Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question pour les mamans???ou les autres???
l
30 mars 2004 19:15
Salut tout le monde,

Voila ma question, mon garcon qui a 9 mois, fait souvent des diarhees, le probleme est que lorsqu'il a la diarhee, la creche refuse de le prendre pendant 48 heures, nous vivons en Grande Bretagne et n'avons pas de famille ici! Du coup quand il est malade, moi ou mon mari devons arreter de travailler et rester aupres de lui.
Est-ce que vous auriez quelquechose contre la diarhee pour les bebes, vous avez des trucs de grand mere, comme le cumin (camoune) mais bon je n'ai pas essaye ca avec lui je l'ai essaye moi meme et ca marche mais j'ai peur de le faire vomir (c desagreable dans la bouche!)

Aidez moi!!!!

Merci

Lila
z
30 mars 2004 19:26
bonjour,
tu as vu un médecin pour ses diarhées chroniques? il ne faut pas le prendre à la légère car chez un bébé les diarrhées peuvent entraînées une déshydratation.

sinon je sais qu'il faut éviter les laitages pendant et un peu après.
et que les carottes ou le riz sont efficaces.
(garde le jus de cuisson du riz et des carrotes pour lui faires des petites soupes.)
s
30 mars 2004 19:33
la meilleure facon de traiter la diarrhee est un regime alimentaire:
Arrêt lait
Laisser le yaourt fromage blanc petits suisses
Arrêt des légumes verts et secs
Laisser les fruits cuits, féculents coco
Bien saler les repas(pour compenser la perte des sels mineraux)
Bouillons de légumes
surtout il faut l' hydrater au maximum(les consequences d une deshydratation peuvent etre mortelles)
signale au medecin que ton enfant fait souvent des diarrhées le diagnostic et le traitement n est pas le meme pour une diarrhée passagere et une chronique( ce n'est pas une maladie mais un symptome)
je te conseille d'eviter les remedes de grand mere surtout pour un nourrisson
c
30 mars 2004 19:35
lila

je ne suis pas maman mais j ai un livre sur les remedes de grand meres

et ils disent :

CURE DE CAROTTES

la carotte riche en sucre ,en pectine et en mucilages(substance vegetales qui gonflent au contact de l eau) represente un antidiarrhéique incontournable.
les carottes permettent en outre de remplacer électrolytes et minéraux perdus lors de la diarrhée.

sinon ma mere fesait boire a mon pti frere l eau de cuisson du riz

voila
et je souhaite un bon retablissement a ton fils
l
30 mars 2004 19:38
Tout a fait c'est pour ca que je n'ai rien essaye, nous avons vu le docteur ce matin mais les docteurs dans ce pays sont pires que ceux que nous avons au Maroc (je parle de ceux dans les hopitaux publics)

Le docteur m'a bien conseille de lui faire boire regulierement, ce que je fais, mais le lait c dur de ne pas lui en donner, hier soir il a fait une grosse crise de larme pour avoir son lait, ca m'a brise le coeur, j';ai craque et ca n'a pas aide sa diarhee!!!
30 mars 2004 20:19
eh ben un grand merci pour les docteurs dans les hopitaux publics!!!!!!!!!!!
sache que les meilleurs médecins du Maroc sont dans le public, franchement porter des jugements comme ça, zaama baz!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
30 mars 2004 20:22
sans vouloir te faire peur il faut vraiment que tu ailles chez un autre medecin ou aux urgences car il ne faut pas prendre ce mal a la legere comme je te l ai dit c est peut etre le symptome d une maladie il faut donc rechercher l origine
le plus souvent les diarrhee non febriles sont dues a une erreur de ration, un lait trop concentre a une intolerence a la diversification des aliments
tu dois donc essayer de voir depuis quand ton enfant en souffre si depuis la naissance ou depuis que tu lui donnes autre chose que du lait
je suis dispo si tu as d autre question ( je ne suis pas medecin ) mais si je peux t etre utile
z
30 mars 2004 20:22
il existe des laits de substitution en pharmacie spécialement pour les bébés qui ont des diarrhée.
essaye d'en demander. c'est comme du lait en poudre pour bébé.
comme ça il aura toujours son "bibi de lait".
S
30 mars 2004 20:26
bonjour ,
ma fille l'a eu dernièrement , il ne faut pas oublier qu'il faut vérfier d'abord la température à chaque fois trés important , donner lui à boire à chaque fois .
un bibron l'eau du riz avec 3 cuilléres riz mixe
avant de donner le deuxiéme bibron , s'il a fait une selle vérifier si ça marche , si non donnez un 2 éme bibron la même chose
je conseille comme même de vérifier ces selles . si c'est bon , ne donnez pas directement son bibron , mais donner lui l'eau du riz avec son lait .
ma fille n'aimait pas trop le riz , mais quand j'ai mixé avec son lait , elle a accepté .
préparez le riz vous même , c'est le meilleure reméde .
pour les carottes !!!! je n'ai pas eu de résultat .

donnez lui à boire trés important .

bonne chance

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
z
30 mars 2004 20:35
mon fils vers 9 mois a fait exactement la même chose.
il a eu des diarrhées successives avec des hauts et des bas.
le premier médecin que j'ai vu m'a dit : purée de carotte et rien d'autre.
ça s'est arrêté et j'ai repris le lait.
malheureusement le fait de reprendre trop tôt le lait lui a irrité les intestins et c'est reparti de plus belle.
je suis allé voir son pédiatre habituel (enfin revenu de congés) qui m'a donné ce lait de substitution, des sachets de réhydratation et je me souviens du nom c'est du TIORPHAN qui a stoppé les diarrhées rapidement.
il avait perdu 5% de son poids et il a réclamé à boire par petites quantités toute la nuit.
le pédiatre nous avait dit qu'il allait réclamer jusqu'à ce qu'il réhydrate comme il faut.
le lendemain il s'est remis à faire pipi comme il faut et tout est rentré dans l'ordre.

normalement il faut pèser les bébés dans ce cas et surveiller qu'ils ne maigrissent pas.

je te conseille aussi de retourner voir un médecin et lui donner les fréquences d'apparition des diarrhées.



Message edité (30-03-04 20:36)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
30 mars 2004 20:58
Que Dieu te le preserve ton bb

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
3
30 mars 2004 21:59
que dieu le preserve,
je ne suis ni maman ni medecin, mais par vecu acoté de maman et des autres je sais que les carottes le riz et surtt le chocolat peut stoppe la diarhee, mais pour un bebe , c'est plus delicat surtt avec la deshydratation et la perte du poid, il va falloir tt surveillé surtt la tamperature, bon retablissement inchalah.
n.b
on a des medecins tres competents au maroc, ls sont tres bien formés neaumoins qq uns qui n ont pas d esprit professionnel.
llah ychafih

taha
g
30 mars 2004 22:39
je ne sais pas si on te l'a deja dit mais LOUISA c bon aussi son thé...

bon rétablisst........
K
30 mars 2004 23:17
Comme te l'a mentionné Zouitina, consulte une médecin car ce n'est pas normal pour un enfant de 9 mois d'avoir des diarrhées fréquentes. De plus, les bébés se déshydratent rapidement et ça devient dangereux pour eux très vite.

Sinon, coupe les produits laitiers en attendant et utilise le riz et l'eau de cuisson du riz. Un très bon traitement contre la diarrhée. Moi on me l'avait conseillé lorsque j'ai fait une intox alimentaire car je ne pouvais prendre de médocs parce que j'étais enceinte et tt a bien fonctionné.

Bonne chance pour ton fils, je te souhaite qu'il se rétablisse vite.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
l
30 mars 2004 23:53
Merci les filles! Ses diarhees ne sont pas quotidiennes, mais c'est vrai qu'il en fait souvent!
J;ai vu tres souvent le docteur ici a ce sujet mais comme je le disais la sante n'est pas le point fort de ce pays!
Pour en revenir a ce que disait ETUDIANTE, je ne denigre pas les medecins au Maroc pour rien, j'adore le Maroc mais a chaque fois que j'ai eu a faire avec un medecin (en hopital) c'etait la catastrophe, pas d'hygiene, pas de sourire, pas de sympathie a croire que nous arrivions au domicile de ce docteur a l'improviste! Mais j'en ai rencontre de tres competents dans le prive!!!
Enfin ma parenthese est fermee!


Merci pour vos conseils!


Lila
m
31 mars 2004 12:18
moi g un truc : tu fai cuire du riz et tu lui fai boire lo du ri avec 1 peu de sucre car c pa tres bon
le riz constipe donc logikemen ca marche

Bon courage à toi

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook