Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour Kenza ou d'autres converti(e)
M
11 février 2004 02:22
Salut Kenza, je croi me rapeler ke tu est converti et meme marié à un musulman par consequent, jme posai simplement une kestion a propos de ce mariage (si tu trouve ceci indiscret, hesite pas a menvoyer bouler).
Jme demander simplement comment il s'etait derouler et si sa avait etai difficile de réunir 2 familles de cultures et religions differentes (par example comment faire comprendre a la famille non musulmane qu'il n y aura pas de champagne...) eske ceci ta causer bocou d'aprehensions, eske tou c bien derouler...

merci de ton temoignage, ou du temoignage de kelkin ki a vecu la meme situation.

PS: peut etre ke jme trompe completement de personne et ke je confond dans ce cas excuse moi. Et jle repete si tu trouve sa indiscret hesite pas a me le dire. merci bocou d avance pour vos temoignages ( je sai je sui un peu trop curieux peut etre)

K
11 février 2004 02:31
Aucun problème très cher Mike et tu ne te trompes pas de personne.

Je suis effectivement celle qui est convertie à l'Islam et qui a épousé un musulman marocain. Petit détail: j'étais déjà convertie avant de connaître mon mari.

Pour ce qui est de mon mariage, il s'est passé au Maroc, à Tanger. Étant donné que toute ma famille est au Canada, c'était difficile voire impossible de les faire venir au Maroc. Mes parents devaient venir et mon père a eu des imprévus de boulot. Donc, il n'y avait que ma belle-famille et des amis-amies. Le prob donc de l'alcool par exemple ne s'est pas présenté. J'ai fais un mariage typiquement marocain et musulman biensur.

Par contre, pour t'aider un peu, j'ai eu ma 1ère fille au Maroc. Nous avons fêter son baptême là-bas et cette fois, ma mère y était. Elle n'a eu aucun prob à comprendre les habitudes et coutumes et a même bcp apprécié le baptême (à part qu'elle a trouvé que ça nous a coûté cher à mon mari et moi hehehhee).

Autre exemple, je suis actuellement enceinte, j,accoucherai inchallah dans 2 mois et qq et on aura à fêter le baptême du petit. Ma belle-mère devrait être ici (au Canada, car nous habitons le Canada depuis qq temps et temporairement). Il y aura également bcp d'amis-amies musulmans et ma famille catholique. J'ai expliqué à ma famille que normalement il ne devrait pas y avoir d'alcool et que c'est pkoi nous n'en achèterons pas. Par contre, j'ai "permis" à ceux qui le voulaient (par exemple mon père qui adore prendre un appéro ou une coupe de vin en mangeant) d'amener leur boisson, tant qu'ils ne dépassent pas certaines limites. Personne n'a rien répliqué et s'ils veulent le faire, qu'ils le fassent. Moi je crois que c'est comme la cigarette par exemple. Souvent, ici au Canada, on trouve des gens qui n,aiment pas que les autres fument chez eux, car ils sont non-fumeurs. Ils sont respectés. Donc je ne vois pas le prob pour l'alcool. Pour moi c'est la même chose. Concernant ma belle-mère et les amis-amies musulmans qui y seront, je leur ai précisé aussi que ma famille sera présente et qu'ils prendront surement l'appéro ou une coupe de vin en mangeant. Ils comprennent.

Dis-toi qu'il y aura tjrs des mécontents... Suffit de les ignorer. Ceux qui ne sont pas contents, bien qu'ils restent chez eux non?


J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu as besoin de plus de précisions ou si tu as d'autres questions, ne te gênes surtout pas.

Bye!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
M
11 février 2004 02:52
Merci pour ta reponse Kenza c vrai ke sa doit pas etre facile de concilier tout sa mais apparement tout se passe bien pour toi alor tant mieu

juste encore une kestion, comment c passer ta conversion? le voile? la priere (comment a tu appris...) et tout sa et eske sa etai difficile de le faire comprendre a ta famille tout comme ta conversion d'ailleurs? Comment ont ils reagis?

je sai ke tu a du deja raconter tout sa dans dotre poste mai pour tavouer g un peu la fleme de chercher.
K
11 février 2004 03:06
Pas de prob Mike.

Alors concernant ma conversion, je l'ai faites vers l'âge de 17 ans. Lorsque j'ai été convaicue. Par contre, pour ce qui est des prières, au début je faisais en français qq versets. Petit à petit, j'ai farfouiller dans les sites islamiques ou on peut écouter en audio les versets en arabe et où on peut les lires en arabe mais écris en lettres latines.smiling smiley Jusqu'à maintenant, je connais qq versets entiers en arabe avec la bonne prononciation et je les utilise pour faire ma prière. Pour apprendre à bien faire la prière, moi j'ai demandé à un ami pratiquant et j'ai consulté un site web expliquant le tout. Au début, j'avais toujours mes 2 feuilles que je plaçais devant moi pour faire ma prière (question de me souvenir quoi dire, quoi faire). Petit à petit, ces 2 feuilles ont fini par être inutiles.

Pour le voile, je ne suis pas voilée. Je n'en suis pas encore là pour le moment. Je suis pratiquante mais non voilée.

Pour l'acceptation de ma famille, certains sont encore "bouchés". Des racistes. Mais en général ça va. Tu sais il y en aura tjrs qui auront qqc à redire. Même qu'une fois, un ami de mon père (si on peut appeller ça un ami) lui a offert en pleine fête de Noël et devant moi une k7 du film Jamais sans ma fille plus le livre. Il avait écrit un petit mot qui disait: tu en auras besoin comme source de renseignements étant donné qu'elle va surement épouser un musulman. Une autre fois, le mari d'une tante raciste c mis à imiter nous, musulmans, faisant la prière, prenant ça comme une blague et criant allah, allah. Ridicule. Ces gens tu les ignores et c bon. Ils se lassent.

Je vais te donner une phrase que ma mère m'avait dit qd je lui avais expliqué ma conversion. Elle m'avait dit:

Je préfère que tu sois musulmane pratiquante, donc croyante, que fausse catholique non-pratiquante,

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
11 février 2004 12:42
tbarkallah âalik allalla Kenza...vraiment ça fait plaisir de te lire...bisous
K
11 février 2004 18:02
Lay barefik a lala Amalyasmiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
l
11 février 2004 22:16
Chapeau bas kennza je te souhaite tout le bonheur du monde a toi et toute ta famille car tu le mérite
K
11 février 2004 22:21
Merci c'est très gentil de ta part. Je te souhaite également tout le bonheur ma chère.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
C
11 février 2004 22:30
Salam Kennza

J'apprends en même temps que d'autres que tu es convertie et ce que je trouves bien c'est que tu l'as fait par conviction et non pas dans le but de te marier...

Sachant bien évidemment que si tu étais toujours catholique au moment où tu as rencontré ton mari cela n'aurait pas été un obstacle au mariage dans la mesure où il est autorisé pour le musulman ( pas pour la musulmane)

Ce que j'ai d'ailleurs du mal à imaginer mais le Coran le dit et c'est comme ça.

Je dévie du sujet...mais je continue quand même...

Quand je dis que j'ai du mal à imaginer une union avec une non musul
mane je ne cherche pas moi-même à revendiquer ce droit pour les femmes,

je me demande juste comment peut-on éduquer ses enfants dans un tel contexte, comment un père peut enseigner les preceptes de l'Islam à son enfant et lui demander des les suivre alors que sa propre mère, qui a elle aussi son rôle à jouer dans l'éducation ne les reconnait pas ?

Lui parler du prophète Muhammad, faire les prières, jeûner... sans que la mère y participe ?

Excusez mon intrusion mais c'est un sujet sui me tarraude et ce post m'y a fait songer...
f
11 février 2004 22:38
kenza,
j'ai également une question mais tu n'es biensure pas obligée de répondre.
est ce que tu as changé de prénom lorsque tu t'es convertie et si oui pourquoi?
e
12 février 2004 00:55
SALAM,

DIS MOI TRES CHERE KENNZA, J AI EGALEMENT, MOI AUSSI, UNE QUESTION A TE POSER: QU EST DEVENU L ANCIENNE KENNZA, CELLE D AVANT LA CONVERSION?? QU EST CE QUE T EN A FAIT?? L AS TU LIBERE?? L AS TU ENFERME DANS UN CACHOT QUELQUE PART ENTRE NULLE PART ET AILLEURS? OU VIT ELLE ACTUELLEMENT?? COMMENT SE PORTE T ELLE?? A T ELLE DES AMIS?? LA OU ELLE EST, PEUT ELLE SUIVRE LA CAN??

SI OUI, REPONDRE NON!

CE N ETAIENT QUE QUELQUES QUESTIONS SANS IMPORTANCES, HISTOIRE DE TE RAPPELER AU BON SOUVENIR DE LA KENNZA QUE TU FUS DURANT DE LONGUES ANNEES AUTREFOIS, JADIS, IL FUT UN TEMPS...

MDRRR!

OUI, JE SAIS....

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: UNE REPONSE A LA FOIS SUFFIRA!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook