Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les hommes vierges
d
28 juin 2012 11:11
Question pour les hommes vierges,

Salam aleykoum,

J'ai constaté que des hommes sur yabi disent être vierges en attendant le mariage, je serais bientôt maman un petit garçon inchallah, et je me demandais comment m'y prendre dans son éducation,

j'aimerais l'éduquer dans le dine inchallah, mais la question de la virginité je ne saurais comment m'y prendre pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas toucher une fille avant d'avoir les moyens qu'il faut pour aller demander une fille en mariage directement sans jouer avec elle.

Pouvez vous me parler de ce qui a fait que vous vous êtes éloigné de zina? comment votre maman s'y est prit pour vous expliquer les choses? est-ce dû à l'éducation de vos parent ou bien vous vous êtes rapproché de la religion de votre propre chef....

Merci d'avance.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
29 juin 2012 18:45
et beh les hommes vierges ils n'existent pas (je parle du sens du mot virginité)
quant à l'éducation dans le dine il faut mieux aller vivre à la Mecque, c'est le mieux
dès l'âge de 6 ans il ira à la mosquée
le soir vous lui faite réviser les sorates apprises
et à 15 ans il aura appris le coran par coeur , par cette façon il aura pas le temps à aller embrasser des filles il restera puceau jusqu'à la nuit de noce
je hais l'hypocrisie
A
29 juin 2012 20:33
Citation
sakki a écrit:
et beh les hommes vierges ils n'existent pas (je parle du sens du mot virginité)
quant à l'éducation dans le dine il faut mieux aller vivre à la Mecque, c'est le mieux
dès l'âge de 6 ans il ira à la mosquée
le soir vous lui faite réviser les sorates apprises
et à 15 ans il aura appris le coran par coeur , par cette façon il aura pas le temps à aller embrasser des filles il restera puceau jusqu'à la nuit de noce
Tu appel donc à l'endoctrinement

Le meilleur moyen c'est plutôt de lui faire comprendre que le respect de son corps, de soi et des autres est important etc...
H
29 juin 2012 21:30
salam alikom,

excusez moi mais je ne suis pas du tout du tout d'accord avec vous tous et j'ai le droit bien sur.

@divvana

c'est tout a ton honneur, de déjà pensé à l’éducation de tes enfants. Juste le fait de penser à ça alors qu'il est dans ton ventre c'est un très bon début parce que faut avoir une niyya forte et sincère comment nos enfants seront de bon musulman et de bonnes personnes.

Si tu veux savoir comment les vrai femmes pieuses éduquer leurs enfants, il faut que tu lises hayat sahaba la vie des compagnons. Mais pou répondre à ta question, si ton enfant est baigné dans le dine des tout petit. il va grandir avec l'amour d'allah et du messager donc il va se rapprocher des ordres d'allah et s’éloigner du haram. c'est deja donc a la maison que ça commence....ton fils doit vous voir lire le coran a la maison, salat..notre maison doit y avoir l'ambiance de dine. en gros mettez bien dans le dine toi et ton mari et allah vous aidera pour leducation.

@sakki
tu connais pas l'arabie saoudite toi, c'est pas parce que tu vis dans une ville ou ya bcp de religion que tu seras touché. Puis hamdoulilah y'a encore bcp de gens vierge qui ont peur d'allah puis tu sais si une personne vaut faire du haram elle le fera meme si elle a pas de temps


l'education commence lors de la conception de l'enfant : si il ya bien eu douah de l'acte sexuelle, si les parents font salat, l'intention sur le devenir de l'enfant, si les parents font salat, si la mere est dans le dine car ce que la femme a dans le coeur sa touchera l'enfant c'est obliger

enfin...allah ou ahlem
s
29 juin 2012 21:51
c'est de l'ironie
c'est la structure qui compte disait Freud un enfant comme un arbre avec 2 tuteurs il ne peut pencher
quant à ceux qui disent que dine empêche les enfants d'origine arabo musulmans d'être dans la majorité des autres enfants à savoir arrivés au moins au bac ( quant aux classes prépa ce n'est même pas d'y penser c'est impossible )
par contre les délits (vols casses drogues , échecs scolaires nous sommes en tête voire les 1 ier toute catégorie )
même si les parents sont dans le dine pieux ils ne manquent jamais une seule prière dans la mosquée et le vendredi ils portent les cigarettes et le kafta à leur chéri enfant en prison
je hais l'hypocrisie
H
29 juin 2012 22:00
Citation
sakki a écrit:
c'est de l'ironie
c'est la structure qui compte disait Freud un enfant comme un arbre avec 2 tuteurs il ne peut pencher
quant à ceux qui disent que dine empêche les enfants d'origine arabo musulmans d'être dans la majorité des autres enfants à savoir arrivés au moins au bac ( quant aux classes prépa ce n'est même pas d'y penser c'est impossible )
par contre les délits (vols casses drogues , échecs scolaires nous sommes en tête voire les 1 ier toute catégorie )
même si les parents sont dans le dine pieux ils ne manquent jamais une seule prière dans la mosquée et le vendredi ils portent les cigarettes et le kafta à leur chéri enfant en prison

Bel exemple pour l'arbre, premièrement pas bcp de nos parents sont vraiment dans le dine. Ils font juste la salat, ramadan, 95% des parents ont commencer le dine en france puis trés peu d'entre eux ont fait des études donc le probleme est là.

Maintenant nous..qui sommes dans le dine hamdoulilah,la plupart d'entre nous on fait des études et même sans ça sont éduquées, ça sera plus la meme chose pkoi? parce que incha allah on va discuter avec nos enfants.

Absence de communication> incompréhension> intolérence mais la base de tous c'est le dine


Mais bon attention sakki, ne critiques pas trop car allah il peut te faire la même chose...ce que jte souhaites pas
allah ou ahlem
z
29 juin 2012 22:50
Citation
divvana a écrit:
Question pour les hommes vierges,

Salam aleykoum,

J'ai constaté que des hommes sur yabi disent être vierges en attendant le mariage, je serais bientôt maman un petit garçon inchallah, et je me demandais comment m'y prendre dans son éducation,

j'aimerais l'éduquer dans le dine inchallah, mais la question de la virginité je ne saurais comment m'y prendre pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas toucher une fille avant d'avoir les moyens qu'il faut pour aller demander une fille en mariage directement sans jouer avec elle.

Pouvez vous me parler de ce qui a fait que vous vous êtes éloigné de zina? comment votre maman s'y est prit pour vous expliquer les choses? est-ce dû à l'éducation de vos parent ou bien vous vous êtes rapproché de la religion de votre propre chef....

Merci d'avance.

Salam Alaykoum,

Même si la question est réservée aux hommes vierges ,je me permet de répondre.grinning smiley

Moi j'ai trop petits gars ,les premiers ont maintenant 8 ans ,j'ai commencé déjà à leur parlé de leur futur sexualité.

Tout d'abord je rejoins Abdel354 il faut apprendre à nos enfants le respect de leur corps ,à acquérir de la pudeur ,leur expliquer ce qu'est leur awra et celle des autres.

Nous avons mesdames un enjeu majeure ,qui est d'apprendre à nos enfants que la sexualité dans l'islam n'est pas tabou au contraire ,mais qu'elle s'effectue dans un cadre.

Il faut leur expliquer que Dieu à décrété que les relations sexuelles sont licites uniquement dans le cadre du mariage ,et qu'il faut se préserver ,leur expliquer que la fornication est un mauvais chemin qui mène pas nulle part.
A
29 juin 2012 23:15
Citation
sakki a écrit:
c'est de l'ironie
c'est la structure qui compte disait Freud un enfant comme un arbre avec 2 tuteurs il ne peut pencher
quant à ceux qui disent que dine empêche les enfants d'origine arabo musulmans d'être dans la majorité des autres enfants à savoir arrivés au moins au bac ( quant aux classes prépa ce n'est même pas d'y penser c'est impossible )
par contre les délits (vols casses drogues , échecs scolaires nous sommes en tête voire les 1 ier toute catégorie )
même si les parents sont dans le dine pieux ils ne manquent jamais une seule prière dans la mosquée et le vendredi ils portent les cigarettes et le kafta à leur chéri enfant en prison

Que viens faire ce pervers de Freud dans la section islam? Pour ce qui est des vols en France c'est lié à la classe sociale donc cesse de dire n'importe quoi en essayant de dire que les musulmans sont ceux qui volent le plus les gens d'en haut qui lèse leur peuple sont les plus grand voleurs et ses gens la ne sont pas arabes mais bien blanc donc épargne tes clichés sur les arabes.

Tous les jeunes en prisons ont des parents qui prient? Personne ne t'a appris que l'éducation jouer un grand rôle dans la vie d'une personne pas étonnant venant d'une personne qui prend Freud pour référence.
 
Facebook