Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les mamans
P
27 août 2019 22:07
Salam alikom c'est normal après l'accouchement devoir la fièvre sache que je fais l'allaitement ??
#
27 août 2019 22:12
Aleykoum Salam non c'est pas normal, tu as mal au seins ? Tu fais peut être une mastite, je te conseille d'appeler le 15 ou de te rendre directement chez le médecin
P
27 août 2019 22:14
J'ai fais les prises de sang maintenant et me donne un antibiotique a suivre oui j'ai un peu mal au sein gauche
Citation
#TheEnd a écrit:
Aleykoum Salam non c'est pas normal, tu as mal au seins ? Tu fais peut être une mastite, je te conseille d'appeler le 15 ou de te rendre directement chez le médecin
o
27 août 2019 22:15
wa3alikom assalam mabrouk 3alik bebe Allah yahafdo lik
oui un peu de fievre c est normal
tu allaite ton bebe ne prend pas de calmant
27 août 2019 22:16
Salam tu as accouché quand?
Tu es rentré chez toi?
La fièvre si c’est en accompagnant la montée de lait ça peut être dû à un engorgement donc du coup ton corps manque d’eau et surchauffe.
J’ai eu ça à mon premier allaitement mais j’alternais entre frissons et fièvre du tonnerre. J’alternais entre paracetamol et ibuprofene tant la douleur était quelque chose.

Si c’est un engorgement, met une poche de glace pour faire baisser l’œdème (l’eau) et il faut que tu draine ton sein en retirant à la main un peu de lait mais sans exercer une trop forte pression pour pas te provoquer une nouvelle montée de lait (je sais pas si je suis claire). Met bébé au sein plus souvent pour que ton corps comprenne à quel consommateur il a à faire. Ca va se réadapter.
Le mieux reste cependant de Consulter un médecin.
Allah ychafik
P
27 août 2019 22:16
Lah Ibarak fik les calment non mais médecin m'a donné des antibiotiques
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam mabrouk 3alik bebe Allah yahafdo lik
oui un peu de fievre c est normal
tu allaite ton bebe ne prend pas de calmant
#
27 août 2019 22:18
Non c'est pas normal d'avoir de la fievre car cela veut dire que son corps se defend contre quelque chose, une infection par exemple
Elle peut prendre un doliprane c'est pas contre indiquer
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam mabrouk 3alik bebe Allah yahafdo lik
oui un peu de fievre c est normal
tu allaite ton bebe ne prend pas de calmant
P
27 août 2019 22:20
Amin exactement ce que mon médecin m'a dit j'ai sorti d'hôpital oui surtout sein gauche me fais très mal des fois avec les douleurs j'ai Envie de pleurer
Citation
wafa08 a écrit:
Salam tu as accouché quand?
Tu es rentré chez toi?
La fièvre si c’est en accompagnant la montée de lait ça peut être dû à un engorgement donc du coup ton corps manque d’eau et surchauffe.
J’ai eu ça à mon premier allaitement mais j’alternais entre frissons et fièvre du tonnerre. J’alternais entre paracetamol et ibuprofene tant la douleur était quelque chose.

Si c’est un engorgement, met une poche de glace pour faire baisser l’œdème (l’eau) et il faut que tu draine ton sein en retirant à la main un peu de lait mais sans exercer une trop forte pression pour pas te provoquer une nouvelle montée de lait (je sais pas si je suis claire). Met bébé au sein plus souvent pour que ton corps comprenne à quel consommateur il a à faire. Ca va se réadapter.
Le mieux reste cependant de Consulter un médecin.
Allah ychafik
#
27 août 2019 22:23
C'est une mastite je pense
Tu peux appliquer un masque a base d'argile verte ça se vend en pharmacie, une feuille de choux fraîche ça soulage et bcp de repos, ça va passer insha Allah
Citation
Petit Trésor a écrit:
Amin exactement ce que mon médecin m'a dit j'ai sorti d'hôpital oui surtout sein gauche me fais très mal des fois avec les douleurs j'ai Envie de pleurer
27 août 2019 22:24
Ah mais je comprends ma belle j’en pleurais aussi. Sensation atroce que Ca va exploser.
Fais bien ce que je t’ai dit, draine petit à petit
Alors, après il y a d’autres remèdes comme mettre une feuille de choux au congèlo et une fois bien froide en recouvrir le sein (tu mets la feuille dans ton soutien gorge)
Ou bien certaines mettent du yaourt nature (j’ai pas essayé).
L’urgence est de vider le sein sans lui demander de se remplir. N’utilise pas le tire lait c’est trop puissant pour un démarrage d’allaitement
Citation
Petit Trésor a écrit:
Amin exactement ce que mon médecin m'a dit j'ai sorti d'hôpital oui surtout sein gauche me fais très mal des fois avec les douleurs j'ai Envie de pleurer
#
27 août 2019 22:24
Fais teter au maximum ton bebe et loue une machine pour bien vider s'il le faut
P
27 août 2019 22:25
inch'Allah je l'achète c'est ça va me soulager merci
Citation
#TheEnd a écrit:
C'est une mastite je pense
Tu peux appliquer un masque a base d'argile verte ça se vend en pharmacie, une feuille de choux fraîche ça soulage et bcp de repos, ça va passer insha Allah
F
27 août 2019 22:25
Ce n'est pas normal ta fievre.

Pour mon dernier, quelques jours apres le retour de la maternite, je me suis levee un matin avec 40 degres, urgences et hpspitalisation pour moi et le bebe qui ne grossissais plus.
J'ai stoppe l'alaitement direct...

Soignes toi bien si tu veux continuer a lui donner le sein.
P
27 août 2019 22:29
Tu as continué à donne l'allaitement malgré tu as mal ??
Citation
wafa08 a écrit:
Ah mais je comprends ma belle j’en pleurais aussi. Sensation atroce que Ca va exploser.
Fais bien ce que je t’ai dit, draine petit à petit
Alors, après il y a d’autres remèdes comme mettre une feuille de choux au congèlo et une fois bien froide en recouvrir le sein (tu mets la feuille dans ton soutien gorge)
Ou bien certaines mettent du yaourt nature (j’ai pas essayé).
L’urgence est de vider le sein sans lui demander de se remplir. N’utilise pas le tire lait c’est trop puissant pour un démarrage d’allaitement
P
27 août 2019 22:30
Pk le bebe prend pas de poids ??
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ce n'est pas normal ta fievre.

Pour mon dernier, quelques jours apres le retour de la maternite, je me suis levee un matin avec 40 degres, urgences et hpspitalisation pour moi et le bebe qui ne grossissais plus.
J'ai stoppe l'alaitement direct...

Soignes toi bien si tu veux continuer a lui donner le sein.
27 août 2019 22:32
Oui et j’ai allaité presque deux ans mon aîné ?
Et 18 mois mon deuxième. Je crois que je suis une pro de l’allaitement maintenant lol
Citation
Petit Trésor a écrit:
Tu as continué à donne l'allaitement malgré tu as mal ??
P
27 août 2019 22:34
Machallah je souhaite faire même chose c'est je peux le médecin m'a dit même tu as mal continue a lui donne car le lait de la maman c'est bien et pour le poids des bébés c'était bien avec l'allaitement ??
Citation
wafa08 a écrit:
Oui et j’ai allaité presque deux ans mon aîné ?
Et 18 mois mon deuxième. Je crois que je suis une pro de l’allaitement maintenant lol
F
27 août 2019 22:35
Je penses que ca ne lui suffisait pas.

Il a 7 ans maintenant grinning smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Pk le bebe prend pas de poids ??
P
27 août 2019 22:36
Machallah moi pour le moment il est bien demain la sage femme va venir chez moi le voir c'est il prend de poids ou pas
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je penses que ca ne lui suffisait pas.

Il a 7 ans maintenant grinning smiley
F
27 août 2019 22:38
Alors ne te fais pas soucis, tu vera demain Inch'Allah avec la sage femme winking smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Machallah moi pour le moment il est bien demain la sage femme va venir chez moi le voir c'est il prend de poids ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook