Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les personnes qui portent la burqa
9 janvier 2019 21:04
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si pour les personnes qui porte le voile intégral, si vous allez dans un relais colis pour chercher un colis, si la personne a besoin de votre carte d’Identité et de votre votre visage si vous trouver ça normal ou pas ?
Ma mère a une boutique elle fait relais colis et ce soir elle a eu dame en burka européenne.
On ne voilait que les yeux
. Elle lui a demandé de lui montrer son visage pour vérifier que c’Était bien la personne sur la carte d’identité.

Son mari n’etAIT pas d’acCord mais il l’a laissé faire.

Est ce que c’est quelque chose que vous acceptez quand on le demande pour vérifier que c’est bien vous ?

Perso ma mère a pour moi eu raison de le faire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/19 21:11 par Natacha Celeste.
9 janvier 2019 21:10
Bonsoir,

Bah pour ma part je ne porte pas la burqa mais il me semble normal de demander à vérifier l’identité de la personne.
P
9 janvier 2019 21:12
C tellement bete cette histoire de burqa. Encore heureux de verifier à qui on a à faire
J
9 janvier 2019 21:14
Le port de la burqa est interdit.
t
9 janvier 2019 21:41
Slm

Le mari est vraiment con le stéréotype du gars qui pratique sans chercher à comprendre le pourkoi du comment
Il s offusque qu une dame réclame à voir le vissage de sa femme....
L
9 janvier 2019 21:43
La vie doit pas être facile pour elle sad smiley
9 janvier 2019 21:51
Salam,

Bien sûr que ta mère a eu raison.

N'importe qui peut se cacher derrière une burqa, même un homme...
I
9 janvier 2019 21:54
C'est le niqab plutôt ? Car il me semble que la burqua on voit pas les yeux...Je connais la mère d'une ancienne copine qui le porte, c'est une convertie et justement je oeuvre se que j'ai eu la chance de voir son visage que chez elle, mais niveau identité et sécurité, je vois pas où est le problème si c'est une femme non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 21:56 par Isundradë.
E
9 janvier 2019 22:00
J appelle ça faire du zele qu on s occupe deja de notre comportement ou est il ecrit dans le Coran que l on doit couvrir notre visage ?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si pour les personnes qui porte le voile intégral, si vous allez dans un relais colis pour chercher un colis, si la personne a besoin de votre carte d’Identité et de votre votre visage si vous trouver ça normal ou pas ?
Ma mère a une boutique elle fait relais colis et ce soir elle a eu dame en burka européenne.
On ne voilait que les yeux
. Elle lui a demandé de lui montrer son visage pour vérifier que c’Était bien la personne sur la carte d’identité.

Son mari n’etAIT pas d’acCord mais il l’a laissé faire.

Est ce que c’est quelque chose que vous acceptez quand on le demande pour vérifier que c’est bien vous ?

Perso ma mère a pour moi eu raison de le faire
9 janvier 2019 22:17
Ta mère a eu raison de le faire et en a le droit
L
9 janvier 2019 22:22
la burka ou voile intégral est interdit dans les pays du maghreb pour des raisons de sécurité, en france plus de 60% des femmes qui le portent sont des femmes converties
9 janvier 2019 22:23
Pour les relais colis faut juste présenter une pièce d'identité dont le nom est identique avec celui qui est sur le colis. La pièce c'est un proche qui peut la ramener si le titulaire ne peut pas se déplacer. Ce n'est pas aussi stricte que la Poste où il faut signer le mandat au dos de l'avis.
9 janvier 2019 22:42
Non ma mère a déjà eu problème ou c’Était pas la personne donc elle vérifie
Citation
DB & PP a écrit:
Pour les relais colis faut juste présenter une pièce d'identité dont le nom est identique avec celui qui est sur le colis. La pièce c'est un proche qui peut la ramener si le titulaire ne peut pas se déplacer. Ce n'est pas aussi stricte que la Poste où il faut signer le mandat au dos de l'avis.
9 janvier 2019 22:44
Parfois c’est mon père qui l’A remplacer. Je pense qu’il aurait demandé la même chose.
Citation
DB & PP a écrit:
Pour les relais colis faut juste présenter une pièce d'identité dont le nom est identique avec celui qui est sur le colis. La pièce c'est un proche qui peut la ramener si le titulaire ne peut pas se déplacer. Ce n'est pas aussi stricte que la Poste où il faut signer le mandat au dos de l'avis.
9 janvier 2019 22:49
Ma mère a refusé qu’ Elle remet son cache visage dans la boutique.
Pour le voile même si elle a son avis elle dit rien.

Ma meilleure amie porte le voile et ça lui viendrait pas à l’idée de lui demander de le retirer
9 janvier 2019 22:50
Faut dire cette raison et c'est tout.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non ma mère a déjà eu problème ou c’Était pas la personne donc elle vérifie
9 janvier 2019 22:53
Pas seulement le droit, elle a le devoir. Elle doit contrôler l'identité de la personne.
Citation
YoungSister a écrit:
Ta mère a eu raison de le faire et en a le droit
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 janvier 2019 22:55
Après le mari a rien dit.
Heureusement pour lui parce que ma mère a de l’humour mais parfois on ne sait pas où se mettre.
*
10 janvier 2019 04:45
Qu'elle demande a la dame de montrer son visage pour vérifier l'identité, passe encore.
Mais que ta mère refuse que la dame remette son cache dans la boutique, ça se fait pas .
Si ça avait été moi,je l'aurais insultée. smiling smiley

Ta mère a son avis sur le voile mais elle dit rien . encore heureux. De quoi elle se mêle?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ma mère a refusé qu’ Elle remet son cache visage dans la boutique.
Pour le voile même si elle a son avis elle dit rien.

Ma meilleure amie porte le voile et ça lui viendrait pas à l’idée de lui demander de le retirer
10 janvier 2019 08:21
la burqua est le plus haut degre de la foi pour une femme si elle est convaincu et de la porter
la burqua etait normal au maroc avant 1912 et a rester jusqu'a aujourd'hui les femmes la porte toujours dans les villages elle a un autre non negab pour voir ca visitez par exemple massa a ²cote d'agadir
le voile qui montre le visage aussi est un degre de la foi
mais dans un pays comme la france ou la loi a ete voter ce n'est plus obligatoire pour eviter les problemes et les ennuis

de vous dire que la burqua vient d'afghanitan c'est faux
de vous dire que ce n'est pas bon c'est faux
oui elle doit montrer son visage pour verifier l'identite et voir qui se cache derriere est ce que un homme ou un voleur ou qui l'epoque a changer
mais pour ne pas etre injuste avec la femme qui porte la burqua il faut qu'elle sera controler par une autre femme
mais apparement il y(a une amende a payer de 150 euros pour les femmes qui porte la burqua
donc c'est difficile pour elles la vie quautidienne et c'est toujours a elles de decider
bref il faut arreter de dire que la burqua est invente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook