Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes (anatomie)
8 février 2018 23:07
Salam,

Est ce qu'il vous arrive quand vous êtes en fin de règles d'avoir des sensations de nausées?
Sa fait deux mois que je remarque que cela m'arrive avant non, a chaque fois je m'allonge pour lever mes mains et jambes pour faire circuler le sang sinon je sens que je vais tomber dans les pommes.
Y'a aussi autre chose mon cycle à complètement changé avant j'étais a 28 jours pile poils sans jamais de retard, maintenant sa fait deux mois qu'il arrivent avec 5 jours de retard et la duré d'écoulement est raccourci 4 jours au lieu de 5/6 pleins.
J'en ai parlé a mon gynéco il m'a dit comme quoi sa arrivé.
Est ce que je m'inquiète pour rien?
8 février 2018 23:11
Aleikoum salam

Personnellement j’ai des nausées au début des règles, le premier jour pour être précise.
Pour le changement tu t’inquiètes pour rien, c’est un dérèglement hormonal c’est tout ça arrive à tout le monde.
Ma3dnous > Kosbor
L
8 février 2018 23:25
Salam
Moi nausées les 2 premiers jours et parfois ça se déréglé avec un fort stress ça m'est déjà arrivé
C peut être psychologique ça joue beaucoup sur ça
8 février 2018 23:41
je suis sur le compte de mon mari
Walaykoum salem

moi aussi sa m'est arriver d'avoir du retard comme toi et aussi mes réglés durer entre 6/7 jour et maintenant que 4 et sava très bien
ne t’inquiète pas c'est rien de grave
S
9 février 2018 00:29
Salam

Si ton cycle a changé, il est normal que tes symptômes changent aussi.

ça se rétablira.

Là, on est en hiver, le cycle a tendance à se rallonger naturellement. Il se raccourcit souvent en été.

Parfois, c'est quand on est en stress que ça se dérègle (examen ou autre). C'est rien, c'est des choses qui arrivent.

Pour les malaises, les nausées, c'est souvent en début de règles. Malgré tout, la chute d'hormones (qui fait déclencher les règles d'ailleurs) peut donner des malaises. Oui. Certaines filles font des crises d'angoisses au moment de leurs règles, ça peut être assez violent et même être incontrôlable quand on n'est pas habitué à ça.

Ecoute ton corps. S'il te demande à être au ralenti, alors sois au ralenti. Si t'as la pêche, alors fonce. T'as envie de dormir, dors. T'as besoin de te pause, pause-toi. Je sais que ça n'est pas toujours évident, mais dès que tu peux t'écouter, écoute-toi.

Sinon, moins on bouge, plus on douille pendant nos règles. C'est pour ça qu'en hiver le cycle se rallonge parce qu'on sort moins. Faut pas rester inactive.
9 février 2018 15:45
Le corps n’est pas une horloge.
Il m’arrive aussi d’avoir de grosses fluctuations du cycle 21jours à 30jours. Mais rien d’inquietant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook