Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question pour les soeurs...apres un accouchement
m
25 mai 2015 21:13
Salam à vous toutes!
j'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdue...
J'ai accouché il y a bientot deux mois et entre le retour de couches les règles et les saignements après accouchement je ne sais plus ou j'en suis...ni quelle étape j'ai passé la dedans..lool!Ou si c'est la pilule que m'a prescrit la maternité qui est la cause de ces saignements...
Pour mes deux précedentes grossesse je n'était pas pratiquante donc je ne sais pas trop...
Tout ce que je sais c'est que je suis pressée de reprendre ma prière..
Mais que malheureusement depuis ces deux mois je n'arrête pas de perdre du sang...
Malgré ces pertes es ce qu'il est possible pour moi de lire le Coran sans le toucher mais via internet?
Et si c'est haram de prendre la pilule?
Je vous remercie les soeurs pour l'aide que vous pourrez m'apporter inch'Allah!
l
26 mai 2015 09:15
Salem ma sœur,je ne sais pas si je peux t'aider mais sache que moi après mes accouchements j'allaitais donc on me prescrivais une pilule microdosé qui me faisais de très gros saignement,elle me dérèglais complètement.
Donc je ne prenais rien.(surtout n'arrête pas ta pilule demande a ta gynécologue).
Ensuite concernant la pilule,j'ai lu quelque part,elle n'est pas haram si c'est pour séparer les grossesses.allah ou ahlam.

Vu que tu as dépasser les 40jrs,je pense que tu peux prier,même avec les pertes marron.
Allah ou ahlem.
D'autres avis t'aiderons.
m
26 mai 2015 13:09
Salam alikoum
Je ne peut pas te répondre en ce qui concerne la prière car je n'ai pas envie de dire des bêtises mais sache que tu peux lire le coran!
Je prends des cours de coran et la prof nous a dit qu'une majorité de savant disaient que la femmes peut toucher et lire le coran pendant ses règles car sinon ça l'éloignerait du livre saint beaucoup trop longtemps.du coup même pendant nos regles on vient en cours et on continue a apprendre.
m
26 mai 2015 21:17
Merci à vous pour votre aide!
Car retrouver un cycle normal c'est un peu dur apres un accouchement,...et moi pour le coup je suis un peu perdue...
Dur dur parfois d'être une gonzesse!!lool!
Dès ce soir je vais reprendre la lecture via internet car toucher le Coran en étant impur me fait peur,pour la prière je vais attendre que cela cesse..car je veux pas faire de bétises!
J'espère bientot inch'Allah!Car j'ai un manque!!
Merci les filles pour vos conseils!!thumbs upDanseWelcome!!!!
s
27 mai 2015 19:09
salam aleykoum

les sœurs ne mettez pas des reponses sans sources : "je ne peux pas te repondre mais ....."

si tu n'es pas sure abstiens toi

ou si vous répondez apportez des sources

voici ce que j'ai trouvé sur le sujet des lochies apres l'accouchement :


Quelles sont les règles des lochies ?

Réponse : Les lochies (an-nifâs) sont l'écoulement du sang suite à l'accouchement. Elles l'accompagnent, le suivent ou le précèdent de deux ou trois jours avec les douleurs. Cheikh al Islâm Ibn Taymiyya a dit: " C'est ce qu'elle constate au moment où commencent les douleurs de l'accouchement. Telles sont les lochies ". Les deux ou trois jours ne sont pas posés comme condition. Cela désigne simplement les douleurs qui précèdent la naissance, sinon ce ne serait pas une perte de sang liée à l'accouchement.

Les savants ne sont pas d'accord au sujet de sa durée minimale. Ibn Taymiyya a dit : " Le sang des couches n'a pas de durée maximale ou minimale. S'il arrive qu'une femme constate qu'elle perde du sang à plus de quarante, soixante ou soixante-dix jours puis qu'il cesse, c'est un "sang" de couches. Mais s'il continue à s'écouler, c'est un saignement pathologique. La durée du sang de couches est fixée, selon le consensus, à quarante jours.

A mon avis, si l'écoulement du sang dépasse quarante jours et qu'elle a l'habitude de constater que le sang ne coule pas de façon continue, elle doit attendre jusqu'à son arrêt complet. Sinon, elle se lave après quarante jours, sauf si cela coïncide avec la période de ses menstrues, dans ce cas elle doit attendre la fin de ses menstrues. Le moment de l'arrêt du saignement doit être considéré comme une règle personnelle dont la femme doit tenir compte ultérieurement. Si le sang continue à couler, alors elle est en ménorragie. Elle doit appliquer les règles relatives à cela, et qui ont déjà été évoquées.

Si l'écoulement du sang s'arrête avant la fin des quarante jours, elle doit se laver puis prier ; elle peut jeûner et avoir des rapports sexuels avec son mari. Si l'arrêt a duré moins d'un jour, cette règle ne s'applique pas.

source : [www.sajidine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook