Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les FEMMES n°2
5 janvier 2020 00:00
Continuons,

Je reprend la question que j'ai posé aux hommes pour vous mesdames.

Pour vous le travail vous etes:

- Pour, vous avez besoin d'indépendance financière

- Pour mais vous souhaitez mettre au moins temporairement un terme à votre boulot à l'arrivée de bb

-Contre pour vous c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille.

- Pour vous ça se décide à deux.
5 janvier 2020 00:04
J'ai besoin d'une indépendance financière Angel
P
5 janvier 2020 00:05
Salam

Moi c'est mettre temporairement le travail en pause à l'arrivée du bébé et prendre les décisions à deux.
C
5 janvier 2020 00:05
4 mais s'il s'agit d'y renoncer je ne ferais pas ce choix avant d'être vraiment certaine de la stabilité du couple.
A
5 janvier 2020 00:07
Un mix des deux premiers choix ainsi que le 4

J'ajouterais que je n'attends pas de mon futur mari qu'il subvienne à mes besoins, je pense réussir à le faire seule deja sans lui actuellement. Par contre, je demanderais simplement la pareille dans le sens où pas de coup en douce concernant l'argent du genre prendre un credit dans le dos, ou jouer au PMU ce genre d'addiction, bref ne pas faire n importe quoi avec.

Après pour le choix de s'occuper de l'enfant, bien entendu c est une decision qui se prends à deux et selon nos moyens surtout. Faudrait simplement trouver un equilibre qui conviendrait à tout le monde.

Personnellement, j'aimerais m'occuper de mes enfants inchAllah jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain age (debut maternelle par ex) mais ca encore, c'est à discuter avec mon futur mari mais ca n'enleve en rien mon independance financiere car congé parentale -> tu percois quand meme des revenus donc finalement rien ne change.


Citation
Jeyda a écrit:
Continuons,

Je reprend la question que j'ai posé aux hommes pour vous mesdames.

Pour vous le travail vous etes:

- Pour, vous avez besoin d'indépendance financière

- Pour mais vous souhaitez mettre au moins temporairement un terme à votre boulot à l'arrivée de bb

-Contre pour vous c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille.

- Pour vous ça se décide à deux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 00:08 par Amelamina.
5 janvier 2020 00:11
2 ème option, mais ça reste à lui à la base de subvenir aux besoins de la famille donc il faut pas qu'il se repose sur la femme non plus, et s'il veut pas qu'elle travaille qu'il apporte une bonne raison. Ca fait 2/3/4.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 00:11 par ♕Bee.
A
5 janvier 2020 00:16
C'est une décision importante et comme toute décision dans un couple ça se discute à deux. L'essentiel pour moi c'est qu'il ne m'impose pas l'un ou l'autre.

Je suis pour le fait d'avoir une activité professionnelle je pense que c'est important pour l'épanouissement personnel d'une femme également mais je ne suis pas carriériste. Malgré le fait que j'ai fait de longues études et que j'aime mon travail, j'aime encore plus ma famille et du coup je serais prête à arrêter de travailler pour m'occuper de mes enfants, de mon mari et de moi-même.
Citation
Jeyda a écrit:
Continuons,

Je reprend la question que j'ai posé aux hommes pour vous mesdames.

Pour vous le travail vous etes:

- Pour, vous avez besoin d'indépendance financière

- Pour mais vous souhaitez mettre au moins temporairement un terme à votre boulot à l'arrivée de bb

-Contre pour vous c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille.

- Pour vous ça se décide à deux.
5 janvier 2020 00:20
Il doit insister pour assumer tout à lui seul. De mon côté, j'insisterai pour participer.
À partir du premier enfant, je deviens mère au foyer.
U
5 janvier 2020 00:29
Salam,

Pour moi :
Je souhaite mettre au moins temporairement un terme à votre boulot à l'arrivée de Bb (suspendre ma carrière pro pendant 7 ans -> le temps que je formate bien mon petit lionceau
-l'homme DOIT subvenir aux besoins de la famille, que je travail ou non (Coran).

Bye
5 janvier 2020 01:19
Salam

Un mélange des 3 dernières reponses
Citation
Jeyda a écrit:
Continuons,

Je reprend la question que j'ai posé aux hommes pour vous mesdames.

Pour vous le travail vous etes:

- Pour, vous avez besoin d'indépendance financière

- Pour mais vous souhaitez mettre au moins temporairement un terme à votre boulot à l'arrivée de bb

-Contre pour vous c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille.

- Pour vous ça se décide à deux.
1
1&2
5 janvier 2020 01:26
4 discuté a deux selon la situation actuelle et futur c sur qu'avec ou sans enfant c'est pas pareil premièrement ,deuxièmement la situation du mari si elle est stable et suffisante et qu'il subvient o besoin de sa femme aucun problème pour quel reste o foyer, si par ennuie elle veut travailler ou besoin même aucun problème non plus enfin sa se discute quoi lol
S
5 janvier 2020 03:52
Pour le travail mais envagiser une pause si il y a des enfants.
Citation
Jeyda a écrit:
Continuons,

Je reprend la question que j'ai posé aux hommes pour vous mesdames.

Pour vous le travail vous etes:

- Pour, vous avez besoin d'indépendance financière

- Pour mais vous souhaitez mettre au moins temporairement un terme à votre boulot à l'arrivée de bb

-Contre pour vous c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille.

- Pour vous ça se décide à deux.
J
5 janvier 2020 05:59
Salam,
Moi je ne me vois pas interrompre mon travail sans raison je pense que c’est un important d’avoir un autre cercle social, également impossible pour mon indépendance financière, après quand tu est enceinte, tu a les congés maternité.
5 janvier 2020 08:46
2eme réponse !
C'est bien d'avoir une indépendance financière mais inch'Allah quand Allah m'accordera un mari et des enfants, ce seront eux ma prioritégrinning smiley
5 janvier 2020 11:21
J'ai besoin de travailler pour avoir une indépendance financière, me faire plaisir et faire plaisir à ma famille, me sentir utile et épanouie.
C
5 janvier 2020 11:36
Salam

La (1) et ça se decide à deux selon les projets de vie.


Citation
Jeyda a écrit:
Continuons,

Je reprend la question que j'ai posé aux hommes pour vous mesdames.

Pour vous le travail vous etes:

- Pour, vous avez besoin d'indépendance financière

- Pour mais vous souhaitez mettre au moins temporairement un terme à votre boulot à l'arrivée de bb

-Contre pour vous c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille.

- Pour vous ça se décide à deux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook