Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les sœur
i
5 mars 2014 23:15
vous etes au metro sur le quai en train d'attendre votre Metro , un mec vient vert vous et vous tent un papier ,puis s'en va : sur le papier il y a ecrit :
" tu est comme un ange de lumière au milieu de ses tenebre, bravo et merci vous nous donnez du courage "

comment vous l'auriez pris ,sa vous aurez flattez ,gener .....fait sourir , dite moi tout thumbs up
i
5 mars 2014 23:23
j'ai oublier de préciser ; la sœur en question porte un grand jilbab tout noir ,qui contraste dans la foule avec toute ses femme mal vêtue
6 mars 2014 05:56
salamu alaykoum,

Le mec en question c'est toi qui a fait ça ?
Oublie pas, qu'il est haram de parler à une femme sans son marham même si cela est écrit sur un bout de papier.
Après ton message en lui même, veut rien dire, ne dénigre personne Allah égare qui il veut et guide qui il le veut....
De plus tu dois baisser le regard, donc dire que les femmes sont mal vêtus je trouve cela moyen, si tu es sur une terre non musulmane, fait la hijra, cela te posera moins de soucis.

Ma3 salam
O
6 mars 2014 07:07
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Personnellement j'ai plus l'habitude de recevoir des insultes en tout genre avec mon niqab, alors le peu de fois où l'on me dit des choses agréables, naturellement ça me fait plaisir. Toute fois ça dépend qui le dit, si c'est une femme alors je serais ravie et je lui répondrais gentillement, si c'est un homme je ne répondrais rien. Un tel message venant de la part d'un homme ne fera que de créer de la fitna, un peu comme ces hommes qui crient "Macha Allah! " quand ils te voient passer, non seulement je n'ai jamais compris l'utilité mais en plus c'est très gênant.

Bref si tu n'a pas déjà donné ce genre de papier mais que tu en avais l'intention, je te déconseille de le faire, ça risque plus de gêner la sœur qui ne saura plus où se mettre. La meilleur forme pour témoigner ton respect envers une sœur, et encore plus lorsqu'elle est voilée, c'est tout simplement de ne pas aller lui parler. Tu devrais te contenter d'invoquer Allah en sa faveur.

Asalamou 'alaykom
L
6 mars 2014 10:25
Salam,


Sincèrement j'aurais trouver le geste très bizarre et surtout je me
serais demander quel est le but de ce message.
Et j'aurais trouvé ça assez dénigrant pour les femmes "mal vêtues". Car j'étais l'une de ces femmes et je l'aurais mal pris si on m'avait comparé "aux ténèbres".

C'est un jugement hâtif et mal venu.

Je porte le jilbab et franchement ça me ferais ni plaisir ni rire,je trouverais cet homme très étrange. Je jetterais le papier illico presto.
a
6 mars 2014 12:30
Salam Aleikhoum

Et surtout point important, elle est peut-être marié et pour toute femme marié qui se respecte ( et respecte son mari), cela peut crée un cas de conscience. Mais tu as le droit de le penser.
E
6 mars 2014 12:32
Citation
inconnu75 a écrit:
vous etes au metro sur le quai en train d'attendre votre Metro , un mec vient vert vous et vous tent un papier ,puis s'en va : sur le papier il y a ecrit :
" tu est comme un ange de lumière au milieu de ses tenebre, bravo et merci vous nous donnez du courage "

comment vous l'auriez pris ,sa vous aurez flattez ,gener .....fait sourir , dite moi tout thumbs up

je ne comprends pas de coup c'est un mec déguiser en meuf grinning smiley
d
6 mars 2014 14:52
salam,

Il la tutoie au début puis la vouvoie a la fin?
6 mars 2014 19:50
mdrr moii je rigollleee grinning smiley
a
6 mars 2014 22:27
ça fait gros relou dragueur
m
7 mars 2014 01:49
salam a3laykoum,

qui aurait envie d'un message où il y a le mot "ténèbres" ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
T
7 mars 2014 23:35
Salam,

Oh

Je n'aurai jamais pris le papier donc je peux pas te répondre, mais c'est vraiment chelou de faire ça...

J’espère que tu ne l'as pas fais whistling smiley
8 mars 2014 23:33
Si un mec vient a moi en VERT style le bonhome de CETELEM .....je fuis avant meme de prendre son post-it......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook