Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question pour les femmes !
12 mai 2022 20:15
Salam Aleykoum,

Imaginez que vous vous fassiez embêter dans la rue en présence de votre conjoint, que celui-ci intervienne pour vous défendre, mais que celui-ci se fasse battre voire carrément démonter dans la rue, en public.

Quelle serait votre réaction ?
Est ce que vous auriez toujours du respect pour votre mari malgré qu'il n'ait pas été capable de vous défendre/protéger ?

(Je pose cette question par rapport à une anecdote que j'ai entendu...)
'
12 mai 2022 20:16
Selem

Oui. Et encore plus de respect parce qu’il a essayé de me défendre peu importe le mec qu’il a en face de lui.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
12 mai 2022 20:17
Aleycoum Salem

Au contraire je me dirai qu au moins il a été réactif , il a essayé ça n a pas marché c est pas grave . Je préfère ça qu un homme qui est lâche
Citation
ArabicStyle a écrit:
Salam Aleykoum,

Imaginez que vous vous fassiez embêter dans la rue en présence de votre conjoint, que celui-ci intervienne pour vous défendre, mais que celui-ci se fasse battre voire carrément démonter dans la rue, en public.

Quelle serait votre réaction ?
Est ce que vous auriez toujours du respect pour votre mari malgré qu'il n'ait pas été capable de vous défendre/protéger ?

(Je pose cette question par rapport à une anecdote que j'ai entendu...)
12 mai 2022 20:18
Mais le fait est qu'il a échoué...
Est ce que tu te sentirais encore en sécurité avec lui ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Oui. Et encore plus de respect parce qu’il a essayé de me défendre peu importe le mec qu’il a en face de lui.
12 mai 2022 20:19
Bah oui évidemment ! Comment tu peux te poser la question
12 mai 2022 20:21
Ce semble légitime comme question.

Une femme souhaite se sentir en sécurité avec son mari, mais si celui ci se fait battre quand il intervient pour la défendre ce sentiment de sécurité est sérieusement remis en question.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Bah oui évidemment ! Comment tu peux te poser la question
S
12 mai 2022 20:22
non mais arrête un peu c'est vachement primitif comme réflexion
K
12 mai 2022 20:22
Salam

Bien sûr que j'aurais du respect car il aura tenté de me protéger.
S'il tombe sur plus fort ce n'est pas de sa faute
12 mai 2022 20:23
C'est vachement pragmatique et concret comme question surtout !


Citation
Sultan-barbarossa a écrit:
non mais arrête un peu c'est vachement primitif comme réflexion
12 mai 2022 20:23
Non bien sûr que non ! Il a essayé !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce semble légitime comme question.

Une femme souhaite se sentir en sécurité avec son mari, mais si celui ci se fait battre quand il intervient pour la défendre ce sentiment de sécurité est sérieusement remis en question.
F
12 mai 2022 20:24
Alaikom Salam,

Oui j'aurais toujours du respect...

Sinon, je préférerais plutôt qu'on passe notre chemin et qu'on fasse comme si on avait rien entendu de cette personne qu'on ne connaît pas et qu'on ne reverra en plus jamais... Vaut mieux éviter les conflits inutiles, pas besoin de se rajouter d'autres problèmes dans sa vie lol
'
12 mai 2022 20:24
Bah oui. Y’a tjrs plus fort et plus faible. Meskine deja il a fait le bonhomme manquerait plus que je lui en rajoute sur le dos alors qu’il a fait ce qu’il a pu
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais le fait est qu'il a échoué...
Est ce que tu te sentirais encore en sécurité avec lui ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
12 mai 2022 20:25
Salam

Bah oui j aurais du respect pour lui il aura tenter au moins de remettre le gars un peu trop lourdeau à sa place … après je t avoue que je suis pas pour la violence donc à moins que le gars a forcer avec moi voir qu il m est tirer de force je vois pas ce que pq aller directement à la confrontation d abord une intervention verbale et les coups de poings on évite ….
Citation
ArabicStyle a écrit:
Salam Aleykoum,

Imaginez que vous vous fassiez embêter dans la rue en présence de votre conjoint, que celui-ci intervienne pour vous défendre, mais que celui-ci se fasse battre voire carrément démonter dans la rue, en public.

Quelle serait votre réaction ?
Est ce que vous auriez toujours du respect pour votre mari malgré qu'il n'ait pas été capable de vous défendre/protéger ?

(Je pose cette question par rapport à une anecdote que j'ai entendu...)
L
12 mai 2022 20:31
Bah oui, il ne peut pas être plus fort que tout le monde, mdr...
S
12 mai 2022 20:31
Heu ... ben c'est mon mari, je ne vais pas divorcer parce qu'il est à terre quand même, si ? ptdr Le pauvre.

Déjà qu'il fait pour me défendre, c'est déjà bien, qu'il perde ou gagne, ça n'a pas d'importance en vrai.

Mais de base, je n'apprécierais pas qu'il déclenche une bagarre pour des conneries. Qu'il se sente offensé parce qu'on me drague, je comprends, mais ho, on ne répond pas à des paroles par des coups.

Par contre, on me frapperait, j'ose espérer qu'il réagirait et là, ben ... peu importe l'issue. Il aura pris ma défense. C'est déjà ça.

Mais en vrai, il ne ferait sans doute pas le poids, c'est un gringalet mon homme. Du genre à courir vite d'ailleurs mdr. C'est le genre à esquiver. Pas à répondre. Ceci dit, je me ferais draguer devant lui, il la ramènerait, mais si je voyais l'autre gaillard devenir mauvais, je m'interposerais entre les deux. L'autre n'oserait pas frapper une femme, enfin, j'espère quoi, hors de question que mon mari prenne un coup pour des conneries en plus. Surtout que je sais qu'il serait perdant.

Et ça ne le rendrait pas plus faible à mes yeux.

Même s'il n'a pas une grande force physique, il a d'autres qualités qui vaillent le coup de le considérer comme un homme. Plus que l'autre qui le mettrait au tapis ...
12 mai 2022 20:31
Salam Arabic ?

Non il n’est pas remis en question du tout, c’est vraiment courageux de se confronter à une personne peut être plus forte physiquement pour défendre sa femme. Tu sais on dit rabbi khlaq o faraq.. On est différents attends, si y’avait que les gars grands et musclés, calés en sport de combats qui se mariaient, ce serait compliqué.. ^^


Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce semble légitime comme question.

Une femme souhaite se sentir en sécurité avec son mari, mais si celui ci se fait battre quand il intervient pour la défendre ce sentiment de sécurité est sérieusement remis en question.
12 mai 2022 20:32
C'est un scénario cauchemar, je ne supporte pas la violence, voir mon mari se faire frapper c'est juste horrible.
Je risquerais de taper une crise d'hystérie ou d'essayer de m'interposer.

Je serais dans tous mes états et je penserais à la santé de mon mari avant toute question d'ego.
O
12 mai 2022 20:34
Salam,

Si tu ne veux pas que ta femme saute dans les bras de l'agresseur, tu n'as pas intérêt à perdre grinning smiley
6
12 mai 2022 20:35
Moi je sort jamais sans mon garde du corps : blayigh..?
Vol de nuit
S
12 mai 2022 20:35
Pourquoi cet homme devrait-il se battre pour sa femme? Ou est l'égalité des sexes?
Je trouve cela rabaissant pour une femme d'avoir à mendier la protection d'un homme. On est en 2022, pas à l'âge des cavernes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook