Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour hommes
P
27 mars 2017 22:24
leilamalabarr elle est en mode Jimijo

65 questions à la minute.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
F
27 mars 2017 22:26
Même jeune, elle peut ressentir une très grande envie d'être mère mais c'est vrai que se tourner vers l'adoption ça serait se précipiter.

Pas que puisque c'est un moyen de satisfaire son propre désir d'avoir un enfant besoin.

Citation
MuraSensei a écrit:
La on est d'accord mais si la fille est jeune? Son seul but serait purement altruiste alors?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 22:33 par Fatyfat.
D
27 mars 2017 22:31
Je peux pas être catégorique mais à mon avis ça changera pas, très très peu probable que ça change
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tu dis ca parce que t'as encore la vingtaine ou ca pourrait changer si t'avais la trentaine ?

Oui je comprends ce que tu veux dire.
l
27 mars 2017 22:33
Je précise que c'est une question générale.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
X
27 mars 2017 22:35
Ce n'est pas la norme l'adoption dans notre communauté... je dirais même plus c'est mal interprété malheureusement....
Pour répondre à ta question, perso pourquoi pas... et je trouve ça comme un challenge de vie...
l
27 mars 2017 22:36
Finalement on se rend compte d'une chose assez simple.

Pour les femmes déjà mariées, ce qui dérange le gars c'est d'abord l'autorité qu'il pet avoir sur l'enfant, l'ex mari et peut-etre le fait qu'elle ait deja l'expérience, parce que là les hommes répondent tous oui pratiquement pour l'enfant adoptif.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Moi ça me dérange mais juste un peu, disons que ça ne serait pas suffisant pour me bloquer. Le truc c'est que comme c'est un enfant adopté, tu n'as pas le père de l'enfant qui vient troubler la vie a deux, du coup ça passe pour moi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
27 mars 2017 22:38
Bon ba t'as pas rep à ma question nahnah froid, tu dis que c'est pas un frein que c'est meme un plus? Pourquoi ? et t'es sur de réaliser ce que ca comporte comme responsabilité ?
Citation
Professeur NahNah a écrit:
leilamalabarr elle est en mode Jimijo

65 questions à la minute.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
27 mars 2017 22:46
C'est pas faux...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon ba t'as pas rep à ma question nahnah froid, tu dis que c'est pas un frein que c'est meme un plus? Pourquoi ? et t'es sur de réaliser ce que ca comporte comme responsabilité ?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
D
27 mars 2017 22:49
Tu peux être sûre que sur tous les mecs qui ont dit oui genre "ouais t'inquiète pas de souci la famille j'en prends même 2" t'en as une bonne partie qui confrontés à la situation en vrai et après une petite réflexion changeraient rapidement d'avis ptdr

Là c'est un "oui" lâché comme ça ça vaut pas grand chose lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Bon ba t'as pas rep à ma question nahnah froid, tu dis que c'est pas un frein que c'est meme un plus? Pourquoi ? et t'es sur de réaliser ce que ca comporte comme responsabilité ?
27 mars 2017 22:53
Oui genre une phrase tes pas mon père .
Je me connais comme je suis une situation comme ça me détruit mentalement car je suis une personne qui prend trop les chose à coeur .
Ces qui font peur ce le côté affectif si je suis déçu je vais me sentir trahie et me sentir comme un pigeon car suite à ta question je me suis imaginé le côté négatif de la chose .
Puis il y a beaucoup de questions que je me pose je vais l'aimer comme mon enfant . Et si plus tard si j'ai mes propres enfants avec ma femme comment il aura ça place et sans le faire exprès peut-être je vais privilégier mes gosses comment je vais gérer les disputes avec mes enfants sans favoriser les miens en vrai.
Et si mes enfants exclus comment gérer ça
En vrai c'est compliqué et ça fait peur.
Oui je suis honnête avec moi-même donc je te réponds sur mes craintes .
Après les gens qui te dis je l'accepte ce que de la bouche
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui c'est vrai que d'imaginer l'ingratitude de cet enfant par la suite ca fait peur.. et j'imagine la déception.

Ok je comprends ton avis mais pour être honnête je pensais que la majorité aurait pensé comme toi.
O
28 mars 2017 02:57
Enfin en total accord avec lui.

L'adoption n'est pas possible chez nous. On peut prendre en charge un enfant et veiller à ne pas laffilier ni lui faire croire qu'on est ses parents ni lui donner héritage. C'est une sorte de parrainage.

Moi je garde un enfant de parents séparés, la mère a un compagnon ça doit être dur pour lui même s'ils ne vivent pas ensemble, toujours le môme qui vient plomber l'ambiance y a pas de période de couple libre a deux

Leilamalabar pourquoi avoir précisé qu'elle est jamais mariée?
Citation
DonDanburyy a écrit:
Non

Si jamais j'épouse une fille je veux mes propres enfants. Un enfant déjà adopté ça empêche pas d'en faire d'autres mais ça casse la progression mariage/profiter à 2/souder les liens/faire des enfants pour fonder une famille

Si y'a déjà un enfant ça chamboule tout, c'est nul (le geste est beau hein, mais c'est pas la façon dont je me vois commencer une vie de couple)
28 mars 2017 05:24
Franchement c'est possible parce que je trouverai ça touchant, ça veut dire qu'elle as un grand coeur. Ca sera plus facile pour moi d'accepter un enfant orphelin qu'un enfant née d'un autre père.
G
28 mars 2017 08:28
Salam

moody smiley

Un enfant orphelin = un orphelin
Mais avant toute chose un enfant.

Et bien évidemment il a un père biologique et une mère biologique cet enfant, sinon d où proviendrait il ?

Citation
Lobjectif a écrit:
Franchement c'est possible parce que je trouverai ça touchant, ça veut dire qu'elle as un grand coeur. Ca sera plus facile pour moi d'accepter un enfant orphelin qu'un enfant née d'un autre père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 08:50 par GirlArtik.
C
28 mars 2017 11:00
Je suis choquée qu'il y ait autant de réponses négatives.

Les hommes sont d'un égoïsme...

J'ai déjà pensé à adopter alors que je suis très jeune encore.
Mais je me dis que je vais pas attendre mes 40 ans pour faire les démarches.

C'est sûr qu'il vaut mieux patienter voir si on rencontre quelqu'un. Mais si ça se présente pas, pourquoi ne pas adopter ?

Y a rien de bizarre.
H
28 mars 2017 11:02
Oui, mais je vois pas trop quoi argumenter, si je me marie c'est que je l'aime donc.....
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Accepteriez-vous d'épouser une femme célibataire jamais mariée ayant adopté un enfant ?

Argumentez votre réponse please !

Merciiu
l
28 mars 2017 11:53
Tu trouves ? ya pratiquement que des réponses positives la moi jmattendais au contraire.
Citation
Citronnade a écrit:
Je suis choquée qu'il y ait autant de réponses négatives.

Les hommes sont d'un égoïsme...

J'ai déjà pensé à adopter alors que je suis très jeune encore.
Mais je me dis que je vais pas attendre mes 40 ans pour faire les démarches.

C'est sûr qu'il vaut mieux patienter voir si on rencontre quelqu'un. Mais si ça se présente pas, pourquoi ne pas adopter ?

Y a rien de bizarre.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
28 mars 2017 12:06
J'ai lu vite fait. Et je trouve qu'il n'y a pas assez de positif.
Je mesure peut être mal.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tu trouves ? ya pratiquement que des réponses positives la moi jmattendais au contraire.
28 mars 2017 14:45
et pourquoi tu l'as adopté ?
l
28 mars 2017 15:05
Je n'ai rien adopté ptdr

C'est une simple question, tu accepterais toi ?
Citation
Alexnouri7 a écrit:
et pourquoi tu l'as adopté ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
o
28 mars 2017 15:27
Perso qu' il soit adopté ou le sien ce n'est pas gênant.
Je suis moi même futur divorcé avec un enfant.
Ce qui me gêne est que mon fils n est là que le week-end et ça me ferait bizarre qu' un autre enfant vive avec moi tout le temps et que mon fils ne soit là que les weekends.
Si mon fils avec moi tout le temps ou en résidence alternée, ça ne pose pas de soucis particulier.

donc ça dépend plus de la garde de mon enfant.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Accepteriez-vous d'épouser une femme célibataire jamais mariée ayant adopté un enfant ?

Argumentez votre réponse please !

Merciiu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook