Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes qui fait réfléchir
'
26 novembre 2021 12:52
Concentre toi sur la route et laisse les grandes dames discuter entre elles angry smiley
Citation
The Dark Knight a écrit:
Tu comprends ça comme ça toi ptdr t'aurais pu comprendre que c'est moi qui veut discuter avec ma mère mais si elle veut se mettre à côté de ma femme y a pas de souci Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
26 novembre 2021 12:57
Wa aleykum salam,

"Le fait même d'accorder une espèce de hiérarchie entre la place avant et arrière"

Ca dépends des cas, des personnes et des situations... pour moi c'est du pareil au même, je ne me sentirais pas moins considéré.

De mon expérience, je n'ai jamais vu quelqu'un avec un chauffeur personnel s'assoir à l'avant.

J'ai déjà eu cette remarque (pas qu'une fois) de personnes qui m'on rendu service en me déposant en voiture : assis toi devant par contre je suis pas un taxi... même un chauffeur heetch me la sortit une fois... Oups

Sinon, pour moi, cette place est avant tout réserver de préférence au "co-pilote" dans le sens, aide pour l'itinéraire, l'orientation etc... pas pour faire la conversation.
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Le fait même d'accorder une espèce de hiérarchie entre la place avant et arrière pour sa famille est étrange.
26 novembre 2021 13:05
Oui..C'est pas pour rien qu'on appelle la place du passager " place du mort "ptdr
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Alaykoum salam

Je suis une femme désolé ? mais pr moi c'est les personnes plus âgées devant, par respect.
26 novembre 2021 13:12
Comme d’habitude ma mère toujours à la place avant côté passager lorsque l’on va faire les courses avec ma petite sœur.

C’est pas très agréable d’être à l’arrière donc j’estime que la personne la plus âgée prend la place ou il y a le plus de confort.

Bon après ça n’empêche pas de recevoir à côté des leçons de conduite de la maman… ( même si elle n’a pas le permis )
g
26 novembre 2021 13:14
"Bon après ça n’empêche pas de recevoir à côté des leçons de conduite de la maman… ( même si elle n’a pas le permis "

ptdr
Citation
أكرم• a écrit:
Comme d’habitude ma mère toujours à la place avant côté passager lorsque l’on va faire les courses avec ma petite sœur.

C’est pas très agréable d’être à l’arrière donc j’estime que la personne la plus âgée prend la place ou il y a le plus de confort.

Bon après ça n’empêche pas de recevoir à côté des leçons de conduite de la maman… ( même si elle n’a pas le permis )
W
26 novembre 2021 13:51
aleiki assalam

il me semble que les personnes respectables se font conduire et donc se place toujours derrière, non?

Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum
Je suis tombée sur un tweet qui posait cette fameuse question: « Les mecs, quand vous conduisez en présence de votre mère et votre femme, qui faites vous assoir devant a côté de vous ? Votre femme ? Votre mère ? » Et vous les hommes de yabiladi, répondez à cette question, je suis très curieuse.
26 novembre 2021 14:06
Wa alaykoum salam

Je ne suis pas un homme mais je me permets de répondre à tes interrogations en lien avec ce tweet.

Un fils ou un époux n'est pas là à choisir qui va s installer à l'avant ou l arrière de la voiture. Les femmes entre elles savent aussi prendre des décisions de folie lol ! ptdr
et penser par elles-mêmes.

Au final, tout se fait naturellement et dans la bonne humeur.

Personnellement, je préférais être à l arrière, rétro oblige winking smiley
grinning smiley


Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum
Je suis tombée sur un tweet qui posait cette fameuse question: « Les mecs, quand vous conduisez en présence de votre mère et votre femme, qui faites vous assoir devant a côté de vous ? Votre femme ? Votre mère ? » Et vous les hommes de yabiladi, répondez à cette question, je suis très curieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 14:08 par سوسن☆.
Z
26 novembre 2021 14:06
Cette question est étrange


Que la mère monte derrière Avec ses petits enfant ou la maman derrière avec ses enfants ça change quoi les filles c'est chaud nous les hommes on en a rien a faire de tt ça chacun a votre convenance
L
26 novembre 2021 14:14
Ma mère se fiche totalement de ce genre de chose et moi pareil.

Si elle monte seule avec mon mari et moi. Fait plutôt rare. On s'assoit côte à côte à l'arrière. Ma mère en profite pour me prendre la main et la serrer dans la sienneIn love
26 novembre 2021 14:17
je monte derrière et les 2 femmes devant
26 novembre 2021 14:24
Les époux devant
r
26 novembre 2021 14:25
la question chez moi ne se pose pas

la place à coté du conducteur est là par défaut à celui qui représente l'autorité

donc naturellement la mère
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum
Je suis tombée sur un tweet qui posait cette fameuse question: « Les mecs, quand vous conduisez en présence de votre mère et votre femme, qui faites vous assoir devant a côté de vous ? Votre femme ? Votre mère ? » Et vous les hommes de yabiladi, répondez à cette question, je suis très curieuse.
26 novembre 2021 14:28
A côté du conducteur de la place du mort… ??? Vous aimez vos mères à ce que je vois!

Je mets personne nul part, qu’elles se débrouillent. C’est pas des gosses pour les faire asseoir sur commande ou l’on veut!
26 novembre 2021 14:32
Madame dans le coffre et ma "momon" devant ?




...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
26 novembre 2021 14:57
Salam

alors moi quand je conduis, ma mere monte toujours à coté de moi et mon mari derriere, c'est surtout pour son confort.
et par respect pour elle, elle est mieux installé devant que derriere.
ça ne pose pas de problème à mon mari.
Voila
y
26 novembre 2021 15:15
La même question pour la belle-mère perplexe


 
S 0
A
26 novembre 2021 15:19
Wa 3aleykoum salam,

Déjà se poser la question c'est le début des problèmes.

Soit la mère met la pression au mari pour la favoriser.

Soit l'épouse met la pression au mari pour la favoriser.

Alors qu'entre nous, si on parle pression, le mari devrait se concentrer sur celle des pneus.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 novembre 2021 16:55
Si je conduis et mon mari n’a pas le permis, je vais pas faire assoir mon père derrière Are you crazy

Par respect il devra céder sa place à mon père de lui même

Il en va de même avec sa mère, je lui cède la place à l’avant avec plaisir, par respect car elle est plus âgée que moi et c’est sa mère.

Y a pas de « concurrence » comme ça à avoir, cette situation ne doit pas être posée comme un dilemme ou un problème en soit
S
26 novembre 2021 17:04
La meilleure place pour la belle mère


Citation
chrisado a écrit:
Oui..C'est pas pour rien qu'on appelle la place du passager " place du mort "ptdr
a
26 novembre 2021 17:43
salam

toujours ce truc débile de vouloir opposer femme et mère

ce même homme quand il conduit, ca ne gêne personne que sa sœur soit assise devant et la mère derrière
par contre, quand il s agit de l epouse, c est tout de suite choquant et il faut que la mère soit devant

la voiture appartient au couple
la place devant est à l épouse et si elle veut céder sa place devant, elle le fait volontairement
ce n est au mari d attribuer les places
la mère si elle a un cerveau, elle se met derrière et prend la place devant que si on lui propose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook