Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question pour les mariés
24 janvier 2022 15:59
C'est le flop.

J'espérais trop du mariage je crois, et j'ai eu moins que le minimum.
J'attendais de l'homme qu'il me mette bien, qu'il prenne soin de moi, qu'il s'occupe de moi (m'accompagne aux rendez vous médicaux et aux courses par exemple), qu'il me valorise, qu'il me respecte (je déteste la violence, j'en suis traumatisée, et les paroles blessantes m'ont profondément blessé), qu'il fasse de moi une priorité, qu'il s'intéresse à mes grossesses et s'occupe des enfants même en bas âge. Bref, trop d'attentes.

Maintenant il me donne tout mais ça n'a plus de goût.
Il me couvrirait d'or et de diamant, m'offrirait une villa, ça ne me toucherait pas.
Alors qu'avant il aurait juste participé financièrement au foyer tout en étant présent et investi j'aurais été comblée.

Mon quotidien n'est pas ennuyeux, je n'ai pas le loisir de m'ennuyer je dirais.
Mais le côté affection/séduction, me manquent, avec mon mari je n'y arrive plus.

Et oui pour Allah je ne sors pas sans l'autorisation de mon mari.
Après il ne m'a jamais interdit de sortir pour des courses ou rendez vous, encore heureux.

Citation
betty-bella.cz a écrit:
salam

qui a ete déçu par son mariage ?
est ce que vous avez trouver ce que vous esperiez
ou c'est le flop
la vie quotidienne n'est pas ennuyeuse perplexe
les fille est ce que vous demandez la permission de votre mari
meme pour faire les course ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 16:07 par Rozenn*.
24 janvier 2022 16:01
Et bien moi je critique tes sous entendus comme je veux aussi tongue sticking out smiley et après ? On va aller loin avec logique... ou alors tu veux dire que toi tu aurais le droit et pas moi ? Ben on est pas sur le forum à ton père ici


Eh ben soit plus précise dans tes propos et ne generalise pas alors Et qui plus est en hs( même si je suis mal place pour parler vu comment on a fait dévier la conversation) car ici c pas le sujet...tu fais juste de la propagande pour ton idéologie misandre sous faux drapeau qui plus est...en se cachant derrière tes 'ceux qui' alors que tu généralises dès que tu le peux .... ici en medisants sur les parents. Aux revenus modestes à qui tu cachés à la figure sans vergogne ! Et si t pas contente c pareil la prochaine fois tu y réfléchira à 2 fois avant de poster tes inepties....
Citation
Just Ice a écrit:
Je sous-entend ce que je veux
Un ''père'' qui compte quand il s'agit de ses enfants, sa femme et la famille de celle ci.
Et qui donne à ses soeurs et autres pouffs.
Ne veut pas le bien de cette famille qu'il est sensé prioriser
Il devient l'ennemi de l'intérieur.
J
24 janvier 2022 16:06
ptdr ptdr

Salam aleykum Sassi
Citation
sassy. a écrit:
Ouais, même pour aller aux chiottes.
J
24 janvier 2022 16:12
Salam aleykum,

Jai toujours pensé qu'un.e menteur.euse / hypocrite / incohérent/ injuste n'est pas crédible donc on ne l'écoute / le suit pas grinning smiley


Citation
MamsSolo a écrit:
Salam wa3likom,

Moi j'ai été décus de mon mariage car il m'avait menti sur beaucoup de choses et notament ça vision de la vie ... je me suis retrouvée a vivre comme aux moyen_age ...( je vais pas dire que je n'ai pas du tout été heureuse avec lui car je l'aimais )
Donc deception, et je me suis retrouvée a demander la permission pour tout (bon de base je ne serais pas du genre à faire des trucs dans le dos de mon mari) mais je me suis retrouvé dans une situation où je me sentais plus adulte chez mes parents que avec mon ex..

D'ou un grand conseil mesdemoiselles de bien essayer de savoir avec qui vous aller faire votre vie ... et je vous conseillèrais même limite de noter dans le contrat de mariage les choses que vous aviez demandé et qu'il a accepté avant de vous consommer ....grinning smiley
A
24 janvier 2022 16:20
Tu mets 1 heure pour acheter un shampoing ?
Citation
Temp1000 a écrit:
J'aime bien prendre mon temps pour faire les courses perso. À la fin ca dure plus d'une heure alors que je prend toujours la même chose mais j'aime bien faire semblant d'hesiter jusqu'au dernier moment pour choisir un shampoing
.
24 janvier 2022 16:37
Nan, pour faire les courses de la semaine. Le shampoing c'était juste une exemple
Citation
سكي بوكو a écrit:
Tu mets 1 heure pour acheter un shampoing ?
M
24 janvier 2022 16:41
Wa3likom salam,

Le problème c'est que la théorie et la pratique ne sont pas les même. Et souvent c'est bien plus compliqué que ca, .... chaitan guette, et il y a parfois beaucoup de conflit du à l'interfèrence de parents qui comande sur leurs fils sans que celui ci ne s'en rende compte parfois c'est de la manipulation, du grand art...

Par ailleurs, il y a des gens qui sont tellement doué pour caché leur hypocrisie que tu t'en rends compte qu'une fois enlisée dans les sables mouvants...
Et je peux vous assurer que y a des profils, tu dirais machallah...
Genre mon ex ... profil parfait, réputation parfaite, ..Le mec qui ne fume pas, ne boit pas, sportif, pries, travailles, va a la mosquée, bonne fréquentation ... bref rien à redire ... comment j'aurais pu savoir qu'il serait menteur ??
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Jai toujours pensé qu'un.e menteur.euse / hypocrite / incohérent/ injuste n'est pas crédible donc on ne l'écoute / le suit pas grinning smiley
24 janvier 2022 16:42
c un homme donc évidemment que non ! Faut pas abuser quand même ! grinning smiley
Citation
سكي بوكو a écrit:
Tu mets 1 heure pour acheter un shampoing ?
J
24 janvier 2022 16:59
Il n'y avait aucun jugement de ma part. Je compatis

N'empêche que quand il y a de l'abus de la part d'un individu injuste, à la longue , je vois pas pourquoi on devrait se plier à ses exigences.
Normalement homme et femme doivent se vêtir de l'habit du respect mutuel, de la confiance , de la hanana etc

Question : qu'est-ce ce que tu as appris de cette expérience ( à part à te méfier lol ) ?



Je te souhaite de connaître la Sakina inshaallah


Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom salam,

Le problème c'est que la théorie et la pratique ne sont pas les même. Et souvent c'est bien plus compliqué que ca, .... chaitan guette, et il y a parfois beaucoup de conflit du à l'interfèrence de parents qui comande sur leurs fils sans que celui ci ne s'en rende compte parfois c'est de la manipulation, du grand art...

Par ailleurs, il y a des gens qui sont tellement doué pour caché leur hypocrisie que tu t'en rends compte qu'une fois enlisée dans les sables mouvants...
Et je peux vous assurer que y a des profils, tu dirais machallah...
Genre mon ex ... profil parfait, réputation parfaite, ..Le mec qui ne fume pas, ne boit pas, sportif, pries, travailles, va a la mosquée, bonne fréquentation ... bref rien à redire ... comment j'aurais pu savoir qu'il serait menteur ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 19:02 par J.V..
M
24 janvier 2022 17:28
Il n'y a pas de soucis, je ne l'ai pas pris comme un jugement mais j'ai juste voulu développé et partager pour que ca puisse aidé peut être quelque soeurs...

Il y a de l'abus c'est vrai subhannallah, ... après quelque part en soit c'est peut être parceque je suis trop gentille, respectueuse et que je lui ai donné ses droits de mari sur moi ... le seul trucs c'est que lui n'a pas su me donner les miens en tant que femme et respecter tout ses devoirs ... Mais marliche.

J'ai vécu énormement de chose, j'ai tout vécus comme des épreuves de dieu et je suis persuader que pour avoir malgrès tout eut la patience, je serais récompenser et que le meilleur et a venir...

J'ai appris que je suis plus forte que ce que peuvent croire les gens, et que personne ne me brisera et certainement pas un homme, seule dieu swt peut le faire, et Biidnillah je me relèverais peut importe ce que je devrais subir dans la vie.

J'ai appris que les gens sont hypocrites et qu'ils ont deux visages, et qu'il se réjouissent de se qu'ils pensent être un malheur et une disgrace, alors que c'est juste une délivrance.

J'ai appris que je n'ai pas besoins d'homme pour gérer mon quotidien et je m'en sors parfaitement...

J'ai toujours la fois en l'amour et je suis toujours persuadé que le mariage est un bienfait de dieu... et incha allah je refairais ma vie... je sais maintenant exactement ce que je veux et ce que je ne veux pas ... et je ne me laisserais plus jamais mettre dans une cage doré...

Donc hamdullillah j'ai énormement appris de mon mariage (jai aussi vécu des bons momments, la vie n'est noire ou blanche)...

Amine, je te souhaite à toi aussi le meilleurs dans cette vie et dans l'au-delà , ainsi qu'à tout les bladinautes.
Citation
J.V. a écrit:
Il n'y avait aucun jugement de ma part. Je compatis

N'empêche que quand il y a de l'abus de la part d'un individu injuste, à la longue , je vois pas pourquoi on devrait se plier à ses exigences.
Normalement homme et femme doivent se vêtir de l'habitat du respect mutuel, de la confiance , de la hanana etc

Question : qu'est-ce ce que tu as appris de cette expérience ( à part à te méfier lol ) ?



Je te souhaite de connaître la Sakina inshaallah
*
24 janvier 2022 17:29
Salam

Le top pour mon mariage avec des moments difficile comme tout les couples

Je me suis mariée avec un homme qui a les même délires que moi, on a les même centres d'intérêts . Il est hyper taquin, il est toujours entrain de me charrier et jaime trop ça. Je dois avouer que moi aussi JSS tjrs dans la rigolade, et j.aime trop l'embêter.

Il est aussi très affectueux et je le suis aussi.

Après j'ai aussi un fort caractère, il me connait très bien, il sait que je me laisse pas faire mais tjrs dans le respect. Lui a un très fort caractère aussi, je sais comment lui parler quand il y a des disputes.

Al Hamdoullilleh.

La vie quotidienne n'est pas ennuyeuse pck mon mari il me fais trop rire , et l'humour c'est hyper important. C'est Mickaël Kyle dans ma famille d'abord.

Il aime trop aussi partir a l'aventure desfois style aller en Espagne
a l'improviste, et moi j'aime trop aussi.

Après moi la routine je l'aime trop, me caler tout les soirs regarder un films d'action ou de mafia avec mon mari c'est le top

Après ya eu des bas sur des sujets de mésentente, j'ai ma part de responsabilité d'avoir fais confiance a des personnes qui voulait pas le bien de mon couple.

Al Hamdoullilleh aujourd'hui j'ai évolué.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve mon couple et tout les couples.

Amine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/22 17:33 par *Orchidée*.
A
24 janvier 2022 17:30
Est ce que tu penses que ça peut être de l'hypocrisie à ce point ?

Je veux dire si la personne a des qualités, elle a peut être des défauts.
Destructeurs mais ça n'enlève pas l'autre côté.

Même si c'est contradictoire.
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom salam,

Le problème c'est que la théorie et la pratique ne sont pas les même. Et souvent c'est bien plus compliqué que ca, .... chaitan guette, et il y a parfois beaucoup de conflit du à l'interfèrence de parents qui comande sur leurs fils sans que celui ci ne s'en rende compte parfois c'est de la manipulation, du grand art...

Par ailleurs, il y a des gens qui sont tellement doué pour caché leur hypocrisie que tu t'en rends compte qu'une fois enlisée dans les sables mouvants...
Et je peux vous assurer que y a des profils, tu dirais machallah...
Genre mon ex ... profil parfait, réputation parfaite, ..Le mec qui ne fume pas, ne boit pas, sportif, pries, travailles, va a la mosquée, bonne fréquentation ... bref rien à redire ... comment j'aurais pu savoir qu'il serait menteur ??
*
24 janvier 2022 17:36
Ma cherie, tu n'avais pas trop d'attente, ce que tu cité c'est la base c'est juste normal.

Je pense que si ton mari avait pas autant abusé, tu aurai pardonne mais il est allé tellement loin.

Mais continue les douaas, ALLAH SUBHANO WA TARALA est capable de tout et donc de mettre de l'amour et affection dans ton couple.

Amine
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est le flop.

J'espérais trop du mariage je crois, et j'ai eu moins que le minimum.
J'attendais de l'homme qu'il me mette bien, qu'il prenne soin de moi, qu'il s'occupe de moi (m'accompagne aux rendez vous médicaux et aux courses par exemple), qu'il me valorise, qu'il me respecte (je déteste la violence, j'en suis traumatisée, et les paroles blessantes m'ont profondément blessé), qu'il fasse de moi une priorité, qu'il s'intéresse à mes grossesses et s'occupe des enfants même en bas âge. Bref, trop d'attentes.

Maintenant il me donne tout mais ça n'a plus de goût.
Il me couvrirait d'or et de diamant, m'offrirait une villa, ça ne me toucherait pas.
Alors qu'avant il aurait juste participé financièrement au foyer tout en étant présent et investi j'aurais été comblée.

Mon quotidien n'est pas ennuyeux, je n'ai pas le loisir de m'ennuyer je dirais.
Mais le côté affection/séduction, me manquent, avec mon mari je n'y arrive plus.

Et oui pour Allah je ne sors pas sans l'autorisation de mon mari.
Après il ne m'a jamais interdit de sortir pour des courses ou rendez vous, encore heureux.
M
24 janvier 2022 17:40
Allah o a3lam -, qui suis je pour jugée...

Je peux juste donner un ressentit sur le comment j'ai vécu et ressenti la chose ... par exemple mon ex m'a fait des promesses qui était pour moi des conditions de mariages...Et il y avait 3 conditions. Il n'en a tenu aucune...

Est il hypocrite? Bonne question ...

Moi je fais parti de ces gens qui quand ils donnent leurs parolent la tiendront même si parfois ca me coûtent mais je ne peut revenir en arrièrre alors pour mon cerveau ce sont des choses incompréhénsibles de se marier en faisant croire des choses alors que chacuns connais sa réelle nature, ses propres désires et envies...Je pense que c'est un domaine où l'honneteté doit primé sur les sentiments...
Pleins d'hommes promettent des choses à des filles, mais une fois dans leurs lits grâce au marige, ils reviennent sur leurs paroles... sont ils réellement des hommes ??
Citation
سكي بوكو a écrit:
Est ce que tu penses que ça peut être de l'hypocrisie à ce point ?

Je veux dire si la personne a des qualités, elle a peut être des défauts.
Destructeurs mais ça n'enlève pas l'autre côté.

Même si c'est contradictoire.
24 janvier 2022 17:51
Pas déçue
je le préviens quand je sors faire des courses, je n'ai pas besoin de son autorisation parce qu'il sait que s'il refuse il ira à ma place acheter des choses dont il aura honte grinning smiley
M
24 janvier 2022 17:58
Ton mari c’est un musulman ? Les non musulmans ils font comme ça avec leur femme les laisse aller ou elles veulent sans avoir à dire Ill
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ne j'ai déçu de mon ancienne mariage ce lui là non
Je suis bien là
permission à mon mari
Pour respect je lui dis ce que je vais faire meme lui comme ça
24 janvier 2022 18:19
ptdr
laisse les marié parler tongue sticking out smiley
Citation
L'ancien_ a écrit:
Oui tu devras me demander mon autorisation Cool
A
24 janvier 2022 18:20
c'est ce qui a causé le divorce (le fait qu'il ait pas tenu les promesses) ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Allah o a3lam -, qui suis je pour jugée...

Je peux juste donner un ressentit sur le comment j'ai vécu et ressenti la chose ... par exemple mon ex m'a fait des promesses qui était pour moi des conditions de mariages...Et il y avait 3 conditions. Il n'en a tenu aucune...

Est il hypocrite? Bonne question ...

Moi je fais parti de ces gens qui quand ils donnent leurs parolent la tiendront même si parfois ca me coûtent mais je ne peut revenir en arrièrre alors pour mon cerveau ce sont des choses incompréhénsibles de se marier en faisant croire des choses alors que chacuns connais sa réelle nature, ses propres désires et envies...Je pense que c'est un domaine où l'honneteté doit primé sur les sentiments...
Pleins d'hommes promettent des choses à des filles, mais une fois dans leurs lits grâce au marige, ils reviennent sur leurs paroles... sont ils réellement des hommes ??
24 janvier 2022 18:23
je pense que les homme doivent etre nuls
pour faire les course Ill
Citation
Molaniya a écrit:
Wa aleykûm Salam,

Tu ne lui demandes pas la permission, tu lui dit d'aller les faire lui même...
Ah non c'est vrai les hommes ne savent pas faire les courses. ?
M
24 janvier 2022 18:27
Non, le divorce n'a rien avoir avec cela ... j'ai eut beaucoup de sbar sur beaucoup de chose...

Il a juste voulu arrêter et profiter de la vie sans avoir aucune responsabilité ... surement la crise de la quarantaine...
Citation
سكي بوكو a écrit:
c'est ce qui a causé le divorce (le fait qu'il ait pas tenu les promesses) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook