Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour un Muslim
K
14 septembre 2020 13:18
Comment se rapprocher d'Allah jusqu'à qu'il nous aime ? ?
W
14 septembre 2020 13:37
Salam

La réponse est dans un hadith qudsi il me semble non ?
Il faudrait que je le retrouve...
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Comment se rapprocher d'Allah jusqu'à qu'il nous aime ? ?
14 septembre 2020 13:43
Dieu t'aime déjà. C'est toi qui crois le contraire.

En toi, il y a deux choses. Le Mental (tes pensées donc. Ton cerveau qui réfléchit. Ton Ego quoi) et l'Âme (l'essence Divine).

Tu crois exister au travers de tes pensées. Tes pensées te disent que tu es un homme ou une femme, que tu as tel âge, que tu as telles capacités, telles volontés, tels souvenirs, tels projets d'avenir. Tu crois que ton cerveau décide de tout.

Mais en réalité, tu ne décides de rien. C'est ton Âme qui te dirige.

T'auras beau vouloir ceci ou cela dans cette vie, si ton Âme est programmée pour que tu deviennes autre chose, c'est cette autre chose que tu deviendras.

C'est Dieu qui guide ou qui égare. Te guide si tu acceptes de suivre ton Âme, et donc le Destin que Dieu a mis dedans. T'égare si ton Mental s'obstine à vouloir faire route à part avec ce que Dieu aura prévu pour toi.

Dieu t'aime déjà. Ton destin est tout tracé. Et quand on accepte son destin, la vie est forcément belle. Mais si tu refuses ce destin ... si ton mental refuse ce destin. Tu auras toujours l'impression d'être rejeté de Dieu.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Comment se rapprocher d'Allah jusqu'à qu'il nous aime ? ?
14 septembre 2020 13:56
Salam

Dans ton texte il n y rien qui parle d action

Fait tes prières à l heure
Donne la zakat
Fais les prières sureeogatoire ainsi que le jeune
Lis le coran
Soit bienveillant avec les gens honnête droit .
Ameliore ton comportement
Rend visite au malade.
Soit utile à la société

Tout ça montrera que tu aime allah et il t aimera plus en retour

Il faut du concret dans la pratique de la religion avec toujours la bonne intention

Citation
Citronnus a écrit:
Dieu t'aime déjà. C'est toi qui crois le contraire.

En toi, il y a deux choses. Le Mental (tes pensées donc. Ton cerveau qui réfléchit. Ton Ego quoi) et l'Âme (l'essence Divine).

Tu crois exister au travers de tes pensées. Tes pensées te disent que tu es un homme ou une femme, que tu as tel âge, que tu as telles capacités, telles volontés, tels souvenirs, tels projets d'avenir. Tu crois que ton cerveau décide de tout.

Mais en réalité, tu ne décides de rien. C'est ton Âme qui te dirige.

T'auras beau vouloir ceci ou cela dans cette vie, si ton Âme est programmée pour que tu deviennes autre chose, c'est cette autre chose que tu deviendras.

C'est Dieu qui guide ou qui égare. Te guide si tu acceptes de suivre ton Âme, et donc le Destin que Dieu a mis dedans. T'égare si ton Mental s'obstine à vouloir faire route à part avec ce que Dieu aura prévu pour toi.

Dieu t'aime déjà. Ton destin est tout tracé. Et quand on accepte son destin, la vie est forcément belle. Mais si tu refuses ce destin ... si ton mental refuse ce destin. Tu auras toujours l'impression d'être rejeté de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 14:06 par Tradiprogress.
14 septembre 2020 14:06
Salam

C'est une erreur de penser ainsi.

Ce que tu décris, la "pratique rituelle", c'est un moyen de se rendre compte, de comprendre ce que nous sommes, comment Dieu nous a fait. Juste un moyen de communiquer avec Lui pour apprendre qui nous sommes réellement. Et quand on sait qui nous sommes, nous savons que Dieu nous aime.

Dieu aime toute sa Création. C'est Sa Création qui s'éloigne de Dieu en pensant mieux faire que Lui (l'ego qui parle) et qui finalement fait pire que mieux. Même un pratiquant peut être éloigné de Dieu s'il ne comprend pas pourquoi il est sur terre.

Google me dit que le monde contient 84% de croyants, toutes confessions confondues. Donc 84% de personnes qui croient qu'un Dieu existe (ou plusieurs), qui ont sans doute des rituels. Et pourtant, regarde dans quel état se trouve notre planète ?

Si ces 84% étaient vraiment des croyants qui comprennent qui est Dieu et qui ils sont en retour, ce que veut donc Dieu, la planète ne serait pas dans cet état.

La planète est à l'image de notre EGO, pas de Dieu.

84% se disent de Dieu, mais combien sont-ils à l'être réellement ?

Tout bien vient de Dieu. Tout mal ne vient que de tes propres mains. Un vrai croyant fait en sorte de ne pas avoir les mains sales.

J'ai les mains sales. Je le reconnais. J'ai compris mes erreurs parce que j'ai voulu me rapprocher de Dieu, que Dieu m'a expliqué qui j'étais et pourquoi j'avais été mise sur cette planète, dans ce corps.

La pratique ne sert qu'à continuer de faire taire cet ego qui détruit le monde. Mais combien de croyants parviennent réellement à le faire taire cet ego ?

Combien agissent pour Dieu dans ce monde, et non pas pour eux-mêmes ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Dans ton texte il n y rien qui parle d action

Fait tes prières à l heure
Donne la zakat
Fais les prières sureeogatoire ainsi que le jeune
Lis le coran
Soit bienveillant avec les gens honnête droit .
Ameliore ton comportement

Tout ça montrera que tu aime allah et il t aimera plus en retour

Il faut du concret dans la pratique de la religion avec toujours la bonne intention
14 septembre 2020 14:07
Salam

DiEu dit : « Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (La famille d’Imrane – 31)

Suivre DiEu dans ce qu’il nous ordonne.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Comment se rapprocher d'Allah jusqu'à qu'il nous aime ? ?
W
14 septembre 2020 14:08
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)


Evidemment, il faut croire au hadith et considérer Abou Houraïra comme un compagnon sain...
W
14 septembre 2020 14:10
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Comment se rapprocher d'Allah jusqu'à qu'il nous aime ? ?
14 septembre 2020 14:42
Il est plus proche de nous que de notre propre veine jugulaire.
K
14 septembre 2020 18:34
Stinky 2 tu es sur la bonne voie maa shaa Allah
Qu'Allah te préserve
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

La réponse est dans un hadith qudsi il me semble non ?
Il faudrait que je le retrouve...
K
14 septembre 2020 18:36
@citronus toi jcrois ta bu trop de sirop toujours la à faire la philosophe merci mais tu peux aller voir ailleurs si j y suis
Citation
Citronnus a écrit:
Dieu t'aime déjà. C'est toi qui crois le contraire.

En toi, il y a deux choses. Le Mental (tes pensées donc. Ton cerveau qui réfléchit. Ton Ego quoi) et l'Âme (l'essence Divine).

Tu crois exister au travers de tes pensées. Tes pensées te disent que tu es un homme ou une femme, que tu as tel âge, que tu as telles capacités, telles volontés, tels souvenirs, tels projets d'avenir. Tu crois que ton cerveau décide de tout.

Mais en réalité, tu ne décides de rien. C'est ton Âme qui te dirige.

T'auras beau vouloir ceci ou cela dans cette vie, si ton Âme est programmée pour que tu deviennes autre chose, c'est cette autre chose que tu deviendras.

C'est Dieu qui guide ou qui égare. Te guide si tu acceptes de suivre ton Âme, et donc le Destin que Dieu a mis dedans. T'égare si ton Mental s'obstine à vouloir faire route à part avec ce que Dieu aura prévu pour toi.

Dieu t'aime déjà. Ton destin est tout tracé. Et quand on accepte son destin, la vie est forcément belle. Mais si tu refuses ce destin ... si ton mental refuse ce destin. Tu auras toujours l'impression d'être rejeté de Dieu.
K
14 septembre 2020 18:37
Baarak Allah u fik mon frère pour ton beau message mais il y a un hadith qui le stipule clairement
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Dans ton texte il n y rien qui parle d action

Fait tes prières à l heure
Donne la zakat
Fais les prières sureeogatoire ainsi que le jeune
Lis le coran
Soit bienveillant avec les gens honnête droit .
Ameliore ton comportement
Rend visite au malade.
Soit utile à la société

Tout ça montrera que tu aime allah et il t aimera plus en retour

Il faut du concret dans la pratique de la religion avec toujours la bonne intention
K
14 septembre 2020 18:38
Na'am akhi Azhar baarak Allah u fik pour ce verset mais il y a un hadith qui détail un peu plus
Citation
أزهر a écrit:
Salam

DiEu dit : « Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (La famille d’Imrane – 31)

Suivre DiEu dans ce qu’il nous ordonne.
K
14 septembre 2020 18:40
Maa shaa Allah baarak Allah u fik Oui ce hadith parle uniquement de l'amour mais pas du rapprochement et concernant Abou Houraira qu'Allah l'agree on lui doit beaucoup cest le compagnon qui a rapporté le plus de hadith m notre dette envers lui est énorme
Citation
stinky2 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)


Evidemment, il faut croire au hadith et considérer Abou Houraïra comme un compagnon sain...
W
14 septembre 2020 18:42
C'est une soeur..
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Na'am akhi Azhar baarak Allah u fik pour ce verset mais il y a un hadith qui détail un peu plus
K
14 septembre 2020 18:44
Voici la réponse ???

La réponse est celui qui effectue des actes surérogatoire alors il se rapprochera d'Allah et il aimera en retour voici la preuve


Le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

Baarak Allah u fikoum à tout ceux qui on participe qu'Allah vous récompense à bientôt pour d'autre questions in shaa Allah ?
14 septembre 2020 18:53
Mais ce n'est pas de la philosophie, justement. Je parle de foi véritable.

Mouhammad1900 le précise encore mieux. Il est plus proche que notre veine jugulaire.

Cherchez Dieu et trouvez-le.

ça n'a rien de philosophique en réalité.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
@citronus toi jcrois ta bu trop de sirop toujours la à faire la philosophe merci mais tu peux aller voir ailleurs si j y suis
K
14 septembre 2020 18:57
Mais toi en faite ton problème j'ai remarqué même si on te ramène les preuves tu reste dans ton délire. Si sa ne suis pas ta logique tu n'est pas d'accord mais tu c'est l'islam ce n'est pas selon la logique de citronus de moi même où un tel on a des textes qui se base sur le coran et la sounnah et nous nous devons de les suivres tout simplement
Citation
Citronnus a écrit:
Mais ce n'est pas de la philosophie, justement. Je parle de foi véritable.

Mouhammad1900 le précise encore mieux. Il est plus proche que notre veine jugulaire.

Cherchez Dieu et trouvez-le.

ça n'a rien de philosophique en réalité.
K
14 septembre 2020 19:01
Akhi Maroc smehli j avais pas vu ton message oui c'est exactement sa baarak Allah u fik Qu'Allah t en rajoute et te préserve cest le hadith que je demandais qu'Allah te récompense mon frère
Citation
Maroc444 a écrit:
Salam 'aleykoum,

D'abord en évoquant fréquemment Allah avec la prière, le jeune, la lecture du Coran, la méditation, le dikhr.
Ensuite en suivant le comportement du Prophète Mohamed Saws.
Enfin par les actes surérogatoires.
Allah wa rlem.

Hadith Qudsi :
" Mon serviteur ne s'approche pas de Moi par quelque chose qui est plus aimé de Moi que ce que Je lui est imposé comme obligations et il ne cesse de s'approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Or lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il attrape, son pied avec lequel il marche. S'il me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s'il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde".

Voila, j'espère que ça t'aidera.
14 septembre 2020 19:10
Et la spiritualité, tu en fais quoi ? Dieu ce n'est pas que des livres. Nos prophètes n'ont pas eu besoin de livres pour trouver Dieu ...

Enlève tes savants, enlèves tes livres, comment fais-tu pour trouver Dieu ?

Tu vois, c'est exactement ce que je disais dans mon explication au dessus. Dieu aime tout le monde, mais ... les croyants ne trouvent pas Dieu et ne trouvent donc pas Son Amour ...

Là est tout le problème.

Quand tu auras trouvé Dieu, tu lui obéiras corps, mental et âme !!!
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Mais toi en faite ton problème j'ai remarqué même si on te ramène les preuves tu reste dans ton délire. Si sa ne suis pas ta logique tu n'est pas d'accord mais tu c'est l'islam ce n'est pas selon la logique de citronus de moi même où un tel on a des textes qui se base sur le coran et la sounnah et nous nous devons de les suivres tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook