Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes et les femmes
P
10 mai 2018 10:55
Salam,

0. Grand max 1 grinning smiley
S
10 mai 2018 11:03
Tout depend de la santé de madame .
Ya des femmes qui supportent mal une grossesse d'autre qui tombe malade après d'autres avant
Tension diabète de grossesse si ya des complications

Faut vraiment prendre en compte la santé de madame ds sans la mère c'est difficile pr un enfant de grandir normalement même si le père les entretient

Sinon bcp .
10 mai 2018 11:09
bonjour,roseenpoudre,11 bien sur que non,j'ai bien mis rire,je n'ai déjà just pour etre heureux et comblé,j'espere pour toi aussi,bonne journée, mes amitiés
M
10 mai 2018 11:19
Moi aussi inchaAllah j'aimerais bien avoir une dizaine d'enfants !

Quand je vois comment les familles très nombreuses vivent, tu en as donné un exemple, ça me fait envie.

Parce que plus tu as d'enfants et plus les petits enfants auront de cousins cousines comme j'ai eu la chance d'en avoir !

Et le fait d'avoir énormément de cousins est vraiment génial au bled, tu rigoles il y a de l'ambiance plein de mariages etc ...
Citation
Rosepoudré a écrit:
Mes parents ont eu 8 enfants alors ok nous ne roulions pas sur l’or, nous avions des difficultés pécuniaires mais c’est pas pour autant que j’n’ai pas eu une enfance heureuse, bien au contraire, notre richesse a nous c’était de pouvoir compter les uns sur les autres, nos fous rires, notre complicité, pour rien au monde je ne changerais ça.

Ça m’a permit d’acquérir certaines valeurs de par mes frères et sœurs et d’être débrouillarde justement à cause de ce manque de moyens.
P
10 mai 2018 11:42
Salam aleikoum,

Je suis comblée avec mes quatre enfants el hamdoulillah.

J'ai toujours un désir de maternité mais ma raison me le déconseille.

Ça fera environ 10 ans de ma vie consacrée au m'occuper de mes enfants en bas âge.

J'ai d'autres projets pour la suite, construire ma vie "d'après", m'investir dans d'autres projets. Vivre un peu pour moi.

Et j'ai déjà bien de quoi faire à m'occuper d'eux et à les élever jusqu'à l'âge adulte.

J'imagine déjà avoir des petits enfants inch'Allah In love
10 mai 2018 18:13
Salam,

Quand on n'en a pas on en veut pleins

Et quand tu en as un tu te dis bon c'est bon et après tu te dis

Allez un deuxième! Et d'autres diront allez un troisième etc..

Bref j'en ai deux ils sont encore petits et ça m'a effleuré l'esprit d'un troisième mais vraiment effleuré!

Et quand je redeviens réaliste je me dis c'est bon deux elhamdoulilah et les enfants d'avant mon époque quoi nous étions plus calme posés aujourd'hui c'est différent d'où peut-être je dis bien peut-être on s'arrête à 2 ou 3 enfants sans généralise bien sûr. pensez à l'adolescence d'aujourd'hui hay hay ça fait peur
K
11 mai 2018 19:09
Les enfants c’est un rizq, C’est Dieu qui donne

J’ai vu des petites familles avec seulement deux enfants galèrerai et d’autres familles avec plus d’enfants s’en sortir très bien

L’avenir ta beau vouloir le planifier il sera comme Dieu en a décidé
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Je n'ai pas dit que la famille nombreuse n'apportait pas toutes ces valeurs. je suis moi-même issue d'une famille nombreuse comme cela se faisait à l'époque.
Je dis simplement qu'il faut penser à "l'après" faire des enfants c'est bien... mais encore faut-il penser à leur avenir et mettre toutes les chances de leur côté. C'est tout de même plus difficile avec 8 enfants que 2. Welcome
L
11 mai 2018 20:26
Peut-être ... mais la probabilité de s'en sortir avec 2 enfants est plus grande que lorsqu'on en a 8 winking smiley tout dépend des moyens financiers certes mais également d'implication des parents dans l'éducation de leur marmots. il ne suffit pas comme bcp le pense trop souvent malheureusement qu'il suffit de les mettre au monde...ptdr c'est là que naissent souvent les problèmes : le laxisme des parents et leur manque d'investissement

bonne soirée et bon w end !
Citation
Kiara~ a écrit:
Les enfants c’est un rizq, C’est Dieu qui donne

J’ai vu des petites familles avec seulement deux enfants galèrerai et d’autres familles avec plus d’enfants s’en sortir très bien

L’avenir ta beau vouloir le planifier il sera comme Dieu en a décidé
M
11 mai 2018 20:32
Moi 90 sa permettrais de faire un petit régiment d'infanterie.
Citation
Rosepoudré a écrit:
Selam quel est le nombre d’enfants que vous aimeriez avoir idéalement ?
K
13 mai 2018 00:25
La probabilité n’est constituée que de suppositions.
La réalité est tout autre. La richesse c’est Dieu qui donne et tout est proportionnel. Et c’est pas bon de trop penser à l’argent, dans une famille c’est l’amour et le bonheur en premier.

Et faire des généralités ne menent a rien. C’est stupide parce que qui te dit que ceux qui ont seulement 2 enfants ne manquent pas d’investissement dans l’éducation de leurs enfants ?


Probabilité + généralité = super ta façon de concevoir les choses ptdr

Placer les gens dans des cases c’est juste n’importe quoi!

Bonne soirée a toi également !

Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Peut-être ... mais la probabilité de s'en sortir avec 2 enfants est plus grande que lorsqu'on en a 8 winking smiley tout dépend des moyens financiers certes mais également d'implication des parents dans l'éducation de leur marmots. il ne suffit pas comme bcp le pense trop souvent malheureusement qu'il suffit de les mettre au monde...ptdr c'est là que naissent souvent les problèmes : le laxisme des parents et leur manque d'investissement

bonne soirée et bon w end !
L
13 mai 2018 12:10
Je n'ai jamais parlé de science exacte. je ne fais aucunement de généralité.
Amour bonheur et quelque chose me dit que l'ARGENT et le nombre réduit d'enfants ça peut GRANDEMENT aider.... par exemple pour leur permettre de faire de bonnes études Angel
J'ose dire oui qu'il est certainement plus simple d'aider ses gosses quand on en a 2 que quand on en a 8.... est-ce si stupide de dire cela ? je parle d'expérience eye rolling smiley je suis issue d'une famille nombreuse et j'ai 2 enfants.
Bref...j'abandonne Zen on ne fait pas d'un âne un cheval. j'ai l'impression que cette façon de penser pourtant honorable en dépasse beaucoup ici. c'est dommage mais vous êtes effectivement libre de penser comme vous le souhaitez et fort heureusement ! grinning smiley


belle journée à vous aussi Welcome
Citation
Kiara~ a écrit:
La probabilité n’est constituée que de suppositions.
La réalité est tout autre. La richesse c’est Dieu qui donne et tout est proportionnel. Et c’est pas bon de trop penser à l’argent, dans une famille c’est l’amour et le bonheur en premier.

Et faire des généralités ne menent a rien. C’est stupide parce que qui te dit que ceux qui ont seulement 2 enfants ne manquent pas d’investissement dans l’éducation de leurs enfants ?


Probabilité + généralité = super ta façon de concevoir les choses ptdr

Placer les gens dans des cases c’est juste n’importe quoi!

Bonne soirée a toi également !
K
13 mai 2018 14:18
Les mères d’aujourd’hui pense argent avant l’amour maternel Allah i ster


C’est grave de penser à l’argent et de construire sa vit autour de ca mais bon tu semble tellement bornée et mal éduquée a me traiter d’ane Que je laisse tomber on a pas été éduqué de la meme façon ciao
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Je n'ai jamais parlé de science exacte. je ne fais aucunement de généralité.
Amour bonheur et quelque chose me dit que l'ARGENT et le nombre réduit d'enfants ça peut GRANDEMENT aider.... par exemple pour leur permettre de faire de bonnes études Angel
J'ose dire oui qu'il est certainement plus simple d'aider ses gosses quand on en a 2 que quand on en a 8.... est-ce si stupide de dire cela ? je parle d'expérience eye rolling smiley je suis issue d'une famille nombreuse et j'ai 2 enfants.
Bref...j'abandonne Zen on ne fait pas d'un âne un cheval. j'ai l'impression que cette façon de penser pourtant honorable en dépasse beaucoup ici. c'est dommage mais vous êtes effectivement libre de penser comme vous le souhaitez et fort heureusement ! grinning smiley


belle journée à vous aussi Welcome
F
13 mai 2018 14:38
Salam aleykoum,

Je pense que tu n'as pas compris ce que m'a voulu dire Lumière de l'âme.
Quand elle dit qu'on s'occupe mieux de 2 enfants que dd 8 ce n'est pas uniquement en terme d'argent.
Deja Oui financièrement le nombre d'enfants comptent. Je peux t'assurer que tant que tu n'as pas eu d'enfant tu ne peux pas imaginer combien ca coûte la gestion d'un enfant. Les couches, la nourriture, le lait de croissance, les vêtements, les activités, les études etc..... plus tu as d'enfants plus tu multiplie le budget.

Ensuite en terme de temps. Tu n'imagines même pas le temps que ca prends d'éduquer un enfant. Si tu veux vraiment t'impliquer dans son éducation, son eveil c'est très prenant. Je te donne dès exemple avec ma fille de 2 ans. Elle a une activité le mercredi matin d'éveil corporel et musical. Je me lève à 7h et je prépare le déjeuner et je me prepare. Ensuite elle se lève, je l'a prepare et biberon et tartine. On sort pour l'activité qui démarre a 9h15 et qui se termine à 10h. Généralement on passe à la bibliothèque à côté Ou il y a des lectures de contes. On reste jusqu'à 11h a peu pres. On rentre déjeuner, et sieste. Elle se lève soit c'est activité à la maison si mauvais temps (peinture, pâte à sel etc....) et elle joue seule pensant que je prepare le dîner ou Alors on sort si beau temps. Ensuite bain, dîner on joue un peu et dodo à 21h. Je suis crevée le soir !
Samedi matin hop 8h30 éveil a l'anglais et Apres qu'il fait beau on reste dehors. Quand je l'a recupere du travail le soir s'il fait beau on sort au Parc aussi sinon on joue ensemble avant que je me mette au dîner.
Et franchement je ne me vois pas faire ca pour 8enfants. Je n'en aurais pas l'énergie.
C'est sur que si on fait un enfant et qu'on le laisse s'élève seul en ne faisant que le minimum à savoir le faire manger, le changer et hop c'est terminé tu peux en faire 8 dans problèmes.
Si tu t'intéresses à ton enfant que tu joues avec lui, que tu le sors, bref que tu es une maman présente je peux t'assurer que tu t'arrêtes a 2 grand Max 3.

Mais tant que l'on est pas une maman on ne peut pas comprendre ce que c'est crois-moi. smiling smiley

Et tu sais justement si on veut s'arrêter à 2 c'est parce que au contraire nous avons énormément d'amour maternel et que nous voulons le meilleur pour nos enfants. Qu'ils ne manquent de rien et le matériel joue aussi beaucoup. Que plus tard inchallah ils puissent avoir toutes les chances de réussir. Et ce n'est pas du tout négatif comme sentiment contrairement à ce que tu as l'air de penser.
Citation
Kiara~ a écrit:
Les mères d’aujourd’hui pense argent avant l’amour maternel Allah i ster


C’est grave de penser à l’argent et de construire sa vit autour de ca mais bon tu semble tellement bornée et mal éduquée a me traiter d’ane Que je laisse tomber on a pas été éduqué de la meme façon ciao
L
13 mai 2018 14:45
Je ne "traite" personne de rien... c'est une expression qui signifie "changer" qqun Zen il faudrait vous renseigner avant de mordre.
En second lieu, je n'ai jamais dit que l'argent était plus important que l'amour... vous inventez... c'est pas bien grinning smiley
et oui je persiste et signe... l'argent permet de mieux vivre quoiqu'on dise et quand on en a suffisamment on peut envisager d'aider ses enfants à avoir toutes les chances dans la vie.

Celui / celle qui dit le contraire se voile la face (sans jeu de mots)

sur ces bonnes paroles pleines de bon sens et de sagesse je vous souhaite à tous un excellent dimanche tongue sticking out smiley
Citation
Kiara~ a écrit:
Les mères d’aujourd’hui pense argent avant l’amour maternel Allah i ster


C’est grave de penser à l’argent et de construire sa vit autour de ca mais bon tu semble tellement bornée et mal éduquée a me traiter d’ane Que je laisse tomber on a pas été éduqué de la meme façon ciao
K
19 mai 2018 23:34
Dsl moi jpense pas à l’argent quand il s’agit d’enfants

Compter le nb de biberons de couches pour un enfant c’est juste bizarre et c’est pas dans notre culture!
Il se peux que tu te retrouve avec rien d’un coup et si on suit ta logique il te faut 0 enfant c’est Nimporte quoi.

Moi je préfère élever mes enfants à l’africaine inchaAllah
Avec on partage tout, on s’aide et on apprends la debrouille afin d’être responsable et pas un assisté


Après je comprends que c’est votre façon de voir les choses mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez que tout le monde voit les choses de la même façon que vous?!



Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que tu n'as pas compris ce que m'a voulu dire Lumière de l'âme.
Quand elle dit qu'on s'occupe mieux de 2 enfants que dd 8 ce n'est pas uniquement en terme d'argent.
Deja Oui financièrement le nombre d'enfants comptent. Je peux t'assurer que tant que tu n'as pas eu d'enfant tu ne peux pas imaginer combien ca coûte la gestion d'un enfant. Les couches, la nourriture, le lait de croissance, les vêtements, les activités, les études etc..... plus tu as d'enfants plus tu multiplie le budget.

Ensuite en terme de temps. Tu n'imagines même pas le temps que ca prends d'éduquer un enfant. Si tu veux vraiment t'impliquer dans son éducation, son eveil c'est très prenant. Je te donne dès exemple avec ma fille de 2 ans. Elle a une activité le mercredi matin d'éveil corporel et musical. Je me lève à 7h et je prépare le déjeuner et je me prepare. Ensuite elle se lève, je l'a prepare et biberon et tartine. On sort pour l'activité qui démarre a 9h15 et qui se termine à 10h. Généralement on passe à la bibliothèque à côté Ou il y a des lectures de contes. On reste jusqu'à 11h a peu pres. On rentre déjeuner, et sieste. Elle se lève soit c'est activité à la maison si mauvais temps (peinture, pâte à sel etc....) et elle joue seule pensant que je prepare le dîner ou Alors on sort si beau temps. Ensuite bain, dîner on joue un peu et dodo à 21h. Je suis crevée le soir !
Samedi matin hop 8h30 éveil a l'anglais et Apres qu'il fait beau on reste dehors. Quand je l'a recupere du travail le soir s'il fait beau on sort au Parc aussi sinon on joue ensemble avant que je me mette au dîner.
Et franchement je ne me vois pas faire ca pour 8enfants. Je n'en aurais pas l'énergie.
C'est sur que si on fait un enfant et qu'on le laisse s'élève seul en ne faisant que le minimum à savoir le faire manger, le changer et hop c'est terminé tu peux en faire 8 dans problèmes.
Si tu t'intéresses à ton enfant que tu joues avec lui, que tu le sors, bref que tu es une maman présente je peux t'assurer que tu t'arrêtes a 2 grand Max 3.

Mais tant que l'on est pas une maman on ne peut pas comprendre ce que c'est crois-moi. smiling smiley

Et tu sais justement si on veut s'arrêter à 2 c'est parce que au contraire nous avons énormément d'amour maternel et que nous voulons le meilleur pour nos enfants. Qu'ils ne manquent de rien et le matériel joue aussi beaucoup. Que plus tard inchallah ils puissent avoir toutes les chances de réussir. Et ce n'est pas du tout négatif comme sentiment contrairement à ce que tu as l'air de penser.
K
19 mai 2018 23:36
C’est Pas parce que c’est une expression quelle N’est pas insultante

C’est insultant et irrespectueux mais bon tu ne connais sans doute pas les bases en matière de respect
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Je ne "traite" personne de rien... c'est une expression qui signifie "changer" qqun Zen il faudrait vous renseigner avant de mordre.
En second lieu, je n'ai jamais dit que l'argent était plus important que l'amour... vous inventez... c'est pas bien grinning smiley
et oui je persiste et signe... l'argent permet de mieux vivre quoiqu'on dise et quand on en a suffisamment on peut envisager d'aider ses enfants à avoir toutes les chances dans la vie.

Celui / celle qui dit le contraire se voile la face (sans jeu de mots)

sur ces bonnes paroles pleines de bon sens et de sagesse je vous souhaite à tous un excellent dimanche tongue sticking out smiley
F
19 mai 2018 23:59
On en reparlera quand tu auras un enfant !
Quand on se projette on idéalise toujours et on sait toujours ce que l'on va faire .... quand la réalité arrive et que l'on est confronté à un enfant c'est autre chose.

Citation
Kiara~ a écrit:
Dsl moi jpense pas à l’argent quand il s’agit d’enfants

Compter le nb de biberons de couches pour un enfant c’est juste bizarre et c’est pas dans notre culture!
Il se peux que tu te retrouve avec rien d’un coup et si on suit ta logique il te faut 0 enfant c’est Nimporte quoi.

Moi je préfère élever mes enfants à l’africaine inchaAllah
Avec on partage tout, on s’aide et on apprends la debrouille afin d’être responsable et pas un assisté


Après je comprends que c’est votre façon de voir les choses mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez que tout le monde voit les choses de la même façon que vous?!
P
20 mai 2018 00:24
Je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf que moi je me suis arrêtée à quatre enfant.

Et quel boulot que de se couper en quatre, tout en gérant la maison (plus on est nombreux plus il y a à faire) !

Mais quel plaisir de passer du temps avec nos enfants, leur faire découvrir le monde, de les guider vers l'âge adulte.

Le truc qui m'a changé la vie c'est que mes grands puissent sortir ensemble sans moi pour aller à l'école et au sport. J'ai même tester de les laisser seuls à la bibliothèque une fois, j'étais fière d'eux a mon retour de les trouver si sage, ma grande lisant dans son coin et ses frère et soeur lisant ensemble smiling smiley

Avant ça c'était quatre allers-retours par jour à l'école, et deux le week-end pour les cours d'arabe.

Mon plus petit à un an, je profite que ses frère et sœurs soient à l'école pour passer de vrai temps avec lui, à jouer, à lire, à lui apprendre des choses.
Je vois beaucoup de positif au fait qu'ils soient une fratrie du plusieurs enfants, ils sont proches, joue beaucoup ensemble, s'entraident, et animent bien la maison.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que tu n'as pas compris ce que m'a voulu dire Lumière de l'âme.
Quand elle dit qu'on s'occupe mieux de 2 enfants que dd 8 ce n'est pas uniquement en terme d'argent.
Deja Oui financièrement le nombre d'enfants comptent. Je peux t'assurer que tant que tu n'as pas eu d'enfant tu ne peux pas imaginer combien ca coûte la gestion d'un enfant. Les couches, la nourriture, le lait de croissance, les vêtements, les activités, les études etc..... plus tu as d'enfants plus tu multiplie le budget.

Ensuite en terme de temps. Tu n'imagines même pas le temps que ca prends d'éduquer un enfant. Si tu veux vraiment t'impliquer dans son éducation, son eveil c'est très prenant. Je te donne dès exemple avec ma fille de 2 ans. Elle a une activité le mercredi matin d'éveil corporel et musical. Je me lève à 7h et je prépare le déjeuner et je me prepare. Ensuite elle se lève, je l'a prepare et biberon et tartine. On sort pour l'activité qui démarre a 9h15 et qui se termine à 10h. Généralement on passe à la bibliothèque à côté Ou il y a des lectures de contes. On reste jusqu'à 11h a peu pres. On rentre déjeuner, et sieste. Elle se lève soit c'est activité à la maison si mauvais temps (peinture, pâte à sel etc....) et elle joue seule pensant que je prepare le dîner ou Alors on sort si beau temps. Ensuite bain, dîner on joue un peu et dodo à 21h. Je suis crevée le soir !
Samedi matin hop 8h30 éveil a l'anglais et Apres qu'il fait beau on reste dehors. Quand je l'a recupere du travail le soir s'il fait beau on sort au Parc aussi sinon on joue ensemble avant que je me mette au dîner.
Et franchement je ne me vois pas faire ca pour 8enfants. Je n'en aurais pas l'énergie.
C'est sur que si on fait un enfant et qu'on le laisse s'élève seul en ne faisant que le minimum à savoir le faire manger, le changer et hop c'est terminé tu peux en faire 8 dans problèmes.
Si tu t'intéresses à ton enfant que tu joues avec lui, que tu le sors, bref que tu es une maman présente je peux t'assurer que tu t'arrêtes a 2 grand Max 3.

Mais tant que l'on est pas une maman on ne peut pas comprendre ce que c'est crois-moi. smiling smiley

Et tu sais justement si on veut s'arrêter à 2 c'est parce que au contraire nous avons énormément d'amour maternel et que nous voulons le meilleur pour nos enfants. Qu'ils ne manquent de rien et le matériel joue aussi beaucoup. Que plus tard inchallah ils puissent avoir toutes les chances de réussir. Et ce n'est pas du tout négatif comme sentiment contrairement à ce que tu as l'air de penser.
K
20 mai 2018 00:31
J’ai des nieces et neuveux et petits cousins que j’ai quasiment élevé ! Et chacun participe a l’éducation c’est ça etre une famille!

Donc je sais très bien se que c’est!

Encore une fois on est deux opposés et tu n’as pas a t’obstiné a vouloir changer ma façon de penser pour etre comme toi !

Que Dieu m’en préserve d’ailLeurs amine!

Je ne suis pas individualiste ni nombriliste a penser euros euros euros
Ca me choque tes propos tu es rendu a compter le nombre de biberons et de couches de ton bb !

Chez nous on compte pas et le peu sa se divise!
Et ceux qui comptent ne vivrons jamais heureux
Citation
Fée_clochette a écrit:
On en reparlera quand tu auras un enfant !
Quand on se projette on idéalise toujours et on sait toujours ce que l'on va faire .... quand la réalité arrive et que l'on est confronté à un enfant c'est autre chose.
F
21 mai 2018 00:32
Tu racontes n'importe quoi. Et je ne préfère plus te répondre car tu interprètes les propos à ta manière
Sur ce, Salam aleykoum.
Citation
Kiara~ a écrit:
J’ai des nieces et neuveux et petits cousins que j’ai quasiment élevé ! Et chacun participe a l’éducation c’est ça etre une famille!

Donc je sais très bien se que c’est!

Encore une fois on est deux opposés et tu n’as pas a t’obstiné a vouloir changer ma façon de penser pour etre comme toi !

Que Dieu m’en préserve d’ailLeurs amine!

Je ne suis pas individualiste ni nombriliste a penser euros euros euros
Ca me choque tes propos tu es rendu a compter le nombre de biberons et de couches de ton bb !

Chez nous on compte pas et le peu sa se divise!
Et ceux qui comptent ne vivrons jamais heureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook