Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question pour le permis de conduire
j
4 octobre 2009 17:23
bonjours a tous,

je veux passer mon permis au Maroc , mais ya des gents qui me disaient que c est trop tard pour le passer car il faut que je le passe un an avant de mon départ en France est ce que c est vrai??
j attend vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 17:28 par jam&mery.
a
4 octobre 2009 17:32
oui c'est vrai une fois entré en france tu peux pas repartir au bled et le passer donc il faut le passer ici en france et c'est mieux car les permis de bled c'est pas trop ca!!!
s
4 octobre 2009 17:36
tu peu le passer avan dalé en france il te le change , si non c'est mort , passe le et tkt pas
mon futur mari a passé tt les permi , B , C et E , bonne chance a toi
E
4 octobre 2009 18:20
Bonjour à tous,

Mon mari souhaite passer son permis avant de venir en France mais apparemment ils ne donnent pas le permis définitif rapidement. Ils donnent en attendant un permis temporaire. Pourra t-il quand même obtenir son permis français avec ce permis temporaire?

Merci pour vos réponses.
j
4 octobre 2009 21:07
bonsoir,

merci pour vous

voila etoile25: c est ce que j ai entendu moi aussi je veux savoir est ce que on a le droit de changer un permis marocain temporaire ou pas ??

SVP aidez nous !
j
4 octobre 2009 23:18
SVP répondez moi ! si j aurai pas le droit de changer le permis temporaire en france je vais pas cassé la tête!!!!!SOScrying(
f
5 octobre 2009 00:12
ta un an devant toi pour le changer pourkoi tu le fait pas et te le change pas de suite aten 60 jour aprés tu laura le pérmis et tu peu le changer aprés
j
5 octobre 2009 00:18
féscity ; si je prendras mon viza d ici 2 mois par exemple j'ai pas le temps pour attendre les 2 mois aprés avoir mon permis temporaire , c est pour ca j ai posé la question est ce que j ai le droit de rentrer en france avec le permis temporaire au bien il faut l originale ?
f
5 octobre 2009 18:54
aprés ta rantrer en france ta un an pour le changer c'est a dire tu peu le changer apres. atten un peu pour le changer juska kan tu prend l'autre
E
6 octobre 2009 20:15
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Vous savez combien de temps à peu près ça mets entre l'obtention du permis temporaire et l'obtention du permis définitif? J'ai peur que ça prenne trop de temps! Rien que pour ça carte d'identité, mon mari a mis 7 mois pour l'avoir!

Quelqu'un a passé son permis très peu de temps avant d'avoir obtenu son visa? Si oui, comment ça c'est passé?

Merci encore pour vos témoignagesthumbs up
K
6 octobre 2009 22:54
Il faut savoir que le permis doit etre absolument obtenu avant la première entrée en france.
Ensuite, on peut déposer le dossier d'echange de permis seulement quand tu sera en possession de ta première carte de séjour, pas avant.
Ensuite, ton dépot de dossier ne doit pas exeder 1 an à partir du jour d'entrée en France.
Voila tout. Après dépot du dossier, ma femme à eu son permis francais au bout de 15jours
j
6 octobre 2009 22:59
salam

merci khalid pour ces informations , j'ai une question si je fasse mnt permis avant d'obtenir le viza

et je l'auras aprés la délivrance de viza j'ai le droit de le changer ou pas si ce permis porte la date de l'obtenir?
K
6 octobre 2009 23:02
je ne pourrai pas te repondre mais le risque c'est que ton permis soit enregistré après ton départ pour la france, demande à ton conjoint de se renseigner auprès de la prefecture de sa ville
j
7 octobre 2009 00:08
OK te je remercie bq khalid pour ces informations!
E
9 octobre 2009 10:16
Bonjour jam&mery,

Alors finalement tu as décidé de passer ton permis? Tu as eu plus d'informations depuis?

Bon courage!
j
9 octobre 2009 15:00
bonjours,

non je vais pas le passer , je sui allé voir un auto ecole, ils m ont disaient que aprés le test de permis ils vont pas me donner directement le permis , ils vont me donné justre un papier ( permis provisoire) que je pourrai conduire avec pendant 2 mois !
s
15 octobre 2009 03:42
tu est de tanger ? si oui ba tkt pas ya tjr une solution sur tt au maroc
jconné des ga quils on eux leur pérmi 2 semainne apré avoir passé les test au prix de 200DH renseigne toi
ou essay de alé au traveau public acoté du comisariat , essay de menté les éscalié sans que lagent de sécurité te voi , au premier étage tourne adroite , et essay de trouvé un mr ki sapél mostapha , c un mec sympa raconte lui ton histoir il te donra ton pérmis , et oui ki tante rien na rien o llah y3awan al khawa



____________________________________________________________________________________________________ ____
l3ay9 7adi l3ay9 o ddamdouma 9adi 7aja , chouf b9a katchouf , chchouf maybarrad jjouf
f
15 octobre 2009 11:18
salam tu peu passé ton pérmis au maroc et une fois t en france tu peu laissé ton permis temporaire a ta famille une fois tu as le nouveau il le t'envoi en france
h
15 octobre 2009 13:26
salam cava

tu passe ton permis au maroc maint avant d'avoir ton visa

et tu laisse ton permis a ton père ou qulqu'un de ta famille avec une feuille égalisé chez le trubunale comme koi tu donne a ce personne l'ordre de te changer le pérmis

comme sa il va te l envoye chez toi en france

le temps que tu va att ton pérmis tu dois déposé ton dossier pour ta cart sejours


j'espère que j ai bien t aidé bon chance
a
15 octobre 2009 13:40
Combien coûte le permis au Maroc et en combien de temps on l'obtient généralement?

Si je comprends bien il suffit juste de l'échanger en France on n'a pas à repasser ni le code ni la conduite en France après?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook