Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les femmes divorcees
K
10 décembre 2018 20:51
Salam aleykoum les soeurs et les frères

en fait je demande si y a des soeurs divorcées qui pourraient me répondre ici, mais marhba à chaque personne qui pourra me conseiller.

y a une femme que je croise assez souvent dans une association, c'est une femme qui me plait beaucoup et tres sympa, pieuse et tout.
j'ai bien l'intention de pousser les choses plus serieusement avec elle dans le hlel evidemment, mais voilà j'ai su qu'elle est divorcée et plus agee que moi, alors que moi je suis celibataire et jamais marié.
moi ca me gene pas du tout mais j'en suis pas sur que pour elle ca passera...

de base je suis super timide, je suis pret a prendre mon courage a deux mains et me lancer mais j'aimerais savoir si j'ai mes chances.
je sais que chaque femme est differente mais en general vous croyez qu'une femme dans sa situation voudrait quelqu'un dans ma situation ?

j'ai les moyens materiels et je suis dans le dine, donc hamdoulillah de ce coté la ça va
c'est juste par rapport au fait que nos deux profils concordent qui me tracasse

merci pour les reponses que vous m'apporterez
qu'Allah vous facilite le mariage si vous êtes aussi celibataire
l
10 décembre 2018 20:54
mais qu' est ce que tu attends fonces !!
K
10 décembre 2018 20:55
c'est pas si facile que ca...
Citation
Ahmed2109 a écrit:
mais qu' est ce que tu attends fonces !!
F
10 décembre 2018 20:55
Votre profil semble très concordant pour moi puisque la base est commune : Dine.
Pour le reste, fais une istikhara, et c'est toi qui sera le mieux placé.
Divorcée ou pas, que ça soit toi ou elle, plus âgée ou non ce sont des détails, n'aies pas peur de lui poser tes questions.
K
10 décembre 2018 20:59
ouais hamdoulilllah ça c'est l'essentiel

mais tres peu de femmes veulent un mari plus jeune qu'elle ca je l'ai entendu.
ensuite je crois que que les divorcées preferent se marier aussi avec un divorcé, mais pas sûr pour ça...

lui poser des questions aussi direct c'est chaud frere, mais je tenterais le coup si j'estime que j'ai mes chances
Citation
Frèrdogan a écrit:
Votre profil semble très concordant pour moi puisque la base est commune : Dine.
Pour le reste, fais une istikhara, et c'est toi qui sera le mieux placé.
Divorcée ou pas, que ça soit toi ou elle, plus âgée ou non ce sont des détails, n'aies pas peur de lui poser tes questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 21:01 par Khouya23.
10 décembre 2018 21:02
Salam

Puisque Vos Deux Profils concordent,tant Mieux, ou est le problème ???

Citation
Khouya23 a écrit:
Salam aleykoum les soeurs et les frères

en fait je demande si y a des soeurs divorcées qui pourraient me répondre ici, mais marhba à chaque personne qui pourra me conseiller.

y a une femme que je croise assez souvent dans une association, c'est une femme qui me plait beaucoup et tres sympa, pieuse et tout.
j'ai bien l'intention de pousser les choses plus serieusement avec elle dans le hlel evidemment, mais voilà j'ai su qu'elle est divorcée et plus agee que moi, alors que moi je suis celibataire et jamais marié.
moi ca me gene pas du tout mais j'en suis pas sur que pour elle ca passera...

de base je suis super timide, je suis pret a prendre mon courage a deux mains et me lancer mais j'aimerais savoir si j'ai mes chances.
je sais que chaque femme est differente mais en general vous croyez qu'une femme dans sa situation voudrait quelqu'un dans ma situation ?

j'ai les moyens materiels et je suis dans le dine, donc hamdoulillah de ce coté la ça va
c'est juste par rapport au fait que nos deux profils concordent qui me tracasse

merci pour les reponses que vous m'apporterez
qu'Allah vous facilite le mariage si vous êtes aussi celibataire
K
10 décembre 2018 21:03
justement je demande si ça concorde ou pas
c'est bien là la question
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Puisque Vos Deux Profils concordent,tant Mieux, ou est le problème ???
L
10 décembre 2018 21:05
Salam

Tu n as rien à perdre..
Tu demandes à quelqu un de son entourage.. Et elle te répondra..

Tu n'as rien à perdre..
Citation
Khouya23 a écrit:
justement je demande si ça concorde ou pas
c'est bien là la question
10 décembre 2018 21:05
Ça dépend la différence d’âge ....moi si il a 5 ans de moins c’est pas dérangeant ....plusieurs facteur à prendre en compte ..si elle a des enfants ...si elle en désire d’autre vu que toi tu n’en a pas .....
Et surtout voir si vos famille respective acceptera ...
Citation
Khouya23 a écrit:
ouais hamdoulilllah ça c'est l'essentiel

mais tres peu de femmes veulent un mari plus jeune qu'elle ca je l'ai entendu.
ensuite je crois que que les divorcées preferent se marier aussi avec un divorcé, mais pas sûr pour ça...

lui poser des questions aussi direct c'est chaud frere, mais je tenterais le coup si j'estime que j'ai mes chances
K
10 décembre 2018 21:06
Quelle est votre différence d âge ?
M
10 décembre 2018 21:07
Tu te pose trop de question,vasy comme un homme ,ya des signes positif dans ton histoire
Prend exemple sur le prophete SWS khadija etait plus agé d'une quinzaine d'années
L'age c'est du pipo
Si tu le fais pas tu le regrettera
K
10 décembre 2018 21:08
4 ans de différence d'age
K
10 décembre 2018 21:09
il faut se poser des questions, je connais des gens qui se sont maries sur un coup de tete ca s'est pas bien passé

moi je t'ai dit ça me gene pas en fait la difference d'age
c'est juste les femmes qui veulent generalement un mec plus agé


Citation
Marrrouane a écrit:
Tu te pose trop de question,vasy comme un homme ,ya des signes positif dans ton histoire
Prend exemple sur le prophete SWS khadija etait plus agé d'une quinzaine d'années
L'age c'est du pipo
Si tu le fais pas tu le regrettera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 21:11 par Khouya23.
C
10 décembre 2018 21:10
Alaykoum salam,
Qui ne tente rien n’a rien. Toute femme divorcée est différente, cela n’a rien à voir avec le fait d’etee Divorcée, mais du vécu de la personne, de sa situation et de ce qu’elle veut pour l’avenir.
Tu n’as rien à perdre, tente une approche et tu verras bien. Inchallah kheir.
10 décembre 2018 21:11
Lance toi. Au pire des cas, elle se dire pas intéressée et au meilleur des cas, elle deviendra ta femme.
F
10 décembre 2018 21:11
Tu l'as dit toi-même, chaque femme est différente, si elle te plaît, poses toi réfléchis au sujet que tu veux aborder, fais-toi aider par le net sur les questions à poser lors des moqabala et twakkel 3ala Llah.


Citation
Khouya23 a écrit:
ouais hamdoulilllah ça c'est l'essentiel

mais tres peu de femmes veulent un mari plus jeune qu'elle ca je l'ai entendu.
ensuite je crois que que les divorcées preferent se marier aussi avec un divorcé, mais pas sûr pour ça...

lui poser des questions aussi direct c'est chaud frere, mais je tenterais le coup si j'estime que j'ai mes chances
10 décembre 2018 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 décembre 2018 21:12
parle lui et tu verra bien comment ca se passe. Si tu ne le fait pas, tu va le regretter.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
10 décembre 2018 21:14
c'est toujours bien de se renseigner avant, ca se trouve quelqu'un a vecu la meme chose ici...
ca voudra rien dire pour mon cas mais ca me conforterait
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu l'as dit toi-même, chaque femme est différente, si elle te plaît, poses toi réfléchis au sujet que tu veux aborder, fais-toi aider par le net sur les questions à poser lors des moqabala et twakkel 3ala Llah.
10 décembre 2018 21:15
Salam posteur,

Le plus difficile peut être...c est que ta famille accepte une divorcée...

Tu as un bon raisonnement....qu' Allah te facilite un in challah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook