Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes
P
27 mai 2017 20:26
Salam,

Voilà, j'ai une petite question à poser au femmes:

Est-ce qu'une adolescente dont les règles durent toujours sept à huit jours, peut tout d'un coup avoir des règles qui ne durent que trois jours?

Est-ce que ça peut s'arrêter tout à fait pendant 24h et reprendre ensuite???

Merci pour vos réponse smiling smiley
27 mai 2017 20:35
Salam

Oui, les gens on souvent tendance à oublier que les règles ce n'est pas mécanique, on ne peut rien régler ou controler. cela peut toujors durer exactement 7j et tout a tout, seulement 3j, puis 3j plus tard ca revient, ou alors des semaines de retard, etant tres reguliere jamais de soucis cela m'est arrivé de les avoir pdt 34j non stop !! Alors voilà, il faut s'attendre à tout
P
27 mai 2017 20:49
Tu as surement raison... mais moi je n'ai jamais de bizarrerie de ce genre si ce n'est du retard, c'est pour cela que ça m'étonne!

34 jours non stop, c'est long qd même!
H
27 mai 2017 21:06
Salam,

Oui, une adolescente et parfois même une femme peut avoir des règles qui durent 7j et puis une fois 3j.

Comme les règles sont un renouvnellement superficiel de la muqueuse utérine (je me permet de le rappeler ^^) il est normal qui la durée varie en particulier chez une ado.

En général les adolescentes ont des règles irrégulières et elles deviennent régulières plusieurs années après les premières règles (souvent 2-3 ans après).

Personnellement à 20 ans mes règles durent 4 à 5 jours ou 3 à 4 jours quand le flux de sang est plus intense alors même que mes cycles sont réguliers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 21:18 par Hydie.
P
27 mai 2017 21:16
Merci pour ta réponse smiling smiley
27 mai 2017 21:25
tqt pas jen ai jms non plus! cest comme ca, le mystere de l naturee
H
27 mai 2017 21:48
Derien smiling smiley

Après la personne concernée peut prendre RDV chez une gynéco sans se faire ausculter, mais pour lui poser toutes les questions qu'elle a. La gynéco prendra le temps de bien tout lui expliquer et lui donner de la documentation, peut être. Ça lui permettra de mieux comprendre son corps et d'être à l'aise avec. winking smiley
28 mai 2017 18:50
Écoute j'ai toujours été super régulière, et quand j'avais 16 ans à un moment j'ai pas eu mes règles pendant 2 mois. Le médecin m'avait dit que ce n'était pas grave du tout. Ça arrive de temps en temps, même quand on est très régulière; ne t'inquiète pas trop franchement. Si ça se reproduit, va voir un médecin par contre, au cas où
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook