Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes au foyer...
F
24 février 2016 09:47
Plus les habitudes s'installent, plus elles sont difficile à perdre.

Moi aussi ça m'use, mais maintenant c'est œil pour œil, dent pour dent...
Citation
Lolahabiba a écrit:
C'est vrai ce que tu dis, justement j'aimerai si un jour j'ai des garçons leur donner une autre éducation que celle que mon mari a reçu au niveau des tâches ménagères mais c'est vrai que si je laisse les choses comme ça ça va être dur.

Mais en faite si tu veux je suis une personne qui se fatigue vite à répéter les choses, j'ai horreur de ça, d'autant plus si ça ne sert à rien.
Mais promis à partir du deuxième bout incha Allah je re tenterai de prendre les choses en main ;-)
24 février 2016 09:49
@fleurdejasmin tes enfants grands ou pas tu auras été tellement conditionnée que tu ne feras pas plus de sport. ..
F
24 février 2016 09:55
Je ne pense pas.
Citation
chrisado a écrit:
@fleurdejasmin tes enfants grands ou pas tu auras été tellement conditionnée que tu ne feras pas plus de sport. ..
24 février 2016 10:06
on en reparlera .. eye rolling smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je ne pense pas.
24 février 2016 12:51
Il reste quand même le mari et il aura toujours le dernier mot...et tu le sais!
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Plus les habitudes s'installent, plus elles sont difficile à perdre.

Moi aussi ça m'use, mais maintenant c'est œil pour œil, dent pour dent...
L
24 février 2016 12:54
salam,

" il n'a plus qu'à se laver les mains et dire Bismillah. "

thumbs up j'adore....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
24 février 2016 13:20
salam

pour moi, c'est un non sens qu'une personne qui vient de faire huit heures de travail rentre à la maison pour faire ce que son conjoint resté à la maison toute la journée aurait pu faire

à part si tu as dix enfants en bas âge ou des enfants et une personne âgée à charge, je ne vois pas ce qui justifier le fait de ne pas tout faire la journée

entre le lave-linge, lave-vaisselle, tout trouvable dans le commerce, pour moi celle ou celui qui ne parvient pas à gérer sa maison en restant au foyer, c'est seulement parce qu'elle ou il ne le veut pas

le week end, il peut parfaitement participer étant lui aussi à la maison

et c'est une femme pas du tout femme d'intérieur qui écrit ça

Citation
salamoi a écrit:
Salam

Une petite questions mesdames qui sont au foyer et dont j'admire le courage...
Lorsque vos maris rentrent du boulot mettent ils la main à la pâte (aide ménagere, bain aux enfant , les mettre au lit) ou est ce vous qui continuez jusqu'au dodo en vous disant mon pauvre mari il a travaillé toute la journée il doit être épuisé?
Parce que ok Mr travail tte la journée mais vous aussi mesdames les journées sont chargés alors comment sa se passe le soir à la maison?
A vos clavier winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 13:23 par amirene.
24 février 2016 13:55
@Fleur de jasmin

Tu es mon modèle. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir toujours les bons mots.

Merci en tout cas. C'est toujours un plaisir de te lire

Bon aprem

Ps: Comme @lolahabiba et toi, même modèle à la maison mais deux enfants. .. idem que toi je le fais changer doucement mais sûrement, en partie aussi pour le bon exemple à donner aux enfants, le café du matin (il bosse a 5h et j'allaite et suis la seule à me réveiller pour eux donc c'est niet'- j'allume juste la machine durant mes reveils nocturnes). .. Bravo : déjà avec deux, c'est du sport.

Y a t'il une Yabilady avec 4? Qui dit mieux? Lol
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Plus les habitudes s'installent, plus elles sont difficile à perdre.

Moi aussi ça m'use, mais maintenant c'est œil pour œil, dent pour dent...
F
24 février 2016 14:05
Merci, je suis flattée confused smiley

J'ai encore beaucoup de route à faire.

Il y a des femmes qui ont beaucoup de mérite, mon arrière grand-mère s'est retrouvée veuve à 30 ans avec 6 enfants, elle a tout géré toute seule d'une façon admirable (elle avait une éducation non violente et respectueuse de l'enfant, chose peu commune à l'époque), elle a travaillée seule pour subvenir aux besoin de sa famille, et elle refusait l'aide de ses filles, elle voulait qu'elles se consacrent entièrement à leurs études et profitent de leur temps libre.

Je connais une autre femme qui a eu 11 enfants et gérait entièrement son foyer sans aucune aide, et tenait une épicerie en plus.
Citation
Theresajane a écrit:
@Fleur de jasmin

Tu es mon modèle. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir toujours les bons mots.

Merci en tout cas. C'est toujours un plaisir de te lire

Bon aprem

Ps: Comme @lolahabiba et toi, même modèle à la maison mais deux enfants. .. idem que toi je le fais changer doucement mais sûrement, en partie aussi pour le bon exemple à donner aux enfants, le café du matin (il bosse a 5h et j'allaite et suis la seule à me réveiller pour eux donc c'est niet'- j'allume juste la machine durant mes reveils nocturnes). .. Bravo : déjà avec deux, c'est du sport.

Y a t'il une Yabilady avec 4? Qui dit mieux? Lol
F
24 février 2016 14:08
D'ailleurs mon arrière grand mère disait "la libération de la femme ce n'est pas toutes ces histoires, c'est la machine à laver."

Elle passait tout son temps "libre" à laver le linge...
24 février 2016 14:20
Et toi tu laves la vaisselle. ..?perplexe
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
D'ailleurs mon arrière grand mère disait "la libération de la femme ce n'est pas toutes ces histoires, c'est la machine à laver."

Elle passait tout son temps "libre" à laver le linge...
24 février 2016 16:22
Flattée. Tu peux. Je ne faisais qu'un constat objectif. J'aime bien te lire. J'apprends des choses en plus.

Oui c'est vrai. Ma grand mère a eu huit enfants dont six garçons et elle a toujours travaillé. Merci de m'avoir fait pensé à elle. Je l'adorais.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Merci, je suis flattée confused smiley

J'ai encore beaucoup de route à faire.

Il y a des femmes qui ont beaucoup de mérite, mon arrière grand-mère s'est retrouvée veuve à 30 ans avec 6 enfants, elle a tout géré toute seule d'une façon admirable (elle avait une éducation non violente et respectueuse de l'enfant, chose peu commune à l'époque), elle a travaillée seule pour subvenir aux besoin de sa famille, et elle refusait l'aide de ses filles, elle voulait qu'elles se consacrent entièrement à leurs études et profitent de leur temps libre.

Je connais une autre femme qui a eu 11 enfants et gérait entièrement son foyer sans aucune aide, et tenait une épicerie en plus.
24 février 2016 21:21
C marrant cette vision, et pourtant je peux te dire qu elle est fausse, au Maroc les femmes ont le pouvoir et sont traitées comme des princesses en général. Que ce soit dans ma famille ou parmi mes amies, au pire ils s'entraident au mieux elle a une aide ménagère
Même dans les milieux modestes, les femmes font appel a une femme de ménage qq les heures par semaine
Cette vision c est plutôt de la campagne et encore
Par contre quand je suis en France je vois des femmes faire travail a l extérieur et aussi a la maison sans aide ni rien et en plus elle participe a la gestion financière de la maison comme un homme...alors le modèle "occidental"... Non merci
Et c est comme ça depuis des générations les femmes décident et vivent pleinement leur vie

Mon mari est 100% arabe et musulman El hamdolillah et il me rappelle souvent le modèle du prophète sala Allah 3alai w salam. Qu un homme soulage sa femme c est tout a son honneur...le machisme ne doit pas exister
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
La culture maghrébine veut que le foyer soit l'univers des femmes :repas,ménage? ,s'occuper des enfants ,voire même c'est vu comme une honte si l'homme osait laver une seule cuillère ..Les messieurs ont donc été éduqués ainsi et ils vont reproduire ce schéma dans son nouveau foyer...!Il faut dire que la femme en grande majorité ne travaillaient pas..
Maintenant ,la nouvelle génération des couple maghrébins a tendance à se rallier au modèle occidental ,( ceux qui habitent en France en tout cas..). il y a encore du travail à faire que ce soit ici en France ou au Maghreb...
k
24 février 2016 22:19
Non seulement il se tape 8h de travail sans compter le trajet et l'ambiance pas toujours au top, mais en plus vous voulez qu'il aide aux taches ménagères en rentrant le soir.
Vous perdez vraiment la tête là...
C
24 février 2016 22:32

Il rentre,en general je prépare le diner.il s'installe dans la cuisine,prends un café et me raconte sa life,lol!!!aprés son café il se mets à m'aider.
Quand il est H.S il ne fait rien,je le comprends et je trouve ça normal,et quand il est en forme il prépare lui même le diner.
Pour les enfants il s'en occupe tout le temps,même quand il est crevé,et le week end il gére les courses à l'exterieur pour m'eviter cette corvée alors qu'il pourrait en profiter pour se reposer le pauvre.....
Je suis femme au foyer et princesses en même temps machallah!(c'est un blédard comme disent certains),comme quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 22:36 par Cazablanka.
24 février 2016 22:42
salam
il faut comparer les situations comparables, ca depend du boulot de l'homme entre celui qui est assis sur sa chaise toute la journée et celui qui travaille physiquement, entre le boulot repetitif et le boulot a responsabilité
et entre la femme au foyer sans enfants et celle qui a plusieurs enfants en bas age
il y a des differences
24 février 2016 22:44
Salam,
je donne mon avis : je ne suis pas marié grinning smiley
Citation
salamoi a écrit:
Salam

Une petite questions mesdames qui sont au foyer et dont j'admire le courage...
Lorsque vos maris rentrent du boulot mettent ils la main à la pâte (aide ménagere, bain aux enfant , les mettre au lit) ou est ce vous qui continuez jusqu'au dodo en vous disant mon pauvre mari il a travaillé toute la journée il doit être épuisé?
Parce que ok Mr travail tte la journée mais vous aussi mesdames les journées sont chargés alors comment sa se passe le soir à la maison?
A vos clavier winking smiley
M
24 février 2016 22:55
C'est drôle y'a des hommes qui aident ?

Je penser que c'était une légende

Je m'occupe de tout ! A la maison et a l'extérieur . Mes journée sont blindée! Je suis maniaque je fait le ménage environ 4h par jour c'est le minimum . Sans compter les imprévu ( les enfants qui font des miettes , renversent ceci , cela )je suis hyper active dans mon entretien foyer . Je ne laisse rien passer rien ne traine .

Puis les repas... Toujours moi ! Et attention on mange pas du vite fait tout es fait avec SOIN a la maison .

Les douches des petits...

De temps en temps il fait les dépôt Ecole mais vraiment de temps en temps !
Et il monte les courses ( 3 étage sans ascenseur ) quand je lui demande !

Il ne bosse que de après-midi /soir donc il a la demi journée libre mais si tu lui demande un truc c'est " apres!!!"

Il es juste trop bien servi résultat pour moi : une santé en carton
Un dos bloquer depuis une semaine j'ai 27 ans

Le corps prends le rythme je pourrais ne jamais m'arrêter . Mais c'est trop pour moi wallah trop fatiguant

Citation
salamoi a écrit:
Salam

Une petite questions mesdames qui sont au foyer et dont j'admire le courage...
Lorsque vos maris rentrent du boulot mettent ils la main à la pâte (aide ménagere, bain aux enfant , les mettre au lit) ou est ce vous qui continuez jusqu'au dodo en vous disant mon pauvre mari il a travaillé toute la journée il doit être épuisé?
Parce que ok Mr travail tte la journée mais vous aussi mesdames les journées sont chargés alors comment sa se passe le soir à la maison?
A vos clavier winking smiley
25 février 2016 07:00
Lire ton emploi du temps donne le vertige. ..et je suppose qu'après ces journées chargées tu dois encore être pimpante pour la suite des "festivités "...

Citation
Mani66 a écrit:
C'est drôle y'a des hommes qui aident ?

Je penser que c'était une légende

Je m'occupe de tout ! A la maison et a l'extérieur . Mes journée sont blindée! Je suis maniaque je fait le ménage environ 4h par jour c'est le minimum . Sans compter les imprévu ( les enfants qui font des miettes , renversent ceci , cela )je suis hyper active dans mon entretien foyer . Je ne laisse rien passer rien ne traine .

Puis les repas... Toujours moi ! Et attention on mange pas du vite fait tout es fait avec SOIN a la maison .

Les douches des petits...

De temps en temps il fait les dépôt Ecole mais vraiment de temps en temps !
Et il monte les courses ( 3 étage sans ascenseur ) quand je lui demande !

Il ne bosse que de après-midi /soir donc il a la demi journée libre mais si tu lui demande un truc c'est " apres!!!"

Il es juste trop bien servi résultat pour moi : une santé en carton
Un dos bloquer depuis une semaine j'ai 27 ans

Le corps prends le rythme je pourrais ne jamais m'arrêter . Mais c'est trop pour moi wallah trop fatiguant
25 février 2016 11:01
Il a de l'humour...on sent que tu dois rigoler ferme eye rolling smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Il faudrait aussi que l'homme se montre comme il est des le début.

J'ai carrément eu droit à l'excuse "oui au début je t'aidais pour le ménage et pour la vaisselle mais c'était pour t'apprendre."

Oh

C'est sur que je n'ai jamais vu voir ma mère faire le ménage ni rien fait moi même avant le mariage, et oui la vaisselle sa faisait toute seule chez moi, c'est connu !

Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook