Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour la Salat
M
18 mars 2018 17:31
Salam aleikoum à tous.
Je suis bloqué dans le pêché de la masturbation. Je n'abandonne pas pour arrêter, mais j'ai une question.
Dès qu'une personne se masturbe et éjacule elle est considérée comme impur. Le problème c'est que quand je prends les grandes ablutions, certes je me purifie, mais je recommence le pêché quelques jours après. Du coup je vais refaire perdre de l'eau, pour refaire les grandes ablutions et les refaire est compliqué, ne me motive plus pour reprendre la salat et cela gâche de l'eau.

Ma question est si je peux faire les petites ablutions même en étant impur, pour faire les salat, et faire les grandes ablutions dès que j'arrêterai définitivement la masturbation.

Merci à tout ceux qui me répondront
18 mars 2018 17:36
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Non c'est pas possible du tout.

« Et si vous êtes pollués “junub”, alors purifiez-vous (par un bain); » [Sourate Al-Ma'ida : 6]

« Ô les croyants ! n’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel » [Sourate Nisa : 43]


Arrête ce péché, force toi.
Qu'Allah swt te facilite et te pardonne
Citation
MalikTchétchène a écrit:
Salam aleikoum à tous.
Je suis bloqué dans le pêché de la masturbation. Je n'abandonne pas pour arrêter, mais j'ai une question.
Dès qu'une personne se masturbe et éjacule elle est considérée comme impur. Le problème c'est que quand je prends les grandes ablutions, certes je me purifie, mais je recommence le pêché quelques jours après. Du coup je vais refaire perdre de l'eau, pour refaire les grandes ablutions et les refaire est compliqué, ne me motive plus pour reprendre la salat et cela gâche de l'eau.

Ma question est si je peux faire les petites ablutions même en étant impur, pour faire les salat, et faire les grandes ablutions dès que j'arrêterai définitivement la masturbation.

Merci à tout ceux qui me répondront
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
P
18 mars 2018 17:38
Wa aleykaa as salam akhiil faut obligatoirement que tu fasses les grandes ablutions il me semble, du moins pour eviter tout doute.

Bon courage, il faut pas que tu abandonnes, c'est un grand combat contre Sheitan et toi meme qui commence ! Qu'Allah te facilite
l
18 mars 2018 17:39
Quand on fait les ablutions on ne "perd" pas de l'eau, on l'utilise...Quand tu prends ta douche, tu utilises bien de l'eau? Tu ne vas pas attendre un hypothétique jour où tu vas arrêter cette pratique pour faire ta grande ablution? Bref, c'est spécial comme questionnement.
18 mars 2018 17:44
Sâlam alaykoum, tous les hommes sont quasiment concerné par ce péché, c'est normal d'avoir envie de le faire mais faut s'en abstenir le plus possible sinon tu vas tjr le refaire. Si tu te masturbes et qu'il y a une émission de sperme, tu dois refaire le ghousl au complet sauf si il n'y à pas eu d'émission de sperme alors tu peux faire les ablutions normale (il y a qd même des divergences). Plus tu te forcera à t'abstenir de faire ça et plus tu reprendra goût à la prière car ce sont les péchés qui te démotive à prier
M
18 mars 2018 17:49
Salem,

Marie toi choquant
M
18 mars 2018 18:09
Wa alaykom Salam,

Je ne vois pas où est le problème de faire les grandes ablutions, tu prends quand même ta douche tous les jours no ?

Forces-toi à ne plus faire ce que tu fais, saches que c'est Haram mon frère.

Et combats le Chaytane qui veut te faire abandonner ta Salat, au lieu d'abandonner plutôt cette mauvaise pratique.

Qu'Allah te guide.


Citation
MalikTchétchène a écrit:
Salam aleikoum à tous.
Je suis bloqué dans le pêché de la masturbation. Je n'abandonne pas pour arrêter, mais j'ai une question.
Dès qu'une personne se masturbe et éjacule elle est considérée comme impur. Le problème c'est que quand je prends les grandes ablutions, certes je me purifie, mais je recommence le pêché quelques jours après. Du coup je vais refaire perdre de l'eau, pour refaire les grandes ablutions et les refaire est compliqué, ne me motive plus pour reprendre la salat et cela gâche de l'eau.

Ma question est si je peux faire les petites ablutions même en étant impur, pour faire les salat, et faire les grandes ablutions dès que j'arrêterai définitivement la masturbation.

Merci à tout ceux qui me répondront
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook