Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes (dot)
I
8 mai 2020 15:27
Donc je me posais une question, vous demanderai quoi comme dote à vos futurs maris In Sha Allah ?

Pour ma part 4000-5000€ ou un voyage qui sera l’équivalent de la somme voyage de noce aux Maldives ou un pèlerinage

(Sa me fume vous êtes toutes sur moi [pas toutes Al hamdulli Allah] mais si vous êtes pas d’accord pq vous voulez me rabaisser ? J’ai simplement exposée mon avis et pour moi c’est comme ça on est en France et économiser de l’argent c’est possible.
À quel moment j’ai dis que je ne me marierai pas si je n’avais pas cette somme?)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/20 17:58 par Imene1tharifecht.
S
S16
8 mai 2020 15:31
Moi :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
8 mai 2020 15:32
Moi je n'ai rien demandé à mon mari car il n'avait pas les moyens.
Il m'a offert quelques vêtements et des petits bijoux en or.

S'il avait eu les moyens, j'aurais souhaité des bijoux plus conséquents (boucles d'oreille et collier).

Des bijoux plutôt que de l'argent, car c'est quelque chose de valeur qui reste, contrairement à l'argent qui part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 15:36 par Pensée sauvage.
8 mai 2020 15:33
La somme que tu exiges est beaucoup trop élevée pour une dot je trouve et concernant le voyage les Maldives et le pèlerinage c'est pas tout à fait le même délire grinning smiley
W
8 mai 2020 15:35
Voilà, à cause de toi j'ai envie de revoir ce clip. .. Pas sympa grinning smiley
Citation
S16 a écrit:
Moi :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
8 mai 2020 15:39
Salam Alikoum,

Et toi tu offres quoi en retour ? perplexe
Serieux, ça me fait rire ces nanas qui ont un montant précis en tête et sans même avoir de prétendant en vue. Attendez de trouver le bon et en fonction de ses moyens vous demandez une dot qui convient à tout le monde.

Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Donc je me posais une question, vous demanderai quoi comme dote à vos futurs maris In Sha Allah ?

Pour ma part 4000-5000€ ou un voyage qui sera l’équivalent de la somme voyage de noce aux Maldives ou un pèlerinage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 19:14 par القمر..
8 mai 2020 15:39
Salam,

Un conseil :
Réveille-toi ... la vie, ce n’est pas Walt Disney

smoking smiley
I
8 mai 2020 15:42
Selem Aleykoum oui bien sûr !

Les bijoux c’est une valeur sure c’est très bien en tous cas comme dote, après tout dépends des moyens du Mari mais c’est une bonne dote
I
8 mai 2020 15:44
Moi je trouve que c’est pas du tout élevé chez moi dans les « traditions » les dotes peuvent monter jusqu’à 10k et après pour les voyages c’est différents mais c’est les 2 que j’aimerai bien Faure In Sha Allah
Citation
Khadouj76 a écrit:
La somme que tu exiges est beaucoup trop élevée pour une dot je trouve et concernant le voyage les Maldives et le pèlerinage c'est pas tout à fait le même délire grinning smiley
8 mai 2020 15:45
Salam
Je pense que cela dépend des moyens du mec, concrètement moi j'ai pas envie de démarrer ma vie d'épouse avec des dettes et je considère que mon mari va s'occuper de moi toute sa vie, faire en sorte que je ne manque de rien et puis je travaille donc je pense que l'argent n'est pas forcément ce que j'ai envie d'avoir.
Evoquer une somme d'argent ça me parait difficile je connais même pas encore son salaire ( et lui non plus je le connais pas lol).
Je dirais donc que si vraiment il veut mettre une somme il aura qu'à y indiquer la valeur de ma bague ou bien des cadeaux s'il va en faire mais la pour l'instant c'est beaucoup trop flou

Peut être plus m'orienter, si c'est quelque chose de possible a une aide dans l'apprentissage religieux ( parce que je suis pas un cadeau ). J'ai envie d'offrir a mes enfants un apprentissage de la religion dès l'enfance, chose que je n'ai pas eu.
Donc j'aimerais, si il a cette connaissance, également pouvoir en bénéficier. Et au passage si il pouvait m'accompagner dans la prononciation des sourates je dis pas non non plus. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 15:46 par SsNekosS.
8 mai 2020 15:46
La dot se discute avec le futur époux et en tenant compte de ses moyens.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
8 mai 2020 15:46
4000 ou 5000? tu as faim ou quoi? ptdr
j'ai demandé 2500 pour voir s'il n'était pas radin et au moment où il me les avait déjà donné sa mère m'appelle pour me dire que c'était trop que son autre fils n'a donné que 2000 à sa femme alors que c'était faux (je l'ai su après c'était beaucoup plus), le pire c'est qu'elle avait osé me dire qu'elle avait besoin de cet argent pour aller en vacance et guérir sa fille malade et que je ne devais rien dire à son fils (lui donner sans rien dire), finalement j'ai eu une discussion seule à seul avec son fils et au final ma dot était de 3000e et 1000e de bijou sans que je le lui demande et sa mère n'a eu le droit qu'à 200 à cause de sa bêtise, comme quoi une parole reste une parole grinning smiley
V
8 mai 2020 15:46
il y a eu le même sujet version "masculine"...
I
8 mai 2020 15:46
Selem Aleykoum mdrrrr je vais lui offrir mon amour ma vie je vais essayer de contribuer à son bonheur et je compte aussi travailler In Sha Allah donc je pense que c’est suffisant à offrir ahahaah

Une dot j’y ai droit donc autant y penser ? Et 4000€ c’est facile à économiser
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Et toi tu offres quoi en retour ? perplexe
Serieux, ça me fait rire ces nanas qui ont un montant précis en tête et tout sans même avoir de prétendant en vue. Attendez de trouver le bon et en fonction de ses moyens vous demanderez une dot qui convient à tout le monde.
I
8 mai 2020 15:47
Ahahaha oui j’ai vu ça justement je voulais demander l’avis des femmes
D
8 mai 2020 15:48
Salam,

Un saut en parachute !
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Donc je me posais une question, vous demanderai quoi comme dote à vos futurs maris In Sha Allah ?

Pour ma part 4000-5000€ ou un voyage qui sera l’équivalent de la somme voyage de noce aux Maldives ou un pèlerinage
I
8 mai 2020 15:49
Selem,

J’ai conscience que la vie c’est pas Disney ptdr mais je compte pas me marier si mon mari est un chômeur, faut qu’il travaille même si il gagne un smic et 4000 € ça s’économise
N
8 mai 2020 15:50
Salam aleykoum,

Je n'y ai jamais trop pensé, et je ne vois pas l'intérêt de demander une somme d'argent parce que dans ma vision du couple, l'argent de l'un est l'argent de l'autre...

Je pense que s'il tient à m'offrir quelque chose de matériel, je lui dirais de prendre ce qu'il veut, ce qu'il peut, peu importe. La seule chose que je demanderais vraiment, c'est de se montrer patient à mon égard. confused smiley
I
8 mai 2020 15:50
Salam,

Un saut en parachute ! J’suis fan de l’originalité ahahah franchement c’est vraiment bien
C
8 mai 2020 15:51
J'ai rien demandé à mon mari. C'est même moi qui ai financé notre mariage.

Je ne vois pas où est le problème. Je n'ai pas épousé un porte-monnaie, mais un être humain.

Et bon sang, j'ai fait un choix royal en agissant ainsi. Oserai-je dire divin même ... Le meilleur des choix : écouter mon coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook