Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes uniquement
S
24 septembre 2020 10:38
Salam

Ma question s'adresse uniquement aux hommes, vous pensez qu'on peut avoir une relation amicale (physique ou virtuelle) avec une femme sans la moindre arrière pensée "non amicale" ? Réfléchissez bien avant de répondre en toute franchise thumbs up
r
24 septembre 2020 10:39
j'ai tjrs eu bcp de filles amies (notamment a cause du sport)

jamais rien eu de déplacé, après forcément quand la fille te plait, c une autre histoire
i
24 septembre 2020 10:39
Bah oui.

Oui oui je suis bien hommegrinning smiley
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Ma question s'adresse uniquement aux hommes, vous pensez qu'on peut avoir une relation amicale (physique ou virtuelle) avec une femme sans la moindre arrière pensée "non amicale" ? Réfléchissez bien avant de répondre en toute franchise thumbs up
24 septembre 2020 10:48
Oui, tout à fait. Ça existe. Rien d’extraordinaire.

Je ne vois pas pourquoi vous présentez la chose comme ça.
24 septembre 2020 10:54
Désolée de m'incruster ptdr

J'ai deux amis dans ma vie et ce depuis des années, un homme et une femme, on est déjà partie en vacance ensemble. d'ailleurs c'est avec eux que je suis partie cet été pour faire du raft, jamais il n'y a eu d'ambiguïté ni de sous entendu dans note relation.
Donc oui ça existe.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Ma question s'adresse uniquement aux hommes, vous pensez qu'on peut avoir une relation amicale (physique ou virtuelle) avec une femme sans la moindre arrière pensée "non amicale" ? Réfléchissez bien avant de répondre en toute franchise thumbs up
24 septembre 2020 10:54
Salam,

Oui c'est possible. Mais déjà il y a un grand fossé selon moi entre le contact virtuel et celui qui est concret, dans la vie de tous les jours. Ce dernier est de loin plus risqué pour des raisons évidentes.

Une amitié dans la vie réelle sans aucune arrière pensée n'est pas possible si la ou les femmes en question sont particulièrement attirantes.

Mais les arrière-pensées sont présentes avec ou sans amitié, non? A des degrés moindres certes. Le problème se pose lorsqu'elles se transforment en paroles ou actions...
F
24 septembre 2020 10:56
Alaykoum salam
Ça n’existe pas ce genre de truc, à part si le mec est gay et qu’il ne soit pas attiré par les femmes. Et puis même, en islam ça n’existe pas ce genre de relation.
M
24 septembre 2020 10:58
Salam, pour ma part je trouve ça inutile d’avoir une amie même s’il n’y a aucune ambigüité tu n’as aucune garantie qu’il n’y en aura pas chez elle

Une amitié peut évoluer en histoire d’amour avec le temps même si cette femme n’est pas ton style a la base, c’est aussi pour ça que je pense qu’une amitié homme/femme ne tiens pas dans le temps, d’un point de vue scientifique je dirais même qu’on n’est pas conçu pour ça
24 septembre 2020 11:01
Oui c'est tout à fait possible, mais pas avec tous les "profils".

J'ai eu des relations amicales sans ambiguité avec filles et femmes tout le long de ma (longue) vie. Même dans mon enfance dans un quartier populaire au Maroc !!!

Le sheitan ne s'invite pas chez tout le monde comme 3ème personne entre un homme et une femme :-)

Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Ma question s'adresse uniquement aux hommes, vous pensez qu'on peut avoir une relation amicale (physique ou virtuelle) avec une femme sans la moindre arrière pensée "non amicale" ? Réfléchissez bien avant de répondre en toute franchise thumbs up
S
24 septembre 2020 11:02
Tu n'es pas dans la tête de l'homme en question, c'est pour ça que je dis que ma question est destinée aux hommes. L'homme en question ne va pas te dire ou dire à sa femme qu'il t'a trouvé sexy qd tu as porté telle robe par exemple
Citation
LaSienne a écrit:
Désolée de m'incruster ptdr

J'ai deux amis dans ma vie et ce depuis des années, un homme et une femme, on est déjà partie en vacance ensemble. d'ailleurs c'est avec eux que je suis partie cet été pour faire du raft, jamais il n'y a eu d'ambiguïté ni de sous entendu dans note relation.
Donc oui ça existe.
S
24 septembre 2020 11:04
Tu n'as jamais eu de pensée à caractère sexuel envers une de ces femmes ? Même celle qui était physiquement très belle et à ton goût ?
Citation
Berkshire a écrit:
Oui c'est tout à fait possible, mais pas avec tous les "profils".

J'ai eu des relations amicales sans ambiguité avec filles et femmes tout le long de ma (longue) vie. Même dans mon enfance dans un quartier populaire au Maroc !!!

Le sheitan ne s'invite pas chez tout le monde comme 3ème personne entre un homme et une femme :-)
P
24 septembre 2020 11:08
J'ai un ami homme, une personne de qualité, de valeurs et de bonne moralité.

C'est le frère de mon mari, il n'y a pas d'ambiguïté, et beaucoup de respect entre nous.
i
24 septembre 2020 11:08
Salam,

Nope, pas d'accord avec toi, ma ligne de conduite c'est d'être sain dans son cœur et dans sa tête.

Configuration 1 : si t'es en couple ( homme ou femme) est que tu sens que tu es faible, tente pas le diable.

Configuration 2 : si t'es en couple ( homme ou femme) et que tu te connais bien, bien épanoui / e et que tu sais gérer, no problem.

Configuration 3 : les 2 sont celib' nouent une amitié qui se développe en sentiment amoureux, keski ya ??? Mabrouk.

C'est pas en évitant les situations que tu grandis, mais en apprenant à te positionner et à les gérer.

Pour résumer, comme nous l'enseigne l'islam, tout est une question de nya.



Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam, pour ma part je trouve ça inutile d’avoir une amie même s’il n’y a aucune ambigüité tu n’as aucune garantie qu’il n’y en aura pas chez elle

Une amitié peut évoluer en histoire d’amour avec le temps même si cette femme n’est pas ton style a la base, c’est aussi pour ça que je pense qu’une amitié homme/femme ne tiens pas dans le temps, d’un point de vue scientifique je dirais même qu’on n’est pas conçu pour ça
24 septembre 2020 11:09
Ce n'est pas possible pour tout le monde. Certains en sont incapables .... certains sont même incapables de considérer leur cousine comme amie/connaissance alors qu'ils ont passé l'enfance à jouer ensemble, manger ensemble, voyager ensemble, dormir sous le même toit ...
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Ça n’existe pas ce genre de truc, à part si le mec est gay et qu’il ne soit pas attiré par les femmes. Et puis même, en islam ça n’existe pas ce genre de relation.
24 septembre 2020 11:12
C'est exactement ça, certains pensent qu'il n'y a jamais rien eu entre nous , que c'est en tout bien tout honneur mais souvent ben l'autre ressent plus qu'un petit quelque chose, et que s'il est là et persiste c'est qu'il a un petit espoir d'etre avec avec ...

Il s'est meme peut etre fait friendzoner, en tout cas il y a une petite vidéo qui exprime tres bien ce cas là :

Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam, pour ma part je trouve ça inutile d’avoir une amie même s’il n’y a aucune ambigüité tu n’as aucune garantie qu’il n’y en aura pas chez elle

Une amitié peut évoluer en histoire d’amour avec le temps même si cette femme n’est pas ton style a la base, c’est aussi pour ça que je pense qu’une amitié homme/femme ne tiens pas dans le temps, d’un point de vue scientifique je dirais même qu’on n’est pas conçu pour ça
S
24 septembre 2020 11:13
Tu n'es pas dans sa tête smiling smiley je comprends que de ton point de vue tu penses qu'il n'a jamais eu de désir sexuel envers toi mais c'est pas forcément la réalité Heu
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai un ami homme, une personne de qualité, de valeurs et de bonne moralité.

C'est le frère de mon mari, il n'y a pas d'ambiguïté, et beaucoup de respect entre nous.
G
24 septembre 2020 11:17
Je rejoins Farès, tout homme qui reste en contact prolongé et récurent avec une femme,ne peut pas rester sans pensée.
Sauf si c'est sa soeur tante et toutes personnes dont ont peut pas se marier avec.

Ou alors la femme est pas attirante
S
24 septembre 2020 11:18
Merci pour la vidéo, c'est exactement ça ptdr
Citation
Louey a écrit:
C'est exactement ça, certains pensent qu'il n'y a jamais rien eu entre nous , que c'est en tout bien tout honneur mais souvent ben l'autre ressent plus qu'un petit quelque chose, et que s'il est là et persiste c'est qu'il a un petit espoir d'etre avec avec ...

Il s'est meme peut etre fait friendzoner, en tout cas il y a une petite vidéo qui exprime tres bien ce cas là :

24 septembre 2020 11:21
Non. pas celles avec qui je suis devenu "ami". ça switch dans la tête si tu veux, elles deviennent intouchables pour soi dans la tête. J'ai le même sentiment avec mes cousines par exemple, je n'ai jamais eu ce genre de pensée envers mes cousines bien que chez nous on peut se marier entre cousins.

Mais ce n'est pas possible avec n'importe qui, comme on ne peut pas être ami avec n'importe qui du même sexe ...
Citation
Simo+- a écrit:
Tu n'as jamais eu de pensée à caractère sexuel envers une de ces femmes ? Même celle qui était physiquement très belle et à ton goût ?
*
24 septembre 2020 11:22
tu parles de tout avec lui, tu fais des sorties avec lui ? ou c'est juste des convenances ?

avec un ami on partage des choses...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai un ami homme, une personne de qualité, de valeurs et de bonne moralité.

C'est le frère de mon mari, il n'y a pas d'ambiguïté, et beaucoup de respect entre nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook