Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour marocaine mariées
D
6 février 2012 14:46
Bonjour Mesdames

Iriez vous a un mariage musulman maghrebin sans votre mari? sans lui demander, juste parceque cousine ou soeur vous demande de l accompagner pour pas se retrouver seule?
alors que vous etes fraichement marie depuis moins d'un an? Surtout s'il n 'est pas invité?

Merci
m
6 février 2012 16:46
salamm

moi c est obligé de demandé a mon mari smiling smiley
6 février 2012 16:49
Citation
Defender a écrit:
Bonjour Mesdames

Iriez vous a un mariage musulman maghrebin sans votre mari? sans lui demander, juste parceque cousine ou soeur vous demande de l accompagner pour pas se retrouver seule?
alors que vous etes fraichement marie depuis moins d'un an? Surtout s'il n 'est pas invité?

Merci

Salam

Si ma cousine à besoin de moi pour l accompagner pourquoi pas! bien sur avec l accord de mon époux qui ne verrais pas d inconvénient
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
I
6 février 2012 16:56
je ne vais pas à un mariage où je ne suis pas invitée deja pour commencer


pas sans mon mari deuxièmement

et jamais je ne ferai ou j'irai à un endroit sans l'accord de mon mari
6 février 2012 17:10
Salam,

Question bizarre. Bon oui je pourrais y aller sans mon mari mais pas sans lui en avoir parlé avant quand même un mnimum.

Tu vas passer la soirée dehors donc lui dire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
6 février 2012 17:12
Si je ne suis pas invité je me dois d'en informé mon mari surtout si ni lui ni moi ne connaisson les futur marié
apré si moi je les connai et ke ma soeur et invité et pas moi BAH perso j'ai une certaine fièrté du coup j'y vais pas !!!!!!!!!!!
D
6 février 2012 17:26
Je rajoute un complement :

Elle s assoit et me dit," au fait je suis invite avec salima ( sa soeur) a un mariage marocain dans deux mois. Le mari de salima ( mon beau frere) ne pouvant y aller, je vais avec salima. Il y avait du monde hier soir a la maison donc je n ai pas fait de vagues. Elle ne m'a pas demande mon avis ni mon consentement, elle m'en a juste " informé" .Cela ne me plait pas du tout cette attitude.
Surtout que si de mon cote je lui sors la meme chose " je vais avec mon frere a un mariage" elle rentreras dans une rage folle qu on ai pas invite le conjoint, ou que jy aille sans elle. Pour moi une invitation a un mariage c est les 2 conjoints ou a la rigeur la femme avec le chef de famille ( mere ou mari) non? suis je trop rigide?
d
6 février 2012 17:42
salam,

moi c'est soit on nous invite à deux soit c'est niet, que ce soit de son côté ou du mien.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
6 février 2012 17:49
moi kinder je ne marche qu'avec ma paire grinning smiley

j'irai QU'AVEC MON MARI ou peut être ma maman seulement si je suis invitée


si je ne suis pas invitée alors la question ne se pose pas puisque je n'irai pas


Welcome
o
6 février 2012 17:49
Salam
Je suis divorcée mais à l'epoque je n'y serait pas allé, et lui non plus sans moi d'ailleurs. Quand il y avait un mariage ou une soirée on y allait à deux ou pas du tout.
p
6 février 2012 17:51
euh est ce que algerienne mariée peut repondre?!moody smiley
6 février 2012 17:59
Et pourquoi juste les marocaines? moody smiley
n
6 février 2012 18:09
Non je n irais pas par respect pour mon mari et j aurais même honte de laisser mon mari tout seul a la maison
Soit il vient avec moi soit j y vais pas
En plus donner de l importance a des gens qui m invitent sans inviter mon mari pffff même pas en rêve!
D
6 février 2012 18:20
divvana/kinder/oudatine/nardjess.... je suis de votre avis
Et etant donne que depuis quelques temps sonc caractere et devenu insupportable a faire sa femme liberee commefumer la chicha dans les cafe a chicha sans moi, sortir et revenir de chez sa soeur et rentrer a 1 h du matin
demunie de vie de couple,accompagne de manque de respect et de scandale fait par elle pour des choses insignifiantes. Alors que je suis le plus cool de monde. Je craint que si le forcing est fait pour
y aller, je lui dirait dy rester a ce mariage et de ne pas revenir a la maison definitivement.... rebbi yestar. Nous n'avons pas d'enfant pour info
6 février 2012 18:42
Citation
Defender a écrit:
divvana/kinder/oudatine/nardjess.... je suis de votre avis
Et etant donne que depuis quelques temps sonc caractere et devenu insupportable a faire sa femme liberee commefumer la chicha dans les cafe a chicha sans moi, sortir et revenir de chez sa soeur et rentrer a 1 h du matin
demunie de vie de couple,accompagne de manque de respect et de scandale fait par elle pour des choses insignifiantes. Alors que je suis le plus cool de monde. Je craint que si le forcing est fait pour
y aller, je lui dirait dy rester a ce mariage et de ne pas revenir a la maison definitivement.... rebbi yestar. Nous n'avons pas d'enfant pour info


Salam

qu’elle accompagne sa cousine au mariage et qu’elle à ta bénédiction pourquoi pas mais que madame fasse les chose à l envers genre se que tu viens de citer "sorti chicha en plus rentré à 1h du mat" non là désoler elle abuse une bonne discutions et si madame ne veut pas comprend tu sais se qui te reste à faire !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 février 2012 19:44
Heuu Si c est un mariage ou y a que des femmes.
Oui mais jamais sans l accord de monsieur.
n
6 février 2012 20:27
Sans indiscrétion elle a quelle âge? Et toi?
o
6 février 2012 22:36
Tout dernier message laisse à penser que tu en as assez d'elle, je pense que c'est pas le mariage le vrai probleme.
Tu devrais lui parler sérieusement.
T
6 février 2012 23:32
Salam,


Chez nous les mariages c'est hommes/femmes séparés donc après avoir demandé à mon mari qui ne me dirait pas non, j'irai.

Et lui c'est pareil, mais s'il me dit je vais à un mariage mixte je dis non.
n
7 février 2012 10:01
j'informe et j'y vais . y'a aucun probleme.
ton probleme se situe ailleurs .ses sorties par exemple.
tu dis que tu es cool.
lui fais tu confiance? je ne pense pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook