Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les filles
a
28 janvier 2013 15:40
Est ce que c'est possible pour vous de vous marier avec un mec qui n'a pas de famille en France, et qui n'a pas d'amis non plus? Avec tout ce que ça peut engendrer comme soucis ?
28 janvier 2013 15:49
Citation
alfiebe a écrit:
Est ce que c'est possible pour vous de vous marier avec un mec qui n'a pas de famille en France, et qui n'a pas d'amis non plus? Avec tout ce que ça peut engendrer comme soucis ?
Pour la famille je pense que beaucoup de gens sont comme toi , on est amené à vivre loin de la famille . Mais n'avoir pas d'amis ? ça c'est grave .
pkoi tu n'as pas d'amis ? tu n'es pas sociable ? je sais que n'apporte pas de réponse à ta question mais ça m'intrigue
L’être humain n'est pas fait pour vivre tout seul
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
28 janvier 2013 15:56
Ce n'estas que je ne suis pas sociable, je connais plein de monde, mais ça reste des connaissances, mais souvent je coupe les ponts avec des gens que je trouve pas intéressants, par ex hier j'ai bu un café avec une connaissance, et ma proposer d'aller à Genève pour se faire des p**es alors qu'il est marié, pratiquant et a deux enfants. Enfin peut être que je suis un peu trop difficile en ce qui concerne l'amitié mais je vais pas être ami avec quelqu'un qui m'apporte rien de constructif!
28 janvier 2013 16:41
Oui c'est possible . Mais il est loin de sa famille par contrainte on est d'accord faut pas qu'il soit en conflit avec eux ! D'autant plus que s'il a pas de famille il sera probablement de nature débrouillard etc.



Moi dans ma classe y'a un étudiant qui est venu du Maroc tout seul ici sans famille ni amis et en plus il est mal voyant, j'ai toujours le coeur qui se déchire quand je le vois, je me demande comment il fait sad smiley
28 janvier 2013 16:48
salam,

Je te donne mon avis de façon neutre.

Ne pas avoir de famille, j'pense que ça arrange la prétendante car pas de famille = pas de belle-mère et pas de belle-soeur grinning smiley

Ne pas avoir d'amis, honnetement ça ne me choque pas, moi même j'ai perdus mes amies car elles ont fait leurs vies ou ont déménagé, et actuellement je n'ai qu'une amie que j'ai connu tout juste l'an dernier. Je suis pourtant quelqu'un de simple et sociable, mais c'est difficile de trouver de bonnes fréquentations de nos jours.
En revanche je ne préconise pas de rester sans amis, faut quand même faire l'effort pour trouver des amis corrects, et après tout on a tous nos défauts, donc faut pas être egocentrique non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/13 18:48 par jasminesmiling smiley.
n
28 janvier 2013 16:57
Moi ta d'amis mieux tu te portera les vrais amis se compte sur les doigt d'une main voir la moitier de la main
Et pour la famille temps que tu reste proche d'eux y'a rien d'alarmant
En tous cas je pense que ton cas ne derangeraid pas beaucoup de fillzs normalement constituer
m
28 janvier 2013 17:04
L'important c'est qu'il soit musulman, qu'il craint Allah et le reste passe aprés si il te plaît et qu'il est dans le dine sa risque pas de te poser probléme car un homme qui craint Allah te donnera toujours tes droit alors Aie confiance en Allah fais Istikhara et tu verras winking smiley
28 janvier 2013 18:02
je pense que c'est le rêve de toute femme grinning smiley
a
28 janvier 2013 18:20
Citation
sun0shine a écrit:
je pense que c'est le rêve de toute femme grinning smiley

Ah bon? Et pk?
F
28 janvier 2013 18:32
Salam,

pour ma part cela m'inquieterai car s'il est incapable de creer des relations sociales comment veut-il creer un couple ?
Si la personne n'a pas compris que nul n'est parfait en demandant l'exemplarite chez ses amis comment sera celle qu'il va epouser ?
De plus s'il est seul ne sera-t-il pas etouffant pour sa compagne ?
Comment va-t-il supporter le fait qu'elle ait une famille ou des amies ?
m
28 janvier 2013 18:39
Excuse mdrrrrr je savais pas que c'était un homme qui posait la question^^
28 janvier 2013 18:44
salam Alaykom..

Oui c'est possible!
28 janvier 2013 18:59
Citation
alfiebe a écrit:

Ah bon? Et pk?

Kom ça il consacrera tout son temps pour sa femme et son couple...mon ex avait une tonne d'amis...sans eux il a l'impression de ne pas exister...il les faisait même passer avant moi...il a mashallah une grande famille..sa mère l'appellait chaque jour pour aller la chercher du boulot, lui faire des courses, etc etc....j'ai l'impression de pas trouver ma place dans la vie d'un homme qui a une tonne d'amis et une famille envahissante....
s
28 janvier 2013 19:06
moi cela ne me generai pas ...

et ne pas avoir d'amis ne veut pas dire que tu n'est pas sociable

moi pareil g que des connaissances et j'evite volontairement de nouer de grandes amitiés
jdois avoir 1 amie peut etre ...


aujourd'hui l'amitié = 0 surtout chez nous les arabes, il y a que du Sem
moins tu vois de gens mieux c pour toi, mieux tu vivras
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
28 janvier 2013 19:17
Citation
soueïla a écrit:
moi cela ne me generai pas ...

et ne pas avoir d'amis ne veut pas dire que tu n'est pas sociable

moi pareil g que des connaissances et j'evite volontairement de nouer de grandes amitiés
jdois avoir 1 amie peut etre ...


aujourd'hui l'amitié = 0 surtout chez nous les arabes, il y a que du Sem
moins tu vois de gens mieux c pour toi, mieux tu vivras

C'est important de faire le tri des fois...pareil je préfère me retrouver avec 0 ami que d'être mal entourée...mes bons ami(e)s ne dépassent pas 10 personnes..après le reste c'est que des connaissances...comme tu dis ya que le seum et la jalousie, donc à éviter...
28 janvier 2013 19:36
Salam o 3alykom,

Pour moi, ça ne me pose aucun problème si monsieur n'a pas d'ami, enfin quand je dis n'a pas d'amis, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sociable, mais plutôt qu'il a des connaissances sans pour autant être des amis. Ou, si c'est 1 ou 2 ami sérieux bien sure, avec lesquels il ne passe pas les 3/4 de son temps de libre.Par contre, je dis bien que même s'il n'a pas d'amis, il ne faut pas qu'il soit renfermé.
Moi même étant comme toi, alfiebe je connais plein de monde, mais ça reste des connaissances. Ce n'est pas qu'on est insociable, mais par exemple, moi je suis plutôt quelqu'un qui aime rester à la maison, alors que les amies ils leurs faut du temps ( au téléphone, café, visite, etc....). Donc, tant mieux si mon mari est comme moi grinning smiley

Concernant la famille, c'est pareil tant qu'il n'y a pas de conflits entre eux, je ne vois pas pourquoi ça me gênerai. Comme à dis petit coeur, il sera probablement débrouillard, donc c'est plutôt un plus.

@ Jasmine: Yaki nsitini, je fais pas parti de tes amies sad smiley

Qu'ALLAH nous guide. Amin

Bye
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
a
28 janvier 2013 19:45
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Salam o 3alykom,

Pour moi, ça ne me pose aucun problème si monsieur n'a pas d'ami, enfin quand je dis n'a pas d'amis, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sociable, mais plutôt qu'il a des connaissances sans pour autant être des amis. Ou, si c'est 1 ou 2 ami sérieux bien sure, avec lesquels il ne passe pas les 3/4 de son temps de libre.Par contre, je dis bien que même s'il n'a pas d'amis, il ne faut pas qu'il soit renfermé.
Moi même étant comme toi, alfiebe je connais plein de monde, mais ça reste des connaissances. Ce n'est pas qu'on est insociable, mais par exemple, moi je suis plutôt quelqu'un qui aime rester à la maison, alors que les amies ils leurs faut du temps ( au téléphone, café, visite, etc....). Donc, tant mieux si mon mari est comme moi grinning smiley

Concernant la famille, c'est pareil tant qu'il n'y a pas de conflits entre eux, je ne vois pas pourquoi ça me gênerai. Comme à dis petit coeur, il sera probablement débrouillard, donc c'est plutôt un plus.

@ Jasmine: Yaki nsitini, je fais pas parti de tes amies sad smiley

Qu'ALLAH nous guide. Amin

Bye
Oui tant mieux s'il est comme toi!
Z
28 janvier 2013 19:59
Arrêté sérieusement avec vos frustrations du mariage.
Entre les femmes qui sont vierges et qui ont peur, les mecs qui gagnent le smic ou au chomage qui se dégonflent et maintenant un autre de plus qui trouve des handicapes, tel "ne pas avoir d'ami" !!!
Nan mais sérieux, vous êtes pas bien, vous me faites peur à la fin!
Je croyais qu'on était dans un monde de fou, c'est l'anarchie, tout le monde s'assume, personne s'occupe de ta vie... Eh ben non en fait, ya des gens complexés.

STOP

Avec ou sans famille, sans ou avec ami(es)... Cette fille (inexistante peut etre), sera là pour ce que tu as et ce que tu n'as pas, ce que tu es et ce que tu n'es pas avant tout ! Le reste est superflu...

Des amis ça se fait hein... et puis c'est pas avec eux qu'elle va faire des goss...

Perso, je m'en fou un peu par exemple... Du moment que c'est pas revélateur d'un caractère antipathique ou d'un comportement d'insciable... Tout dépend le contexte, est ce une nouvelle ville dans laquelle tu habite, est ce que tu as pas le temps, le taff est trop prenant... ???
Enfin bref, le mariage n'a rien à avoir avec ça... Il y a pas dans notre tête à nous femme "il a pas d'ami(s) je dis non"... moody smiley

Le statu sociale, le comportement, les croyances etc... peuvent être des frein plus intéressant à soulevé... Mais alors ton cas euuuuuuuuuuuuuuuh next sors de yabiladi lol
a
28 janvier 2013 21:29
Citation
Ziinna a écrit:
Arrêté sérieusement avec vos frustrations du mariage.
Entre les femmes qui sont vierges et qui ont peur, les mecs qui gagnent le smic ou au chomage qui se dégonflent et maintenant un autre de plus qui trouve des handicapes, tel "ne pas avoir d'ami" !!!
Nan mais sérieux, vous êtes pas bien, vous me faites peur à la fin!
Je croyais qu'on était dans un monde de fou, c'est l'anarchie, tout le monde s'assume, personne s'occupe de ta vie... Eh ben non en fait, ya des gens complexés.

STOP

Avec ou sans famille, sans ou avec ami(es)... Cette fille (inexistante peut etre), sera là pour ce que tu as et ce que tu n'as pas, ce que tu es et ce que tu n'es pas avant tout ! Le reste est superflu...

Des amis ça se fait hein... et puis c'est pas avec eux qu'elle va faire des goss...

Perso, je m'en fou un peu par exemple... Du moment que c'est pas revélateur d'un caractère antipathique ou d'un comportement d'insciable... Tout dépend le contexte, est ce une nouvelle ville dans laquelle tu habite, est ce que tu as pas le temps, le taff est trop prenant... ???
Enfin bref, le mariage n'a rien à avoir avec ça... Il y a pas dans notre tête à nous femme "il a pas d'ami(s) je dis non"... moody smiley

Le statu sociale, le comportement, les croyances etc... peuvent être des frein plus intéressant à soulevé... Mais alors ton cas euuuuuuuuuuuuuuuh next sors de yabiladi lol
ca fait du bien un bon coup de gueule lol!!
je n'ai pas dit que cetait un obstacle, jai juste demander si certaines filles peuvent accepter. et comme tu peux lire sur les réponses, yen a qui peuvent et yen a qui ne peuvent pas.
P
28 janvier 2013 21:44
Salam,

Pour ma part je m'en moque qu'il n'ait pas d'amis, surtout des mauvais. Au contraire s'il choisit de

manière intelligente ses potes c'est encore mieux. Après je ne veux pas d'asocial non plus. Mais

comme l'a dit une yabie, des amis, ça n'existe plus, donc qu'il ait juste des connaissances c'est parfait,

ça prouve déjà qu'il est pas niais et qu'il ne fait pas confiance à n'importe qui.

Pour ce qui est de la famille, ça serait dommage que ma belle-famille ne soit pas en France, mais ce

n'est pas rédhibitoire, c'est loin d'être un de mes critères de choix de mon futur. Cependant si elle est en

France mais à 500 km de nous, c'est le top grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook