Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les soeurs : hostilité avant mariage
30 mars 2021 23:48
As salamu 'aleykum

Comment vous réagiriez si après avoir fait la connaissance d'une personne qui vous semble la bonne, vous étiez confronté au manque d'enthousiasme de sa famille ?

De votre côté votre père est ok pour votre marier. Votre mère est satisfaite aussi. Mais ses parents à lui sont déçu qu'il vous ait choisi, et ne sont pas très chaud à l'idée de venir pour la khutba.

Déjà est ce que vous toucherait un peu, beaucoup, énormément ?
Si c'est vraiment un homme en or vous feriez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/21 23:50 par Azza313.
30 mars 2021 23:55
Je ferais rien s'ils veulent pas de moi Bye
M
30 mars 2021 23:56
Salam,

Ca me toucherai paaaas du tout et ça dépend si j’ai fait la prière de consultation avant la décision et que les parents refusent bah moi j’aurai pris ça pour un signe ??‍♀️
31 mars 2021 00:02
Mais si tu sais que c'est pour un motif futil ?

Genre ils ont rien contre toi mais auraient voulu qu'il épouse une fille du bled. Ou parce ue physiquement ils te trouve trop grande ou trop petite par exemple ?
Citation
Misane a écrit:
Salam,

Ca me toucherai paaaas du tout et ça dépend si j’ai fait la prière de consultation avant la décision et que les parents refusent bah moi j’aurai pris ça pour un signe ??‍♀️
M
31 mars 2021 00:08
Justement c’est assez pour rebrousser chemin. Y’a des parents qui sont capables de tout pour séparer un couple pour une simple futilité. Et j’en connais des histoires.

Juste la salât istikhara aide à y voir plus clair. Si c’est un bien pour Allah enverra un signe/facilitera la démarche.
Citation
Azza313 a écrit:
Mais si tu sais que c'est pour un motif futil ?

Genre ils ont rien contre toi mais auraient voulu qu'il épouse une fille du bled. Ou parce ue physiquement ils te trouve trop grande ou trop petite par exemple ?
31 mars 2021 00:13
C'est vrai... Mais ils peuvent s'y faire au bout d'un moments.
Y'a des cas où l'arrivé du premier enfant a ramener la sérénité.
Citation
Misane a écrit:
Justement c’est assez pour rebrousser chemin. Y’a des parents qui sont capables de tout pour séparer un couple pour une simple futilité. Et j’en connais des histoires.

Juste la salât istikhara aide à y voir plus clair. Si c’est un bien pour Allah enverra un signe/facilitera la démarche.
M
31 mars 2021 00:21
À tester... ? franchement un enfant ça apporte la bénédiction mais toujours voir les conséquences quoi. Faut pas que l’enfant grandisse dans un environnement toxic aussi.

C’est possible de forcer. Il y a eu pleins de mariages métisse qui de base ne passent pas et ils ont forcé et maintenant ça fait des années qu’il dure le couple.
Citation
Azza313 a écrit:
C'est vrai... Mais ils peuvent s'y faire au bout d'un moments.
Y'a des cas où l'arrivé du premier enfant a ramener la sérénité.
S
31 mars 2021 00:22
Ils veulent pas de moi pour une futilité et l'homme n'ose pas s'imposer. Alors je dirais Bye

Je me rabaisserai pas à vouloir d'une famille qui veut pas de moi.
Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykum

Comment vous réagiriez si après avoir fait la connaissance d'une personne qui vous semble la bonne, vous étiez confronté au manque d'enthousiasme de sa famille ?

De votre côté votre père est ok pour votre marier. Votre mère est satisfaite aussi. Mais ses parents à lui sont déçu qu'il vous ait choisi, et ne sont pas très chaud à l'idée de venir pour la khutba.

Déjà est ce que vous toucherait un peu, beaucoup, énormément ?
Si c'est vraiment un homme en or vous feriez quoi ?
2
227
31 mars 2021 00:25
Je suis un homme mais personnellement si ca m’arrivait dans le sens inverse, je repart direct d’ou je suis venu. Merci mais ca va aller. Je veut pas “voler” la fille de quelqu’un ou qu’on me fasse sentir que j’ai arnaquer le pere. Dans mon ideal une relation saine commence pas comme ca, soit on me veut et on me traite correctement soit c’est dossier suivant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 00:27 par 227.
31 mars 2021 00:29
Salam

Je ne me marie pas avec mes beaux-parents, mais avec leur fils.

Après, même jeune, je n'aurai pas apprécié avoir mes beaux-parents dans les jambes. Donc les venues à l'improviste et quasi quotidiennes, sans compter les coups de fils, ou Monsieur qui va manger tous les midis chez sa mère alors qu'il est marié, les réflexions à la con, le mari qui tient avec eux et rabaisse sa femme devant eux ... ce genre d'attitude, ça n'irait pas bien loin avec moi.

Qu'on soit clair, que monsieur garde des liens avec ses parents, les voit souvent, les fait venir à la maison, c'est normal. Que ça empiète sur ma tranquillité ou sur notre mariage (vie privée), là non !

Encore une fois, je me suis mariée avec leur fils, pas avec eux ... Chacun à sa place. Et on me doit le respect.

Donc là, que les parents ne soient pas ok, à la rigueur, je m'en fiche. Tant que lui veut de moi. Mais si c'est pour me pourrir l'existence ensuite et qu'en plus, Monsieur tienne avec ses parents, c'est non ! Je ne me marie pas pour être dans la galère ensuite. Donc là, Monsieur doit savoir ce qu'il veut.

Se marier ou rester avec papa et maman ? Si je ne suis pas appréciée, je ne pourrai pas me dédoubler, donc faudra trancher. Me laisserai pas engluer dans une situation détestable.
F
31 mars 2021 00:34
Alaikom Salam,

Je crois que c'est le comportement de monsieur qui sera déterminant, comment il réagira si la belle-famille agit mal envers sa femme et commettent des injustice envers elle, etc... Est-ce qu'il finira par être influencé par sa famille au bout d'un moment au point de la mal la traiter lui aussi ou bien finira t-il par en avoir marre de toutes ces tensions au point de divorcer de sa femme... Ou est-ce qu'il sera capable de défendre sa femme envers et contre tous donc même si c'est sa propre mère en face ? Même si sa mère lui fait une scène en pleurant de soit disant tristesse ou quoi...

En fait, c'est lui qui doit savoir ce dont il est capable face à ce genre de situation et ce qu'il pourrait supporter ou non, qu'il se mette d'accord avec lui-même et qu'il fasse tout pour rassurer sa futur et qu'il a intérêt ensuite à tenir les engagements concernant ce problème.
31 mars 2021 00:37
Relou les beaux parents mais il a pas besoin de leur accord. Assure toi qu’il le sache bien mais abandonne pas pour si peu, c’est pas eux que tu epouses hein.
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
31 mars 2021 01:24
Je me sentirais blessée bien évidemment.

Maintenant il faut voir si ton prétendant est prêt à passer outre et à s'engager sérieusement avec toi malgré les potentiels magouilles de la belle famille après le mariage.
31 mars 2021 01:26
Moi c'etais de mon côté mon mari a vraiment galéré le pauvre a cause de mon pere et mes oncles. Il rn valait le coup j'ai attendu qui accepte et j'ai bien c'est mon rayon de soleil cette homme je suis marié et tres tres heureuse. Si tu es dans ce cas attend si il veux bien montre leur que tu as que luisurtout sois tres patiente car il y aura des doute mais si tu es sur de ton choix et qui vaut le coup attend que sa famille accepte
31 mars 2021 01:33
Je ne me marie pas avec la famille, donc je m’en fous...
On me verra 6 fois par an grand max.
31 mars 2021 02:00
Si il en vaut la peine, je me fiche bien de ce que pensent la belle famille... mais attention! Il ne faut surtout un fils à maman sinon bonjour les embrouilles par la suite! Il faut que ce soit un homme qui sache être objectif si il y a des désaccord ou mésentente entre moi et sa mère.. sinon ça serait un calvaire!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
31 mars 2021 08:22
Salam aleykoum,

La belle famille est très importante dans un mariage.

Je pense qu'on la néglige souvent. Même si lui est en or, il reste avant tout un homme et un fils.

Ça causera tôt ou tard des problèmes.

Il vaut mieux dans ce cas s'en éloigner.
a
31 mars 2021 09:34
Salam j’étais dans ton cas je n’ai jamais rien dit j’ai fait comme si de rien et franchement ça ne m’a pas touché ou vexé ni rien parce qu’à la base ils ne me connaissaient même pas. Tu n’épouses pas sa famille et ils n’ont pas a refuser une femme que leur fils a choisi mis à part pour des raisons religieuses je pense que ce n’est pas le cas alors tant que tu es en accord avec ton dine. Il faut apprendre à ne jamais rentrer dans leur jeu si jeu il y a et tout ira bien et ne jamais lui parler de sa famille simplement demander de temps en temps s’ils vont bien et quand quelqu’un est malade dans sa famille pareil demander des nouvelles et basta.
31 mars 2021 09:57
Il faut savoir pour quelle raison ils ne veulent pas, et si c'est possible de les convaincre
31 mars 2021 11:56
Je rejoins ce que disent les autres.

Si tu habites assez loin du domicile de tes futures BP, oui tu peux te marier. Sinon tu vas avoir une vie très diffcle.

Par contre, j'ignore comment tu le sens qu'ils ne t'aiment pas? c'est le futur mari qui dit ça? tu devrais être vu comme une princesse à ses yeux, je trouve ça vraiment étonnant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook