Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour femmes: pilule première fois
C
2 août 2015 14:48
Salam à toutes
Ma gynéco ma prescrit une pilule que je suis censée débuter le premier jour de mes règles. Hors il se trouve qu'elles sont arrivées un peu plus tôt et je ne peux aller à la pharmacie que demain!
cela pose t'il un problème si je la commence demain ??

Je précise que c'est ma première prise de pilule..
B
2 août 2015 15:48
Citation
kelaalwarda a écrit:
Salam à toutes
Ma gynéco ma prescrit une pilule que je suis censée débuter le premier jour de mes règles. Hors il se trouve qu'elles sont arrivées un peu plus tôt et je ne peux aller à la pharmacie que demain!
cela pose t'il un problème si je la commence demain ??

Je précise que c'est ma première prise de pilule..

Wa aleyki salam wa rahmatullah,

Si tu ne commences pas ta pilule le premier jour des règles,
tu dois te protéger les 7 premiers jours qui suivent le premier comprimé pris.
Préservatif typiquement.

- Si vous commencez une pilule combinée, vous devez prendre le premier comprimé le 1er jour de vos règles. Vous êtes ainsi immédiatement protégée d’une grossesse. Si vous commencez votre plaquette plus tard, utilisez des préservatifs pendant 7 jours.

- Si vous prenez une pilule progestative, le premier comprimé doit être pris le premier jour de vos règles. Le premier comprimé peut aussi être pris entre le 2ème et le 5ème jour des règles, à condition d’utiliser des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise des comprimés.

Dans un cas comme dans l'autre, il est préférable de vous assurer, en faisant un test de grossesse que vous n'êtes pas enceinte au moment où vous commencez la pilule.


Source : [www.choisirsacontraception.org]
2 août 2015 15:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Trouve la pharmacie de garde le dimanche.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook