Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes (dot)
s
12 mai 2020 22:58
Tu réfléchis comme ça parce que tu n’as pas les moyens. Les hommes qui ont les moyens ne sont même pas sur ce forum,
Citation
medxyz a écrit:
C’est une dote et non un prix.
On achète pas une femme. Sauf chez Da3ech et je te trouve très porte sur leur méthode.

Pour la dote, perso, je ne vois pas où est le problème qu’elle demande 10k ou 20k ou même 1million. Rien n’est choquant et dans la région du Rif, ça fait partie de la culture et une fille qui n’a pas une dote à ce niveau, ne passe pas bien.
s
12 mai 2020 23:01
Laissons ces femmes bêtes se faire avoir. Le forum yabiladi en est rempli. Des femmes qui veulent un euro symbolique. Des femmes qui font 50-50 avec leur mari et qui finissent par faire 100% parce que le travail c’est fatiguant et puis madame bosse bien. Des femmes qui font des mariages religieux qui ne les protègent pas et finissent à la rue avec leurs enfants. C’est affligeant ! Même nos meres et nos grands mères n’ont pas connu ça. Arrêtez d’emprunter les règles des autres
s
12 mai 2020 23:05
Tu dis n’importe quoi. Grandir en Europe ne veut pas dire que nous oublions tous notre culture et notre religion. Tu devrais lire, tu manques cruellement de connaissances religieuses. Rien n’interdit à une musulmane de demander un dot à son futur époux.
Citation
Ghost* a écrit:
Pour celles qui ont grandit en Europe : D’un côté t’en a qui demande des dot ridicule pour qu’on dise «  miskina elle est pieuse » , et de l’autre t’en a qui demandent des 4K !

Il faut un juste milieux, un truc symbolique avec de la valeur mais pas de l’argent !
On en a vraiment pas besoin quand on grandit en Europe !
s
12 mai 2020 23:06
Pour un smicard ou un gars qui se grattent les fesses c’est trop. Pour les hommes de qualité qui ont bossé dur pour avoir un job très honorable financièrement. Ils ne sont pas torturés par l’idée de donner 4K. Pour les personnes pauvres oui c’est problématique
Citation
YoucefAtal a écrit:
4000 euros c'est énorme. Les femmes sont vraiment déconnectées de la réalité c'est fou.
K
12 mai 2020 23:10
Tu passes ton temps à rabaisser les autres tu te crois mieux que tout le monde ici?

Citation
sosp a écrit:
Tu réfléchis comme ça parce que tu n’as pas les moyens. Les hommes qui ont les moyens ne sont même pas sur ce forum,
12 mai 2020 23:16
Elle a pas de prétendant elle pose la question juste pour avoir des avis
Et même si le mari a les moyens je trouve bête de gaspiller autant d'argent juste pour la dot après c'est mon avis si elle trouve un homme qui accepte tant mieux pour elle
Citation
sosp a écrit:
Connais tu les moyens de son prétendant. Élevée tout dépend pour qui. Pour un smicard ou un rsa oui c’est élevé.
Y
12 mai 2020 23:20
Non ça n'a rien à voir, je connais des frères qui gagnent bien leurs vie hamdoullah mais ils ne donneraient jamais 4k de dot... et pourtant ce ne sont pas des radins.
Après effectivement je sais que c'est culturel chez certains (turques), j'ai du mal à comprendre mais bon Heu
Citation
sosp a écrit:
Pour un smicard ou un gars qui se grattent les fesses c’est trop. Pour les hommes de qualité qui ont bossé dur pour avoir un job très honorable financièrement. Ils ne sont pas torturés par l’idée de donner 4K. Pour les personnes pauvres oui c’est problématique
12 mai 2020 23:27
Et tu devrais apprendre à lire tout court !

Une dot n’équivaut pas forcément à de l’argent !
Citation
sosp a écrit:
Tu dis n’importe quoi. Grandir en Europe ne veut pas dire que nous oublions tous notre culture et notre religion. Tu devrais lire, tu manques cruellement de connaissances religieuses. Rien n’interdit à une musulmane de demander un dot à son futur époux.
12 mai 2020 23:57
Tu pourrais respecter notre avis au lieu de nous insulter on a quand même le droit de penser que c'est excessif
Citation
sosp a écrit:
Laissons ces femmes bêtes se faire avoir. Le forum yabiladi en est rempli. Des femmes qui veulent un euro symbolique. Des femmes qui font 50-50 avec leur mari et qui finissent par faire 100% parce que le travail c’est fatiguant et puis madame bosse bien. Des femmes qui font des mariages religieux qui ne les protègent pas et finissent à la rue avec leurs enfants. C’est affligeant ! Même nos meres et nos grands mères n’ont pas connu ça. Arrêtez d’emprunter les règles des autres
r
13 mai 2020 00:53
Mon dieu que c'est triste de te lire!
Ces femmes qui demandent 1€ symbolique n'ont pas attendu leur mariage pour jouir de matériel, elles sont l'égale de l'homme oui et en tout point.

Ta réflexion est tellement basse et jugeante qu'elle me fait peur, il y a donc des femmes qui pensent encore comme toi??

On a le droit de ne pas être matérialiste, de ne pas attendre une dot exorbitante et de ne pas accorder d'importance au matériel. On a aussi le droit de se marier avec et par amour avec un homme en s'en fichent royal de combien il nous donne en dot car on l'a pas attendu pour manger ou d'acheter ce qu'on veut.

Et pour ta gouverne, nous n'avons jamais fait 50-50, il. Il a toujours et continue d'assumer les dépenses de notre foyer sans me demander d y contribuer. Quand je le fais c'est de bon cœur car c est ma vision du couple: entraide pour et bienveillance et pas thunes voyages etc

C'est pas parce qu'on demande une petite dot qu'on se brade ou qu'on est une pauvre proie manipulable, c'est fou de lire ça! Je suis avec mon mari pour la beauté de notre relation et pour tout ce qu'on partage depuis des années maintenant, ps pour ses sous!

Aujourd'hui c'est presque honteux de demander une très basse dot, c'est incroyable. On reproche aux femmes d'être matérialistes et quand elles ne le sont pas bon les traite d'ecervelees, cherchez l'erreur...
Citation
sosp a écrit:
Laissons ces femmes bêtes se faire avoir. Le forum yabiladi en est rempli. Des femmes qui veulent un euro symbolique. Des femmes qui font 50-50 avec leur mari et qui finissent par faire 100% parce que le travail c’est fatiguant et puis madame bosse bien. Des femmes qui font des mariages religieux qui ne les protègent pas et finissent à la rue avec leurs enfants. C’est affligeant ! Même nos meres et nos grands mères n’ont pas connu ça. Arrêtez d’emprunter les règles des autres
P
13 mai 2020 05:04
Hein ça t'énerve hein !
Citation
sosp a écrit:
Laissons ces femmes bêtes se faire avoir. Le forum yabiladi en est rempli. Des femmes qui veulent un euro symbolique. Des femmes qui font 50-50 avec leur mari et qui finissent par faire 100% parce que le travail c’est fatiguant et puis madame bosse bien. Des femmes qui font des mariages religieux qui ne les protègent pas et finissent à la rue avec leurs enfants. C’est affligeant ! Même nos meres et nos grands mères n’ont pas connu ça. Arrêtez d’emprunter les règles des autres
P
13 mai 2020 05:08
Si même pour homme de qualité avec gros patrimoine , 4000 euros c'est beaucoup. Je les donnerais d'abord en priorité à mes anciens, ma famille avant de les donner à une inconnue avec qui, si ça se trouve le mariage va durer 6 mois. 4000 euros c'est beaucoup trop pour une femme , elles en valent beaucoup moins car l'abondance est là.
Citation
sosp a écrit:
Pour un smicard ou un gars qui se grattent les fesses c’est trop. Pour les hommes de qualité qui ont bossé dur pour avoir un job très honorable financièrement. Ils ne sont pas torturés par l’idée de donner 4K. Pour les personnes pauvres oui c’est problématique
C
13 mai 2020 13:51
Salam

Merci de dire enfin la vérité lol à croire que la communauté maghrébine est cantonnée à la misère et que le femme n'a pas le droit d'avoir ces exigences.
Citation
sosp a écrit:
Laissons ces femmes bêtes se faire avoir. Le forum yabiladi en est rempli. Des femmes qui veulent un euro symbolique. Des femmes qui font 50-50 avec leur mari et qui finissent par faire 100% parce que le travail c’est fatiguant et puis madame bosse bien. Des femmes qui font des mariages religieux qui ne les protègent pas et finissent à la rue avec leurs enfants. C’est affligeant ! Même nos meres et nos grands mères n’ont pas connu ça. Arrêtez d’emprunter les règles des autres
c
13 mai 2020 15:32
Reste celib toi
Citation
Pur sang Arabe a écrit:
Si même pour homme de qualité avec gros patrimoine , 4000 euros c'est beaucoup. Je les donnerais d'abord en priorité à mes anciens, ma famille avant de les donner à une inconnue avec qui, si ça se trouve le mariage va durer 6 mois. 4000 euros c'est beaucoup trop pour une femme , elles en valent beaucoup moins car l'abondance est là.
c
13 mai 2020 15:36
Je veux des tips pour un mariage aussi peu cher lol
Citation
raselhanout a écrit:
Salam smiling smiley

Quand je le suis marié, j'etais étudiante et avait à côté un job en CDI qui me permettait de me faire plaisir et avoir ce que je voulais niveau matériel.

Mon mari m'a offert quelques petits bijoux en or mais dont la valeur monétaire n'est pas extraordinaire. Il m'a offert ce qu'il pouvait avec son salaire et hamdulillah ce sont des bijoux auxquels je tiens énormément et que je donnerais inchallah a notre fille.
En revanche, c'est lui qui a financé le mariage de À à Z. Mais hamdulillah on a choisi de faire un mariage intimiste sous forme de repas de famille avec les voisins et amis proches. Nous étions à peine 80 en tout et le budget ne dépassait pas les 2500€, salle incluse.

Concernant la dot, il m'a demandé de moi même fixer le montant, je n'en voulais pas à la base mais elle est obligatoire. Alors j'ai demandé 1€ symbolique mais il n' a pas voulu. J'ai tenu tête et lui ai demandé 10€ smiling smiley après tout c'est ma dot je demande ce que je veux! Il a accepté et m'a donné mes 10€.

La dot la plus basse offre le plus de baraka dans le mariage. Beaucoup font l'erreur de croire que la dot est proportionnelle à la valeur ou à l'amour que l'homme donne à sa femme: FAUX.
Et puis je n'estime pas avoir un prix défini...
r
13 mai 2020 16:42
Et pourtant mon mariage est la plus belle chose qui le soit arrivé, avec mes enfants qui en découlent. La soirée du mariage reste un de mes meilleurs souvenirs.

L'argent et l'énormité des montants ne sont pas un gage de qualité à mon sens. Ni d'amour ou d'engagement. C'est juste impressionnant et rassurant pour celles qui l'exigent.

Après si le mari est ok et que pour lui aussi c'est valorisant de payer Beaucourt pour se marier, soit, j'y vois pas de mal.
Ce qui me choque c'est que des femmes encore de nos jours saignent leur homme, avec des obligations même s'il ne peut pas. Pire, elles choisissent leur mari selon le critère ARGENT.

Les proches me taquinent souvent en me disant que je suis dans mon monde tout beau tout rose, eh bien quand je lis ça, je préfère y rester!!

Citation
clair-de-lune a écrit:
Je veux des tips pour un mariage aussi peu cher lol
P
13 mai 2020 18:38
Je suis déjà pris .
Citation
clair-de-lune a écrit:
Reste celib toi
c
14 mai 2020 00:32
Pauvre femme
Citation
Pur sang Arabe a écrit:
Je suis déjà pris .
n
14 mai 2020 22:34
Pkoi pas mdrr ! Les prétendant se bousculent
M
15 mai 2020 05:04
Est ce que tu penses que tu vaux 5000 euros ?!! Si c'est le cas je préfère une voiture neuve à 30000 euros , j'aurais toutes les femmes que je voudrais à 0 euros .
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Donc je me posais une question, vous demanderai quoi comme dote à vos futurs maris In Sha Allah ?

Pour ma part 4000-5000€ ou un voyage qui sera l’équivalent de la somme voyage de noce aux Maldives ou un pèlerinage

(Sa me fume vous êtes toutes sur moi [pas toutes Al hamdulli Allah] mais si vous êtes pas d’accord pq vous voulez me rabaisser ? J’ai simplement exposée mon avis et pour moi c’est comme ça on est en France et économiser de l’argent c’est possible.
À quel moment j’ai dis que je ne me marierai pas si je n’avais pas cette somme?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook