Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les hommes
c
10 mars 2018 13:40
ma question va sembler un peu stupide , mais si ça peut me faire du bien alors tant mieux ..

Il y'a quelque temps ma cousine a été larguée par son petit ami après deux ans de relation en lui disant qu'elle ne le méritait pas du moment ou lui est un médecin avec une situation plus meilleure alors que ma cousine n'a pas vraiment réussi sa vie professionnelle ...

Je me retrouve face a la meme situation pratiquement et je ne veux pas finir par être rejetée , si lui peut se permettre d'avoir ce que c'est difficile pour moi d'obtenir et d'aller a des endroits ou c est impossible pour moi d'y accéder aussi , je me demande alors s'il ne compare pas nos situations sad smiley je me dis qu'il faudra s’éloigner peut etre .

Je pense que ma question est claire a présent ...
10 mars 2018 13:43
C’était une excuse je pense
T’as des hommes haut placé qui finissent avec des femmes au foyer la situation n’est rien censé vouloir dire
i
10 mars 2018 13:43
Dit ta question clairement
Citation
miley.smiley a écrit:
ma question va sembler un peu stupide , mais si ça peut me faire du bien alors tant mieux ..

Il y'a quelque temps ma cousine a été larguée par son petit ami après deux ans de relation en lui disant qu'elle ne le méritait pas du moment ou lui est un médecin avec une situation plus meilleure alors que ma cousine n'a pas vraiment réussi sa vie professionnelle ...

Je me retrouve face a la meme situation pratiquement et je ne veux pas finir par être rejetée , si lui peut se permettre d'avoir ce que c'est difficile pour moi d'obtenir et d'aller a des endroits ou c est impossible pour moi d'y accéder aussi , je me demande alors s'il ne compare pas nos situations sad smiley je me dis qu'il faudra s’éloigner peut etre .

Je pense que ma question est claire a présent ...
c
10 mars 2018 13:47
c'est difficile de formuler la question ..

je me demande est ce que ceux qui réussissent bien leurs vies préfèrent celles qui réussissent forcément ?
car je commence a voir des sentiments envers lui et pour aller lui en parler , j'avoue c'est pas mon point fort
M
10 mars 2018 13:50
Ça me tue, c'est bien marqué "Question pour les hommes" et les femmes sont les premières à répondre mdr
Citation
inconnue923 a écrit:
C’était une excuse je pense
T’as des hommes haut placé qui finissent avec des femmes au foyer la situation n’est rien censé vouloir dire
10 mars 2018 13:51
Salam alaykoum

Je ne suis pas d'accord avec toi, je connais des hauts placés et leurs femmes sont des femmes au foyers.

Femme au foyer est le travail le plus noble au monde
i
10 mars 2018 13:53
Sa dépend du caractère des personne
Citation
miley.smiley a écrit:
c'est difficile de formuler la question ..

je me demande est ce que ceux qui réussissent bien leurs vies préfèrent celles qui réussissent forcément ?
car je commence a voir des sentiments envers lui et pour aller lui en parler , j'avoue c'est pas mon point fort
10 mars 2018 13:59
Ça dépend de chaque personne, tu ne peux pas faire de généralité dans ce domaine.

S'il est avec toi, c'est que ça ne le dérange pas.
10 mars 2018 14:00
Salam,
C'est vraiment trés personnel. Je sais que pour moi, c'est important de pouvoir discuter de choses et d'autres, au même niveau. Ce qui n'a rien à faire, heureusement avec les diplômes.
Mais si l'un discute et l'autre se demande à chaque fois "de quoi il (elle) parlemoody smiley " c'est un peu fatigant comme relation.
Citation
miley.smiley a écrit:
ma question va sembler un peu stupide , mais si ça peut me faire du bien alors tant mieux ..

Il y'a quelque temps ma cousine a été larguée par son petit ami après deux ans de relation en lui disant qu'elle ne le méritait pas du moment ou lui est un médecin avec une situation plus meilleure alors que ma cousine n'a pas vraiment réussi sa vie professionnelle ...

Je me retrouve face a la meme situation pratiquement et je ne veux pas finir par être rejetée , si lui peut se permettre d'avoir ce que c'est difficile pour moi d'obtenir et d'aller a des endroits ou c est impossible pour moi d'y accéder aussi , je me demande alors s'il ne compare pas nos situations sad smiley je me dis qu'il faudra s’éloigner peut etre .

Je pense que ma question est claire a présent ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
10 mars 2018 14:04
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

La question n'est pas stupide

En islam la compatibilité est importante , et sur le plan social notamment, ça évite un certain genre de problème

Mais je sais pas si tu parles du niveau d'étude ou niveau intellectuel , car c'est différent , y'a des gens qui réussissent pas proffessionellement mais conviennent parfaitement aux personnes à l'inverse d'eux .

Et comme ont dit les frères plus haut, y'a bcp de couple très différents niveau social intellectuel et scolaire, mais on se demande sur l'entente et le dialogue entre les deux sur le long terme

Ça peut marcher comme pas, ça dépend la mentalité des deux aussi , ça demande une réflexion mure pour rien regretter par la suite.

Qu'Allah te facilite inchAllah
Citation
miley.smiley a écrit:
ma question va sembler un peu stupide , mais si ça peut me faire du bien alors tant mieux ..

Il y'a quelque temps ma cousine a été larguée par son petit ami après deux ans de relation en lui disant qu'elle ne le méritait pas du moment ou lui est un médecin avec une situation plus meilleure alors que ma cousine n'a pas vraiment réussi sa vie professionnelle ...

Je me retrouve face a la meme situation pratiquement et je ne veux pas finir par être rejetée , si lui peut se permettre d'avoir ce que c'est difficile pour moi d'obtenir et d'aller a des endroits ou c est impossible pour moi d'y accéder aussi , je me demande alors s'il ne compare pas nos situations sad smiley je me dis qu'il faudra s’éloigner peut etre .

Je pense que ma question est claire a présent ...
s
10 mars 2018 14:07
Parceque généralement la posteuse demande plus tôt des conseils + qu'elle ne demande l'avis des hommes winking smiley

Citation
Myʀiam a écrit:
Ça me tue, c'est bien marqué "Question pour les hommes" et les femmes sont les premières à répondre mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 14:10 par salamwrahma.
10 mars 2018 14:25
Femme au foyer est le travail le plus noble au monde Oups

On dirait un slogan de pub !

Femme au foyer n'est pas un métier c'est un choix.

Chirurgien cardiaque c'est un métier, ils sauvent des vies..... est ce plus noble ? j'en sais rien.

Mais ne vends pas ta salade aux femmes s'il te plait winking smiley


Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Je ne suis pas d'accord avec toi, je connais des hauts placés et leurs femmes sont des femmes au foyers.

Femme au foyer est le travail le plus noble au monde
10 mars 2018 14:26
Il faut le même niveau intellectuel...

Sinon des problèmes arrivent....

Citation
miley.smiley a écrit:
ma question va sembler un peu stupide , mais si ça peut me faire du bien alors tant mieux ..

Il y'a quelque temps ma cousine a été larguée par son petit ami après deux ans de relation en lui disant qu'elle ne le méritait pas du moment ou lui est un médecin avec une situation plus meilleure alors que ma cousine n'a pas vraiment réussi sa vie professionnelle ...

Je me retrouve face a la meme situation pratiquement et je ne veux pas finir par être rejetée , si lui peut se permettre d'avoir ce que c'est difficile pour moi d'obtenir et d'aller a des endroits ou c est impossible pour moi d'y accéder aussi , je me demande alors s'il ne compare pas nos situations sad smiley je me dis qu'il faudra s’éloigner peut etre .

Je pense que ma question est claire a présent ...
-
10 mars 2018 14:30
C’est pas un diplôme qui fera qu’une femme me plaira plus qu’une autre donc non.
10 mars 2018 14:31
Y a aucune Pub, femme au foyer est plus qu'un métier, plusieurs métiers différents au même temps.

Cuisinier.

Le ménage.

éducatrice, et préparatrice.

Gestionnaire (temps, finance).....................................................

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Femme au foyer est le travail le plus noble au monde Oups

On dirait un slogan de pub !

Femme au foyer n'est pas un métier c'est un choix.

Chirurgien cardiaque c'est un métier, ils sauvent des vies..... est ce plus noble ? j'en sais rien.

Mais ne vends pas ta salade aux femmes s'il te plait winking smiley
10 mars 2018 14:50
Salam ,
Petit hors sujet sur le post désolé je vais pas m'éterniser mais c'est l'épouse qui doit s'occuper des papiers , papiers admistratifs , de l'organisation d'un voyage ( chercher un hotel et tt) etc ...?
Mercii
Citation
histoire-islam a écrit:
Y a aucune Pub, femme au foyer est plus qu'un métier, plusieurs métiers différents au même temps.

Cuisinier.

Le ménage.

éducatrice, et préparatrice.

Gestionnaire (temps, finance).....................................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 14:51 par Fon19.
D
10 mars 2018 15:00
Si on fais des beaux enfants elle peut être princesse Sarah ou Reine de Saba ça m importe peu

C’est qui elle est l important

Le reste c est juste une étiquette, un statut social qu on veut coller aux gens
10 mars 2018 15:03
Ah oui..c'est quoi le niveau de salaire ?


Citation
histoire-islam a écrit:
Y a aucune Pub, femme au foyer est plus qu'un métier, plusieurs métiers différents au même temps.

Cuisinier.

Le ménage.

éducatrice, et préparatrice.

Gestionnaire (temps, finance).....................................................
10 mars 2018 15:20
Le salaire:la récompense est sur Allah.

Mission: faire sortir des hommes et des femmes très bien élevé, et vertueux.

La femme quand elle fonde un foyer, et a réussit a élever correctement ses enfants, c'est une réussite, le salaire terrestre c'est la satisfaction, et le respect de ses enfants.

à chaque bonne action des enfants très bien élevés, la mère prend de bonnes actions auprès d'Allah.

elle gagne l'amour de son mari et de ses enfants, .............................................


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ah oui..c'est quoi le niveau de salaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 15:25 par histoire-islam.
10 mars 2018 15:41
Le salaire:la récompense est sur Allah.

Ok donc on est d'accord c'est pas un métier...y a pas de véritbale salaire.

et encore moins un noble métier... Cela ne veut rien dire.
Mais bon si c'est ton truc...

J'ai toujours adoré les hommes qui disent aux femmes, que de rester à la maison, faire la popote, repasser, laver, changer les gosses, dépoussiérer, et être joli bien maquillé et accueillante pour son mari...c'est un noble métier....grinning smiley et surtout au nom d'un dieu...

Sérieux au XXIe siécle, Y a encore des filles qui se font avoir ? moody smiley


Citation
histoire-islam a écrit:
Le salaire:la récompense est sur Allah.

Mission: faire sortir des hommes et des femmes très bien élevé, et vertueux.

La femme quand elle fonde un foyer, et a réussit a élever correctement ses enfants, c'est une réussite, le salaire terrestre c'est la satisfaction, et le respect de ses enfants.

à chaque bonne action des enfants très bien élevés, la mère prend de bonnes actions auprès d'Allah.

elle gagne l'amour de son mari et de ses enfants, .............................................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook