Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les SOEURS Baraka Allah o fikoum
E
21 novembre 2012 17:24
Salam 3laykoum mes soeurs
Voila j'ai un petit problème .A chaque fois que j'ai mes menstrues Hachakoum je ne sais jamais quand reprendre la prière .En fait jai du sang puis des pertes marron jusque lá c'est normal mais après j'ai 1/2jours de pertes jaunes(hachakoum) et je ne sais pas si celle-ci font parties des menstrues ou non .J'ai essayer de chercher sur internet j'ai trouverun hadith SUSPENDU donc je ne le prend pas en compte .
J'aimerai bien avoir des hatidh'sahih' parce que je n'en n'ai pas trouver
Baraka'Allah o fikoum mes soeurs
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
b
21 novembre 2012 20:07
Salam ma soeur regarde sur ce site
[m.youtube.com]
J espere que tu auras tes reponses inchallah
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
b
21 novembre 2012 20:10
[m.youtube.com]
J espere que ca va marcher
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
i
27 novembre 2012 19:39
Citation
Zaiowiya21 a écrit:
Salam 3laykoum mes soeurs
Voila j'ai un petit problème .A chaque fois que j'ai mes menstrues Hachakoum je ne sais jamais quand reprendre la prière .En fait jai du sang puis des pertes marron jusque lá c'est normal mais après j'ai 1/2jours de pertes jaunes(hachakoum) et je ne sais pas si celle-ci font parties des menstrues ou non .J'ai essayer de chercher sur internet j'ai trouverun hadith SUSPENDU donc je ne le prend pas en compte .
J'aimerai bien avoir des hatidh'sahih' parce que je n'en n'ai pas trouver
Baraka'Allah o fikoum mes soeurs

Alikoum salam, non les pertes jaunes ne font pas parti des menstrues, meme les marrons il me semble car il y a un hadith d'une des femmes du Porphète saws ki dit : "Nous ne considerions pas lespertes jaune ou troubles comme mentrues"

Voilààà
z
27 novembre 2012 21:18
Citation
Zaiowiya21 a écrit:
Salam 3laykoum mes soeurs
Voila j'ai un petit problème .A chaque fois que j'ai mes menstrues Hachakoum je ne sais jamais quand reprendre la prière .En fait jai du sang puis des pertes marron jusque lá c'est normal mais après j'ai 1/2jours de pertes jaunes(hachakoum) et je ne sais pas si celle-ci font parties des menstrues ou non .J'ai essayer de chercher sur internet j'ai trouverun hadith SUSPENDU donc je ne le prend pas en compte .
J'aimerai bien avoir des hatidh'sahih' parce que je n'en n'ai pas trouver
Baraka'Allah o fikoum mes soeurs

Salam Alaykoum,

Oui cela fais encore partie des menstrues ,tu attends avant de faire le ghusul d'avoir des pertes blanches ,et là c'est bon.

Voici ce qu'on peut lire dans le lien ci dessous:

les femmes envoyaient à Aicha, la mère des croyants, des boites contenant des morceaux de coton portant des traces jaunes du sang pour lui demander si elles pouvaient recommencer à prier et elle leur disait de ne pas s'empresser avant de voir les pertes blanches c'est-à-dire pour elle les signes du recouvrement de la propreté rituelle à la fin des règles.» (jugé authentique par al-Albani dans Irwaa al-Ghlil n° 198. Al-Bokhari rapporte ce hadith de manière suspendue dans le chapitre intitulé livre sur les règles, chapitre sur le début et la fin des règles.

[islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 21:24 par zz95.
28 novembre 2012 00:31
aaleykoum salam
tes regles dure combien de jours?
car on m a dit une fois qu apres 7 jours de regle on doit reprendre la priere ou le ramadan allah ou aalem
z
28 novembre 2012 11:41
Citation
nadiamohammed a écrit:
aaleykoum salam
tes regles dure combien de jours?
car on m a dit une fois qu apres 7 jours de regle on doit reprendre la priere ou le ramadan allah ou aalem

Salam Alaykoum,

Il n'y a pas de délai maximum en faite.smiling smiley

Pas de source qui dit après 7 jours la femme doit reprendre la prière ou et le jeûne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook