Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes
K
13 novembre 2021 13:30
Pourquoi est-ce que vous n’aimez pas trop exprimer vos sentiments ?

Mon compagnon ne me dit jamais qu’il m’aime à part quand je lui dis moi. Il n’aime pas trop que je lui tienne la main non plus dans la rue, même en promenade alors qu’il n’y a personne, j’ai remarqué qu’il n’aime pas ca. La dernière fois il a retiré sa main et m’a dit qu’il avait trop chaud lol. Il n’est “affectueux” que lors de nos ébats. Il n'y a pas de mots doux non plus, il ne la fait qu'une fois. En sois, ce n’est pas grave mais je suis un peu frustrée par cette situation. J’ai l’impression qu’il n’y a aucune tendresse et j’en ai besoin d’un minimum.

Merci pour vos avis smiling smiley
13 novembre 2021 13:38
Vous êtes mariés ? Peut-être ne veut-il pas qu'on vous voit ensemble ?

ça se sait autour de vous que vous êtes ensemble ?

Bon sinon, mon mari n'est pas du genre à s'exposer en public non plus.

Mais à la maison, ça va. Je crois même qu'il est plus demandeur de tendresse que moi.

C'est à toi de lui apprendre sinon. Tu te jettes dans ses bras et tu l'obliges à te serrer, te faire un bisou tendre ... S'il t'envoie balader, ne lui donne rien en retour, si tu vois ce que je veux dire ... Après tout, peut-être que par moments, t'as pas trop envie de t'amuser avec lui et tu fais l'effort de ... Donc impose tes choix aussi.
P
13 novembre 2021 13:41
C'est une question de caractère et d'éducation.

Il y a des familles où il n'y a pas où peu de gestes de tendresse depuis l'enfance.

Cela peut aussi être de la pudeur. Après, ça s'apprend à tout age.
13 novembre 2021 13:49
Perso j'ai vu pas mal de femmes comme ça.
et je suis très affectueux mais pas forcément expressif au niveau des mots. Certaines préfèrent l'inverse car elles sont amoureuses des mots, plus que les actes.
donc ça existe de toute part mais je veux bien croire que les hommes sont moins expressif et moins affectueux.
C'est une question physiologique (l'homme utilise moins la partie du cerveau liée aux émotions)et c'est lié aussi à l'éducation des jeunes garçons (mère comme père et la société en général demandent aux garçons de ne pas exprimer leur sentiments, émotion et sensibilité)
colour like.no.other
13 novembre 2021 13:50
"Il n’aime pas trop que je lui tienne la main non plus dans la rue

tous les homme avec qui je suis sorte me demandent s'ils peuvent me tenir la main Zen
Citation
Kam0304 a écrit:
Pourquoi est-ce que vous n’aimez pas trop exprimer vos sentiments ?

Mon compagnon ne me dit jamais qu’il m’aime à part quand je lui dis moi. Il n’aime pas trop que je lui tienne la main non plus dans la rue, même en promenade alors qu’il n’y a personne, j’ai remarqué qu’il n’aime pas ca. La dernière fois il a retiré sa main et m’a dit qu’il avait trop chaud lol. Il n’est “affectueux” que lors de nos ébats. Il n'y a pas de mots doux non plus, il ne la fait qu'une fois. En sois, ce n’est pas grave mais je suis un peu frustrée par cette situation. J’ai l’impression qu’il n’y a aucune tendresse et j’en ai besoin d’un minimum.

Merci pour vos avis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 13:53 par betty-bella.
13 novembre 2021 14:05
C'est une question de personnalité pas d'homme
Facts doesn't care about your feelings
13 novembre 2021 14:07
Exactement

Merci !
M
13 novembre 2021 15:21
Exactement c'est une question lié des fois a l'enfance. Si tu ne vois pas troo tes parent le faire tu le fait pas trop.
Moi en public je ne montrait pas trop. On etait cote a cote mais sans plus.
Par contre a la maison c'etait beaucoup de tendresse les tout debut. Ensuite quand les enfants grandissent un peu tu l'est moins.
13 novembre 2021 15:32
Sa dépend de cmt il exprime ses sentiments on est pas tous tactile ou parole
c
13 novembre 2021 15:41
Salam

il faut apprendre à relativiser et comprendre pourquoi il est comme ça pour mieux l'accepter..

il a du recevoir une éducation avec des parents qui lui ont montré très peu de gestes de tendresse et c'est quelque chose qui se retrouve beaucoup dans notre culture surtout dans la relation père/garçon..

chacun à sa manière d'exprimer son amour, pour certain ça sera de la patience et le temps qui vous accordera, pour d'autres ça s'exprimera sous forme de gestes, de cadeaux...

La tendresse ce sont des échanges corporelles et s'il n'a pas développé ce langage, ça peu être aussi le signe qu'il n'a pas connu beaucoup de femmes dans sa vie c'est ce qui fait qu'il a très peu développé..

je pense que tu peux l'aider à communiquer dans ce langage et à mieux s'exprimer de cette façon en lui parlant le plus souvent dans ce même langage, essaye d'installer des habitudes, par exemple en te réveillant le matin tu lui embrasse le front, ce genre de petits gestes qui vont l'aider à répondre à son tour par ces mêmes gestes.. ça demande de la patience, mais j'en suis sûr qu'avec le temps ça deviendra des automatismes et il sentira le besoin de le faire..

parfois des hommes commencent à devenir plus tendre lorsqu'ils ont une fille, ils apprennent à faire des câlins et à faire le bisoux du soir parce que leur fille leur à exigé et en le faisant régulièrement, ils deviennent des hommes plus affectifs..

Il faut que tu comprennes que ça peut être destructeur d'avoir beaucoup d'attente et de rester concentré que sur les différences qui vous éloigne l'un de l'autre car j'en suis sûr qu'il a d'autres bons côtés et c'est sur ça que tu dois t'appuyer pour construire un équilibre dans ta relation.

et Il faut aussi se poser la question si tu n'es pas dans un extrême est ce que tu ressens sans cesse le besoins de te sentir aimer, ça peut être lié à une dépendance affective..
B
13 novembre 2021 15:45
Salam

La réponse est simple, parcequ'on est des garçons.

Et garçon si tu retires la cédille ça fait garecon donc gare aux cons (les plus jeunes/vieux comprendront).

Pas besoin de vous tenir la main parfois, pas besoin de vous offrir des fleurs.
Ca depend de la femme avec qui t'es, mais parfois il suffit de remarquer les détails. Un maquillage, un parfum subtile, les cheveux, les efforts.

Pas besoin de se mettre en mode bombe, perso tu peux puer l'ail mais si tu me fais par amour un bon repas, tu seras la plus belle et ça peut se montrer juste par un merci ou un sourire.

Et on peut faire ça même si on est friqué ou pas, l'avantage c'est que tu peux faire ça tout le temps.

On est con, chiante. Mais vous rendez dingue parfois.
Z
13 novembre 2021 17:44
Peut-être qu'il n'aime pas ça et je m'arrête la Zen
Citation
Kam0304 a écrit:
Pourquoi est-ce que vous n’aimez pas trop exprimer vos sentiments ?

Mon compagnon ne me dit jamais qu’il m’aime à part quand je lui dis moi. Il n’aime pas trop que je lui tienne la main non plus dans la rue, même en promenade alors qu’il n’y a personne, j’ai remarqué qu’il n’aime pas ca. La dernière fois il a retiré sa main et m’a dit qu’il avait trop chaud lol. Il n’est “affectueux” que lors de nos ébats. Il n'y a pas de mots doux non plus, il ne la fait qu'une fois. En sois, ce n’est pas grave mais je suis un peu frustrée par cette situation. J’ai l’impression qu’il n’y a aucune tendresse et j’en ai besoin d’un minimum.

Merci pour vos avis smiling smiley
13 novembre 2021 18:35
Chacun son caractère, me balader mains dans la main avec ma femme, je sait pas si j'en serait capable moi aussi.
Je serait proche d'elle, pour montrer qu'elle est à moi.
Mais lui tenir la main, en Public, perso je sent que ma virilité prendra un coup.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 novembre 2021 19:22
Donc les homme qui aiment me tenir la main voulaient montrer que je suis à eux perplexe
C'était depuis le 1 er rdv
Mais pourquoi ta virilité prendrait un coup
Tu m'apprend des chose
Citation
Hous's a écrit:
Chacun son caractère, me balader mains dans la main avec ma femme, je sait pas si j'en serait capable moi aussi.
Je serait proche d'elle, pour montrer qu'elle est à moi.
Mais lui tenir la main, en Public, perso je sent que ma virilité prendra un coup.
A
13 novembre 2021 20:07
Dit le lui au lieu d'écrire ici si tu souhaite résoudre ton problème mais pour répondre à ta question j'étais pareil avec mon ex je dirai qu'être un homme c'est très dificile vu les épreuves passé mais si tu voulais d'un mec tendre et tout avec toi spécialement falais te mêttre ensemble avec lui avant c'est épreuves mais tu peux gratter des mots doux quand il est en chaleur ?
13 novembre 2021 21:08
Je sais pas, ceux que pensait ces hommes.

Mais moi je tiendrais pas la main de n'importe qui, perso.

Si toi le délire de tes potes c'est te prendre les mains chacun son Delire.

M'a virilité prendrait un coup, je pense, car sa fait fragile.
Citation
betty-bella a écrit:
Donc les homme qui aiment me tenir la main voulaient montrer que je suis à eux perplexe
C'était depuis le 1 er rdv
Mais pourquoi ta virilité prendrait un coup
Tu m'apprend des chose
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 novembre 2021 21:49
Tu fais le dur pour rien
Laisse moi te dire qu'on aime bien les gars expressif
Rien a voir avec la virilité
Citation
Hous's a écrit:
Je sais pas, ceux que pensait ces hommes.

Mais moi je tiendrais pas la main de n'importe qui, perso.

Si toi le délire de tes potes c'est te prendre les mains chacun son Delire.

M'a virilité prendrait un coup, je pense, car sa fait fragile.
14 novembre 2021 01:16
Ah bh je savais pas, je suis un amateur avec les Femmes ! Heu


Citation
betty-bella a écrit:
Tu fais le dur pour rien
Laisse moi te dire qu'on aime bien les gars expressif
Rien a voir avec la virilité
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
14 novembre 2021 13:42
Quand tu sors avec eux c est différent, tu prends le même et tu passes à la mairie, et là la main il ne te tiendra plus dehors. Parce que hchouma, pudeur et j en passe whistling smiley

Faut pas confondre mari et petits copains


Citation
betty-bella a écrit:
"Il n’aime pas trop que je lui tienne la main non plus dans la rue

tous les homme avec qui je suis sorte me demandent s'ils peuvent me tenir la main Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 13:44 par Pata1.
a
14 novembre 2021 13:57
il y a un peu de tout

l education, la pudeur,la nature de l etre humain,il y a des gens qui sont moins expressifs et ils ne veulent pas etaler leurs intimites

il y a des choses plus graves dans le couple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook