Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivez vous votre "celibat" ?
C
7 janvier 2020 12:22
Dites moi mes futurs amis (ies) et je veu que des reponse sincere hein..

Comment vivez vous votre "celibat" ?

Bien
Mal
Et pourquoi ?

Ben pour moi a part que c'est toujour a mon tour de faire la vaisselle et le ménage je le vie tres bien Ill
7 janvier 2020 12:27
personnellement, je le vis tres bien, spirituellement ca me va très bien

j'ai carrément pas envie de me marier pour le moment, ca me fait meme peur

salam
7 janvier 2020 12:30
ça dépends des jours, parfois un petit coup de blues le soir en rentrant mais sinon en temps normal ça va
au moins je suis sur que le dernier yaourt dans le frigo sera pour moi
7 janvier 2020 12:35
A vrai dire ça dépend des fois...

D'un coté je me dis que ça serait bien de connaître une vie à 2 pour savoir ce que ça vaut, d'un autre côté vu les innombrables témoignages d'échecs ça me rebute au plus haut point.
T
7 janvier 2020 12:39
Pff bien et mal mon frère ben je suis un peu jeune, d'un côté c'est la liberté tu peux te concentrer sur d'autres choses, la peur d'être en haram envie de faire les choses bien pour ma part ect mais de l'autre c'est un peu dur la solitude w qd tu vois tout ton entourage être en couple mais bon kheir inchAllah, qu'Allah nous accorde une bonne personne
M
7 janvier 2020 12:48
Je le vis très très bien ?.
Mais c est normal, je suis séparée seulement depuis quelques mois de mon mari qui ne m apportait que des problèmes...

Repose moi la question dans 18 mois, ma réponse sera sûrement différente ?.
C
7 janvier 2020 12:51
Ok je note sa dans mon agenda (que je n est pas d ailleur) ptdr
Citation
May3 a écrit:
Je le vis très très bien ?.
Mais c est normal, je suis séparée seulement depuis quelques mois de mon mari qui ne m apportait que des problèmes...

Repose moi la question dans 18 mois, ma réponse sera sûrement différente ?.
1
1&2
7 janvier 2020 12:53
Très bien el hemdoulileh vaut mieux être seul que mal accompagné
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Dites moi mes futurs amis (ies) et je veu que des reponse sincere hein..

Comment vivez vous votre "celibat" ?

Bien
Mal
Et pourquoi ?

Ben pour moi a part que c'est toujour a mon tour de faire la vaisselle et le ménage je le vie tres bien Ill
S
7 janvier 2020 13:04
Je le vis bien. Toute la place dans le lit est pour moi. La maison est tjs propre car personne pour salir.

grinning smiley
C
7 janvier 2020 13:08
J ai dit la verité et rien que la verité hein ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Je le vis bien. Toute la place dans le lit est pour moi. La maison est tjs propre car personne pour salir.

grinning smiley
7 janvier 2020 13:22
Ça dépend des jours ma fois ! Mais vaut mieux être seul qu'être mal accompagné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 13:25 par Estebane-123.
7 janvier 2020 13:34
Très mal jusqu'à il y a quelques mois.

Aujourd'hui je le vis assez bien on va dire , car c'est un choix (j'ai eu des opportunités que j'ai refusé). Contrairement à l'époque où je le subissais car je ne trouvais personne et où j'étais sans espoir.
S
7 janvier 2020 13:35
Mddrr hyn tu insinues quoi par là madame ??
Je passais faire un tour et ça ma piqué les yeux lol.
Citation
SDreams off a écrit:
Je le vis bien. Toute la place dans le lit est pour moi. La maison est tjs propre car personne pour salir.

grinning smiley
R
7 janvier 2020 13:40
Ni bien, ni mal, il y a des bons côtés (liberté, tranquilité, indépendance...) comme des mauvais (manque d'affection, solitude, ne pas goûter à la paternité...).

Mais une chose est sûre, plus le temps passe plus les mauvais côtés s'estompent.

Donc je pense qu'un jour je préférerais même rester ainsi.
S
7 janvier 2020 13:41
As salam aleykoum,

Mon célibat je le vis bien et mal, je m'explique :

Il y a des jours ou ça me viens en tete mais je ne fais pas trop attention, je lis le coran, je jeûne et j'essaie de m'occuper pour éviter de penser à ça.

Puis il y a des jours c'est la cata lol... J'ai envie de me marier, être encore plus heureux que je le suis, construire une famille, partir de chez moi, avoir une bonne femme.
De plus il y a des jours comme ça ou il m'arrive d'être en manque d'affection et ça je trouve que c'est le pire.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Dites moi mes futurs amis (ies) et je veu que des reponse sincere hein..

Comment vivez vous votre "celibat" ?

Bien
Mal
Et pourquoi ?

Ben pour moi a part que c'est toujour a mon tour de faire la vaisselle et le ménage je le vie tres bien Ill
7 janvier 2020 14:18
Je le vis bien parce que je pense que je ne suis pas faite pour la vie en couple. Ou alors, il faudrait que la personne avec qui je vis envisage la vie de couple et la vie d'une manière générale, exactement de la même façon que moi.
C
7 janvier 2020 14:22
Ah et de quelle facon ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
Je le vis bien parce que je pense que je ne suis pas faite pour la vie en couple. Ou alors, il faudrait que la personne avec qui je vis envisage la vie de couple et la vie d'une manière générale, exactement de la même façon que moi.
*
7 janvier 2020 14:32
Ni bien ni mal, je profite du moment présent si Allah m'a destiné quelqu'un, il va finir par venir sinon ma3lich alhamdouli Lah.
V
7 janvier 2020 14:36
Salem,

39 ans , jamais mariée, pas d'enfant...ce n'est pas tant le célibat qui me pèse mais la possibilité d'avoir des enfants.... Cet espoir s'épuise un peu plus chaque jour qui passe...

Et comme pas de mari = pas d'enfant..... je patience et espère...

Je sais aussi Qu'Allah ne fait rien par hasard, que lui sait mieux que moi le pourquoi du comment et qu'il y a une bonne raison à tout....

En attendant je le remercie pour tes bienfaits qu j'ai aujourd'hui en attendant ce que je n'ai pas ou pas encore lol
qu'Allah facilite à toutes et à tous...

bonne journée!
C
7 janvier 2020 14:44
En gros du type tu t en fou du moment qu il te fait des bambins c est sa ptdr
Citation
Vivre1985 a écrit:
Salem,

39 ans , jamais mariée, pas d'enfant...ce n'est pas tant le célibat qui me pèse mais la possibilité d'avoir des enfants.... Cet espoir s'épuise un peu plus chaque jour qui passe...

Et comme pas de mari = pas d'enfant..... je patience et espère...

Je sais aussi Qu'Allah ne fait rien par hasard, que lui sait mieux que moi le pourquoi du comment et qu'il y a une bonne raison à tout....

En attendant je le remercie pour tes bienfaits qu j'ai aujourd'hui en attendant ce que je n'ai pas ou pas encore lol
qu'Allah facilite à toutes et à tous...

bonne journée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook