Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les sœurs
p
31 mars 2020 11:58
Salam a toutes,

En ces temps difficiles, j'espère tout d'abord que vous allez bien et que vous et vos proches êtes en bonne santé.

C'est quoi selon vous une femme mature (ses qualités, peu importe son age)?
C
31 mars 2020 12:02
Salam

Une femme qui tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Nous sommes soumises à nos hormones et on a tendance à vite exploser, que ce soit de rire ou de larmes, de colère.

En réalité, quand on parvient à comprendre pourquoi nous sommes si "nerveuses"/"instables", alors on apprend progressivement à gérer nos "crises" et on parvient à utiliser nos mots, plutôt que nos hormones.

C'est ainsi qu'on arrive à éviter les crises de nerfs avec son conjoint ou ses enfants, ainsi qu'on arrive à surmonter certaines périodes compliquées de notre existence, ainsi qu'on se fait appréciée de tous, et même de Dieu.
B
31 mars 2020 12:02
Aleykoum salam
Y a pas de definition d'une femme mature en soit et les experiences de la vie de pousse à le devenir tout simplement.
C'est deja ne pas idéaliser les choses, etre terre à terre et avoir le sens des responsabilités.
Pose peut etre la question autrement pck la maturité c vaste et propre à chacun je trouve
31 mars 2020 12:03
Aleykoum selem

Pour moi une femme mature assume pleinement ses responsabilités dans sa vie quotidienne, elle compte sur elle même.
Elle est ouverte, tolérante et ne juge pas les autres car la vie lui a appris que tout pouvait arriver.
Elle se remet en question, accepte la critique et travaille sur une meilleure version d’elle même.
Elle ne fait pas de caprices et patiente face aux difficultés.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes,

En ces temps difficiles, j'espère tout d'abord que vous allez bien et que vous et vos proches êtes en bonne santé.

C'est quoi selon vous une femme mature (ses qualités, peu importe son age)?
m
31 mars 2020 12:04
Aleycoum salem

Une femme qui sait ce qu elle veut et ne veut pas, qui se comporte bien, donc pas les filles de tv réalité qui ne savent pas s exprimer sans crier et parler vulgairement,qui est responsable,à l écoute des autres mais qui sait prendre ses distances avec les personnes toxiques
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes,

En ces temps difficiles, j'espère tout d'abord que vous allez bien et que vous et vos proches êtes en bonne santé.

C'est quoi selon vous une femme mature (ses qualités, peu importe son age)?
p
31 mars 2020 12:16
Tout a fait, l’intelligence émotionnelle est un atout et est un important facteur de réussite tant au niveau personnel que professionnel... perso, j'ai tendance a prendre de mauvaises décisions a chaque fois que je suis émotive, c'est pour cela que je fais en sorte de de l'améliorer et de la développer davantage (mon intelligence émotionnelle).
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Une femme qui tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Nous sommes soumises à nos hormones et on a tendance à vite exploser, que ce soit de rire ou de larmes, de colère.

En réalité, quand on parvient à comprendre pourquoi nous sommes si "nerveuses"/"instables", alors on apprend progressivement à gérer nos "crises" et on parvient à utiliser nos mots, plutôt que nos hormones.

C'est ainsi qu'on arrive à éviter les crises de nerfs avec son conjoint ou ses enfants, ainsi qu'on arrive à surmonter certaines périodes compliquées de notre existence, ainsi qu'on se fait appréciée de tous, et même de Dieu.
p
31 mars 2020 12:17
Salam smiling smiley

Quelle est alors ta définition de la maturité chez une femme?
Citation
Bouchrarifia a écrit:
Aleykoum salam
Y a pas de definition d'une femme mature en soit et les experiences de la vie de pousse à le devenir tout simplement.
C'est deja ne pas idéaliser les choses, etre terre à terre et avoir le sens des responsabilités.
Pose peut etre la question autrement pck la maturité c vaste et propre à chacun je trouve
P
31 mars 2020 12:19
Avant elle parle et réfléchi ce qu'elle va direbet tourne sa langue 7 fois avant parle
C
31 mars 2020 12:21
salam

la patiente sur le moment une personne pas impulsive plutot réfléchit qui a une réflexion construite.
Une personne qui s affranchit du regard des gens et qui fait ce qu'il lui semble correct pour elle et son foyer et ses proches.

une personne qui exprime clairement ses envie et est fidele a ses principes

une personne avec qui la conversation est possible et qui reconnait ses tords et peux faire preuve de remise en question

et ne calomnie pas et ne médise car le seule jugement qu elle doit avoir c 'est sur elle meme
P
31 mars 2020 12:21
Lol j'ai dis même choses
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Une femme qui tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Nous sommes soumises à nos hormones et on a tendance à vite exploser, que ce soit de rire ou de larmes, de colère.

En réalité, quand on parvient à comprendre pourquoi nous sommes si "nerveuses"/"instables", alors on apprend progressivement à gérer nos "crises" et on parvient à utiliser nos mots, plutôt que nos hormones.

C'est ainsi qu'on arrive à éviter les crises de nerfs avec son conjoint ou ses enfants, ainsi qu'on arrive à surmonter certaines périodes compliquées de notre existence, ainsi qu'on se fait appréciée de tous, et même de Dieu.
p
31 mars 2020 12:24
Complètement d'accord smiling smiley

Mais ca demande beaucoup de travail sur soi pour atteindre tout cela!
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam

la patiente sur le moment une personne pas impulsive plutot réfléchit qui a une réflexion construite.
Une personne qui s affranchit du regard des gens et qui fait ce qu'il lui semble correct pour elle et son foyer et ses proches.

une personne qui exprime clairement ses envie et est fidele a ses principes

une personne avec qui la conversation est possible et qui reconnait ses tords et peux faire preuve de remise en question

et ne calomnie pas et ne médise car le seule jugement qu elle doit avoir c 'est sur elle meme
C
31 mars 2020 12:29
Copieuse ! ptdr
Citation
Petit Trésor a écrit:
Lol j'ai dis même choses
C
31 mars 2020 12:32
salam

non du temps de l'experience la vie te forge crois moi tu seras que tu veuille ou non confronté a des épreuves et ton mentale doit s adapter pour survivre et accepter l echec la douleur ou les désillusion.
j'avoue beau programme Angel

Surtout donne toujours le bénéfice du doute et si tu dois t exprimer pese tse mots et retranscrit reelement le fond de ta pensée tout en respectant la personne et soit bienveillante avec toi meme.
c 'est prout prout ce que je vais dire mais aime toi ( cultive toi prends soin de toi fait en sorte qu'on respecte ta personne....
Citation
pistache31 a écrit:
Complètement d'accord smiling smiley

Mais ca demande beaucoup de travail sur soi pour atteindre tout cela!
P
31 mars 2020 12:41
Ouii hahqhhqhq
Citation
Citrusse a écrit:
Copieuse ! ptdr
p
31 mars 2020 12:45
Beaucoup de réflexion et de sagesse dans tes propos, merci de ce partage, j'ajouterai juste que la prise de conscience et la volonté sont également deux composantes clé pour tout changement.
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam

non du temps de l'experience la vie te forge crois moi tu seras que tu veuille ou non confronté a des épreuves et ton mentale doit s adapter pour survivre et accepter l echec la douleur ou les désillusion.
j'avoue beau programme Angel

Surtout donne toujours le bénéfice du doute et si tu dois t exprimer pese tse mots et retranscrit reelement le fond de ta pensée tout en respectant la personne et soit bienveillante avec toi meme.
c 'est prout prout ce que je vais dire mais aime toi ( cultive toi prends soin de toi fait en sorte qu'on respecte ta personne....
B
31 mars 2020 13:02
Savoir prioriser les choses faire passer tes taches du quotidien avant tes envies, et savoir faire passer les autres avant toi (ne pas faire preuve d'egoisme) mais sans te faire écraser par les autres chacun à besoin de temps pour soi.
Avoir le sens des responsabilités comme je l'ai dit toute a l'heure.
Savoir confronter ses problèmes et faire preuve de patience, ne pas prendre de décision à la légère ou sous l'impulsion au contraire prendre du recul et évaluer le pour et le contre.
Se rendre compte que la vie c'est fait d'épreuves et relativiser.
Savoir se remettre en questions et ne pas négliger les remarques qui nous sont faites.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Quelle est alors ta définition de la maturité chez une femme?
N
31 mars 2020 16:26
Salam
Une femme mature c'est une femme qui sait se remettre en question, qui discute au lieu de crier, qui a sa fierté sans être orgueilleuse.
C'est une femme qui a traverser ses épreuves et qui a su devenir plus sage, meilleure.
Qui ne prends pas en compte du regard des gens et qui fait le meilleur pour sa famille et pour elle.
Elle va placer l'amour en 1er dans sa vie, mais en réfléchissant en même temps avec la tête.


On est toute d'accord je crois haha
En fait, c'est comme un homme mature selon moi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook