Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes - la dot
22 juin 2020 19:38
Hello,

Messieurs, si les rôles étaient inversés et que les femmes devaient vous fournir une dot, qu’auriez vous demandé ?

Svp répondez franchement, ne répondez pas ce que vous aimeriez qu’on vous demande.

Merci !
22 juin 2020 19:40
C'est dur x)
s
22 juin 2020 19:41
ça va être difficile pour un homme de parler de dot parce que ce n'est pas sur ça que se focalise son attention, la manière dont la femme voit l'argent dans ce genre de contexte est différente de celle de l'homme, donc pour ma part, je ne demanderai pas de dot.
22 juin 2020 19:45
Perso j'offrirai en dot la possibilité d'être homme au foyer.

Serai contente s'il accepterait.
22 juin 2020 19:45
«  la manière dont la femme voit l'argent dans ce genre de contexte est différente de celle de l'homme »

Tu peux développer ?
Citation
streptobacille a écrit:
ça va être difficile pour un homme de parler de dot parce que ce n'est pas sur ça que se focalise son attention, la manière dont la femme voit l'argent dans ce genre de contexte est différente de celle de l'homme, donc pour ma part, je ne demanderai pas de dot.
22 juin 2020 19:45
Hahahahahaha
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Perso j'offrirai en dot la possibilité d'être homme au foyer.

Serai contente s'il accepterait.
22 juin 2020 19:46
Après l'objectif de la dot peut être différent pour chacun
S
22 juin 2020 19:51
Si je devais donner une dote à un homme. Elle se mesurait au nombre d'adbo qu'il aura Angel
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

Messieurs, si les rôles étaient inversés et que les femmes devaient vous fournir une dot, qu’auriez vous demandé ?

Svp répondez franchement, ne répondez pas ce que vous aimeriez qu’on vous demande.

Merci !
E
22 juin 2020 19:51
C'est assez étrange de s'imaginer une telle situation mais pour répondre à la question : aucune idée, juste quelque chose de symbolique.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
L
22 juin 2020 19:54
Une ps5.
M
22 juin 2020 19:55
Selon ses moyens, pas plus d’un mois de salaire
D
22 juin 2020 19:58
Je lui aurais offert un cadeau symbolique , genre une boite à musique très jolie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 20:57 par Darrelia.
22 juin 2020 20:03
Ça se fait en Inde, ça m'aurait fait tellement bizarre au vu du contexte, weird mdr.
Ça voudra dire que nous n'aurions pas eu les moeurs et la culture qu'on a, à l'exception de la nature et de la personnalité de chacun.

Me connaissant ben je lui demanderai ce qu'elle peut payer si seulement elle insiste³, sinon ben je ne cherche pas, honest.

This's kinda weird tho ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 juin 2020 20:07
Voilà quelque chose de symbolique
Citation
L3364 a écrit:
Une ps5.
22 juin 2020 20:08
Selam alaikum, je l'ignore, pas la moindre traite d'idée. Probablement, souhaiterais-je une somme d'argent, ou un bien décent et à un prix correct. Il ne s'agit pas d'un type d'idée auquel on pense, alors, ce sont des mots à chaud, sans réflexion
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

Messieurs, si les rôles étaient inversés et que les femmes devaient vous fournir une dot, qu’auriez vous demandé ?

Svp répondez franchement, ne répondez pas ce que vous aimeriez qu’on vous demande.

Merci !
22 juin 2020 20:12
Oui et ils réclament de l’argent !

Je lisais un article dessus, les femmes se font parfois harcelée la première année du mariage pour payer la dot, c’est la source de plusieurs morts dans cette région eye rolling smiley


Citation
freeAssange a écrit:
Ça se fait en Inde, ça m'aurait fait tellement bizarre au vu du contexte, weird mdr.
Ça voudra dire que nous n'aurions pas eu les moeurs et la culture qu'on a, à l'exception de la nature et de la personnalité de chacun.

Me connaissant ben je lui demanderai ce qu'elle peut payer si seulement elle insiste³, sinon ben je ne cherche pas, honest.

This's kinda weird tho ?
22 juin 2020 20:15
J'aurais demandé exactement ce qu'elle m'a demandé il y a 25 ans ...
22 juin 2020 20:22
Des sommes de dingue, d'ailleurs c'est pour ça que bcp de familles pauvres se sont endettées jusqu'au cou, en + du féminicide car les familles pauvres en + de nourrir et subvenir à ses besoins, celles-ci devront aussi payer la dot.

Regarde les tas de reportages, ça te coupera toute envie, là bas vaut mieux être une vache qu'une femme.
Sick!
Citation
Ghost* a écrit:
Oui et ils réclament de l’argent !

Je lisais un article dessus, les femmes se font parfois harcelée la première année du mariage pour payer la dot, c’est la source de plusieurs morts dans cette région eye rolling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 juin 2020 20:26
Certains musulmans indiens et pakistanais ont malheureusement conservé ces pratiques pré-islamiques Heu

Citation
freeAssange a écrit:
Des sommes de dingue, d'ailleurs c'est pour ça que bcp de familles pauvres se sont endettées jusqu'au cou, en + du féminicide car les familles pauvres en + de nourrir et subvenir à ses besoins, celles-ci devront aussi payer la dot.

Regarde les tas de reportages, ça te coupera toute envie, là bas vaut mieux être une vache qu'une femme.
Sick!
22 juin 2020 20:34
Je lui aurais offert une alliance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook