Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les parents
N
24 juin 2018 13:13
Salam


Aimez vous tous vos enfants de la même façon?

Merci
winking smiley
24 juin 2018 13:22
Oh oui. Tous sont dans mon cœur. De la même façon.
L
24 juin 2018 13:27
Je suis pas mère mais Je remarque que beaucoup font des différences ! !!
S
24 juin 2018 14:04
Surtout avec les derniers ou le premier garçon de la fratrie ! Censored
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Je suis pas mère mais Je remarque que beaucoup font des différences ! !!
L
24 juin 2018 14:27
Exacte !!
F
24 juin 2018 15:18
Salam,

Y'aura toujours des différences au sein d'une fraterie mais pas sur l'amour qu'on leur porte mais sur la manière dont on les traite.
24 juin 2018 15:21
L'amour ne se quantifie pas donc cest difficile de dire qu'on aime ses enfants autant les uns que les autres.
J'aime tout les enfants mais dire combien je les aimes donc que c pareil pour tous je saurai pas dire...
N
24 juin 2018 15:24
Tu n'as pas de préférence?
24 juin 2018 15:32
Si mais pour chacun d'entre eux.

Ils ont des caracteres totalement diffèrents donc en fonction de la situation, du jour de l'humeur etc je vais préférer la compagnie de l'un ou l'autre et etre plus patiente avec lun que lautre.
l
25 juin 2018 16:40
Malheureusement, il y a aura toujours des differences.
Mon mari et moi l"avons ressenti dans nos fratries respectives, meme si nos parents affirment le contraire...
Personnellement, ca m'a bloque et mon mari ne voulait pas non plus, et donc nous n'avons qu'un seul enfant.
Et nous sommes heureux d'avoir une fille!
25 juin 2018 16:54
Je trouve ca triste de ne vouloir qu'un enfant pour ne pas a avoir a partager l'amour.
Citation
lalka a écrit:
Malheureusement, il y a aura toujours des differences.
Mon mari et moi l"avons ressenti dans nos fratries respectives, meme si nos parents affirment le contraire...
Personnellement, ca m'a bloque et mon mari ne voulait pas non plus, et donc nous n'avons qu'un seul enfant.
Et nous sommes heureux d'avoir une fille!
l
25 juin 2018 17:02
Au contraire, nous avons voulu donner le meilleur a notre fille et ce dans tous les sens du terme et dans tous les domaines : sport, loisirs, education, temps et complicite, ...



Citation
Souhalia a écrit:
Je trouve ca triste de ne vouloir qu'un enfant pour ne pas a avoir a partager l'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 17:04 par lalka.
25 juin 2018 17:08
Tu n'es pas mère c'est pas objectif ce que tu dit.
Quand tu sera maman tu verra que l'amour se partage.
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Je suis pas mère mais Je remarque que beaucoup font des différences ! !!
25 juin 2018 17:09
Salam alikoum,

J'aime mes enfants de la même façon mais différemment. Je sais pas m'expliquer

Aussi, le plus grand a quelques particularités qui a nécessité plus d'attention et qui les nécessites encore.

C'est compliqué à expliquer, je l'aime l'un autant que l'autre, si on me demandait de choisir, je ne pourrai pas mais je les aimes différemment.
25 juin 2018 17:10
Si vous etes heureux comme ça. smiling smiley

Moi je veux pleins d'enfants pour etre entourée quand je serais plus âgée avec pleins de petits enfants.
Les fêtes de laid avec des grandes tables etc
Citation
lalka a écrit:
Au contraire, nous avons voulu donner le meilleur a notre fille et ce dans tous les sens du terme et dans tous les domaines : sport, loisirs, education, temps et complicite, ...
l
25 juin 2018 17:31
Bien que je sois une femme, j'ai une perception plus masculine du foyer, je n'ai pas besoin de plein d'enfants et petits-enfants pour me sentir epanouie.
Ma fille est deja une jeune adulte et je suis heureuse d'avoir tous ces moments pour moi.
Et les fetes de famille, en grand nombre, j'ai apprecie quand j'etais plus jeune, ma grand-mere qui a vecu jusqu'a 102 ans, et avec laquelle j'etais tres complice, avait de son vivant 12 petits-enfants (c'est moi la 12eme) et 25 arrieres petits-enfants et 2 arrieres arrieres petits enfants.
Elle organisait des grandes Fetes d'anniversaire mieux que des mariages!
Mais d'un autre cote, les prises de tete, disputes et autres jalousies dans la famille.., j'en ai vu et subies aussi...

Citation
Souhalia a écrit:
Si vous etes heureux comme ça. smiling smiley

Moi je veux pleins d'enfants pour etre entourée quand je serais plus âgée avec pleins de petits enfants.
Les fêtes de laid avec des grandes tables etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 17:35 par lalka.
P
25 juin 2018 17:49
Salam aleikoum,

Je les aime tous autant, très fort.

Mais je n'ai pas la même relation avec chaque enfant,,car chacun a son caractère, et aussi par rapport à leur âge.

Ce n'est pas toujours facile de se "couper en quatre", mais pour moi mes enfants sont un moteur et une source de bonheur.
N
25 juin 2018 17:59
Merci pour ta réponse mais tu n'as pas de préférence? Je sais que les parents aime leurs enfants paraillement mais de fois il y en a qui préfère l'un par rapport à l'autre
25 juin 2018 18:03
Il n'y a pas de préférence . Comme l'a dit fleur de lotus on a une complicité différente selon l'âge ou le caractère des enfants, car ils sont tous différents. Mais tu peux pas te dire que tu préfères un enfant plutôt qu'un autre. Ca rentre pas dans ma tête ça.
Citation
Stella97 a écrit:
Merci pour ta réponse mais tu n'as pas de préférence? Je sais que les parents aime leurs enfants paraillement mais de fois il y en a qui préfère l'un par rapport à l'autre
N
25 juin 2018 18:06
Bon à mon avis oui en tout cas dans ma famille ptdr

Merci pour la réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook