Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour le passage du "salarié détaché ICT" à...
I
12 septembre 2018 16:30
Bonjour,

Actuellement, je suis un salarié détaché, depuis un an, avec une carte de séjour pluriannuelle "salarié détaché ICT" (valide pour 3 ans)

Une entreprise française vient de me proposer un CDI (n'est pas celle ou je suis détaché) que je l'ai accepté, alors je doit revenir à mon pays pour faire la procédure "d'introduction d'un salarié étranger en France".

Ma question est: Est-ce que je dois démissionner de mon travail actuel en tant que "salarié détaché" avant de revenir au bled pour faire l'introduction? Est-ce que ça ne pose pas de problèmes ? ou bien je peux revenir et faire l'introduction sans avoir démissionner et risquer de perdre mon job.


J'ai besoin d'une réponse urgente!

Merci d'avance.
12 septembre 2018 16:42
Bonjour,

Oui vous serez obligé de démissionner de votre poste actuel, pour bénéficier de la nouvelle procédure d'instroduction.

Si cette nouvelle procédure venait à ne pas être validée, vous perdrez tout.
Citation
IMMED a écrit:
Bonjour,

Actuellement, je suis un salarié détaché, depuis un an, avec une carte de séjour pluriannuelle "salarié détaché ICT" (valide pour 3 ans)

Une entreprise française vient de me proposer un CDI (n'est pas celle ou je suis détaché) que je l'ai accepté, alors je doit revenir à mon pays pour faire la procédure "d'introduction d'un salarié étranger en France".

Ma question est: Est-ce que je dois démissionner de mon travail actuel en tant que "salarié détaché" avant de revenir au bled pour faire l'introduction? Est-ce que ça ne pose pas de problèmes ? ou bien je peux revenir et faire l'introduction sans avoir démissionner et risquer de perdre mon job.


J'ai besoin d'une réponse urgente!

Merci d'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
12 septembre 2018 17:10
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La démission est nécessaire même si je vais déposer une demande de visa passeport talent" Carte bleue européenne" ?
12 septembre 2018 18:40
De quel visa passeport talent parlez vous ? Vous êtes sous statut salarié ict ?
Citation
IMMED a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La démission est nécessaire même si je vais déposer une demande de visa passeport talent" Carte bleue européenne" ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
12 septembre 2018 23:35
Oui, je suis sous statut salarié ict. Mais le poste qu'ils m'ont proposé me permet de demander un visa passeport talent. Je ne sais pas si c'est possible de demander le visa ( passeport talent) (dans mon pays) sans avoir démissionner de mon travail actuel ou non.
13 septembre 2018 14:54
Bonjour,

Le statut salarié ICT, remplace le titre de salarié en mission qu'il y avait avant. Vous ne pouvez pas passé de salarié ICT à salarié, encore moins en changeant d'entreprise.

Pour résumer, soit c'est votre entreprise actuelle, qui vous embauche avec un changement de statut sur place à conditions de remplir les conditions de diplôme et de salaire pour un passeport talent.

Si vous souhaitez changer d'entreprise, vous devez démissionner du poste que vous avez actuellement pour refaire une procédure d'introduction d'un salarié, avec la nouvelle entreprise, et vous devez repartir, pendant la procédure pour avoir le visa, si votre demande est acceptée.
Citation
IMMED a écrit:
Oui, je suis sous statut salarié ict. Mais le poste qu'ils m'ont proposé me permet de demander un visa passeport talent. Je ne sais pas si c'est possible de demander le visa ( passeport talent) (dans mon pays) sans avoir démissionner de mon travail actuel ou non.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
13 septembre 2018 15:02
Ok, merci pour votre réponse. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook