Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les femmes au foyer
25 janvier 2013 16:50
Salam alaykoum,

Je voudrais savoir si les femmes qui sont femme au foyer, n'éprouve aucune peur face à l'avenir?? perte de conjoint (allah ihfad) se retrouver sans rentrée d'argent, pas de droit à la retraite....etc etc

ou bien n'y pensez vous pas?

je me pose plein de question depuis que j'ai mon petit bébé, j'ai envie de rester au foyer avec lui, me consacrer à son éducation ...mais g tellement peur de l'avenir, g peur de vivre dans un stresse permanent face à l'insécurité si je fais ce choix.

à vos témoignages Mesdamessmiling smiley
C
25 janvier 2013 17:17
Salam alaykoum



Perso, non ! Car mon Resk vient d ALLAH même si je gagne des million ou le ras c est lui qui me nourri, qui me protège, donc je n ai pas ce genre de préoccupation quand il m arrive un mal je lui demande la patiente et je fais des Sadakas, faut faire des cause.

Avoir peur comme ça c est naturel mais les remèdes sont dans le COran a nous de les utiliser.


Après tu viens d avoir un enfant peut être que tu fais un baby blues ce qui peut créer des angoisses et flouer ton ressonnement .

Ne t inquiète pas qu Allah te protège
25 janvier 2013 17:37
Citation
oum saif a écrit:
Salam alaykoum,

Je voudrais savoir si les femmes qui sont femme au foyer, n'éprouve aucune peur face à l'avenir?? perte de conjoint (allah ihfad) se retrouver sans rentrée d'argent, pas de droit à la retraite....etc etc

ou bien n'y pensez vous pas?

je me pose plein de question depuis que j'ai mon petit bébé, j'ai envie de rester au foyer avec lui, me consacrer à son éducation ...mais g tellement peur de l'avenir, g peur de vivre dans un stresse permanent face à l'insécurité si je fais ce choix.

à vos témoignages Mesdamessmiling smiley






Salam


J aimerais bien qu’on raconte cette phrases à des personne qui crève encore de faim à notre époque dans certains pays pour voir un peu leur réactions
"Car mon Resk vient d ALLAH même si je gagne des million ou le ras c est lui qui me nourri" âpres effectivement de quel nourriture on parle si c est spirituelle oui je suis d accord mais pour l autre façon j en doute ! Si tu ne bouge pas ou tu ne te bagarre pas pour ta survie tu meurs de faim je trouve ta phrase un peu exagéré mais bon !!

La posteur je te conseil de garder ton boulot je suis en formation mes collègues femmes sont tous magrébine sont au chômage ou en fin de droit et qui ont perdue leur boulot choisi d être femme au foyer en pensant que leur mari arriveraient à subvenir à leur besoins mais avec le temps elles découvrent qu’un seul salaire ne leur suffit plus
Pour certaines c est leur divorce qui les à sorti de leur retraite bref à toit d être prévoyante et de peser le pour et le contre bien que ton excuse est honorable la mère reste la meilleur éducatrice pour son enfant mais la vie est bien plus compliquer avec c est contrainte bien evidement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 janvier 2013 17:54
Moi j'aimerais, lorsque j'aurais des enfants inchAllah, être à mi-temps, je trouve que c'est un bon consensus non ?
25 janvier 2013 18:14
salam,moi je travaillais ainsi que mon mari jusqu'a ce que nous ayons notre petit bb!

aujourdui je suis bien a la maison au chaud a m'occuper de notre petite fille (je n'imagine pas une seconde faire garder ma ptite puce de 4 mois)..ET POURTANT..il faudra bien s'y résigner car comme dit soraya93 si tu ne te bagarre pas pour ta survie tu meurs de faim!!

et puis il faut ASSURER SES ARRIERES..on est à l'abri de rien!! qui sait de quoi demain sera fait(perte d'emploi du mari,accident grave,maladie,divorce..)

certes tt est mektoub nous n'aurons que ce que Dieu voudra pour nous mais en ce qui me concerne , je ne me fige pas sur cette phrase,j'essaie d'aller de l'avant et de me donner les moyens pour obtenir ce que je désire.

Alors oui,en tant que femme au foyer TEMPORAIRE l'avenir me fait peur dans tte son incertitude!
j'attens encore quelques mois que ma fille grandisse et ma mère prendra le relais inchallah(jserais en confiance d'une part et d'autre part elle lui parlera notre langue maternelle)

je pense qu'il est important qu'une femme travaille pour son bien etre ainsi que pour pouvoir faire face a n'importe quel pb d'ordre financier en cas d'imprévu..Allah oua 3lem
25 janvier 2013 18:55
Salam


Je ne voudrais pas blesser Saharien avec cette phrase un peu naïve mais je l ais souvent lue ou entendue et je dois dire qu’elle me choque un peu même si c est dit avec sans mauvaise intentionssmiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
t
25 janvier 2013 21:12
J'ai tout plaqué pour m'occuper de mes enfants, c'est vrai que pour eux à l'heure d'aujourd'hui c'est la meilleure chose à faire (j'allaite) mais y a toujours une petite voie qui te dira et si ça va pas demain, pourrais je revenir dans le circuit sans probléme.

Si ta la possibilité fait un mi temps temporaire,
Sinon je prefere pas mettre mes enfants en créche.

Et puis toute la journée avec mes enfants ca me donne mal a la tete trop de bruits, trop de cri, que j'aimerais mieux bossé dans mon bureau tranquilou mais bon hamdollilah ils grandissent vite.


par contre pour le rizq c'est que Dieu qui donne, nous ne fesont que le sabab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/13 21:46 par sourialavie.
28 janvier 2013 10:40
salam alaykoum,

merci les filles pour tous vos avis aussi intéressants les un que les autres, en effet, ce qui en ressort est qu'on a quand même une certaine peur, je suis aussi pour le travail à mi temps, je pense que c'est la meilleure solution, comme toi souri à la vie, je n'aie pas que mon bébé soit en crèche et en même temps...l'avoir toute la journée me donne mal à la tête...

mais connaissez vous des personnes qui ont retrouvé du travail après avoir passé 3 ans de congés parental ? l'idéal serait de garder ses enfants jusqu'à leur 3 ans puis faire un mi-temps.

Encore merci à toutes
C
31 janvier 2013 01:54
Salam alaykoum

Alors pour sorya 93 qui juge mes propos, je ne comprends pas pourquoi moi j ai une vision religieuse de la chose. Oui je persiste et signe ma subsistance viens de celui qui m à créer Allah et rien d autre, après,le travail est un moyen de se nourrir et même ça vient d Allah, ton sang qui est pompe par ton cœur n est que de la volonté du créateur.

J ai le droit de donner un conseil positive et dire de se remettre à Dieu sans que je sois cataloguer de puérile être choquer car on parle de Dieu, déjà tu mentionne m avoir entendu je n ai pas le souvenir d avoir parler avec toi, peut être tu m à lus et tu n as pas compris le sens de mes mots.

Je suis une rescapée du terrorisme en Algérie alors peut être que mes propos sur ce post sont trop radicale car j ai été contronte à plus dur et la question du lendemain ne se posai pas trop.

Désoler à la posteuse si ma réponse ne lui convenait pas
o
31 janvier 2013 02:56
selem je suis comme toi depui dekà 8 ans et tout le monde me dis d allée travailler pour avoir une vie lol mais ma vie c est mes gosses et je suis bien avec elles j ai fai l choix de les faires et donc de m en occuper jusqu'a qu eles sachent se devrouiler . ensuite pour la retraite benh qui sais d ici là ce k il peut y arriver au pire y a toujours des aides . Te tracasse pas reste ac ton bebe c est lui ta vie et occupe toi de chez toi jusqu' a que tu te sentt prete
31 janvier 2013 14:53
salam alaykoum,

Merci ouahiba pour ta réponse.

Saharienne, j'ai remercié tout le monde pour les réponse et tu en faisais partie, le but de ce sujet n'est pas de se disputer, tu a donner ton conseils fi sabiliAllah, qu'Allah accepte ton oeuvre.

Salam alaykoum
F
31 janvier 2013 14:56
La vie est dur surtout avec un salaire et des enfants.
31 janvier 2013 17:39
Citation
sahariene a écrit:
Salam alaykoum

Alors pour sorya 93 qui juge mes propos, je ne comprends pas pourquoi moi j ai une vision religieuse de la chose. Oui je persiste et signe ma subsistance viens de celui qui m à créer Allah et rien d autre, après,le travail est un moyen de se nourrir et même ça vient d Allah, ton sang qui est pompe par ton cœur n est que de la volonté du créateur.

J ai le droit de donner un conseil positive et dire de se remettre à Dieu sans que je sois cataloguer de puérile être choquer car on parle de Dieu, déjà tu mentionne m avoir entendu je n ai pas le souvenir d avoir parler avec toi, peut être tu m à lus et tu n as pas compris le sens de mes mots.

Je suis une rescapée du terrorisme en Algérie alors peut être que mes propos sur ce post sont trop radicale car j ai été contronte à plus dur et la question du lendemain ne se posai pas trop.

Désoler à la posteuse si ma réponse ne lui convenait pas





Salam


J ai jugez effectivement tes propos que je trouve exagéré bien sur qu’Allah donne mais à nous de nous servir et correctement !

Tes facture si tu n as pas d argent tu ne peux pas les payer on est bien d accord donc faut une rentré d argent qui dit rentré d argent dit forcement travaille

Toi tu parle de philosophie hors la vie c est autre chose

Quand j écris que" je les souvent lue" j ai oublié d ajouter (la phrase) que tu as mentionner uniquement la phrases et non toi ! Aller sans rancunewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/13 17:40 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 janvier 2013 17:47
Citation
ouahiba0902 a écrit:
selem je suis comme toi depui dekà 8 ans et tout le monde me dis d allée travailler pour avoir une vie lol mais ma vie c est mes gosses et je suis bien avec elles j ai fai l choix de les faires et donc de m en occuper jusqu'a qu eles sachent se devrouiler . ensuite pour la retraite benh qui sais d ici là ce k il peut y arriver au pire y a toujours des aides . Te tracasse pas reste ac ton bebe c est lui ta vie et occupe toi de chez toi jusqu' a que tu te sentt prete



Salam


Je comprends que tu préfère t occuper de tes enfant d être là prêt d eux à chaque moment c est bien normal beaucoup de mère rêve d avoir se choix mais voilà j ai vue tellement d exemple de femme qui ont fait se choix elles ont effectivement des aide mais c est dérisoire même pas pour vivre décemment donc attention c est un conseil une fois tes enfant automne trouve toi vite un travail ou une formation car la vie est remplie de bonne et de mauvaise surprise !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
31 janvier 2013 20:49
Salam,


Je suis d'accord avec sahariene, tout vient d'Allah.

Et il se peut qu'une femme cherche du travail et n'en trouve jamais et ça on l'oubli dans ce cas elle fait quoi?

Pour ma part, je ne travaille pas, mon mari fait son boulot d'homme, c'est à dire travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, payer les factures et épargner.

Et pour l'instant alhamdoulillah on s'en sort MAIS il y a un mais...je compte inchaAllah me trouver un job dès que ma fille entrera à l'école.

D'une, car il est hors de question qu'une autre personne garde ma fille à ma place c'est mon taf je l'ai pas pondu pour qu'une étrangère s'en occupe.

De deux, car j'ai besoin de passer mon permis assez vite et parce que je ne me vois pas rester à la maison toute seule.

De nos jours c'est dur certes, il suffit de ne pas vivre au dessus de ses moyens, se contenter du peu et s'en remettre à Dieu en faisant sadaka qui est un remède aux difficultés car Allah taala a dit : pensez à Moi dans l'aisance, je penserai à vous dans la difficulté.
31 janvier 2013 21:09
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Je suis d'accord avec sahariene, tout vient d'Allah.

Et il se peut qu'une femme cherche du travail et n'en trouve jamais et ça on l'oubli dans ce cas elle fait quoi?

Pour ma part, je ne travaille pas, mon mari fait son boulot d'homme, c'est à dire travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, payer les factures et épargner.

Et pour l'instant alhamdoulillah on s'en sort MAIS il y a un mais...je compte inchaAllah me trouver un job dès que ma fille entrera à l'école.

D'une, car il est hors de question qu'une autre personne garde ma fille à ma place c'est mon taf je l'ai pas pondu pour qu'une étrangère s'en occupe.

De deux, car j'ai besoin de passer mon permis assez vite et parce que je ne me vois pas rester à la maison toute seule.

De nos jours c'est dur certes, il suffit de ne pas vivre au dessus de ses moyens, se contenter du peu et s'en remettre à Dieu en faisant sadaka qui est un remède aux difficultés car Allah taala a dit : pensez à Moi dans l'aisance, je penserai à vous dans la difficulté.





Salam




tillilla c est bien jolie de dire tout viens de dieu !à la base ? Oui ! Mais toi tu vie dans un pays ou il y une abondance un confort une assurance puisque ton mari bosse subvient à sa famille mais son salaire ne suffira pas à un certains moment même s il gagne convenablement sa vie tout peut arriver tu es obliger de travailler même à mi temps car la vie devient cher de plus en plus et on vie une époque de consommation
avant les gens travailler et se contenter du peut simplement avoir de quoi mettre sur la table mais de nos jour il faut vivre agréablement et on nous pousse à toujours consommer
Ensuit le fait de dire" tout me viens d Allah" spirituellement oui la dessue je suis d accord avec toi
Mais de dire ne bouge pas dieu va te nourrit car c est se que j ai compris quand j imagine que dans certain pays on meurt de faim c est abuser !!

Mais je comprends que certain femme désire rester chez elle à élever leur enfant c est pas évident !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
31 janvier 2013 22:01
Citation
sahariene a écrit:
Salam alaykoum

Alors pour sorya 93 qui juge mes propos, je ne comprends pas pourquoi moi j ai une vision religieuse de la chose. Oui je persiste et signe ma subsistance viens de celui qui m à créer Allah et rien d autre, après,le travail est un moyen de se nourrir et même ça vient d Allah, ton sang qui est pompe par ton cœur n est que de la volonté du créateur.

J ai le droit de donner un conseil positive et dire de se remettre à Dieu sans que je sois cataloguer de puérile être choquer car on parle de Dieu, déjà tu mentionne m avoir entendu je n ai pas le souvenir d avoir parler avec toi, peut être tu m à lus et tu n as pas compris le sens de mes mots.

Je suis une rescapée du terrorisme en Algérie alors peut être que mes propos sur ce post sont trop radicale car j ai été contronte à plus dur et la question du lendemain ne se posai pas trop.

Désoler à la posteuse si ma réponse ne lui convenait pas

Donc tu n'as aucun besoin?
sauf de te nourrir? de boire? de t'habiller? de payer un logement? de t'acheter un minimum de
vêtements? de survenir à tes besoins en quelque sorte?
tu devrais essayer de te passer de tout ça pour voir si Allah prend la relève.
T
31 janvier 2013 22:49
Soraya, on s'est comprise je ne dis pas que tout tombe du ciel, moi la société de conso elle m'oblige pas à consommer ce dont j'ai pas besoin.


Travailler pour participer aux dépenses du foyer deviendra une obligation quand je ne pourrai plus faire autrement, en attendant c'est le boulot de mon mari.

Perso j'ai travaillé avant d'être mariée et je ne me vois pas rester chez moi quand ma fille ira à l'école.

Je sais bien qu'aujourd'hui une femme doit assurer ses arrières.
C
1 février 2013 00:50
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
sahariene a écrit:
Salam alaykoum

Alors pour sorya 93 qui juge mes propos, je ne comprends pas pourquoi moi j ai une vision religieuse de la chose. Oui je persiste et signe ma subsistance viens de celui qui m à créer Allah et rien d autre, après,le travail est un moyen de se nourrir et même ça vient d Allah, ton sang qui est pompe par ton cœur n est que de la volonté du créateur.

J ai le droit de donner un conseil positive et dire de se remettre à Dieu sans que je sois cataloguer de puérile être choquer car on parle de Dieu, déjà tu mentionne m avoir entendu je n ai pas le souvenir d avoir parler avec toi, peut être tu m à lus et tu n as pas compris le sens de mes mots.

Je suis une rescapée du terrorisme en Algérie alors peut être que mes propos sur ce post sont trop radicale car j ai été contronte à plus dur et la question du lendemain ne se posai pas trop.



Désoler à la posteuse si ma réponse ne lui convenait pas

Donc tu n'as aucun besoin?
sauf de te nourrir? de boire? de t'habiller? de payer un logement? de t'acheter un minimum de
vêtements? de survenir à tes besoins en quelque sorte?
tu devrais essayer de te passer de tout ça pour voir si Allah prend la relève.


tu devrais essayer de te passer de tout ça pour voir si Allah prend la relève
Sourate 45 verset 5
Vous n´adorez que des idoles, en dehors d´Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d´Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre SUBSISTANCE auprès d´Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C´est à Lui que vous serez ramenés.
Sourate 25 verset 3 el fatir

ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d´Allah sur vous : existe-t-il en dehors d´Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre SUBSISTANCE ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ?
1 février 2013 01:31
saharienne magnique les versets que tu viens de cite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook