Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les filles intime hachakoum
P
28 mai 2019 09:38
Selem aleykunna excusez moi si mes propos peuvent choquer. Ou sont déplacés
Je ne sais pas si je ss la seul ici, mais j’ai des pertes blanches et pour la priere c une galère sans nom !!!! Je vs explique :
Selon la majorité des avis, les pertes blanches annulent les ablutions, donc, avant chaque prière il faut se nettoyer les partie intime + refaire ses ablutions.

SAUF QUE les pertes blanches tâchent alors ma culotte, et je me retrouve à changer de culotte 5 fois par jour !!!! Une fois pour chaque prière !! Il y a quelques mois j’ai essayée une alternative à cela : porter des serviettes hygiéniques mais l’argent ne pousse pas sur les olivier donc j’ai arrêter et en plus c’est bourré de produits chimiques qui assèchent les partie intime hachakoum

Mtn je mets un peu d’eau sur le tissus taché et je frotte histoire de faire partir mais j’ai peur que ça suffise pas.

Pareil pour le nettoyage des parties intimes je galère comme pas possible car vous devez le savoir l’es perte blanche c pas un liquide facile à faire partir ça colle et tout et avec juste de l’eau + la main ça ne suffit pas, donc je mets de l’eau sur un coton ça part mieux que avec les main (excusez moi pour mes propos) mais j’ai peur que le fait d’utiliser Un coton pour me nettoyer ne soit pas correct

D’un autre côté j’ai vu que certain considèrent que les perte blànche annulé pas les ablutions alors je sais plus quoi faire ça me casse la tête

Svp les filles aidez moi lol ?❤️
Si vous avez honte de me rep ici venez en mp y’a pas de souci barakallahufikunna
28 mai 2019 09:41
J’edite car il y a des dérangés qui posent des questions en MP Ill Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 09:47 par Myriam-920.
P
28 mai 2019 09:45
Ouii j’ai lu ça dans un livre de din des savants disent sa et un étudiant en science me l’a confirmé quand je lui ai demandé ... cependant j’ai lu un autre avis sur internet qui dit que sa annule pas ...

Et c vrai moi aussi pendant les règles ok mais tous les jours c pas terrible vu tt ce que ça contient c vraiment pas ouf
Citation
Myriam-920 a écrit:
Ca invalide les ablutions ?? T sure ? Pck dans ce cas ca fait 6ans que jprie dans le vent.. lol

Je pense pas enfin les pertes normales jpense pas que ca annule, jpensais que c’etait le liquide ta3 l’excitation la.. je sais plus comment ca s’appelle

Et sinn jmets aussi des serviettes hyg de tos en tos t’abuses ca coute pas un bras winking smiley
P
28 mai 2019 09:48
Je sais pas où vous avez vu ça, moi j'avais vu le contraire.

Et en même temps ça arrive en permanence donc ça n'a pas de sens sinon on passe notre journée à nous laver.

Les "savants" sont bien souvent des hommes qui ne savent même pas ce qu'est une perte blanche eye rolling smiley
P
28 mai 2019 09:55
Moi avant j'avais pas beaucoup ça maintenant avec la grossesse ouiiiii mais moi je mis toujours les protège slip je me sens à l'aise et facile à change tt le temps et même quand je suis dehors je suis tranquille
Y
28 mai 2019 09:59
Salam,

Tu te prends trop la tête à min avis. Plutôt que d'acheter des serviettes hygiéniques achète plutôt des protège slip c'est mieux adapté. Si ça reste trop cher, continue à nettoyer la tâche avec de l'eau ou à changer de culotte si c'est trop.
Pour ce qui concerne le nettoyage de la partie intime, l'eau suffit.
28 mai 2019 10:00
Ah oui je pensais aux protégés slip Oups bcp plus fin et petit qu’une nana winking smiley
P
28 mai 2019 10:15
Merci les filles j’avais pas penser au protège slip !!

Et sinon oui mais justement l’eau ne suffit pas prcq avec juste de l’eau j’arrive pzs à tout faire partir ... ou alors il faut que je me mette carrément dans la douche
Je sais ps comment font les gens et ou vont t’il pr le faire moi je galère avec l’istinja
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Tu te prends trop la tête à min avis. Plutôt que d'acheter des serviettes hygiéniques achète plutôt des protège slip c'est mieux adapté. Si ça reste trop cher, continue à nettoyer la tâche avec de l'eau ou à changer de culotte si c'est trop.
Pour ce qui concerne le nettoyage de la partie intime, l'eau suffit.
28 mai 2019 10:22
Protège slip, petite lingette nettoyante intime aussi ça peut sauver des fois smiling smiley
28 mai 2019 10:44
Les proteges slips ?
Cest tres peu cher et t'en a pleins dans la boite.
Citation
Henna5 a écrit:
Selem aleykunna excusez moi si mes propos peuvent choquer. Ou sont déplacés
Je ne sais pas si je ss la seul ici, mais j’ai des pertes blanches et pour la priere c une galère sans nom !!!! Je vs explique :
Selon la majorité des avis, les pertes blanches annulent les ablutions, donc, avant chaque prière il faut se nettoyer les partie intime + refaire ses ablutions.

SAUF QUE les pertes blanches tâchent alors ma culotte, et je me retrouve à changer de culotte 5 fois par jour !!!! Une fois pour chaque prière !! Il y a quelques mois j’ai essayée une alternative à cela : porter des serviettes hygiéniques mais l’argent ne pousse pas sur les olivier donc j’ai arrêter et en plus c’est bourré de produits chimiques qui assèchent les partie intime hachakoum

Mtn je mets un peu d’eau sur le tissus taché et je frotte histoire de faire partir mais j’ai peur que ça suffise pas.

Pareil pour le nettoyage des parties intimes je galère comme pas possible car vous devez le savoir l’es perte blanche c pas un liquide facile à faire partir ça colle et tout et avec juste de l’eau + la main ça ne suffit pas, donc je mets de l’eau sur un coton ça part mieux que avec les main (excusez moi pour mes propos) mais j’ai peur que le fait d’utiliser Un coton pour me nettoyer ne soit pas correct

D’un autre côté j’ai vu que certain considèrent que les perte blànche annulé pas les ablutions alors je sais plus quoi faire ça me casse la tête

Svp les filles aidez moi lol ?❤️
Si vous avez honte de me rep ici venez en mp y’a pas de souci barakallahufikunna
l
28 mai 2019 10:48
Te complique pas la vie.
Utiluse des protege-slips ou meme juste un petit mouchoir en papier ou du papier toilette que tu plies...
Pour ta toilette, tu peux utiliser des lingettes et/ou un gel lavant pour higiene intime.
28 mai 2019 11:19
Peut être que c'est dû a un déséquilibre de la flore vaginale.

Prends des probiotiques qui s'utilisent par voie orale ou locale ou bien tu peux combiner les deux.
Demandes à un pharmacien, il saura te conseiller !

Et evites de te laver avec les savons, gel, lingettes parfumés etc... Car cela contribue a perturber la flore qui preserve l'equilibre naturel et qui protege.
Evites aussi les sous vêtements en synthétique, tu portes que du coton.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 11:20 par Zawaliya.
l
28 mai 2019 11:49
Si les pertes sont blanches, c'est normal.
il y a des femmes qui ont plus de secretions que d'autres.
Moi, je porte des protege-slips tous les jours depuis ma puberte et ma fille aussi.
Et ca ne veut pas dire qu'on a un probleme lol.

Citation
Zawaliya a écrit:
Peut être que c'est dû a un déséquilibre de la flore vaginale.

Prends des probiotiques qui s'utilisent par voie orale ou locale ou bien tu peux combiner les deux.
Demandes à un pharmacien, il saura te conseiller !

Et evites de te laver avec les savons, gel, lingettes parfumés etc... Car cela contribue a perturber la flore qui preserve l'equilibre naturel et qui protege.
Evites aussi les sous vêtements en synthétique, tu portes que du coton.
N
28 mai 2019 11:51
Waleykoum salam j’ai la même chose que toi , moi je met des protèges slips c’est pas cher 89ct chez lidl et y’en a 40 . Si ca tâche ton sous vêtement tu frotte avec de l’eau et ça part, tu n’a pas à changer plusieurs fois de sous vêtement l’islam C’est la facilité tu n’a pas à te prendre la tête car sinon tu va tomber dans le waswas et ce sera une catastrophe. Qu’Allah 3azzawadjel te facilite
Citation
Henna5 a écrit:
Selem aleykunna excusez moi si mes propos peuvent choquer. Ou sont déplacés
Je ne sais pas si je ss la seul ici, mais j’ai des pertes blanches et pour la priere c une galère sans nom !!!! Je vs explique :
Selon la majorité des avis, les pertes blanches annulent les ablutions, donc, avant chaque prière il faut se nettoyer les partie intime + refaire ses ablutions.

SAUF QUE les pertes blanches tâchent alors ma culotte, et je me retrouve à changer de culotte 5 fois par jour !!!! Une fois pour chaque prière !! Il y a quelques mois j’ai essayée une alternative à cela : porter des serviettes hygiéniques mais l’argent ne pousse pas sur les olivier donc j’ai arrêter et en plus c’est bourré de produits chimiques qui assèchent les partie intime hachakoum

Mtn je mets un peu d’eau sur le tissus taché et je frotte histoire de faire partir mais j’ai peur que ça suffise pas.

Pareil pour le nettoyage des parties intimes je galère comme pas possible car vous devez le savoir l’es perte blanche c pas un liquide facile à faire partir ça colle et tout et avec juste de l’eau + la main ça ne suffit pas, donc je mets de l’eau sur un coton ça part mieux que avec les main (excusez moi pour mes propos) mais j’ai peur que le fait d’utiliser Un coton pour me nettoyer ne soit pas correct

D’un autre côté j’ai vu que certain considèrent que les perte blànche annulé pas les ablutions alors je sais plus quoi faire ça me casse la tête

Svp les filles aidez moi lol ?❤️
Si vous avez honte de me rep ici venez en mp y’a pas de souci barakallahufikunna
 
Facebook