Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour un héritage
A
23 octobre 2021 16:50
Salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou.voila j'ai hérité d'un bien que ma mère nous à partager de son vivant.mes sœurs mon frère et moi et chacun a son propre nom.j'avais fait une procuration à ma mère parceque j'avais quitté l'Algérie pour la France pour y vivre après quelques problèmes.donc la procuration était au nom de ma mère.maintenant j'ai cherché après ma maison, elle m'a déclaré qu'elle a tout vendu et donner la moitié de l'argent a ma sœur pour finir la construction de sa maison,a dire que ma sœur à hérité elle aussi.et l'autre moitié soit disant que c'est mon père qui l'avait delapider.et pour eux c'est tout à fait normal, parceque j'étais absente.mais comme je lui est expliqué que c'est uneامانة.elle m'a répondu que maintenant c'est bon ont peut rien y faire.et ma sœur elle est tout à fait d'accord.a dire que ma sœur c'est une soit disant vrai pratiquante ainsi que son mari.je me suis retirer d'eux orienter moi s'il vous plaît.cette histoire m'a et me rend encore malade.baraka Allah fik.
T
23 octobre 2021 17:20
Si je comprends bien, ta mère c'est servie de la procuration que tu lui à donné pour vendre ton bien et donner l'argent à ta sœur et celle ci refuse de te rembourser car elle trouve normal ce genre de comportement puisque tu n'étais plus en Algérie, c'est ça.
J'ai juste envie de te dire bienvenue au club..
Mon père à fait la même conerie en laissant une procuration à son frère aîné au bled.
Résultat, nous ses enfants on a plus rien là bas, et on en avait des biens qui nous appartenait en propre, de quoi faire une vie là bas si on le voulait.
Tout revendu, excuses ? Mais vous ne vivez pas ici et en France vous avez tout ce qu'il vous faut.
En gros, vous, vous êtes riches et nous pauvres.
Maintenant avec le gouvernement corrompu, tu pourras courir pour récupérer quoi que ce soit..
Beaucoup , de ceux qui vivent en France connaissent ce genre de spoliation au bled sans pouvoir faire quelque chose contre..
m
23 octobre 2021 18:15
salam,
je voudrais comprendre: ta mère (qui a procuration en ton nom) a vendu un bien qu'elle t'a légué de son vivant pour le vendre par la suite et donner l'argent à ta soeur?
Donc le don s'est fait chez le notaire ou devant témoin si elle avait besoin de la procuration pour vendre ton bien, n'est ce pas? ton frère et tes sœurs notamment étaient ils au courant et d'accord?
En tout cas, ça a l'air d'une spoliation.
Ta soeur a du lui retourner le cerveau pour que ta mère agisse de la sorte derrière ton ton. Rabi yéhdiha mais pour ta soeur, c'est honteux!!!
Rabi ya3tik el sabr et un ksar fel jenna pour te récompenser de ta patience envers ta mère et ton père



Citation
Alliane Nesrine a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou.voila j'ai hérité d'un bien que ma mère nous à partager de son vivant.mes sœurs mon frère et moi et chacun a son propre nom.j'avais fait une procuration à ma mère parceque j'avais quitté l'Algérie pour la France pour y vivre après quelques problèmes.donc la procuration était au nom de ma mère.maintenant j'ai cherché après ma maison, elle m'a déclaré qu'elle a tout vendu et donner la moitié de l'argent a ma sœur pour finir la construction de sa maison,a dire que ma sœur à hérité elle aussi.et l'autre moitié soit disant que c'est mon père qui l'avait delapider.et pour eux c'est tout à fait normal, parceque j'étais absente.mais comme je lui est expliqué que c'est uneامانة.elle m'a répondu que maintenant c'est bon ont peut rien y faire.et ma sœur elle est tout à fait d'accord.a dire que ma sœur c'est une soit disant vrai pratiquante ainsi que son mari.je me suis retirer d'eux orienter moi s'il vous plaît.cette histoire m'a et me rend encore malade.baraka Allah fik.
K
23 octobre 2021 19:50
La hawla wa la quwwatta illa bi Lahi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook