qui viennent vers mon fils de 9 mois et joue avec en lui faisant des grimace ou autre apres hamdoulilah je n ai jamais eu a faire a des petits qui l'ont toucher mais si j etais a ta place je lui aurrais dit clairement non non faut pas toucher la bouche de bebe c est sale et la maman aurrais du réagir avant toi bref parler d attouchement sexuel c est tres GROS a cette age non je suis pas d'accord
voila biz
l
13 juin 2012 09:54
Désolé être aussi directe, mais bon choisir de sexprimer sur un forum libre c'est ca aussi...
Mais je pense que la cinglé c'est toi, whaouuuu un môme sapproche de ton bb et tu y vois du sexe, c'est chaud quand meme.
Imagine un mec qui te demande sa route, tu cris en criant au viol ?

Ça va la haut, ya pas des choses dont tu voudrais parler a un psy ?
C'est dingue, franchement sur ces forums j'aurai tout lu, entre les filles pas vierges qui sachetent une virginité, les délires de sorcelleries, les marabous pour avoir un enfants, et les frustrations sexuelles

Bravo elle est seine notre communauté !
A
13 juin 2012 18:08
Salam

je sais pas qui a demande, mais moi oui j ai un garcon de 6ans et un de 10mois. Certes pas de fille.

Mais avant 8ans, l enfant ne comprend pas la sexualite. Il remarque qu il y a une difference entre une fille et un grcon mais ca s arrete la. Y a strictement rien de malsain la dedans. Sauf si le gosse est dans une famille de pervers.

Vois un medecin parce que faudrait pas que tu grandisses ton enfant dans la psychose non plus...

m
13 juin 2012 19:16
Salam


De toute façon merci pour vos reponses les fille , oui c'est vrai je vois que j'etais partie trop loin en ayant des idées pareilles .

Je cite aussi que ma mee a laissé un jour ma soeur avec l'enfant des voisins qui avvait 4 ans a l'epoque , et en jettant un coup d'oeul de temps en temps elle a trouvé le garçon entrain d'ecarter les jambes de ma soeur qui a aujourd'hui 30 ans , et la main du gamin etait derrigée vers sa culotte a ma soeur .


Je connais aussi une amie qui a trouvé le fils des voisins qui a 10ans dans la culotte de la fille de son autre voisin qui a deux ans et demi la pauvre et elle m'a demandé conseil concernant esqu'elle doit dire aux parents de la fillette ou pas , donc ..................


Donc si ya quelqu'un qui a vraiment besoin d'un medecin c'est pas moismiling smiley
m
13 juin 2012 19:19
perdon , concernant mon amie elle m'a aconté qu'elle a trouvé la main de cet enfant dans la culotte de cette petite fille qui a 2.5 , et en voyant mon amie il s'est enfuit comme un eclair
m
14 juin 2012 07:13
Citation
maria16 a écrit:
Salam


De toute façon merci pour vos reponses les fille , oui c'est vrai je vois que j'etais partie trop loin en ayant des idées pareilles .

Je cite aussi que ma mee a laissé un jour ma soeur avec l'enfant des voisins qui avvait 4 ans a l'epoque , et en jettant un coup d'oeul de temps en temps elle a trouvé le garçon entrain d'ecarter les jambes de ma soeur qui a aujourd'hui 30 ans , et la main du gamin etait derrigée vers sa culotte a ma soeur .


Je connais aussi une amie qui a trouvé le fils des voisins qui a 10ans dans la culotte de la fille de son autre voisin qui a deux ans et demi la pauvre et elle m'a demandé conseil concernant esqu'elle doit dire aux parents de la fillette ou pas , donc ..................


Donc si ya quelqu'un qui a vraiment besoin d'un medecin c'est pas moismiling smiley


Salam Maria,

On t'as pas dis que ce genre de comportement n'existe pas, malheuresement!!!! mais tu dis qu'au parc il y avais toi, ton bébé, ce petit garçon et sa maman... Au moindre geste déplacé de la part de ce petit garçon, TU AURAIS REAGIS J ESPERE..??????...

ils n'etaient pas tout seuls, ne me raconte pas que tu es a ce point timide, que tu prefere rien dire car l'autre maman à l'air gentille....
C'est quand meme grave s'il arrive quelque chose a ton enfant sous tes YEUXGrrrr

C'est la dernière fois que je repond, sa m'enerveGrrrr
Si ton bébé étais seul avec ce petit garçon, je comprendrais que tu t'inquiète,mais dans ce cas tu es presente toi et l'autre maman,
vous servez à rien alors....thumbs down
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
18 juin 2012 00:27
C est bien ce que je pensais tu as été traumatisé par le petit garçon de 4 ans qui regardait la culotte de ta Soeur bébé
Ça s appelle de la curiosité infantile il aurait ses doigts dans ses oreilles c était pareil dans la tête de l enfant
Après c est à l adulte de lui expliquer
Tu devrais vraiment aller voir un psy est dans l l'intérêt de tes enfants
Car tu va leur pourrir leur existence
Parles en à un professionnel et
Pour le gamin de dix ans ben fallait le recadrer sur place ctout et en parler aux parents concernés
Tes enfants vont être malheureux à cause de ton traumatisme
Et la ce n était pas le cas il était dans le parce et a mis sa main sur son visage
Va sur les sites d enfants
Tu verras que tu apprendras
18 juin 2012 19:44
Citation
sabrina93000 a écrit:
C est bien ce que je pensais tu as été traumatisé par le petit garçon de 4 ans qui regardait la culotte de ta Soeur bébé
Ça s appelle de la curiosité infantile il aurait ses doigts dans ses oreilles c était pareil dans la tête de l enfant
Après c est à l adulte de lui expliquer
Tu devrais vraiment aller voir un psy est dans l l'intérêt de tes enfants
Car tu va leur pourrir leur existence
Parles en à un professionnel et
Pour le gamin de dix ans ben fallait le recadrer sur place ctout et en parler aux parents concernés
Tes enfants vont être malheureux à cause de ton traumatisme
Et la ce n était pas le cas il était dans le parce et a mis sa main sur son visage
Va sur les sites d enfants
Tu verras que tu apprendras

l'obession des attouchements + la jalousie envers les occidentales, mon dieu que c'est malheureux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
18 juin 2012 23:01
Suis d accord avec toi soltanaais ce que je comprend pas c qu avec l accès à internet tu peux répondre à tes questions ou à tes craintes et. Imprégnée les choses de la vie
À mon époque au moindre doute on allait à la bibliothèque ou on allait voire un professionnel
b
20 juin 2012 21:08
Selem,

Je suis offusquée de ces histoires très surprenante et descente.

Je suis tout de même de l'avis des filles, car aujourd'hui c'est vrai qu'on est dans un pays assez perturbé, et il est possible aussi qu'un enfant de 4 ans soit atteint de ce genre de chose, mais là tu étais près de ton bébé, et en aucun cas (car tu l'a vu toit meme) avait des gestes sexuel sur ton bébé.

Et je trouve que tu généralise assez vite la situation, tu dis que "les petits de nos jours sont malsains" FAUX!!!
Car là tu insultes toute mère et tout parents, non ils ne sont pas tous malsains.
En tout cas c'est pas sympa, et je voulais juste le souligner.

Ensuite tu es mère, donc protectrice, je te conseille de ranger ta timidité, quand quelque chose ne va pas, que tu sents du rapprochement (ondes négatives), qu'il y est la maman d'un enfant ou autre, tu parles sagement, tu te fais entendre, et voila, il n'y a rien de méchant je t'assure, j'ai fais ça plusieurs fois. Tiens je vais te raconter mon histoire:
Mon mari est moi étions dans l'avion, ma fille de 5 mois sur mes genoux, un couple sur ma gauche un rang derrière était accompagné de leur enfant de 4/5ans, et ce petit à plusieurs reprises, joue avec ma fille assez violemment, et j'ai de suite parler à l'enfant gentillement, ne comprenant pas je l'ai enguelé et je l'ai même signalé à ses parents. Ils s'en fichés complètement mais néanmoins le petit ne s'est plus approché de ma fille!!!

Donc quand tu sens qu'on veut faire du mal à ton bb, tu réagit car un enfant c'est comme l'éclair, tout par d'un seul coup s'en qu'on s'en rende compte, faut avoir l'oeil.

Voila pour la petite anecdote.

J'espère t'avoir éclairé un chwiya smiling smiley.

Bonne continuation!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook