Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les FEMMES: n°1
4 janvier 2020 23:45
Bonjour les filleeeeeeees,


Bon il se trouve que j'ai pas grand chose à faire ce soir donc je remet le couvert avec les filles cette fois ci.

Mesdames, vous avez fait la connaissance d'un homme qui est de la même confession que vous, musulman , mais il est d'une autre origine. Il prévoit de venir demander votre main mais quand vous apprenez à votre parents l'origine de Monsieur, ça bloque. Ils refusent catégoriquement .

Votre reaction:

-Vous abandonnez: au bout de plusieurs tentatives vous n'avez pas le courage de renter dans une guerre dans laquelle vois avez peur de laisser toute vos plumes

-Vous vous mariez, pour vous c'est lui et tant pis si ça ne plaît pas à vos familles

-Vous continuez votre relation avec Monsieur, en soumsoum vous remettez vos projet de mariage a plus tard et espérez entre temps convaincre vos parents.

-vous faites appel à un ami/famille pour raisonnée vos parents

À vos clavier !
G
4 janvier 2020 23:48
Je vais me faire une tisane smoking smiley
4 janvier 2020 23:48
Yes l'épisode 2 ! evil
4 janvier 2020 23:48
Boys out! No no
Citation
Ghader a écrit:
Je vais me faire une tisane smoking smiley
G
4 janvier 2020 23:50
Never excludes a man
Citation
Jeyda a écrit:
Boys out! No no
4 janvier 2020 23:50
Perso jai besoin de la bénédiction de mes parents pour me marier donc j'abandonnerai quand les parents sont pas d'accord y a pas la baraka
4 janvier 2020 23:52
La c difficiles...
A
4 janvier 2020 23:53
Difficile de me projeter car je n'ai pas pour projet de me marier avec un homme d'une autre origine que moi mais je dirais que si après plusieurs tentatives mes parents refusent catégoriquement alors j'abandonne.
C
4 janvier 2020 23:55
Idem.
Ca pourrait peut-être donner du 4-3-1
Le 2 est exclu.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Perso jai besoin de la bénédiction de mes parents pour me marier donc j'abandonnerai quand les parents sont pas d'accord y a pas la baraka
4 janvier 2020 23:56
Je fais appel à quelqu'un d'extérieur et s'ils acceptent toujours pas je me marie quand même.
A
4 janvier 2020 23:57
Ca m'est deja arrivé.

A l'epoque, j'etais très jeune. C etait le top du top machAllah. Un bel homme cultivé et ayant la religion, c'est d'ailleurs lui qui m'a "poussé" dans cette voie.

Mes parents n'ont jamais voulu, mes frères non plus. C etait catégorique sans aucune chance pour moi.

On a patienté 1 an, on a essayé de trouver des solutions (faire venir des personnes de sciences pour raisonner, de la famille etc). et puis, voilà on a décidé de prendre des chemins différents. Lui etait capable de patienter encore et encore mais j'en avais vraiment marre de cette situation. J'avais envie de me marier, me poser et clairement, c etait pas possible avec lui.

J'ai grandi, muri maintenant, et j'avoue que je n'abandonnerais pas cette fois si ca devait arrivé et de toute maniere, mes parents ont tellement changé aussi qu'ils ne diront rien.
Citation
Jeyda a écrit:
Bonjour les filleeeeeeees,


Bon il se trouve que j'ai pas grand chose à faire ce soir donc je remet le couvert avec les filles cette fois ci.

Mesdames, vous avez fait la connaissance d'un homme qui est de la même confession que vous, musulman , mais il est d'une autre origine. Il prévoit de venir demander votre main mais quand vous apprenez à votre parents l'origine de Monsieur, ça bloque. Ils refusent catégoriquement .

Votre reaction:

-Vous abandonnez: au bout de plusieurs tentatives vous n'avez pas le courage de renter dans une guerre dans laquelle vois avez peur de laisser toute vos plumes

-Vous vous mariez, pour vous c'est lui et tant pis si ça ne plaît pas à vos familles

-Vous continuez votre relation avec Monsieur, en soumsoum vous remettez vos projet de mariage a plus tard et espérez entre temps convaincre vos parents.

-vous faites appel à un ami/famille pour raisonnée vos parents

À vos clavier !
4 janvier 2020 23:59
Situation improbable pour moi.
U
5 janvier 2020 00:30
J’abandonne Zen
5 janvier 2020 01:17
Salut moi je veux pas me marier avec une autre origine mais je dirai que je laisse tomber
1
1&2
5 janvier 2020 01:19
???? J'appelle un ami Jean pierre
5 janvier 2020 01:45
Bah moi cest tres simple. Ma mere accepterai quiquonque me rend heureuse...Elle est pas difficile sur ça...donc tranquille ^^
S
5 janvier 2020 03:50
Impossible que je choisisse quelqu'un d'une autre origine.

Mais pour répondre, je dirais la une. La bénédiction de mes parents passent avant tt.
Citation
Jeyda a écrit:
Bonjour les filleeeeeeees,


Bon il se trouve que j'ai pas grand chose à faire ce soir donc je remet le couvert avec les filles cette fois ci.

Mesdames, vous avez fait la connaissance d'un homme qui est de la même confession que vous, musulman , mais il est d'une autre origine. Il prévoit de venir demander votre main mais quand vous apprenez à votre parents l'origine de Monsieur, ça bloque. Ils refusent catégoriquement .

Votre reaction:

-Vous abandonnez: au bout de plusieurs tentatives vous n'avez pas le courage de renter dans une guerre dans laquelle vois avez peur de laisser toute vos plumes

-Vous vous mariez, pour vous c'est lui et tant pis si ça ne plaît pas à vos familles

-Vous continuez votre relation avec Monsieur, en soumsoum vous remettez vos projet de mariage a plus tard et espérez entre temps convaincre vos parents.

-vous faites appel à un ami/famille pour raisonnée vos parents

À vos clavier !
L
5 janvier 2020 08:33
Cette injonction "à vos claviers" m'insupporte au plus haut point, elle est déplacée
Citation
Jeyda a écrit:
Bonjour les filleeeeeeees,


Bon il se trouve que j'ai pas grand chose à faire ce soir donc je remet le couvert avec les filles cette fois ci.

Mesdames, vous avez fait la connaissance d'un homme qui est de la même confession que vous, musulman , mais il est d'une autre origine. Il prévoit de venir demander votre main mais quand vous apprenez à votre parents l'origine de Monsieur, ça bloque. Ils refusent catégoriquement .

Votre reaction:

-Vous abandonnez: au bout de plusieurs tentatives vous n'avez pas le courage de renter dans une guerre dans laquelle vois avez peur de laisser toute vos plumes

-Vous vous mariez, pour vous c'est lui et tant pis si ça ne plaît pas à vos familles

-Vous continuez votre relation avec Monsieur, en soumsoum vous remettez vos projet de mariage a plus tard et espérez entre temps convaincre vos parents.

-vous faites appel à un ami/famille pour raisonnée vos parents

À vos clavier !
5 janvier 2020 08:41
Perso je pourrais pas me marier sans l'accord de mes parents, donc j'essaierai de les raisonner, de les convaincre en demandant l'aide d'Allahsmiling smiley
5 janvier 2020 11:23
J'aurai demandé le soutien de mes 2 sœurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook