Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour tout le monde 2
9 mars 2018 00:12
Je crois qu'il faut différencier les choses.

Faire le premier pas:

- envers un homme que la fille voit la première fois ou elle a entendu de bien, c'est risqué si l'homme ne a connaît pas

- envers un homme qui donne des signaux: pourquoi pas ? Au moins il arrêtera si rien de sérieux.
Citation
SsNekosS a écrit:
eh oui fais une simulation de post où tu dis que ta fait le premier pas vers un mec qui te plait tu va te prendre une rafale dans la gueule

Dans les moeurs chez les muslims ça se fait pas de suite les mecs vont dire qu'elle est pas une fille bien
J'ai une cousine à moi toute ma famille la critique par rapport à ca perso je considère que si chacun se mélait de ses deux fesses le monde se porterait beaucoup mieux
J
9 mars 2018 00:12
Je comprend pk tu t'es résigné enfaite on peu pas te le reprocher, enfaite tu veux pas d'une personne dont la réflexion ne vole pas plus haut que ses chaussettes et franchement que se soit du côté des femmes ou des hommes sa manque de nos jours
Citation
SsNekosS a écrit:
Fin on parle quand même d'une génération ou en 2018 y'a encore des mecs qui crachent sur leur femme parce qu'ils ont pas vu du sang
je vous le dis dieu merci c'est pas le cas pour tous mais le respect y'en a plus les gens se font trop vite une image de toi

Bon vous me direz c'est rapide au moins tu verras l'éducation du mec en 2 sec mais bon ...
Perso si le mec m'intéresse ça me dérange pas après qu'il me traite de ce qu'il veut je le nexterais plus vite smiling smiley
9 mars 2018 00:16
Oui, là tu as raison entièrement. Et c'est généralement valable contrairement à ce qu'on pourrai croire. Les moeurs sont libérés mais pas sur ce point.
Citation
SsNekosS a écrit:
Fin on parle quand même d'une génération ou en 2018 y'a encore des mecs qui crachent sur leur femme parce qu'ils ont pas vu du sang
je vous le dis dieu merci c'est pas le cas pour tous mais le respect y'en a plus les gens se font trop vite une image de toi

Bon vous me direz c'est rapide au moins tu verras l'éducation du mec en 2 sec mais bon ...
Perso si le mec m'intéresse ça me dérange pas après qu'il me traite de ce qu'il veut je le nexterais plus vite smiling smiley
9 mars 2018 00:18
ah oui mais ça c'est toi et comment tu analyses le truc mais honnêtement des mecs qui plaisent pour autre chose que le physique notamment sur des sujets importants selon moi comme la pratique ( je ne ferais pas marche arrière) ou certaines valeurs essentielles selon moi y'en a pas des masses

c'est pratique lol

Citation
DB & PP a écrit:
Je crois qu'il faut différencier les choses.

Faire le premier pas:

- envers un homme que la fille voit la première fois ou elle a entendu de bien, c'est risqué si l'homme ne a connaît pas

- envers un homme qui donne des signaux: pourquoi pas ? Au moins il arrêtera si rien de sérieux.
9 mars 2018 00:22
Je te comprends parfaitement.

Si un homme soit disant bien te fait les yeux doux etc que coute soit de le remettre à sa place soit de passer à l'étape supérieure ? Justement ça montre que tu est concernée et sérieuse. Enfin, je crois.

C'est vrai on parle des fondamentaux.

Mais dans une période où faut se démerder pas mal.
Citation
SsNekosS a écrit:
ah oui mais ça c'est toi et comment tu analyses le truc mais honnêtement des mecs qui plaisent pour autre chose que le physique notamment sur des sujets importants selon moi comme la pratique ( je ne ferais pas marche arrière) ou certaines valeurs essentielles selon moi y'en a pas des masses

c'est pratique lol
A
9 mars 2018 04:33
As salam

C'est ce que Khadija (as) a fait avec le Prophète (saws)....

Donc les "muslim" qui pensent que ça ne fait pas partie des "moeurs islamique" seraient avisé d'aller apprendre leur religion.

J'ai une cousine à moi toute ma famille la critique par rapport à ca perso je considère que si chacun se mélait de ses deux fesses le monde se porterait beaucoup mieux

@SsNekosS

Tu peux rappeller a ta famillel'histoire du premier mariage du Messager( saws) si ils sont jahil...et en cadeau bonus, leur rappeller les hadith au sujet de la médisance.... cela ne leur fera pas de mal.

Parce que critiquer ta cousine sur ça... surement en disant que c'est un truc de fille devergonder, c'est insulter Oum Khadija.... et ceux qui insultent les Mères OU leur sunna OU pire celle du Prophète (saws, qui je le rappelle n'a rien trouvé* a redire à la methode ont du soucis a ce faire. Alors rend leur service, et aide les a se corriger... et a demander pardon a Allah pour leur propos



* rappel : la sunna ce sont les parole, les acte ET les approbation tacites du Messager( saws). Si ce dernier a laissé faire sans trouver a redire, c'est une sunna.
Citation
Juhayna a écrit:
Si une personne vous contact directement avec les coordonnées perso exemple le numéro de son mahram pour une muqabala vous le prendrai comment ? En sachant que vous aussi êtes intéressé par cette personne ? Vous préféreriez que se soit le mahram de la fille qui s'adresse directement à vous les gars ou si la fille vient directement vers vous mais juste pour vous expliquer qu'elle est intéressé et vous donner le numéro de son mahram sa passe ?

Je me demande car j'ai eu écho d'une histoire et je veux avoir votre "avis"
R
9 mars 2018 09:25
Je suis actuellement en contact avec une femme que j'ai rencontré sur un site de rencontre. On parle déjà de la khotba et c'est elle qui a fais le premier pas. (Petit premier pas elle m'a juste montré que je l'intéressais j'ai fais le premier pas par message, mais premier pas quand même).

Je pense que nos femmes devrait plus avoir honte de faire le premier pas si un homme les intéresse. Et on s'en fout des mauvaises langues. Elles trouveront toujours un truc à redire.
L
9 mars 2018 17:02
Je ne trouve rien de choquant à ce que la femme fasse le 1er pas
Mais faut que ce soit subtil...pas trop rentre dedans

Bon moi je pourrais pas,trop timide confused smiley
J
9 mars 2018 17:03
T trop mimi en général sa plaît de ouf les meuf timide loool
Citation
LaPaz... a écrit:
Je ne trouve rien de choquant à ce que la femme fasse le 1er pas
Mais faut que ce soit subtil...pas trop rentre dedans

Bon moi je pourrais pas,trop timide confused smiley
L
9 mars 2018 17:06
Oh je sais pas trop
Je fais la maligne ici mais devant un prétendant j'en mène pas large grinning smiley
Citation
Juhayna a écrit:
T trop mimi en général sa plaît de ouf les meuf timide loool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook