Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les mamans
m
16 septembre 2005 00:17
Voilà je voulais savoir est ce que au niveau nutrition, vous suivez à la lettre ce que vous dit le pédiatre ou vous suivez les conseils de maman et belle maman?

Concerant le lait est ce que vous donnez à bébé du lait en poudre jusqu'à ses 1 an ou comme le conseille ma mère d'arreter le lait en poudre et de donner directement le lait de vache et commencer à nourrir ce pauvre bébé avec de la vraie nourriture.

C'est vrai que quand on y pense on a plus ou moins été élevé avec le lait de vache et on s'en porte pas plus mal.

Donnez moi votre avis les mamans.Merci!
s
16 septembre 2005 09:25
Je crois que le lait de vache est un peu trop gras non? Le bébé risque de grossir trop vite.

Ma3a salam
r
16 septembre 2005 09:33
maissa.b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà je voulais savoir est ce que au niveau
> nutrition, vous suivez à la lettre ce que vous dit
> le pédiatre ou vous suivez les conseils de maman
> et belle maman?


===== salam, j'ai toujours suivis mon instinct winking smiley ( parfois maman me conseil mais kan chui pas dac ci mwa ki prend le dessus grinning smiley )

chui une vraie tétue tongue sticking out smiley


>
> Concerant le lait est ce que vous donnez à bébé du
> lait en poudre jusqu'à ses 1 an ou comme le
> conseille ma mère d'arreter le lait en poudre et
> de donner directement le lait de vache et
> commencer à nourrir ce pauvre bébé avec de la
> vraie nourriture.


====== j'allaite, puis j'alterne avec le lait en poudre ( guigoz ) puis je lui donne le lait UHT acheté en grande surface smiling smiley

sinon je nai pas de place dans mon jardin pour y mettre une vache grinning smiley


>
> C'est vrai que quand on y pense on a plus ou moins
> été élevé avec le lait de vache et on s'en porte
> pas plus mal.


===== pas moi en tout cas... et je m'enporte tris bienne tongue sticking out smiley



inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
l
16 septembre 2005 09:38
Bonjour Maissa, personnellement je suis qq conseils du pédiatre et j'intégre d'autres de ma mère et ma belle-mère.

La diversification commence vers 5mois 6mois et vers 10mois le bébé peut goutter de tout et peut manger comme nous à 12mois, mais il faut continuer à lui donner environ 500ml de lait par jour, car c'est très important pour son évolution.

Mais pour ce qui est du lait de vache, vaut mieux ne pas le lui donner tôt et attendre l'âge de 3ans, il est moins riche en fer et en vitamines et trop gras en plus il y a un grand risque pour les allergies. C'est vrai qu'on a grandi avec le lait de vache et tout va bien Alhamdo lillah, mais il faut suivre l'évolution et les recherches, et choisir le meilleur pour son enfant...

Bonne journée
m
16 septembre 2005 09:39
J'ai donné du lait en poudre jusqu'à ses 1 an et ensuite j'ai continué avec du lait de croissance jusqu'à ses 3 ans.

Le lait en brik n'est pas aussi nourrissant que le lait en poudre, il y manque tout un tas de vitamines et il contient trop de protéines.
r
16 septembre 2005 09:41
meme sil manke tout un tas de vitamines ... il y a batata et différents légumes et fruits pour compenser smiling smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
L
16 septembre 2005 12:15
Perso, j'ai pas vraiment suivi à la lettre les conseils des puéricutrices et autres :

- on te demande de le nourrir toutes les 4 h, meme au milieu de la nuit sad smiley
moi je dis non, s'il a faim, il réclamera, le laisser dormir et le nourrir à son rythme

- je l'ai allaité jusque ses 2 mois (aprés fallait reprendre le taf) donc j'ai alterné avec un lait en poudre (guigoz)

- à 3 mois j'ai commencer à lui faire gouter les petits pots de fruits, tout en continuant sein/lait en poudre

- à 4 mois j'ai commencer les petites purées de légumes (faites maison lol), j'ai commencer également à alterner lait grande surface/lait en poudre/sein

- à 5 mois, j'ai remplacer complétement le lait en poudre par le lait grande surface, purées de legumes, et le sein pr faire dodo lol

C'est vrai qu'on a pas tous eu du lait en poudre, et on s'en porte pas plus mal.
Perso je suis pas pour tous ces chichis autour des bébés, aprés ça en fait des petites natures lol
Suis ton instint maternel point.
m
16 septembre 2005 20:42
Merci pour vos réponses!

Je lui donne du lait en poudre et j'ai commencé à y mettre des céréales sans gluten mais il aime pas.

Il a 4 mois et pour l'instant je lui donne que des carottes comme légumes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook