Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes uniquement
M
25 septembre 2020 12:42
C’est marrant depuis l’apparition de ce topic il y a déjà eu 2 post qui parle des dangers de la mixité et l’impossibilité de l’amitié mixte grinning smiley
*
25 septembre 2020 13:18
Pourtant j'avais hésité à intervenir

perso je suis intervenu mais pas pour répondre à la question grinning smiley
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Un sujet réservé aux hommes et j'ai compté pas moins de 6 femmes qui sont intervenues sur ce sujet.

L'amitié, le risque c'est surtout qu'elle tombe follement amoureuse de moi

L'amitié homme/femme peut bien se passer pendant 20 ans et oups, il suffit d'une fois.
Une ambiguité de l'un ou de l'autre ou des 2 ou un malentendu ou un accident de parcours ou une erreur collatéral etc
Il vaut mieux être safe.

D'ailleurs la religion dit que si on s'isole avec une femme le 3ème est le diable. c'est pas pour rien. Quand le diable est là, il peut enjoliver, elle peut d'un coup perdre des kilos et avoir du charme. Ca se fait pas en 2 minutes mais à force de l'habitude et des situations, ça peut prendre son temps et comme dit il suffit d'une fois.
A moins que l'amie en question ait 70 ans.
i
25 septembre 2020 13:50
Salam,

La réponse est oui.

Et donc parce que le risque existe il faut TOUT bloquer TOUT fermer? J'ai bien compris que c'est ta position, c'est juste que je n'arrive pas à la comprendre, Textes à l'appui ou pas.

Et elle prendra le dessus encore 100 fois de suite, je te redirais la même chose. Car il se peut que la cent et unième fois tu glisses. Le travail se fait un peu plus en amont que de devoir compter sur sa seule confiance.

Avoir confiance c'est naturel ou ça se développe? Encore une fois, comment peux-tu t'avancer pour savoir si ce travail est fait en amont ou pas? C'est ça que je n'aime pas dans tes commentaires, tu affirmes des faits dont tu es incapable de prouver la véracité, et pourtant, sans vergogne, tu le dis. Tu l'as tellement répété que rien ne me garantit de ne pas céder que j'en viendrai presque à te dire, bah voilà j'ai craqué pour que tu me dises tout content " I told you so, ha!"

Dialogue de sourd :

Oui parce que tu n'arrives pas une seule seconde à concevoir qu'avoir un bon comportement, être une bonne musulmane est possible si on ne respecte pas scrupuleusement les Textes, que c'est mon orgueil qui me mène à ma future et certaine perdition, ce n'est qu'une question de temps parce que la tentation se présentera toujours encore et encore.

Tu es incapable de sortir du cadre des Textes pour comprendre des comportements, décisions, opinions. Je te décernerais bien la palme de psycho-rigide, mais je l'ai déjà offerte à Sdreams, et je préfère qu'elle la garde le temps que son cheminement atteigne son cœur.

Et oui Frèrdogan, je comprends ta façon de voir les choses par rapport ton cheminement, tes connaissances, la manière dont tu sembles vivre ta foi. Je respecte tout cet ensemble, je ne le partage pas. Tu as une affection pour tout ce qui scripturaire dans lequel tu y trouves vérité et clarté. Je suis plus attirée par l'humanisme de l'islam, ça me va bien.

Mais en définitif, le côté perso du sujet ne m'intéresse pas, ça reste ta vie et ça ne me regarde en rien.

C'est pas pour te raconter ma life, mais argument à l'appui, qu'est-ce qui est plus fort que son propre vécu? Situation concrète, réelle qui valide on invalide bien tes positions!

Il me semble avoir dépassé l'âge de me vexer pour des broutilles.

Mouais... c'est pas ce que j'ai ressenti en te lisant mais je peux me tromper, alors soit.

Perso, autant tu peux me faire éclater de rire avec une histoire de sofa rembourré, autant tu devrais travailler ton auto-dérision.

C'est merveilleux de savoir rire de soi!

Et pour une hippie de 15 ans

J'avoue, je ne fais pas mon âge grâce à une excellente routine de soins de la gueule, cependant la hippie de 15 ans me hérisse les poils parce que tu l'as connoté à de la gaminerie et immaturité.

Revois ta copie.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Est-ce que PARFOIS avoir des relations amicales homme-femme c'est laisser la porte entre-ouverte?

La réponse est oui.

Faux, il l'a envoyé et ma raison et ma droiture ont encore une fois pris le dessus. Incroyable non pour une femme qui vit seule, n'a de comptes à rendre à personne.

Et elle prendra le dessus encore 100 fois de suite, je te redirais la même chose. Car il se peut que la cent et unième fois tu glisses. Le travail se fait un peu plus en amont que de devoir compter sur sa seule confiance.

Tu t'enflammes pour rien, je n'ai pas rabaissé ton choix, où t'as compris ça? Tu vis ta vie comme tu l'entends.

Je ne l'ai pas compris. Mon " je " et mon " tu " sont généraux, et bien qu'effectivement je n'ai pas d'amies à titre personnel, je ne défendais pas MON choix de vie, mais la position de l'Islam sur le sujet, puisque je parlais des pas qui mènent vers l'illicite.

C'est la 3ème fois en peu de temps que tu m'obliges à te rappeler que, hamdoullah, ce n'est pas toi le Juge.

Dialogue de sourd :
Moi : Pas de copinage entre homme et femme en Islam
Toi : Moi je suis plus saine que toi
Moi : En Islam on ne se fie pas à la confiance mais aux Textes
Toi : C'est ton point de vue
Moi : Nan, ce n'est pas une question de point de vue
Toi : AlhamdoliLlah ce n'est pas toi le Juge.

Guess what, c'est non seulement le Juge qui a parlé, pas moi, mais Il a juré :

S4 V65 : Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Sur la base de quoi notre Prophète devrait juger ?

S5 V48 : Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

A part penser au pire, laisser la porte entre-ouverte au plus bas instincts, ça t'arrive d'imaginer que rien de tel ne peut se produire?

On ne pense pas au pire, à la base il nous est demandé d'éviter de nous mettre dans des situations pouvant amener au pire. C'est ton entêtement qui m'a obligé à faire des dessins comme si ce n'était pas assez évident. Mais en définitif, le côté perso du sujet ne m'intéresse pas, ça reste ta vie et ça ne me regarde en rien.

Si dans mon comm' tu as lu des choses qui ont pu te blesser, je m'en excuse, mais tu as fortement poussé ma vision des choses à son extrême!

Excuses rejetées pour motif de non lieu.
Il me semble avoir dépassé l'âge de me vexer pour des broutilles.
Et pour une hippie de 15 ans, tu n'as rien dit de mal à mon sujet. J'assume toutes mes positions.

Tchus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 13:51 par inconnueaubataillon.
F
25 septembre 2020 15:19
Salam,

Et donc parce que le risque existe il faut TOUT bloquer TOUT fermer?

Tout dépend de la nature du risque, si je risquais de me casser un ongle non, mais si je risque de mettre en danger l'équilibre d'une famille entière qui n'a rien demandé, alors vaut mieux TOUT bloquer oui. Avoir une amie n'est pas indispensable, avoir une famille heureuse si.

C'est ça que je n'aime pas dans tes commentaires

Si tu ne comprends pas la moitié, et que tu détournes l'autre moitié, il y'a de fortes chances de ne jamais les aimer. Pourtant, ma position est très simple et évidente. Je ne présume pas de ton manque d'intégrité, je te dis que ça ne suffit pas, et si ça t'a suffit jusque là, c'est uniquement parce que tu as eu la chance d'avoir des épreuves diet !

Youssouf ( as ) qui est plus intègre que nous ne pourrons tous l'être, a demandé à être éloigné des Spice Girls Team. Un, il a demandé et n'a pas dit j'ai un bon comportement..., et deux il a demandé à être éloigné et non d'avoir plus d'outils intérieurs pour s'en sortir.

Tu es incapable de sortir du cadre des Textes pour comprendre des comportements, décisions, opinions.

C'est faux, je mets ma raison au service des Textes, quand un Texte est logique je le comprends de façon logique. Quand un Texte authentique n'épouse pas ma logique j'y crois en laissant le soin à Dieu de le clarifier. Le tout ne m'empêche pas ni réfléchir ni d'installer Hangouts... Mais je n'irais pas contre un Texte comme tu le fais, tout en m'entêtant à vouloir paraître équilibrée. C'est au fond une forme d'orgueil quand on sait que les Textes viennent d'Allah. Are you crazy

Je suis plus attirée par l'humanisme de l'islam, ça me va bien.

Fricoter avec Nicolas et Aziz ne te rendra pas plus humaine. Je revendique plus que toi l'humanisme de l'Islam, quoi de plus humain que de veiller à la sérénité des êtres que j'aime. Tout ce qui serait susceptible d'inquiéter leur quotidien ne sera pas toléré. Ton jugement psycho-rigide ne concerne que toi, je ne m'y reconnais ni de près ni de loin. L'humanisme n'est pas dans le paraître uniquement, il faut le chercher dans les racines aussi quit à casser ta routine de soins. whistling smiley

J'avoue, je ne fais pas mon âge grâce à une excellente routine de soins de la gueule

Je n'arrête pas de le répéter à ces messieurs, diviser l'âge d'une femme en deux, et les problèmes s'envolent. Tu parles d'un équilibre, gamine va ... ^^


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

La réponse est oui.

Et donc parce que le risque existe il faut TOUT bloquer TOUT fermer? J'ai bien compris que c'est ta position, c'est juste que je n'arrive pas à la comprendre, Textes à l'appui ou pas.

Et elle prendra le dessus encore 100 fois de suite, je te redirais la même chose. Car il se peut que la cent et unième fois tu glisses. Le travail se fait un peu plus en amont que de devoir compter sur sa seule confiance.

Avoir confiance c'est naturel ou ça se développe? Encore une fois, comment peux-tu t'avancer pour savoir si ce travail est fait en amont ou pas? C'est ça que je n'aime pas dans tes commentaires, tu affirmes des faits dont tu es incapable de prouver la véracité, et pourtant, sans vergogne, tu le dis. Tu l'as tellement répété que rien ne me garantit de ne pas céder que j'en viendrai presque à te dire, bah voilà j'ai craqué pour que tu me dises tout content " I told you so, ha!"

Dialogue de sourd :

Oui parce que tu n'arrives pas une seule seconde à concevoir qu'avoir un bon comportement, être une bonne musulmane est possible si on ne respecte pas scrupuleusement les Textes, que c'est mon orgueil qui me mène à ma future et certaine perdition, ce n'est qu'une question de temps parce que la tentation se présentera toujours encore et encore.

Tu es incapable de sortir du cadre des Textes pour comprendre des comportements, décisions, opinions. Je te décernerais bien la palme de psycho-rigide, mais je l'ai déjà offerte à Sdreams, et je préfère qu'elle la garde le temps que son cheminement atteigne son cœur.

Et oui Frèrdogan, je comprends ta façon de voir les choses par rapport ton cheminement, tes connaissances, la manière dont tu sembles vivre ta foi. Je respecte tout cet ensemble, je ne le partage pas. Tu as une affection pour tout ce qui scripturaire dans lequel tu y trouves vérité et clarté. Je suis plus attirée par l'humanisme de l'islam, ça me va bien.

Mais en définitif, le côté perso du sujet ne m'intéresse pas, ça reste ta vie et ça ne me regarde en rien.

C'est pas pour te raconter ma life, mais argument à l'appui, qu'est-ce qui est plus fort que son propre vécu? Situation concrète, réelle qui valide on invalide bien tes positions!

Il me semble avoir dépassé l'âge de me vexer pour des broutilles.

Mouais... c'est pas ce que j'ai ressenti en te lisant mais je peux me tromper, alors soit.

Perso, autant tu peux me faire éclater de rire avec une histoire de sofa rembourré, autant tu devrais travailler ton auto-dérision.

C'est merveilleux de savoir rire de soi!

Et pour une hippie de 15 ans

J'avoue, je ne fais pas mon âge grâce à une excellente routine de soins de la gueule, cependant la hippie de 15 ans me hérisse les poils parce que tu l'as connoté à de la gaminerie et immaturité.

Revois ta copie.
i
25 septembre 2020 15:52
Salam,

Non mais en plus t'en remets une couche?

je te dis que ça ne suffit pas, et si ça t'a suffit jusque là, c'est uniquement parce que tu as eu la chance d'avoir des épreuves diet !

Sobhanallah, qu'est ce que t'en sais punaise? Shame on you Frèrdogan de continuer à affirmer des choses dont tu n'as aucune idée!

Avoir une amie n'est pas indispensable, avoir une famille heureuse si.

Avoir un ami / une amie ne représente pas de danger pour l'équilibre d'une famille.

Youssouf ( as ) qui est plus intègre que nous ne pourrons tous l'être, a demandé à être éloigné des Spice Girls Team. Un, il a demandé et n'a pas dit j'ai un bon comportement..., et deux il a demandé à être éloigné et non d'avoir plus d'outils intérieurs pour s'en sortir.

Youssouf était d'une beauté extraordinaire qui aurait rendu n'importe quel gonzesse dingue de ce que j'ai compris. Il a demandé à en être éloigné parce que les furies écervelées se jetaient littéralement sur lui. MEME en s'éloignant il a été pris par surprise par je sais plus qui, qui a ensuite tenté de le faire passer pour l'agresseur. Qu'est ce qui a joué en sa faveur? Son intégrité sans faille et sa retenue quand c'est le péché lui-même qui est venu essayer de jouir de son corps.

Mais je n'irais pas contre un Texte comme tu le fais, tout en m'entêtant à vouloir paraître équilibrée. C'est au fond une forme d'orgueil quand on sait que les Textes viennent d'Allah

T'aurais pu marquer un point si tu pouvais prouver que je suis CONTRE les Textes et non en adéquation avec eux, sauf si tu ne fais pas de différence. Tu aurais pu me traiter d'orgueilleuse sur ce point si une seule fois tu peux citer un texte que j'ai démonté et prouvé que ma lecture était la bonne. Good luck pour trouver ce qui n'existe pas.

Fricoter avec Nicolas et Aziz ne te rendra pas plus humaine

C'est ça continue....

Je revendique plus que toi l'humanisme de l'Islam, quoi de plus humain que de veiller à la sérénité des êtres que j'aime. Tout ce qui serait susceptible d'inquiéter leur quotidien ne sera pas toléré. Ton jugement psycho-rigide ne concerne que toi, je ne m'y reconnais ni de près ni de loin.

A part me marteler que l'Islam est la voie qui nous éloigne de l'illicite, je n'ai pas le souvenir d'avoir été présentée à ton humanisme. Alors fais le sortir de sa cachette, ne te gêne pas de le partager avec nous...

L'humanisme n'est pas dans le paraître uniquement, il faut le chercher dans les racines aussi quit à casser ta routine de soins.

En plus tu voudrais que je me passe de mon pure moment de détente? Jaloux, c'est pas ma faute si ta barbe te gêne le passage et que tu ne peux pas t'adonner à ce loisir magnifique.

Je n'arrête pas de le répéter à ces messieurs, diviser l'âge d'une femme en deux, et les problèmes s'envolent. Tu parles d'un équilibre, gamine va ... ^^

Bah oui, que je suis con, je prends soin de ma gueule pour toujours être acceptable auprès de la gente masculine, j'avais oublié...

Petit prétentieux va.... t'as le salam de mon équilibre par ailleurs!



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et donc parce que le risque existe il faut TOUT bloquer TOUT fermer?

Tout dépend de la nature du risque, si je risquais de me casser un ongle non, mais si je risque de mettre en danger l'équilibre d'une famille entière qui n'a rien demandé, alors vaut mieux TOUT bloquer oui. Avoir une amie n'est pas indispensable, avoir une famille heureuse si.

C'est ça que je n'aime pas dans tes commentaires

Si tu ne comprends pas la moitié, et que tu détournes l'autre moitié, il y'a de fortes chances de ne jamais les aimer. Pourtant, ma position est très simple et évidente. Je ne présume pas de ton manque d'intégrité, je te dis que ça ne suffit pas, et si ça t'a suffit jusque là, c'est uniquement parce que tu as eu la chance d'avoir des épreuves diet !

Youssouf ( as ) qui est plus intègre que nous ne pourrons tous l'être, a demandé à être éloigné des Spice Girls Team. Un, il a demandé et n'a pas dit j'ai un bon comportement..., et deux il a demandé à être éloigné et non d'avoir plus d'outils intérieurs pour s'en sortir.

Tu es incapable de sortir du cadre des Textes pour comprendre des comportements, décisions, opinions.

C'est faux, je mets ma raison au service des Textes, quand un Texte est logique je le comprends de façon logique. Quand un Texte authentique n'épouse pas ma logique j'y crois en laissant le soin à Dieu de le clarifier. Le tout ne m'empêche pas ni réfléchir ni d'installer Hangouts... Mais je n'irais pas contre un Texte comme tu le fais, tout en m'entêtant à vouloir paraître équilibrée. C'est au fond une forme d'orgueil quand on sait que les Textes viennent d'Allah. Are you crazy

Je suis plus attirée par l'humanisme de l'islam, ça me va bien.

Fricoter avec Nicolas et Aziz ne te rendra pas plus humaine. Je revendique plus que toi l'humanisme de l'Islam, quoi de plus humain que de veiller à la sérénité des êtres que j'aime. Tout ce qui serait susceptible d'inquiéter leur quotidien ne sera pas toléré. Ton jugement psycho-rigide ne concerne que toi, je ne m'y reconnais ni de près ni de loin. L'humanisme n'est pas dans le paraître uniquement, il faut le chercher dans les racines aussi quit à casser ta routine de soins. whistling smiley

J'avoue, je ne fais pas mon âge grâce à une excellente routine de soins de la gueule

Je n'arrête pas de le répéter à ces messieurs, diviser l'âge d'une femme en deux, et les problèmes s'envolent. Tu parles d'un équilibre, gamine va ... ^^
F
25 septembre 2020 17:36
Non mais en plus t'en remets une couche?

En voilà trois autres, ça compensera avec la froideur des prochains jours.

La seule chose de vrai dans ton message est le : SobhanaLlah. Il est vrai cependant que je ne t'ai jamais lu prenant position de manière frontale contre un Texte, mais lorsqu'on te rappelle qu'il en existe sur un sujet et que tu réponds que tu n'adhères pas à l'interprétation unanime non pas des Savants seulement mais de la communauté entière, ça revient presque au même.

Qu'est ce qui a joué en sa faveur? Son intégrité sans faille et sa retenue quand c'est le péché lui-même qui est venu essayer de jouir de son corps. Allah.

Cette intégrité existe en lui, en toi, et en plein d'autres personnes, c'est une cause parmi d'autres. Lorsque youssouf a actionné une autre cause qui semblait pertinente pour lui en faisant intervenir un proche du pouvoir, il n'a pas été exaucé car il a oublié de demander au Boss d'abord. Alors pour résumer, c'est très bien d'avoir des valeurs et je te trouve sur ce volet parfaite, mais n'oublie pas que ce ne sont pas elles qui te prémuniront, demande plutôt à ne pas être éprouvée.

Ne prends pas les choses contre toi, tout ce que je te dis, je me le dis à moi aussi, nous sommes tous logés à la même enseigne, et nous avons en tant qu'humains les mêmes failles, à des degrés différents certes, mais nous partageons les mêmes.

je n'ai pas le souvenir d'avoir été présentée à ton humanisme. Alors fais le sortir de sa cachette, ne te gêne pas de le partager avec nous...

C'est qui le nous, vous êtes plusieurs ? J'échange en me montrant très patient avec une hippie, je crois que mon humanisme n'a jamais atteint une pareille apogée. whistling smiley

En plus tu voudrais que je me passe de mon pure moment de détente? Jaloux

J'avoue, mon rêve est de me tartiner la façade avec des produits plus ou moins cancéreux, mais puisque tu vas sûrement me vanter les bienfaits bio de certaines plantes exotiques dont le nom ne peut se prononcer sans choper un aphte. Alors là oui je serais encore plus jaloux.

Bah oui, que je suis con, je prends soin de ma gueule pour toujours être acceptable auprès de la gente masculine, j'avais oublié...

Pas grave pour cette fois, mais ne l'oublie pas la prochaine.

Dis à ton équilibre, si jamais il croise ta raison qu'elle est convoquée au bureau d'études pour une mise à jour en souffrance.

Et si tu veux mon avis perso sur l'amitié entre homme et femme, et là, il n'y a pas de texte couleur schtroumph, c'est tout dépend de ce que cette amitié m'oblige à faire, à dire, ou à ne pas faire, ou ne pas dire. Si elle tend vers des choses saines alors je n'ai aucun reproche, mais si elle tend vers des choses limites là, il y'a un blême. Là où il y'en a un par contre, c'est qu'il n'y a aucune garantie que tout soit sain et que ça le reste, et il n'y a aucun contrôle non plus puisque ça ne dépendra pas que de moi, mais de l'autre aussi.

Fin de l'histoire en ce qui me concerne.
Bonne balade.



Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Non mais en plus t'en remets une couche?

je te dis que ça ne suffit pas, et si ça t'a suffit jusque là, c'est uniquement parce que tu as eu la chance d'avoir des épreuves diet !

Sobhanallah, qu'est ce que t'en sais punaise? Shame on you Frèrdogan de continuer à affirmer des choses dont tu n'as aucune idée!

Avoir une amie n'est pas indispensable, avoir une famille heureuse si.

Avoir un ami / une amie ne représente pas de danger pour l'équilibre d'une famille.

Youssouf ( as ) qui est plus intègre que nous ne pourrons tous l'être, a demandé à être éloigné des Spice Girls Team. Un, il a demandé et n'a pas dit j'ai un bon comportement..., et deux il a demandé à être éloigné et non d'avoir plus d'outils intérieurs pour s'en sortir.

Youssouf était d'une beauté extraordinaire qui aurait rendu n'importe quel gonzesse dingue de ce que j'ai compris. Il a demandé à en être éloigné parce que les furies écervelées se jetaient littéralement sur lui. MEME en s'éloignant il a été pris par surprise par je sais plus qui, qui a ensuite tenté de le faire passer pour l'agresseur. Qu'est ce qui a joué en sa faveur? Son intégrité sans faille et sa retenue quand c'est le péché lui-même qui est venu essayer de jouir de son corps.

Mais je n'irais pas contre un Texte comme tu le fais, tout en m'entêtant à vouloir paraître équilibrée. C'est au fond une forme d'orgueil quand on sait que les Textes viennent d'Allah

T'aurais pu marquer un point si tu pouvais prouver que je suis CONTRE les Textes et non en adéquation avec eux, sauf si tu ne fais pas de différence. Tu aurais pu me traiter d'orgueilleuse sur ce point si une seule fois tu peux citer un texte que j'ai démonté et prouvé que ma lecture était la bonne. Good luck pour trouver ce qui n'existe pas.

Fricoter avec Nicolas et Aziz ne te rendra pas plus humaine

C'est ça continue....

Je revendique plus que toi l'humanisme de l'Islam, quoi de plus humain que de veiller à la sérénité des êtres que j'aime. Tout ce qui serait susceptible d'inquiéter leur quotidien ne sera pas toléré. Ton jugement psycho-rigide ne concerne que toi, je ne m'y reconnais ni de près ni de loin.

A part me marteler que l'Islam est la voie qui nous éloigne de l'illicite, je n'ai pas le souvenir d'avoir été présentée à ton humanisme. Alors fais le sortir de sa cachette, ne te gêne pas de le partager avec nous...

L'humanisme n'est pas dans le paraître uniquement, il faut le chercher dans les racines aussi quit à casser ta routine de soins.

En plus tu voudrais que je me passe de mon pure moment de détente? Jaloux, c'est pas ma faute si ta barbe te gêne le passage et que tu ne peux pas t'adonner à ce loisir magnifique.

Je n'arrête pas de le répéter à ces messieurs, diviser l'âge d'une femme en deux, et les problèmes s'envolent. Tu parles d'un équilibre, gamine va ... ^^

Bah oui, que je suis con, je prends soin de ma gueule pour toujours être acceptable auprès de la gente masculine, j'avais oublié...

Petit prétentieux va.... t'as le salam de mon équilibre par ailleurs!
i
25 septembre 2020 18:09
Salam,

Je voudrais apporter des informations importantes, si je me trompe, dis le moi, ça fait un moment que je n'ai pas remis le nez dans les histoires des prophètes.

Youssouf a été éprouvé par sa beauté. Tu me dis que c'est Allah qui lui a facilité l'affaire. Qu'Allah lui ait donné le dénouement heureux, la question ne se pose même pas, rien ne se passe ici-bas sans la Permission du Très-Haut.

Si je me souviens bien, les deux protagonistes ont été appelé à témoigner et donner leur version de l'agression pour dépatouiller l'affaire et trouver le coupable. La pimbêche a compté sur son statut de femme de notable, se sentant inattaquable. Encore une fois, qu'est ce qui a vite tranché en la faveur du prophète ? Dans son témoignage a été reconnu son intégrité, son honnêteté à toute épreuve, la constance de sa parole et de son comportement irréprochable connu de tous.

Les prophètes nous servent d'exemple. Quelle est la morale de cette histoire ? Soyez constant constant constant constant! Celle-ci vous rétribuera TOUJOURS au moment où vous en aurez le plus besoin. Les fourbes se perdent dans leur fourberie, ils / elles sont dévoilées rapidement. Retiens bien.

Aucun d'entre nous n'atteint ce degré, mais le rechercher et le travailler te démarque très facilement aujourd'hui.

Je choisis de demander à être guidée pour mieux affronter les épreuves. Grande différence. Mais c'est vrai, je redoute encore certaines.

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied pour les produits bio, j'ai pas d'idée qui me vient pour contrecarrer.

Lucky you !

Baille!


Citation
Frèrdogan a écrit:
Non mais en plus t'en remets une couche?

En voilà trois autres, ça compensera avec la froideur des prochains jours.

La seule chose de vrai dans ton message est le : SobhanaLlah. Il est vrai cependant que je ne t'ai jamais lu prenant position de manière frontale contre un Texte, mais lorsqu'on te rappelle qu'il en existe sur un sujet et que tu réponds que tu n'adhères pas à l'interprétation unanime non pas des Savants seulement mais de la communauté entière, ça revient presque au même.

Qu'est ce qui a joué en sa faveur? Son intégrité sans faille et sa retenue quand c'est le péché lui-même qui est venu essayer de jouir de son corps. Allah.

Cette intégrité existe en lui, en toi, et en plein d'autres personnes, c'est une cause parmi d'autres. Lorsque youssouf a actionné une autre cause qui semblait pertinente pour lui en faisant intervenir un proche du pouvoir, il n'a pas été exaucé car il a oublié de demander au Boss d'abord. Alors pour résumer, c'est très bien d'avoir des valeurs et je te trouve sur ce volet parfaite, mais n'oublie pas que ce ne sont pas elles qui te prémuniront, demande plutôt à ne pas être éprouvée.

Ne prends pas les choses contre toi, tout ce que je te dis, je me le dis à moi aussi, nous sommes tous logés à la même enseigne, et nous avons en tant qu'humains les mêmes failles, à des degrés différents certes, mais nous partageons les mêmes.

je n'ai pas le souvenir d'avoir été présentée à ton humanisme. Alors fais le sortir de sa cachette, ne te gêne pas de le partager avec nous...

C'est qui le nous, vous êtes plusieurs ? J'échange en me montrant très patient avec une hippie, je crois que mon humanisme n'a jamais atteint une pareille apogée. whistling smiley

En plus tu voudrais que je me passe de mon pure moment de détente? Jaloux

J'avoue, mon rêve est de me tartiner la façade avec des produits plus ou moins cancéreux, mais puisque tu vas sûrement me vanter les bienfaits bio de certaines plantes exotiques dont le nom ne peut se prononcer sans choper un aphte. Alors là oui je serais encore plus jaloux.

Bah oui, que je suis con, je prends soin de ma gueule pour toujours être acceptable auprès de la gente masculine, j'avais oublié...

Pas grave pour cette fois, mais ne l'oublie pas la prochaine.

Dis à ton équilibre, si jamais il croise ta raison qu'elle est convoquée au bureau d'études pour une mise à jour en souffrance.

Et si tu veux mon avis perso sur l'amitié entre homme et femme, et là, il n'y a pas de texte couleur schtroumph, c'est tout dépend de ce que cette amitié m'oblige à faire, à dire, ou à ne pas faire, ou ne pas dire. Si elle tend vers des choses saines alors je n'ai aucun reproche, mais si elle tend vers des choses limites là, il y'a un blême. Là où il y'en a un par contre, c'est qu'il n'y a aucune garantie que tout soit sain et que ça le reste, et il n'y a aucun contrôle non plus puisque ça ne dépendra pas que de moi, mais de l'autre aussi.

Fin de l'histoire en ce qui me concerne.
Bonne balade.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/20 18:11 par inconnueaubataillon.
25 septembre 2020 18:33
Donc en fait dans les dîners de couples, vous enviez la femme de votre ami ? Vous n'êtes donc pas ami avec son épouse ? C'est une connaissance qui vient sous votre toit ? Vous retenez vos yeux qu'ils ne se baladent pas sur son juicy body ? perplexe

Imaginez 7.5 milliards d'individus, aucune amitié sincère entre les sexes Oups

Ah et il y a des mecs (et filles) qui sont tombés amoureux de leur pote, d'ailleurs c'est comme ça que certains découvrent leur homosexualité.

Vous allez faire quoi du coup ? Interdire à vos garçons ou filles d'avoir des amis du même sexe car il y a un "risque" ?

Stop la psychologie des bas-fonds. Il y a des risques dans tout ce qu'on entreprend, qu'il soit minime ou pas, il y a des toujours un risque. Restez chez vous, ne vivez pas, contentez vous de côtoyer que votre conjoint(e) et vos enfants mais ne venez pas sur un forum parlez de choses que vous n'avez pas eu la chance d’expérimenter ou en faire une généralité car vous avez céder à la tentation.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
25 septembre 2020 18:46
Salam,

Encore une fois, qu'est ce qui a vite tranché en la faveur du prophète ?

Vite ? Sûrement pas son honnêteté puisqu'il s'est fait jeter en prison APRÈS qu'ils aient eu la preuve que son chemisier fut arraché de dos. A quoi lui a-t-elle servie son intégrité ?
L'intégrité n'a de valeur qu'aux yeux de ceux qui le sont.

S12 V35 : Puis, après qu'ils eurent vu les preuves (de son innocence), il leur sembla qu'ils devaient l'emprisonner pour un temps.

Ce n'est qu'une fois que le roi avait voulu connaitre qui a été capable de déchiffrer son rêve qu'elle a avoué en actant la sincérité de Youssouf.

Tiens un petit bout qui devrait t'intéresser : S12 V33 : Il dit: « Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants » [des pécheurs].

Ce ne sont pas elles qui sont dotés de sa beauté, c'est lui le beau, l'intègre, le Prophète, et malgré tout cela, il demande l'aide à son Dieu sinon il finira ( tôt ou tard ) par pencher vers elles.

On en revient à ce que je disais : L'intégrité seule ne suffit pas, s'éloigner de ce qui peut te mener à la déroute est une des choses convenables à faire lorsqu'on est équilibré et sain d'esprit.

Salam.


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Je voudrais apporter des informations importantes, si je me trompe, dis le moi, ça fait un moment que je n'ai pas remis le nez dans les histoires des prophètes.

Youssouf a été éprouvé par sa beauté. Tu me dis que c'est Allah qui lui a facilité l'affaire. Qu'Allah lui ait donné le dénouement heureux, la question ne se pose même pas, rien ne se passe ici-bas sans la Permission du Très-Haut.

Si je me souviens bien, les deux protagonistes ont été appelé à témoigner et donner leur version de l'agression pour dépatouiller l'affaire et trouver le coupable. La pimbêche a compté sur son statut de femme de notable, se sentant inattaquable. Encore une fois, qu'est ce qui a vite tranché en la faveur du prophète ? Dans son témoignage a été reconnu son intégrité, son honnêteté à toute épreuve, la constance de sa parole et de son comportement irréprochable connu de tous.

Les prophètes nous servent d'exemple. Quelle est la morale de cette histoire ? Soyez constant constant constant constant! Celle-ci vous rétribuera TOUJOURS au moment où vous en aurez le plus besoin. Les fourbes se perdent dans leur fourberie, ils / elles sont dévoilées rapidement. Retiens bien.

Aucun d'entre nous n'atteint ce degré, mais le rechercher et le travailler te démarque très facilement aujourd'hui.

Je choisis de demander à être guidée pour mieux affronter les épreuves. Grande différence. Mais c'est vrai, je redoute encore certaines.

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied pour les produits bio, j'ai pas d'idée qui me vient pour contrecarrer.

Lucky you !

Baille!
M
25 septembre 2020 20:51
Une amitié avec un homme est possible si la femme est laide?
Si la femme est attirante dans le virtuel ou dans la vie tu pourrais te laisser tenter perplexe


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Oui c'est possible. Mais déjà il y a un grand fossé selon moi entre le contact virtuel et celui qui est concret, dans la vie de tous les jours. Ce dernier est de loin plus risqué pour des raisons évidentes.

Une amitié dans la vie réelle sans aucune arrière pensée n'est pas possible si la ou les femmes en question sont particulièrement attirantes.

Mais les arrière-pensées sont présentes avec ou sans amitié, non? A des degrés moindres certes. Le problème se pose lorsqu'elles se transforment en paroles ou actions...
F
26 septembre 2020 12:58
Donc en fait dans les dîners de couples, vous enviez la femme de votre ami ? Vous n'êtes donc pas ami avec son épouse ? C'est une connaissance qui vient sous votre toit ? Vous retenez vos yeux qu'ils ne se baladent pas sur son juicy body ?

C'est un point que je voulais aborder plus haut, puis j'ai du passer à autre chose.
Tout dépend d'abord de quelle amitié on parle, et ce que vous appelez amis ( es ).
L'ami n'est pas celui à qui tu as accepté une invit, ou avec lequel tu as échangé des MP.

Un ami est quelqu'un de très proche, quelqu'un qui sait presque tout de toi, tes projets, tes problèmes, tes secrets, ta personnalité, c'est quelqu'un envers qui tu te confies, et à qui tu confierais tout ce que tu as de précieux sans aucune hésitation.
Hors de question pour un homme en Islam d'avoir ce genre de relations avec une femme.

S4 V25 : (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins.

Fānkiĥūhunna Bi'idhni 'Ahlihinna Wa 'Ātūhunna 'Ujūrahunna Bil-Ma`rūfi Muĥşanātin Ghayra Musāfiĥātin Wa Lā Muttakhidhāti 'Akhdānin


Et avant de sauter au plafond pour me faire une dissert sur la diff entre amant et ami, cherche d'abord la signification du mot Akhdane en Arabe. Ce n'est pas la trad qui fait foi mais le texte original.

Al Khidn est un ami, avec ou sans attirance.

Ah et il y a des mecs (et filles) qui sont tombés amoureux de leur pote, d'ailleurs c'est comme ça que certains découvrent leur homosexualité.
Vous allez faire quoi du coup ? Interdire à vos garçons ou filles d'avoir des amis du même sexe car il y a un "risque" ?


Et il y'a des viols entre mari et femme, pourtant le mariage est un acte parfaitement permis. Avec ce genre de comparaisons, tu portes bien ton pseudo, il n'y a pas à dire. ^^
On ne compare pas deux principes diamétralement opposés pour leur affecter la même règle.

On ne découvre pas son homosexualité, comme on découvrirait une pièce par terre, si un homme a des penchants pour ses amis, c'est qu'il y'a eu négligence bien en amont de ça.
Le problème dans ce cas n'est pas son amitié avec des personnes du même sexe mais son penchant à lui, tout comme le problème ne sera pas le principe du mariage en soi, mais le viol qui y a serait commis.

Stop la psychologie des bas-fonds. Il y a des risques dans tout ce qu'on entreprend, qu'il soit minime ou pas, il y a des toujours un risque. Restez chez vous, ne vivez pas, contentez vous de côtoyer que votre conjoint(e) et vos enfants mais ne venez pas sur un forum parlez de choses que vous n'avez pas eu la chance d’expérimenter ou en faire une généralité car vous avez céder à la tentation.

Ce que tu prétends être la psycho des bas fonds ne s'applique en réalité qu'à des personnes qui ont des amis de sexe opposé. Ils prétendent avoir un esprit sain, désintéressé, jouent ceux qui savent se tenir, en mettant en avant leur expérience, mais admettent à demi mot qu'une amitié peut parfaitement se transformer en amour.

Lorsqu'il est déjà engagé avec une personne, un esprit sain et équilibré, n'ira pas risquer de mettre en danger son couple avec ce qui n'est pas indispensable à son bien-être.

Si vous avez besoin de copiner pour pécho, assumez-le ouvertement au lieu de jouer les fiers désintéressés avec un œil, tout en gardant l'autre en mode balayage intensif pour trier entre ce qui est à creuser, et ce qui est à classer dans le mode " amitié saine je vois pas de quoi tu parles ".

J'assume parfaitement, ne pas vouloir entrer dans ce petit jeu malsain, sauf dans le cas d'une relation dans un but précis : Entraide dans une situation difficile, collaboration dans un projet en commun, échange dans un sujet d'intérêt général, sans s'isoler ni chercher à nouer des liens en dehors. Lorsqu'on est intéressé par une personne, il y'a des moyens plus courageux pour découvrir qui elle est, et si elle correspond ou pas.

Je suis pourtant rarement chez moi, je vis, et j'échange avec tout le monde, hommes et femmes, et il n'y a aucune ambiguïté à gérer sauf pour les esprits étriqués.




Citation
Linpertinent a écrit:
Donc en fait dans les dîners de couples, vous enviez la femme de votre ami ? Vous n'êtes donc pas ami avec son épouse ? C'est une connaissance qui vient sous votre toit ? Vous retenez vos yeux qu'ils ne se baladent pas sur son juicy body ? perplexe

Imaginez 7.5 milliards d'individus, aucune amitié sincère entre les sexes Oups

Ah et il y a des mecs (et filles) qui sont tombés amoureux de leur pote, d'ailleurs c'est comme ça que certains découvrent leur homosexualité.

Vous allez faire quoi du coup ? Interdire à vos garçons ou filles d'avoir des amis du même sexe car il y a un "risque" ?

Stop la psychologie des bas-fonds. Il y a des risques dans tout ce qu'on entreprend, qu'il soit minime ou pas, il y a des toujours un risque. Restez chez vous, ne vivez pas, contentez vous de côtoyer que votre conjoint(e) et vos enfants mais ne venez pas sur un forum parlez de choses que vous n'avez pas eu la chance d’expérimenter ou en faire une généralité car vous avez céder à la tentation.
26 septembre 2020 14:57
1) Aïe aïe aïe l'objectivité n'a jamais vraiment été ton fort. En sont la preuve tous ces échanges dans différents "débats" pour qu'au final ça n'avance pas d'un iota. Malgré ça tu continues sur des pages et des pages, j'apprécie la persévérance même si elle est dans le mauvais sens thumbs up

C'est bien de vouloir nous montrer la voie, de nous instruire en argument avec des "preuves religieuses concrètes" mais il s'agirait de se remettre en question.

Essayez de trouver une réponse à toutes les situations de la vie dans ce que tu lis est une erreur mais bon on va pas débattre là-dessus.

Ton premier paragraphe ne répond pas du tout à mes interrogations.



2) "On ne découvre pas son homosexualité, comme on découvrirait une pièce par terre, si un homme a des penchants pour ses amis, c'est qu'il y'a eu négligence bien en amont de ça.
Le problème dans ce cas n'est pas son amitié avec des personnes du même sexe mais son penchant à lui"



Simplement aberrante comme explication, inutile d'argumenter tu lâcheras pas le morceau.

Et quel culot de remettre mes comparaisons en question quand tu es le premier à nous raconter une histoire farfelue datant de 1400 ans pour nous expliquer que jouer à FIFA c'est mal (c'est du sarcasme, tu n'as jamais pris cet exemple pour nous l'expliquer hein)



3) " Ils prétendent avoir un esprit sain, désintéressé, jouent ceux qui savent se tenir, en mettant en avant leur expérience, mais admettent à demi mot qu'une amitié peut parfaitement se transformer en amour. Si vous avez besoin de copiner pour pécho, assumez-le ouvertement au lieu de jouer les fiers désintéressés avec un œil, tout en gardant l'autre en mode balayage intensif pour trier entre ce qui est à creuser, et ce qui est à classer dans le mode " amitié saine je vois pas de quoi tu parles "."

Bien sûr qu'une amitié peut se transformer en amour, qui a dit le contraire ? perplexe

On dit que ce n'est pas systématique mais de toute façon tu es dans la tête de toutes ces personnes hypocrites, voilà pourquoi le dialogue est inutile car quoiqu'on dise tu as déjà une idée préconçue. Tu penses être rationnel mais voir tout blanc ou tout noir c'est définitivement tout le contraire. Ne pas prendre en compte les différentes sensibilités et personnalités dans ton jugement est une grossière erreur.


4) Lorsqu'il est déjà engagé avec une personne, un esprit sain et équilibré, n'ira pas risquer de mettre en danger son couple avec ce qui n'est pas indispensable à son bien-être.

Que l'on soit en couple ou célibataire, ce sont toutes les amitiés hommes-femmes que tu remets en question. Il n'est pas question de prendre un risque volontairement puisqu'une amitié vient naturellement (bien entendu tu le nieras et tu diras que l'homme avait tout calculé car la femme a de jolies formes et là on pourrait partir sur le débat des amis moches mais je laisse ça aux autres)


5) Étonnement sur ma phrase "Imaginez 7.5 milliards d'individus, aucune amitié sincère entre les sexes" tu n'as rien trouvé à redire.... parce qu'il y a rien à redire.



6) Stop parler à la place de centaines de millions de personnes et croire que tu sais ce qu'il se passe dans la tête de tout le monde. Je ne sais pas pourquoi tu t’obstines autant à faire l'autruche, par facilité je dirais que t'es tellement un chacal que tu n'arrives pas accepter et à comprendre qu'il est possible qu'un homme soit ami avec une femme (et vice-versa) de façon sincère. Mais ça serait faire de la psychologie des bas-fonds, qui c'est, vous m'avez peut-être contaminé... sad smiley


Non ce n'est pas un défi que je te lance, je ne suis pas là pour débattre, j'ai donné mon avis, celui qui n'est pas d'accord, qu'il argumente de façon objective, honnête et rationnelle sinon qu'il m'ignore.




Bye
Citation
Frèrdogan a écrit:
Donc en fait dans les dîners de couples, vous enviez la femme de votre ami ? Vous n'êtes donc pas ami avec son épouse ? C'est une connaissance qui vient sous votre toit ? Vous retenez vos yeux qu'ils ne se baladent pas sur son juicy body ?

C'est un point que je voulais aborder plus haut, puis j'ai du passer à autre chose.
Tout dépend d'abord de quelle amitié on parle, et ce que vous appelez amis ( es ).
L'ami n'est pas celui à qui tu as accepté une invit, ou avec lequel tu as échangé des MP.

Un ami est quelqu'un de très proche, quelqu'un qui sait presque tout de toi, tes projets, tes problèmes, tes secrets, ta personnalité, c'est quelqu'un envers qui tu te confies, et à qui tu confierais tout ce que tu as de précieux sans aucune hésitation.
Hors de question pour un homme en Islam d'avoir ce genre de relations avec une femme.

S4 V25 : (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins.

Fānkiĥūhunna Bi'idhni 'Ahlihinna Wa 'Ātūhunna 'Ujūrahunna Bil-Ma`rūfi Muĥşanātin Ghayra Musāfiĥātin Wa Lā Muttakhidhāti 'Akhdānin


Et avant de sauter au plafond pour me faire une dissert sur la diff entre amant et ami, cherche d'abord la signification du mot Akhdane en Arabe. Ce n'est pas la trad qui fait foi mais le texte original.

Al Khidn est un ami, avec ou sans attirance.

Ah et il y a des mecs (et filles) qui sont tombés amoureux de leur pote, d'ailleurs c'est comme ça que certains découvrent leur homosexualité.
Vous allez faire quoi du coup ? Interdire à vos garçons ou filles d'avoir des amis du même sexe car il y a un "risque" ?


Et il y'a des viols entre mari et femme, pourtant le mariage est un acte parfaitement permis. Avec ce genre de comparaisons, tu portes bien ton pseudo, il n'y a pas à dire. ^^
On ne compare pas deux principes diamétralement opposés pour leur affecter la même règle.

On ne découvre pas son homosexualité, comme on découvrirait une pièce par terre, si un homme a des penchants pour ses amis, c'est qu'il y'a eu négligence bien en amont de ça.
Le problème dans ce cas n'est pas son amitié avec des personnes du même sexe mais son penchant à lui, tout comme le problème ne sera pas le principe du mariage en soi, mais le viol qui y a serait commis.

Stop la psychologie des bas-fonds. Il y a des risques dans tout ce qu'on entreprend, qu'il soit minime ou pas, il y a des toujours un risque. Restez chez vous, ne vivez pas, contentez vous de côtoyer que votre conjoint(e) et vos enfants mais ne venez pas sur un forum parlez de choses que vous n'avez pas eu la chance d’expérimenter ou en faire une généralité car vous avez céder à la tentation.

Ce que tu prétends être la psycho des bas fonds ne s'applique en réalité qu'à des personnes qui ont des amis de sexe opposé. Ils prétendent avoir un esprit sain, désintéressé, jouent ceux qui savent se tenir, en mettant en avant leur expérience, mais admettent à demi mot qu'une amitié peut parfaitement se transformer en amour.

Lorsqu'il est déjà engagé avec une personne, un esprit sain et équilibré, n'ira pas risquer de mettre en danger son couple avec ce qui n'est pas indispensable à son bien-être.

Si vous avez besoin de copiner pour pécho, assumez-le ouvertement au lieu de jouer les fiers désintéressés avec un œil, tout en gardant l'autre en mode balayage intensif pour trier entre ce qui est à creuser, et ce qui est à classer dans le mode " amitié saine je vois pas de quoi tu parles ".

J'assume parfaitement, ne pas vouloir entrer dans ce petit jeu malsain, sauf dans le cas d'une relation dans un but précis : Entraide dans une situation difficile, collaboration dans un projet en commun, échange dans un sujet d'intérêt général, sans s'isoler ni chercher à nouer des liens en dehors. Lorsqu'on est intéressé par une personne, il y'a des moyens plus courageux pour découvrir qui elle est, et si elle correspond ou pas.

Je suis pourtant rarement chez moi, je vis, et j'échange avec tout le monde, hommes et femmes, et il n'y a aucune ambiguïté à gérer sauf pour les esprits étriqués.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
26 septembre 2020 16:20
Tu, tu, tu, j'en ai pris pour ma poire avec toi. Allons y alors, Je repasserai pour ton objectivité. winking smiley

Religieusement, il n'y a pas de débat, d'ailleurs tu n'as pas le niveau pour ça.

Socialement, tu apportes quoi au final ? L'amitié homme / femme existe et il n'y a aucun mal, ceux qui sont contre sont des chacals en rut à l'esprit mal sain. thumbs up

Tu crois qu'avoir des amies fera de toi une personne ouverte ? Poufff, je sais comment un homme pense, pas à moi, tu raconteras tes salades à Zoubida qui a tellement envie de croire que tu n'es pas comme les autres...

Si par le simple fait de vouloir s'éloigner de ce qui pourrait être malsain fait de nous des malsains, et que ce sont ceux qui s'y frottent qui sont considérés comme équilibrés, c'est d'un asile psychiatrique dont tu as besoin pas d'un débat.

Et quel culot de remettre mes comparaisons en question quand tu es le premier à nous raconter une histoire farfelue datant de 1400 ans pour nous expliquer que jouer à FIFA c'est mal (c'est du sarcasme, tu n'as jamais pris cet exemple pour nous l'expliquer hein)

Pourquoi te sens-tu obligé de caricaturer Si je n'ai jamais pris cet exemple, tu veux prouver que tu es vide, tu es déjà ridicule, pas besoin de re confirmer que tu n'as rien dans le crâne, je ne sais même pas pourquoi je réponds à ce genre de commentaires sans intérêt.

Je ne t'ai cité que parce que tu n'as pas eu le culot de me citer alors que tu me visais directement. Ton avis assumé est fêlé et au fond je m'en tape, tu diras bonjour à tes amies, et n'oublie pas de présenter tes potes à ta femme en attendant que ta convenance te soit restituée... yawning smiley



Citation
Linpertinent a écrit:
1) Aïe aïe aïe l'objectivité n'a jamais vraiment été ton fort. En sont la preuve tous ces échanges dans différents "débats" pour qu'au final ça n'avance pas d'un iota. Malgré ça tu continues sur des pages et des pages, j'apprécie la persévérance même si elle est dans le mauvais sens thumbs up

C'est bien de vouloir nous montrer la voie, de nous instruire en argument avec des "preuves religieuses concrètes" mais il s'agirait de se remettre en question.

Essayez de trouver une réponse à toutes les situations de la vie dans ce que tu lis est une erreur mais bon on va pas débattre là-dessus.

Ton premier paragraphe ne répond pas du tout à mes interrogations.



2) "On ne découvre pas son homosexualité, comme on découvrirait une pièce par terre, si un homme a des penchants pour ses amis, c'est qu'il y'a eu négligence bien en amont de ça.
Le problème dans ce cas n'est pas son amitié avec des personnes du même sexe mais son penchant à lui"



Simplement aberrante comme explication, inutile d'argumenter tu lâcheras pas le morceau.

Et quel culot de remettre mes comparaisons en question quand tu es le premier à nous raconter une histoire farfelue datant de 1400 ans pour nous expliquer que jouer à FIFA c'est mal (c'est du sarcasme, tu n'as jamais pris cet exemple pour nous l'expliquer hein)



3) " Ils prétendent avoir un esprit sain, désintéressé, jouent ceux qui savent se tenir, en mettant en avant leur expérience, mais admettent à demi mot qu'une amitié peut parfaitement se transformer en amour. Si vous avez besoin de copiner pour pécho, assumez-le ouvertement au lieu de jouer les fiers désintéressés avec un œil, tout en gardant l'autre en mode balayage intensif pour trier entre ce qui est à creuser, et ce qui est à classer dans le mode " amitié saine je vois pas de quoi tu parles "."

Bien sûr qu'une amitié peut se transformer en amour, qui a dit le contraire ? perplexe

On dit que ce n'est pas systématique mais de toute façon tu es dans la tête de toutes ces personnes hypocrites, voilà pourquoi le dialogue est inutile car quoiqu'on dise tu as déjà une idée préconçue. Tu penses être rationnel mais voir tout blanc ou tout noir c'est définitivement tout le contraire. Ne pas prendre en compte les différentes sensibilités et personnalités dans ton jugement est une grossière erreur.


4) Lorsqu'il est déjà engagé avec une personne, un esprit sain et équilibré, n'ira pas risquer de mettre en danger son couple avec ce qui n'est pas indispensable à son bien-être.

Que l'on soit en couple ou célibataire, ce sont toutes les amitiés hommes-femmes que tu remets en question. Il n'est pas question de prendre un risque volontairement puisqu'une amitié vient naturellement (bien entendu tu le nieras et tu diras que l'homme avait tout calculé car la femme a de jolies formes et là on pourrait partir sur le débat des amis moches mais je laisse ça aux autres)


5) Étonnement sur ma phrase "Imaginez 7.5 milliards d'individus, aucune amitié sincère entre les sexes" tu n'as rien trouvé à redire.... parce qu'il y a rien à redire.



6) Stop parler à la place de centaines de millions de personnes et croire que tu sais ce qu'il se passe dans la tête de tout le monde. Je ne sais pas pourquoi tu t’obstines autant à faire l'autruche, par facilité je dirais que t'es tellement un chacal que tu n'arrives pas accepter et à comprendre qu'il est possible qu'un homme soit ami avec une femme (et vice-versa) de façon sincère. Mais ça serait faire de la psychologie des bas-fonds, qui c'est, vous m'avez peut-être contaminé... sad smiley


Non ce n'est pas un défi que je te lance, je ne suis pas là pour débattre, j'ai donné mon avis, celui qui n'est pas d'accord, qu'il argumente de façon objective, honnête et rationnelle sinon qu'il m'ignore.




Bye
26 septembre 2020 19:33
"Tu crois qu'avoir des amies fera de toi une personne ouverte ? Poufff, je sais comment un homme pense, pas à moi, tu raconteras tes salades à Zoubida qui a tellement envie de croire que tu n'es pas comme les autres..."


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pourquoi merci ? Cette simple phrase te décrédibilise puissance 1000.

Tu sais comment un homme pense donc tu sais comment pensent tous les hommes. Sacré argument ça, d'une objectivité implacable.

À quel moment le fait de défendre l'idée que l'amitié homme-femme est possible t'a fait croire que je parlais forcément de moi ou que j'aurais pu faire de mon cas une généralité ?

Encore une fine analyse de ta part smoking smiley


Pourquoi te sens-tu obligé de caricaturer Si je n'ai jamais pris cet exemple, tu veux prouver que tu es vide, tu es déjà ridicule, pas besoin de re confirmer que tu n'as rien dans le crâne, je ne sais même pas pourquoi je réponds à ce genre de commentaires sans intérêt.


T'appelles ça une réponse toi ? Bizarrement tu omets de répondre à certains passages de mes commentaires, non pas parce qu'ils sont sans intérêt mais parce que tu n'as pas de contre-argument évidemment.

T'appelles ça une réponse toi? Prétendre savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens, qu'à toi on ne te l'a fait pas, "si vous avez besoin de copiner pour pécho," etc...bref des généralités digne d'un spectateur de BFMTV.



"Je ne t'ai cité que parce que tu n'as pas eu le culot de me citer alors que tu me visais directement. Ton avis assumé est fêlé et au fond je m'en tape, tu diras bonjour à tes amies, et n'oublie pas de présenter tes potes à ta femme en attendant que ta convenance te soit restituée..."

Moi pas le culot de te citer ? Ça va le melon ? ptdr

Parce que t'es le seul sur le forum et sur ce fil à ne pas croire et à être contre l'amitié homme femme ? perplexe

Objectivité bonjour.

Tu ne te tairas pas et tu te trouveras toujours des excuses tant que tu n'accepteras pas que certaines recommandations et certains préceptes sont contraires au bons sens. Retiens bien ça.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu, tu, tu, j'en ai pris pour ma poire avec toi. Allons y alors, Je repasserai pour ton objectivité. winking smiley

Religieusement, il n'y a pas de débat, d'ailleurs tu n'as pas le niveau pour ça.

Socialement, tu apportes quoi au final ? L'amitié homme / femme existe et il n'y a aucun mal, ceux qui sont contre sont des chacals en rut à l'esprit mal sain. thumbs up

Tu crois qu'avoir des amies fera de toi une personne ouverte ? Poufff, je sais comment un homme pense, pas à moi, tu raconteras tes salades à Zoubida qui a tellement envie de croire que tu n'es pas comme les autres...

Si par le simple fait de vouloir s'éloigner de ce qui pourrait être malsain fait de nous des malsains, et que ce sont ceux qui s'y frottent qui sont considérés comme équilibrés, c'est d'un asile psychiatrique dont tu as besoin pas d'un débat.

Et quel culot de remettre mes comparaisons en question quand tu es le premier à nous raconter une histoire farfelue datant de 1400 ans pour nous expliquer que jouer à FIFA c'est mal (c'est du sarcasme, tu n'as jamais pris cet exemple pour nous l'expliquer hein)

Pourquoi te sens-tu obligé de caricaturer Si je n'ai jamais pris cet exemple, tu veux prouver que tu es vide, tu es déjà ridicule, pas besoin de re confirmer que tu n'as rien dans le crâne, je ne sais même pas pourquoi je réponds à ce genre de commentaires sans intérêt.

Je ne t'ai cité que parce que tu n'as pas eu le culot de me citer alors que tu me visais directement. Ton avis assumé est fêlé et au fond je m'en tape, tu diras bonjour à tes amies, et n'oublie pas de présenter tes potes à ta femme en attendant que ta convenance te soit restituée... yawning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
26 septembre 2020 19:35
Et n'oubliez pas :


Imaginez 7.5 milliards d'individus, aucune amitié sincère entre les sexes Oups
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
26 septembre 2020 20:40
Rien d'intéressant dans tes passages, ceux sélectionnés sont déjà de trop.

Pour le sujet en question, j'ai dit ce que j'avais à dire, pas le temps de me répéter.

Tu ne te tairas pas et tu te trouveras toujours des excuses tant que tu n'accepteras pas que certaines recommandations et certains préceptes sont contraires au bons sens. Retiens bien ça.

Je ne te connais pas en vrai, mais avec ce genre de passage, tu n'as pas besoin d'amitié avec des femmes pour mettre en péril ton futur couple toi, il est déjà mal en point avec un orgueil pareil.

Laisse tomber, on n'est pas sur la même planète, et c'est tant mieux !




Citation
Linpertinent a écrit:
"Tu crois qu'avoir des amies fera de toi une personne ouverte ? Poufff, je sais comment un homme pense, pas à moi, tu raconteras tes salades à Zoubida qui a tellement envie de croire que tu n'es pas comme les autres..."


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pourquoi merci ? Cette simple phrase te décrédibilise puissance 1000.

Tu sais comment un homme pense donc tu sais comment pensent tous les hommes. Sacré argument ça, d'une objectivité implacable.

À quel moment le fait de défendre l'idée que l'amitié homme-femme est possible t'a fait croire que je parlais forcément de moi ou que j'aurais pu faire de mon cas une généralité ?

Encore une fine analyse de ta part smoking smiley


Pourquoi te sens-tu obligé de caricaturer Si je n'ai jamais pris cet exemple, tu veux prouver que tu es vide, tu es déjà ridicule, pas besoin de re confirmer que tu n'as rien dans le crâne, je ne sais même pas pourquoi je réponds à ce genre de commentaires sans intérêt.


T'appelles ça une réponse toi ? Bizarrement tu omets de répondre à certains passages de mes commentaires, non pas parce qu'ils sont sans intérêt mais parce que tu n'as pas de contre-argument évidemment.

T'appelles ça une réponse toi? Prétendre savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens, qu'à toi on ne te l'a fait pas, "si vous avez besoin de copiner pour pécho," etc...bref des généralités digne d'un spectateur de BFMTV.



"Je ne t'ai cité que parce que tu n'as pas eu le culot de me citer alors que tu me visais directement. Ton avis assumé est fêlé et au fond je m'en tape, tu diras bonjour à tes amies, et n'oublie pas de présenter tes potes à ta femme en attendant que ta convenance te soit restituée..."

Moi pas le culot de te citer ? Ça va le melon ? ptdr

Parce que t'es le seul sur le forum et sur ce fil à ne pas croire et à être contre l'amitié homme femme ? perplexe

Objectivité bonjour.

Tu ne te tairas pas et tu te trouveras toujours des excuses tant que tu n'accepteras pas que certaines recommandations et certains préceptes sont contraires au bons sens. Retiens bien ça.
26 septembre 2020 21:07
"Rien d'intéressant dans tes passages, ceux sélectionnés sont déjà de trop."

Haha ce n'est pas comme si je n'avais pas anticipé ta réponse, je l'avais écrit noir sur blanc. C'était pas bien compliqué en même temps.

Pour le reste rien avoir avec l’orgueil mais je ne vais pas t'expliquer pour quelles raisons, ton énorme mauvaise foi t’empêcherait de l'accepter Oups


Puisque t'as déjà dit sur le sujet ce que tu avais à dire, pourquoi m'adresser la parole ? Ah oui c'est vrai "j'avais pas le culot de te citer directement" donc tu es venu même les points sur les i pour au final te décrédibiliser tout seul, toi qui sait comment tous les hommes pensent.

Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur le couple alors que le sujet vise toutes les amitiés, qu'on soit en couple ou célibataire...probablement par manque de munition.

On est bien sur la même planète mais certains font simplement preuve d'objectivité pendant que d'autres se noient dans leurs déboires. La désillusion est réelle. eye rolling smiley

Aller bonne soirée et n'oublie pas que sur 7.5 milliards d'individus, il n'y aucune amitié sincère entre les sexes opposés.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Rien d'intéressant dans tes passages, ceux sélectionnés sont déjà de trop.

Pour le sujet en question, j'ai dit ce que j'avais à dire, pas le temps de me répéter.

Tu ne te tairas pas et tu te trouveras toujours des excuses tant que tu n'accepteras pas que certaines recommandations et certains préceptes sont contraires au bons sens. Retiens bien ça.

Je ne te connais pas en vrai, mais avec ce genre de passage, tu n'as pas besoin d'amitié avec des femmes pour mettre en péril ton futur couple toi, il est déjà mal en point avec un orgueil pareil.

Laisse tomber, on n'est pas sur la même planète, et c'est tant mieux !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
26 septembre 2020 22:08
Nan mais t marrant toi. Allah parle de chahwa des hommes envers les femmes, le Prophète interdit de s’isoler avec des femmes, la majorité des femmes n’accepteront pas que leurs hommes aient des amies, la majorité des parents n’accepteront pas que leurs filles ramènent des amis à la maison et toi du haut de tes trois petites pommes tu penses pouvoir me décrédibiliser sur le sujet ?

Tu oses te placer en saint parce que nous on aurait l’esprit mal placé c’est ça ? En gros qu’est-ce que tu as apporté au débat à part attaquer ma personne et dire oui l’amitié est un risque mais moi je suis un champion ? Quels sont tes arguments, tu es vide mais tu ne le réalise même pas.

Qui se décrédibilise ici celui qui connaît ses limites ou celui qui pense que les recommandations vont contre SON bon sens plan ? D’où viennent les recommandations à ce sujet si ce n’est d’Allah et son Prophète ?

Si tu es Musulman il t’est ordonné de baisser le regard pas de faire copain copain !

Ton bon sens n’est pas si bon, et il n’est pas MON bon sens.
Et qu’il y aurait des amitiés qui existent ne présume de rien. Il y’a aussi des couples qui tiennent alors qu’ils vivent dans Zina toutes leurs vies, tu vas prétendre quoi, que s’éloigner de Zina va contre le bon sens ? Tu parles d’un argument et il est content de lui en plus. Si je ne l’ai pas relevé c’est parce que ce n’en est pas un et qu’il te dessert.

Quand je te dis laisse tomber, c’est uniquement pour pas t’humilier en public. Mais si tu es apte à soutenir des pavés de Textes et d’exemples, fais moi voir la couleur d’un seul argument et on verra s’il tiendra la presse du vrai bon sens.




Citation
Linpertinent a écrit:
"Rien d'intéressant dans tes passages, ceux sélectionnés sont déjà de trop."

Haha ce n'est pas comme si je n'avais pas anticipé ta réponse, je l'avais écrit noir sur blanc. C'était pas bien compliqué en même temps.

Pour le reste rien avoir avec l’orgueil mais je ne vais pas t'expliquer pour quelles raisons, ton énorme mauvaise foi t’empêcherait de l'accepter Oups


Puisque t'as déjà dit sur le sujet ce que tu avais à dire, pourquoi m'adresser la parole ? Ah oui c'est vrai "j'avais pas le culot de te citer directement" donc tu es venu même les points sur les i pour au final te décrédibiliser tout seul, toi qui sait comment tous les hommes pensent.

Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur le couple alors que le sujet vise toutes les amitiés, qu'on soit en couple ou célibataire...probablement par manque de munition.

On est bien sur la même planète mais certains font simplement preuve d'objectivité pendant que d'autres se noient dans leurs déboires. La désillusion est réelle. eye rolling smiley

Aller bonne soirée et n'oublie pas que sur 7.5 milliards d'individus, il n'y aucune amitié sincère entre les sexes opposés.
26 septembre 2020 22:44
"Mais si tu es apte à soutenir des pavés de Textes et d’exemples, fais moi voir la couleur d’un seul argument et on verra s’il tiendra la presse du vrai bon sens."


Je n'ai jamais dit que c'était licite, j'ai dit que l'amitié existait mais pour être clair :

L'amitié homme-femme, bien qu'interdite en islam, existe réellement. Voilà.

Mais c'est ça le soucis, j'ai repris tes phrases où tu parlais en ton nom et maintenant que je les ai démonté une à une tu en viens à la religion. Ai-je parlé de religion ?

Ben nan mec, ça se passe pas comme ça. Tu peux pas dire "je sais comment pense un homme" "on me l'a fait pas à moi" et ensuite changer de ligne d'argumentation. Cette pirouette n'est pas autorisée.

Je te le répète, tu ne te tairas pas et tu te trouveras toujours des excuses tant que tu n'accepteras pas que certaines recommandations et certains préceptes sont contraires au bons sens et j'ajouterais, à la réalité des faits.

Maintenant tu me dis que ce que j'appelle" mon bon sens" c'est plutôt les choses qui m'arrangent !? Tu serais quand même pas en train de dire que je choisis mes amies en fonction de leur sexe hein ? Bon il est vrai que tu es dans ma tête et qu'on te ne l'a fait pas...perplexe

Il m'arrive de défendre des idées qui pourraient ne pas me concerner. C'est grave qu'après tous les débats que tu as fait ici, tu continues à penser que chacun donne son avis en fonction de sa petite expérience personnelle.


"Il y’a aussi des couples qui tiennent alors qu’ils vivent dans Zina toutes leurs vies, tu vas prétendre quoi, que s’éloigner de Zina va contre le bon sens ?"

Et le voilà qu'il recommence avec ses exemples hors-sujet, quel culot.



Tu parles d’un argument et il est content de lui en plus. Si je ne l’ai pas relevé c’est parce que ce n’en est pas un et qu’il te dessert.


Ah c'est pas un argument. Ok, je t'offre l'occasion de répondre sans argumenter, réponds simplement par oui ou par non.

Est-ce que sur cette planète, il y a des femmes et des hommes qui sont sincèrement amis ou il n'y en a même pas 2 ?

La question n'est pas de savoir si ils sont dans leur droit, ce n'est pas ce que l'auteur demandait donc

OUI ou NON ??????????????????????????????

Citation
Frèrdogan a écrit:
Nan mais t marrant toi. Allah parle de chahwa des hommes envers les femmes, le Prophète interdit de s’isoler avec des femmes, la majorité des femmes n’accepteront pas que leurs hommes aient des amies, la majorité des parents n’accepteront pas que leurs filles ramènent des amis à la maison et toi du haut de tes trois petites pommes tu penses pouvoir me décrédibiliser sur le sujet ?

Tu oses te placer en saint parce que nous on aurait l’esprit mal placé c’est ça ? En gros qu’est-ce que tu as apporté au débat à part attaquer ma personne et dire oui l’amitié est un risque mais moi je suis un champion ? Quels sont tes arguments, tu es vide mais tu ne le réalise même pas.

Qui se décrédibilise ici celui qui connaît ses limites ou celui qui pense que les recommandations vont contre SON bon sens plan ? D’où viennent les recommandations à ce sujet si ce n’est d’Allah et son Prophète ?

Si tu es Musulman il t’est ordonné de baisser le regard pas de faire copain copain !

Ton bon sens n’est pas si bon, et il n’est pas MON bon sens.
Et qu’il y aurait des amitiés qui existent ne présume de rien. Il y’a aussi des couples qui tiennent alors qu’ils vivent dans Zina toutes leurs vies, tu vas prétendre quoi, que s’éloigner de Zina va contre le bon sens ? Tu parles d’un argument et il est content de lui en plus. Si je ne l’ai pas relevé c’est parce que ce n’en est pas un et qu’il te dessert.

Quand je te dis laisse tomber, c’est uniquement pour pas t’humilier en public. Mais si tu es apte à soutenir des pavés de Textes et d’exemples, fais moi voir la couleur d’un seul argument et on verra s’il tiendra la presse du vrai bon sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 00:19 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
27 septembre 2020 12:17
Je n'ai jamais dit que c'était licite, j'ai dit que l'amitié existait mais pour être clair :
L'amitié homme-femme, bien qu'interdite en islam, existe réellement. Voilà.


Peux-tu me dire, mec, pourquoi elle est interdite ?

Je te le répète, tu ne te tairas pas et tu te trouveras toujours des excuses tant que tu n'accepteras pas que certaines recommandations et certains préceptes sont contraires au bons sens et j'ajouterais, à la réalité des faits.

Fais gaffe, en fonction du sens que tu donnes à ce genre d'affirmations tu pourrais te faire auto-sortir de l'Islam, alors je te laisse développer ce point histoire que je ne sois pas injuste envers toi, et après je te répondrais. Tu veux dire quoi que l'interdiction de l'amitié en Islam est contraire au bon sens par le simple fait qu'elle existe parfois sans vagues ?

Relis l'exemple de Zina plus haut, il existe aussi. Et si tu n'aimes pas le Zina, prends n'importe quel autre péché, l'alcool par ex, certains tiennent très bien l'alcool et se tiennent très bien, l'interdiction de l'alcool serait aussi contraire au bon sens parce que certains ne dérapent pas ?

Ta méthodologie mélange tout, car tu n'as aucune éducation religieuse, tu conçois ton bon sens à l'aveuglette et non selon des principes ancrés qui prennent toutes les facettes d'un sujet. Je dirais qu'en plus d'être impertinent, tu es incomplet. Angel

Il m'arrive de défendre des idées qui pourraient ne pas me concerner. C'est grave qu'après tous les débats que tu as fait ici, tu continues à penser que chacun donne son avis en fonction de sa petite expérience personnelle.

Il est toujours temps de se rattraper, mec. Ce n'est sûrement pas moi qui vais te le reprocher. Si notre échange houleux aurait au moins servi à cela, je finirais par t'apprécier. In love

Est-ce que sur cette planète, il y a des femmes et des hommes qui sont sincèrement amis ou il n'y en a même pas 2 ?

Il me semble que je t'ai déjà répondu plus haut dans ce message même et avant aussi, tu répètes en boucle la même chose. L'existence d'un milliard d'exemples d'amitiés qui existeraient sans qu'elles n'aboutissent à des dérapages ne présume pas de leurs bien fondés.

Il se pourrait que demain il n'y ait plus que 900 millions qui y auraient résisté, ce qui signifie que 100 millions de dérapage se seraient produits, et que le surlendemain 50 millions de nouvelles amitiés se noueront, avant que le sur lendemain 50 autres millions se casseraient, et ainsi de suite.

Toi tu ne regardes que le nombre qui se comporte convenablement à un instant T et qui pourrait vaciller plus tard, non seulement tu ne prends pas en compte le risque en cours, mais en plus tu n'apportes aucune solution pour que celles qui ont faillies ne puissent plus se reproduire, l'Islam ET le vrai bon sens eux le font.

Ce yoyo valable pour l'amitié est aussi valable pour tous les autres interdits qui existent tous, et dont certains tu ne les discutes même pas. Enfin j'espère car je ne te connais pas, mais si tu ne discutes pas les autres interdits qui ont aussi leurs fluctuations et leurs réalités pourquoi tu contestes cet interdit de l'amitié en particulier ?

La question n'est pas de savoir si ils sont dans leur droit, ce n'est pas ce que l'auteur demandait donc

ptdr Et toi tu as le droit d'être dans la tête des gens que tu ne connais pas pour présumer ce que l'auteur demandait ou non ? Si seulement tu avais raison on ne t'aurait rien reproché.
Mais malheureusement pour toi, en lisant simplement sa question, et la manière dont il l'a formulé, je peux déduire que non seulement il est contre cette amitié, et que ce n'était en réalité pas une demande de sa part. S'il nous lit ( Simo Rak Matloub ), qu'il confirme ou infirme. Si je me trompe, je te devrais des excuses et je le ferai inchaAllah, j'espère que de ton côté aussi tu admettras. Mais je suis sûr de ne pas me tromper. grinning smiley

L'amitié homme / femme en islam est interdite pour de bonnes raisons, ceux qui le font ne sont pas dans leurs droits, et le bon sens est du côté de l'Islam comme toujours. ^^

Tiens en bonus pour ta fidélité :

https://www.yabiladi.com/forum/echange-entre-homme-marie-etrangere



Citation
Linpertinent a écrit:
"Mais si tu es apte à soutenir des pavés de Textes et d’exemples, fais moi voir la couleur d’un seul argument et on verra s’il tiendra la presse du vrai bon sens."


Je n'ai jamais dit que c'était licite, j'ai dit que l'amitié existait mais pour être clair :

L'amitié homme-femme, bien qu'interdite en islam, existe réellement. Voilà.

Mais c'est ça le soucis, j'ai repris tes phrases où tu parlais en ton nom et maintenant que je les ai démonté une à une tu en viens à la religion. Ai-je parlé de religion ?

Ben nan mec, ça se passe pas comme ça. Tu peux pas dire "je sais comment pense un homme" "on me l'a fait pas à moi" et ensuite changer de ligne d'argumentation. Cette pirouette n'est pas autorisée.

Je te le répète, tu ne te tairas pas et tu te trouveras toujours des excuses tant que tu n'accepteras pas que certaines recommandations et certains préceptes sont contraires au bons sens et j'ajouterais, à la réalité des faits.

Maintenant tu me dis que ce que j'appelle" mon bon sens" c'est plutôt les choses qui m'arrangent !? Tu serais quand même pas en train de dire que je choisis mes amies en fonction de leur sexe hein ? Bon il est vrai que tu es dans ma tête et qu'on te ne l'a fait pas...perplexe

Il m'arrive de défendre des idées qui pourraient ne pas me concerner. C'est grave qu'après tous les débats que tu as fait ici, tu continues à penser que chacun donne son avis en fonction de sa petite expérience personnelle.


"Il y’a aussi des couples qui tiennent alors qu’ils vivent dans Zina toutes leurs vies, tu vas prétendre quoi, que s’éloigner de Zina va contre le bon sens ?"

Et le voilà qu'il recommence avec ses exemples hors-sujet, quel culot.



Tu parles d’un argument et il est content de lui en plus. Si je ne l’ai pas relevé c’est parce que ce n’en est pas un et qu’il te dessert.


Ah c'est pas un argument. Ok, je t'offre l'occasion de répondre sans argumenter, réponds simplement par oui ou par non.

Est-ce que sur cette planète, il y a des femmes et des hommes qui sont sincèrement amis ou il n'y en a même pas 2 ?

La question n'est pas de savoir si ils sont dans leur droit, ce n'est pas ce que l'auteur demandait donc

OUI ou NON ??????????????????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook