Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes.
s
18 novembre 2004 19:03
Bonsoir mesdames et mademoiselles.

Je viens vers vous ce soir pour savoir si l'une d'entre sait ce qu'est une scelioscopie ?
Comment se pratique l'examen,combien de temps doit on rester hospitalisée ?
Y'a t'il un risque de fertilité ?
Y'a til parmi vous,quelqu'un qui a pratiqué cet examen et qui pourrait me donner des infos ?
ou un lien internet interessant ?

Merci d'avance.
s
18 novembre 2004 19:19
salam !

ce ne serait pas par hasard la "coelioscopie" ?

Oua allah aalam...
s
18 novembre 2004 19:20
non,non,j'ai bien scelioscopie.J'ai moi meme appris ce terme il n'y a pas trop longtemps.Mes recherches sur le net n'ont pas abouti à grand chose.
D
18 novembre 2004 19:58
Salaam Slaouia,

une scelioscopie est un examen prescrit souvent par le gynecologue lorsque l on a des douleurs sur les cotes du peut etre a la presence de kystes sur les ovaires, ou d'autres problemes gynecologiques.

je vais regarder pour toi si je trouve un lien sur l examen .

Dali
anouarcharif's
18 novembre 2004 20:42
chacha95
Posté le 24-09-2004 à 17:00:10

--------------------------------------------------------------------------------
Voilà j'ai 17 ans et j'ai fait une scelioscopie en mars dernier car j'avais très mal sur le côté droite et on nous a pas vraiment dit ce que j'vais. On s'est apperçu hoy que j'ai une endométriose j'ai encore plus mal sur les deux côtés et j'ai des lésions des 2 fossettes ovariennes et auniveau du cul du sac vésico-utérien coagulée. Est ce que c'est grave? Quelqu'un a t'elle cela? je vais essayer de voir un gynécologue pour voir ce que l'on va faire. Merci pour vos ré&ponses
popetite
invité(e) Posté le 24-09-2004 à 17:45:02

--------------------------------------------------------------------------------
salut,

j'ai moi aussi une endométriose et je vis avec dp plus de 2 ans. Je te conseille de trouver un bon gynéco qui puisse d'aider à choisir ce qui est le mieux pour toi. Sinon n'hésite pas a venir sur le forum www.endofrance.fr

Courage
Sonia
chacha95
Posté le 24-09-2004 à 19:01:51

--------------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup pour votre site il m'a beaucoup aider à comprendre ce que j'avais. Maintenant à savoir à quel stade j'en suis.
Merci
carole10 7
Endométriose - colopathie fonc Posté le 14-11-2004 à 02:57:33

--------------------------------------------------------------------------------


chacha95 a écrit :

Merci beaucoup pour votre site il m'a beaucoup aider à comprendre ce que j'avais. Maintenant à savoir à quel stade j'en suis.
Merci



je ne sais pas à quel stade tu es, mais vas un peu voir du côté de mon témoignage et tu comprendra peut être un peut ce que tu as.
anouarcharif's
18 novembre 2004 20:42
si ca peut t aider va voir le Forum et discuter avec elles smiling smiley
anouarcharif's
18 novembre 2004 20:46
s
18 novembre 2004 21:03
merci beaucoup les filles
18 novembre 2004 21:03
Marzippilani tu ne sait pas lire grinning smiley slaouia parler de scelioscopie pas de cholesterol
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 novembre 2004 21:04
j'ai pas compris le rapport avec le cholestérol.
Mon taux est normal.
anouarcharif's
18 novembre 2004 21:05
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marzippilani tu ne sait pas lire slaouia parler
> de scelioscopie pas de cholesterol
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


si je sais lire si tu vas sur le site tu trouveras tout a propos de la santé
anouarcharif's
18 novembre 2004 21:06
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai pas compris le rapport avec le cholestérol.
> Mon taux est normal.
je t ai donne la site ou on pose tout les kestions sur la santés...
si t etais ds la site t aurais compris
mais bon
oublies
c etait simplement pr t aider
s
18 novembre 2004 21:09
j'y ais été marzippilani,ne te vexe pas.
Je connais ce site,d'ailleurs j'y suis régulièrement.Mais tu as donné le lien sur le thème cholestérol,j'ai lu ce qui était écrit.Je n'ai pas trouvé de rapport avec de douleurs du bas ventre.

merci encore
anouarcharif's
18 novembre 2004 21:11
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'y ais été marzippilani,ne te vexe pas.
> Je connais ce site,d'ailleurs j'y suis
> régulièrement.Mais tu as donné le lien sur le
> thème cholestérol,j'ai lu ce qui était écrit.Je
> n'ai pas trouvé de rapport avec de douleurs du bas
> ventre.
>
> merci encore


ce que je t ai acrit avant beh c etait dans le meme site , dans le forum, ils ont parlés de ca...regardes tout en haut...ce sont des filles qui ont eu le meme probleme que toi ..vas sur le Forum de www.endofrance.fr si tu veux..
s
18 novembre 2004 21:13
j'y ai été et c'est pour ça que j'ai répondu

Re: Question pour les femmes.
Auteur: slaouia (IP enregistrée)
Date: le 18 novembre 2004 à 21h03


merci beaucoup les filles

si je post un sujet aussi important c'est pour porter attention aux réponses qu'on me donne sinon j'en vois pas l'interet
18 novembre 2004 21:16
slaouia une célioscopie, c’est une opération de la vésicule biliaire, en te fait 3 petits trous et on t'ôte vésicule,tous simplement bon courage et allah y chaffik
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 novembre 2004 21:16
amin aicha
anouarcharif's
18 novembre 2004 21:18
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> slaouia une célioscopie, c’est une opération de la
> vésicule biliaire, en te fait 3 petits trous et on
> t'ôte vésicule,tous simplement bon courage et
> allah y chaffik
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


coelioscopie" ce n est pâs la meme chose que scelioscopie
18 novembre 2004 21:47
Oh ! Que si madame Marzippilani une célioscopie, c’est une opération de la vésicule biliaire ! , Ont te fait 3 petits trous et on t'ôte si besoin la vésicule, et une scelioscopie c’est une opération dans la région ovarienne, en te fait 3 petits trous et on t'opère si besoin les ovaires ! La méthode est la même mais comme slaouia n'as pas dit de quoi elle souffrait je ne lui est donner qu'une et de toutes les façons Dali en a parlé plus haut. moi je ne lui est pas parler cholestérol.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 novembre 2004 21:49
aicha,

Je trouve que tu ne rates jamais l'occasion de "descendre" Marzippilani.
Pas cool, car ce n'est pas le but d'un forum.
Le but, est de donnée son avis sans avoir à critiquer, voir sous estimer l'autre.
On peux tout de même se "supporter" les uns les autres, sans avoir à se critiquer sans cesse.
Pourtant, c'est simple de se zapper dans le virtuel, lorsqu'on ne s'apprécie pas.
Le forum yabiladi, confirme encore une fois et malheureusement le fameux proberve arabe : les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais l'être.
Je rappelle qu'il n'y a pas que des marocains dans ce forum, essayons de montrer pour une fois que ce proverbe peut être banni.
Pas les yabiladienswinking smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/04 22:14 par ba_ssma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook