Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes (dot)
s
16 mai 2020 23:50
Si un homme a ce type de pensée, je ne dirai pas qu’il a un gros patrimoine. Il n’y a rien de mal à ne pas avoir les moyens et à vivre selon ses possibilités. Faire un classement entre sa femme et sa famille, ne dirai que tu n’as rien compris au concept de mariage et à ses benedictions. Se marier en partant que sa femme aura moins de valeur que sa famille de sang, c’est pas le bon mindset pour un mariage sain et durable. Après le court terme c’est la mode à priori donc bon pourquoi pas.
Citation
Pur sang Arabe a écrit:
Si même pour homme de qualité avec gros patrimoine , 4000 euros c'est beaucoup. Je les donnerais d'abord en priorité à mes anciens, ma famille avant de les donner à une inconnue avec qui, si ça se trouve le mariage va durer 6 mois. 4000 euros c'est beaucoup trop pour une femme , elles en valent beaucoup moins car l'abondance est là.
m
17 mai 2020 14:34
Lol je relisais son historique et tu fais bien de le dire !

Tous le monde lui dit mais hélas il a décidé de faire voeu de célibat en conservant un comportement insupportable

Si ce n est pas son agressivité constante ou ses insultes qui le caractérise, c est autre chose .

Ce type est une vrai mégère ?, et parfois il se melle même des histoires personnelles des femmes et hommes qui ne le regarde pas

En tout cas si une femme l épouse par charité et pénitence , elle mérite d être honorée et respectee pour ce lourd sacrifice !


Citation
clair-de-lune a écrit:
Reste celib toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/20 14:55 par muslimamazighforever.
m
17 mai 2020 14:47
^^

Avec lui il vaut mieux émettre des doutes sur ses affirmations légendaire .
Car c est le roi des mythes et des conjectures !

Malgres toutes les qualités qu ont de nombreuses femmes, j ai des grands doutes à ce qu une femme charitable, patiente , et doué d intelligence puisse supporter un tel type!
Une personne peut certes intérioriser , ou relativiser mais sûrement pas vivre sereinement cela
C est surhumain de supporter certains genre de mec !

Que Dieu la protège ?....enfin si elle existe vraiment perplexe

La dote eleve peut être légitime dans certains cas , car c est une compensation à la hauteur du préjudice subit par l autre..

Il y a des mecs qui ne sont pas des cadeaux, car même leur mère veulent s en débarasser au plus vite







Citation
clair-de-lune a écrit:
Pauvre femme



Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/05/20 15:25 par muslimamazighforever.
m
26 juin 2020 20:51
Je suis occidental et non musulman, mais ça ne m’empêche pas de pouvoir raisonner sur base des principes qui sont les vôtres et de pouvoir donner un avis.
Remarquez que j'aurais le même avis pour une femme au foyer occidentale si c'était le choix du couple.
Tout ça reste dans le cadre du bon sens.
Citation
SalamNanou a écrit:
Enfin un commentaire sensé.

Souvent on oublie l'origine des choses et pourquoi elles ont été rendues obligatoires. Les occidentaux ont réussi à rendre ridicule certaines de nos pratiques religieuses qui ont un but noble et ce même dans l'esprit de certains musulmans.

Quand on voit certaines histoires avec des femmes qui se retrouvent sans rien car elles ont décidé de mettre leur vie entre parenthèses pour se consacrer à leur famille pour au final tomber sur un moins que rien on se dit qu'elles auraient mieux fait d'être exigeantes au départ.

Après effectivement le Prophète (sws) a conseillé de ne pas être gourmand mais c'est dans certains cas. Comme pour toute chose il y aura toujours l'exception qui échappe à la règle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook