Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme doit-il s'occuper de la fille avec qui il sort ?
19 avril 2018 15:04
Tu es la perle rare, un amour avec qui la grande majorité des hommes voudrais faire leur vie
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Bien que je considère que le premier repas ou café doit être offert par l homme, Je ne supporterai pas que mon prétendant m offre tant de cadeaux. Cela me mettrai mal à l aise.. J aurai l impression d être infentiliser...

Des chocolats, des fleurs, des poemes, des places de ciné... Jamais d argent !!!
C
19 avril 2018 15:08
Moi je tarife entre 25 et 50 euros/heure. Tout dépend des options que le gars a choisi smoking smiley

Non mais LOL quoi... Quand je lis des posts comme ça j'ai envie de devenir féministe evil
19 avril 2018 15:12
TOUT A FAIT lol
en faite j'ai été fouiller dans ses anciens posts... absolument tout tourne autour de l'argent la pauvre... je me suis même demandé si ce n'était pas un " brouteur " d’Afrique de l'ouest à la recherche d'un pigeon....
Citation
Clem636 a écrit:
Moi je tarife entre 25 et 50 euros/heure. Tout dépend des options que le gars a choisi smoking smiley

Non mais LOL quoi... Quand je lis des posts comme ça j'ai envie de devenir féministe evil
D
19 avril 2018 15:14
Salam ,

C'est gentil mais je vous assure qu'il y a plein de fillescomme moi et de toutes les origines ..

.( mes copines , mes collègues et plein de yabies smiling smiley! )

Ouvrez les yeux !

Certes , dans ce monde il y a plein de salauds mais il y a aussi des gens corrects !
Citation
Choco laté a écrit:
Tu es la perle rare, un amour avec qui la grande majorité des hommes voudrais faire leur vie
A
19 avril 2018 15:18
C'est pas une question de radin, c'est que c'est pas le rôle du copain, c'est le rôle des parents de subvenir aux besoins de leur fille.

Le simple fait que tu trouve anormale les réponses montre la vision que toi tu as de l'homme, en qualifiant de radin un comportement normal (aussi bien coté islamique que coté français de souche), tu montre surtout que toi tu es vénale.
Citation
L0ul0u a écrit:
Vous prenez mal mes propos
Un petit ami ne devrait il pas naturellement prendre soin de sa copine Si elle a des besoins
Moi je vois ça quelque fois et je demandais seulement et j'ai l'impression qu'il n'ya que des radins sur ce forum Oups
19 avril 2018 15:21
Fleur, chocolat, cinéma, poeme ... Je suis d'accord. Une fois j'ai offert à ma mère une chaîne cher en or elle a perdu j'aurai du offert un poème ou un dîner. Le seul bijoux que je veux c une alliance en or. Ensuite je me contente des besoins nourriture sport lecture loger.
s
19 avril 2018 15:22
Sinon, tu peux demander éventuellement une avance sur Dot.
Genre 5000 euros avant le mariage et 25000 après.
19 avril 2018 15:24
Alors vas-y s'il te plaît fais pas ta radine madame présente-moi une femme charmante et adorable et je te le promets je t'en serais gré toute ma vie , en plus je suis un mec génial certe avec quelques failles mais je te rassure rien de bien méchant.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

C'est gentil mais je vous assure qu'il y a plein de fillescomme moi et de toutes les origines ..

.( mes copines , mes collègues et plein de yabies smiling smiley! )

Ouvrez les yeux !

Certes , dans ce monde il y a plein de salauds mais il y a aussi des gens corrects !
D
19 avril 2018 15:28
Non mais ce ne sont pas tes seuls critères ...

C'est ça le problème , si tu cherchais juste une fille gentille ... ce serait simple !

Tu as d'autres critères .. c'est obligé !
Citation
Choco laté a écrit:
Alors vas-y s'il te plaît fais pas ta radine madame présente-moi une femme charmante et adorable et je te le promets je t'en serais gré toute ma vie , en plus je suis un mec génial certe avec quelques failles mais je te rassure rien de bien méchant.
M
19 avril 2018 15:38
Rien ne les lie pour donner de l'argent comme ça juste parce qu'ils sont en "relation", ils sont pas mariés donc y'a pas raisons juste pour cela.

A la limite un/des cadeau(x) à la femme promise et avec qui on prévoit de se marier, je peux lecomprendre. Mais ce que tu décris, euh non eye rolling smiley
Citation
L0ul0u a écrit:
Est ce que quand vous sortez avec une fille, c'est obligatoire pour vous de s'occuper d'elle, genre lui donner une somme d'argent, ou parfois lui acheter des choses quand vous etes dehors,
Je connais des gens ou c'est normal pour eux, chaque fois qu'ils ont une copine, il donne une certaine somme pour leurs besoins oubien des cadeaux,
Mais d'autres meme pas un cadeau
est ce que c'est normal? et les filles dites moi votre copain s'occupe de vous? ou comment vous lui demandez
S
19 avril 2018 15:45
T'es entrain de mettre en place une nouvelle forme de zakat là, non ? mdr

Et puis quoi encore ?

Ton mari te donne de l'argent pour que tu puisses vivre, là oui. Ton copain il n'a rien à t'offrir à part sa demande auprès de tes parents.

Et non, je ne suis pas vieux-jeu.
Citation
L0ul0u a écrit:
Est ce que quand vous sortez avec une fille, c'est obligatoire pour vous de s'occuper d'elle, genre lui donner une somme d'argent, ou parfois lui acheter des choses quand vous etes dehors,
Je connais des gens ou c'est normal pour eux, chaque fois qu'ils ont une copine, il donne une certaine somme pour leurs besoins oubien des cadeaux,
Mais d'autres meme pas un cadeau
est ce que c'est normal? et les filles dites moi votre copain s'occupe de vous? ou comment vous lui demandez
W
19 avril 2018 15:46
Salam
Non mais fais pas attention a ce qui se dit sur yabi , ce n'est pas ici qu'un homme va te dire que ça lui fait plaisir de gâter sa future femme , sans parler de ceux qui vont te dire que pour la dot il faut demander 1euro symbolique un verre de elben un une datte carrefours sinon tu es une misérable matérialiste
Citation
L0ul0u a écrit:
Vous prenez mal mes propos
Un petit ami ne devrait il pas naturellement prendre soin de sa copine Si elle a des besoins
Moi je vois ça quelque fois et je demandais seulement et j'ai l'impression qu'il n'ya que des radins sur ce forum Oups
W
19 avril 2018 15:54
En toute franchise pour moi c'est normal qu'un homme tente de conquérir sa future femme et parmi la personnalité, les atomes crochus, le respect , les cadeaux ont aussi leur place c'est vieux comme le monde lhomme qui couvre sa chérie ou femme de cadeaux , sans nécessairement la couvrir, un petit bijou, un boite de chocolat, un parfum voire même un peu d'argent ça na jamais fait de mal a personne seuls les femmes qu'on n'ont jamais rien eu de leur homme et les hommes radins ou qui ont la haine des femmes vont te dire qu'il ne faut rien offrir , ils confondent être un pigeon et la galanterie, l'attention lolll
19 avril 2018 15:57
En quel honneur devra t il te donner une somme d'argent ?

Et copain/copine, ça existe pas en islam
19 avril 2018 16:00
Tu me fais peur sérieux.... tu penses vraiment comme ça????
Citation
Cicatra30 a écrit:
En toute franchise pour moi c'est normal qu'un homme tente de conquérir sa future femme et parmi la personnalité, les atomes crochus, le respect , les cadeaux ont aussi leur place c'est vieux comme le monde lhomme qui couvre sa chérie ou femme de cadeaux , sans nécessairement la couvrir, un petit bijou, un boite de chocolat, un parfum voire même un peu d'argent ça na jamais fait de mal a personne seuls les femmes qu'on n'ont jamais rien eu de leur homme et les hommes radins ou qui ont la haine des femmes vont te dire qu'il ne faut rien offrir , ils confondent être un pigeon et la galanterie, l'attention lolll
19 avril 2018 16:03
chacun doit payer sa part.
19 avril 2018 16:08
ptdr ça m'a fait un peu peur ce genre de mentalité

La femme capable de te dire "je monte pas dans ta voiture lahchouma"
Citation
nawell75 a écrit:
Tu me fais peur sérieux.... tu penses vraiment comme ça????
19 avril 2018 16:17
Et l'hôtel...whistling smiley
Citation
Bentley a écrit:
Une petite amie tu lui paie la bouffe que tu te fais avec elle mais c'est tout.
19 avril 2018 16:17
L'hôtel de la nuit de la noce oui forcément grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Et l'hôtel...whistling smiley
E
19 avril 2018 16:20
Franchement vous vous comportez comme des femmes sans dignité ni respect pour votre personne et après vous vous demandez pourquoi aujourd'hui bcp d hommes voient la femme comme un objet que l on consomme et l on jette après satiété

Un homme qui dans le cadre d une demande en mariage formelle (les parents y sont associés et on été présentés) offre bijoux, or, cadeaux puis dot le jour de l acte à sa promise qui devient alors sa femme legitime, c ça la norme, pas autre chose
Une femme recoit de l argent de son mari normal
Avant le mariage de son père normal
Mais un «petit copain» qatlaq sans honte te donne de l argent et toi non seulement tu acceptes et tu trouves ça gratifiant? C le monde à l envers!
Quelles sont tes valeurs? Ton éducation?
Ce que tu decris c un comportement de call girl, le mec te glisse des biftons et toi t accepte comme une rom?
Bent ennass, bent al assl jamais se comporterait comme ça

Jou3 ALLAH y ster
Citation
Cicatra30 a écrit:
En toute franchise pour moi c'est normal qu'un homme tente de conquérir sa future femme et parmi la personnalité, les atomes crochus, le respect , les cadeaux ont aussi leur place c'est vieux comme le monde lhomme qui couvre sa chérie ou femme de cadeaux , sans nécessairement la couvrir, un petit bijou, un boite de chocolat, un parfum voire même un peu d'argent ça na jamais fait de mal a personne seuls les femmes qu'on n'ont jamais rien eu de leur homme et les hommes radins ou qui ont la haine des femmes vont te dire qu'il ne faut rien offrir , ils confondent être un pigeon et la galanterie, l'attention lolll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook