Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour la nationalité
a
5 avril 2007 16:55
salam a tous
mon cousin a été marié avec une fille de france mais néé au maroc le probleme qu'il as pas encore sa nationalité,ils ont faient leurs acte de maraige au maroc,mais en pas encore fais leur transcription il attend que sa femme eu sa nationnalité pcq elle as déja fais un demande de natinalité
ma question quelle est la duré pour avoir sa nationnalité (le femme)et est ce qu'il va prendre lui aussi la nationalité dés quelle la?
merci a tous
r
5 avril 2007 17:03
salam,
le (la) conjoint de francais n'a droit a la nationalité francaise qu'apres 4 ans de vie commune, avec preuves a l'appui Angel !!
Pendant cette periode de 4 ans il aura droit a carte sejour renouvelable
a
5 avril 2007 17:51
Citation
rachidmouadd a écrit:
salam,
le (la) conjoint de francais n'a droit a la nationalité francaise qu'apres 4 ans de vie commune, avec preuves a l'appui Angel !!
Pendant cette periode de 4 ans il aura droit a carte sejour renouvelable



et pour le conjoit francais qui n'as pas encore sa nationalité combien faut'il de temp pour l'avoir?
r
5 avril 2007 18:00
Helas, je ne saurai te repondre... dsl !!
Par contre, tu px avoir plus amples info en allant sur poste traitant sujet "NATIONALITE"
Bon courage winking smiley
r
5 avril 2007 18:23
Amal, re
Une info : mon mari a eu sa nationalité au bout de 2 ans !!
mnt c plus long je presume perplexe
m
5 avril 2007 23:18
Salam,

Si j'ai bien compris, ton cousin est au Maroc et a contracté un mariage avec une marocaine vivant en France et qui a déposé sa demande de naturalisation?

SI C'EST LE CAS : ATTENTION!!!! le fait qu'elle soit mariée à l'étranger aura pour conséquence le REFUS de naturalisation!!

Donc elle ne pourra pas avoir la nationalité car elle est mariée à l'étranger et a donc une attache sufisamment forte pour qu'on lui refuse de lui donner la nationalité française.

Le mariage au Maroc a -t-il été déclaré ici en France?
a
8 avril 2007 22:38
Citation
missmarocaine a écrit:
Salam,

Si j'ai bien compris, ton cousin est au Maroc et a contracté un mariage avec une marocaine vivant en France et qui a déposé sa demande de naturalisation?

SI C'EST LE CAS : ATTENTION!!!! le fait qu'elle soit mariée à l'étranger aura pour conséquence le REFUS de naturalisation!!

Donc elle ne pourra pas avoir la nationalité car elle est mariée à l'étranger et a donc une attache sufisamment forte pour qu'on lui refuse de lui donner la nationalité française.

Le mariage au Maroc a -t-il été déclaré ici en France?


elle n'as pas encore déclaré le mariage en france mais elle attend tjr leur la nationnalite ? mais il faut attendre combien de temp pour avoir la nationalité (le conjit francais)?
a
8 avril 2007 22:39
Citation
missmarocaine a écrit:
Salam,

Si j'ai bien compris, ton cousin est au Maroc et a contracté un mariage avec une marocaine vivant en France et qui a déposé sa demande de naturalisation?

SI C'EST LE CAS : ATTENTION!!!! le fait qu'elle soit mariée à l'étranger aura pour conséquence le REFUS de naturalisation!!

Donc elle ne pourra pas avoir la nationalité car elle est mariée à l'étranger et a donc une attache sufisamment forte pour qu'on lui refuse de lui donner la nationalité française.

Le mariage au Maroc a -t-il été déclaré ici en France?


elle n'as pas encore déclaré le mariage en france mais elle attend tjr leur la nationnalite ? mais il faut attendre combien de temp pour avoir la nationalité (le conjoint francais)?
m
9 avril 2007 12:14
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écris, en fait la fille qui a fait ce mariage au Maroc alors qu'elle n'a pas encore la nationalité (et en plus elle n'a pas déclaré ce mariage) se trouve dans une situation très très dangeureuse! Déjà, il faut qu'elle déclare à la préfecture tout changement dans sa vie, donc normalement elle aurait dû dire à la prefecture qu'elle s'était mariée!!!
Si elle ne leur dit pas et qu'on lui donne quand même la nationalité française, après quand elle voudra faire la transcription de son mariage, le consulat va informer le ministère des affaires étrangères qui va envoyer un courrier à cette fille pour lui dire qu'ils vont lui retirer la nationalité française parce qu'elle aura "fraudée" selon eux!


En fait elle aurait dû attendre d'avoir la nationalité pour faire le mariage, parce que là elle est bloquée :
-si elle déclare pas ce mariage et qu'on lui donne la nationalité, on va lui enlever parce qu'elle aura eu la nationalité en cachant ce mariage;
-et si elle déclare ce mariage maintenant, elle n'aura pas la nationalité parce qu'elle a une attache trop forte avec son pays d'origine donc impossible d'avoir la nationalité dans ce cas!

Donc quand tu me demandes combien de temps il faut attendre pour que ton cousin puisse avoir la nationalité française, je ne comprends pas parce que la fille n'a pas encore la nationalité française et en plus elle risque d'avoir de gros problèmes avec son dossier!

Si elle ne s'était pas mariée, une fois la nationalité en poche, elle va se marier au Maroc, demande la transcription et son mari peut demander la nationalité après 4 ans de vie commune..mais là la fille s'est mise dans un gros pétrin!! la prefecture considère que si on ne déclare pas ce genre de chose (mariage) c'est une fraude!

Si tu as besoin de plus d'infos, envoie moi un mp
a
9 avril 2007 17:10
Salem alikom je voulais savoir si mon employeur peu m'aidé dans la naturalisation parce que il ma dis e te fais tous ce que tu veux ?? Merci de me rependre
f
9 avril 2007 18:02
algerien1970
je ne sais pas si il peut t'aider pour la nationalité, car les papiers sont clairs et je en vois pas en quoi il pourra t'aider.
aussi puisqu'il fera tout ce que tu veoudras, si t'es intelligent demande lui une augmentation ou une promotion.
et depuis quand tu crois ce que te dit un employeur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook