Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes.
R
18 mai 2018 11:57
Selam, j’ai une question pour les hommes.

J’aimerai comprendre un truc qui se passe dans la tête de certains. Pourquoi les hommes qd leur femme est enceinte il veulent absolument un garçon comme si ç était une fierté, plus que d’avoir une fille?

Qd c’est une fille ils sont déçu.souvent ils ne le montrent pas mais ça se sent clairement.
Puis la belle famille aussi d’ailleurs.

On m’explique ce phénomène svp?
R
18 mai 2018 12:00
Salem,

Alors j’ai pas de femme ni enfant pour le moment, mais mon rêve depuis toujours est d’avoir une fille, je préfère avoir 3 filles que 3 garçons. Donc déjà tu as un homme d’avis contraire
Citation
Rosepoudré a écrit:
Selam, j’ai une question pour les hommes.

J’aimerai comprendre un truc qui se passe dans la tête de certains. Pourquoi les hommes qd leur femme est enceinte il veulent absolument un garçon comme si ç était une fierté, plus que d’avoir une fille?

Qd c’est une fille ils sont déçu.souvent ils ne le montrent pas mais ça se sent clairement.
Puis la belle famille aussi d’ailleurs.

On m’explique ce phénomène svp?
R
18 mai 2018 12:02
Tu px m’expliquer pourquoi tu préfères avoir que des filles?
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Alors j’ai pas de femme ni enfant pour le moment, mais mon rêve depuis toujours est d’avoir une fille, je préfère avoir 3 filles que 3 garçons. Donc déjà tu as un homme d’avis contraire
18 mai 2018 12:04
C'est l'éducation reçue tout simplement, vous ne pouvez pas effacer des siècles et des siècles d'influence d'autant plus que notre religion y participe; Beaucoup de femmmes sont dans cet esprit aussi.
I
18 mai 2018 12:05
Salam Alikoum

Ca m'est arrivé et j'étais pas déçu au contraire peut être même plus heureux. smiling smiley
I
18 mai 2018 12:05
thumbs down
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est l'éducation reçue tout simplement, vous ne pouvez pas effacer des siècles et des siècles d'influence d'autant plus que notre religion y participe; Beaucoup de femmmes sont dans cet esprit aussi.
R
18 mai 2018 12:06
Je précise mes propos, l’ideal Est d’avoir une fille un garçon, mais si j’avais pas le choix entre 3 garçons ou 3 filles je prends 3 filles.

Mais une fille pour moi est indispensable dans un foyer, elle adoucie les choses, elle est souvent plus proche de son père lol (c’est un peu égoïste) enfin pleins de choses dans ma tête font que ...
Citation
Rosepoudré a écrit:
Tu px m’expliquer pourquoi tu préfères avoir que des filles?
18 mai 2018 12:08
parce qu'un garçon est garant de la descendance et de la perpétuité du nom de famille dans l'esprit des gens

avoir un garçon en premier servira a "protéger" les enfants suivants en endossant le rôle de grand frère

et tout simplement un garçon sera utile au père pour le travail physique dans nos campagnes
R
18 mai 2018 12:09
Tu as un garçon ?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ca m'est arrivé et j'étais pas déçu au contraire peut être même plus heureux. smiling smiley
I
18 mai 2018 12:15
Non une fille
Citation
Rosepoudré a écrit:
Tu as un garçon ?
R
18 mai 2018 12:16
Mais donc tu sais pas vraiment si t aurais été plus content avec un garçon qu'avec une fille...

Citation
Imrane Aya a écrit:
Non une fille
S
18 mai 2018 12:17
Auparavant c'était vu comme un déshonneur. Ils enterraient les petites filles vivantes. Il y a des versets sur le sujet.

Je préfère aussi une fille, il y a des hadiths sur le sujet.
I
18 mai 2018 12:18
Non je sais pas mais en tout cas j'étais pas déçu comme tu le décris dans ton texte

Apres ca depend des gens
Citation
Rosepoudré a écrit:
Mais donc tu sais pas vraiment si t aurais été plus content avec un garçon qu'avec une fille...
c
18 mai 2018 12:20
Salam

Ce que je remarque moi, cest que les hommes acceptent beaucoup mieux d'avoir une fille, et pour beaucoup cest leurs Princesses

Comme je l'ai lu plus haut, il y a aussi des femmes qui prefere avoir un garçon
R
18 mai 2018 12:22
J’ai demandé l’avis des hommes mais merci Oups
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Ce que je remarque moi, cest que les hommes acceptent beaucoup mieux d'avoir une fille, et pour beaucoup cest leurs Princesses

Comme je l'ai lu plus haut, il y a aussi des femmes qui prefere avoir un garçon
S
18 mai 2018 12:23
En plus le fait d'éduquer une femme a plus d'influence par la suite qu'un homme.
F
18 mai 2018 12:26
Salam,

Le rapprochement père/fille peut également ne pas exister, ça dépend en fait de l'éducation et de la relation que le père crée avec sa fille tout au long de sa vie, je pense.

Mais vu comment tu en parle, tu n'auras pas de soucis de ce côté là, enfin, j'espère pour toi, insha'Allah.
Citation
Reda3131 a écrit:
Je précise mes propos, l’ideal Est d’avoir une fille un garçon, mais si j’avais pas le choix entre 3 garçons ou 3 filles je prends 3 filles.

Mais une fille pour moi est indispensable dans un foyer, elle adoucie les choses, elle est souvent plus proche de son père lol (c’est un peu égoïste) enfin pleins de choses dans ma tête font que ...
R
18 mai 2018 12:35
Salem,

Oui tu as raison, tout dépend de l’éducation et du vécu de chacun, mais en règle général ça se passe comme ça.

Incha Allah merci thumbs up
Citation
Faty* a écrit:
Salam,

Le rapprochement père/fille peut également ne pas exister, ça dépend en fait de l'éducation et de la relation que le père crée avec sa fille tout au long de sa vie, je pense.

Mais vu comment tu en parle, tu n'auras pas de soucis de ce côté là, enfin, j'espère pour toi, insha'Allah.
18 mai 2018 12:36
bonjour,moi j'ai eu des garçons et des filles,il faudra bien expliquer ces choix ,car il en a plusieurs comme sité déjà par des yabiladis-es,un garçon,c'est la descendence assuré,a condition qui lui meme fasse des enfants,aussi car il peu mieux aider dans certaines taches familiales,et aussi etre le grand frere pour bien donner des conseils,mais ça meme la grande soeur pourrà le faire aussi,une fille ,c'est plus un aide pour la maman,pour la maison,mais c'est aussi plus fragile qu'un garçon,je parle dans plusieurs domaine comme frequentations,pour ma part je suis heureux avec les deux sexes,une belle ambiance,alors que quand il y a que des coqs ensemble c'est un autre ambiance,plutot plus musclé,mes amitiés,mabrouk ramadan,evive ,les filles et les garçons,il ne faut jamais etre deçu,c'est le plus beau cadeaux qui existe pour la femme,et l'homme,surtout pour la femme qui le garde bien au chaud,pendant plusieurs mois,et sont ensemble 24heures sur 24,un grand exploit,et les homme doivent bien l'accompagner pendant cette periode euforique,et fatiguant ,bon bébés aux futures mamans,et aux papas
18 mai 2018 12:42
la plupart des femmes veulent avoir une fille
C'est un peu pareil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook