Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question pour les femmes
C
9 mai 2022 11:19
Vous êtes mariés avec un homme bien, tout se passe bien globalement dans votre couple mais le seul hic c'est que niveau intimité monsieur est toujours très demandeur.

Malheureusement vous arrivez pas à suivre la cadence. Je sais pas, peut-être avec la fatigue du travail ( si vous travaillez, il faut aussi s'occuper des enfants si vous en avez, de la maison des lessives etc ). Ce qui n'est pas du tout une tâche facile.

Malheureusement la fréquence des rapports n'est pas du tout au goût de monsieur, pour vous 1 rapport par semaine vous suffit largement.

Je pense que dans cette situation il faut discuter pour essayer de trouver une solution.

Quelle est la solution pour vous à ce problème ? Et est ce que la polygamie serait une possibilité ?

Merci de répondre sérieusement s'il vous plaît



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 11:22 par Comment vas-tu ?.
9 mai 2022 11:38
Déjà partager les tâches: s’occuper des enfants, de la maison, des lessives. Elle sera beaucoup moins fatiguée et plus disposée aux galipettes.
P
9 mai 2022 11:42
Je répondrai que la vie est faite de frustrations et que l'art de bien vivre est de trouver comment être heureux malgré ces inévitables frustrations ptdr .

- je commencerai par m'assurer d'un meilleur partage des tâches, et je relâcherai la pression sur le ménage. Les enfants s'éduquent à deux. Ils ont un père, ce père a le devoir de s'occuper d'eux (y compris repas, bains, devoirs... Pas seulement les jeux rigolos en extérieur). Pour le ménage, il est toujours possible de trouver une aide extérieure (payante bien sûr) si les deux travaillent. Si Madame ne travaille pas, à moins d'habiter dans un manoir, c'est que la pression est grande sur la qualité du ménage, il faut accepter d'avoir un peu de bordel chez soi et relâcher la pression sur les tâches ménagères. Monsieur peut aussi aider Madame s'il aimerai qu'elle soit plus disponible... C'est un choix qu'il doit faire. tongue sticking out smiley


- si je m'estime insatisfaite de la qualité des relations (dans le sens où la différence de désir est due à un plaisir pas assez grand, qui fait que j'ai la flemme des relations suivantes), alors j'essaie d'orienter mon époux vers plus de plaisir pour moi. Par contre j'ai tendance à être assez franche, voire vexante sur le sujet, donc si monsieur veut davantage de relations, il a intérêt à être prêt à écouter, et à s'améliorer.

- sinon je nous encouragerai à trouver des compromis acceptables pour chacun des deux : moments de tendresse à deux sans forcément aller jusqu'à la pénétration, etc.

- pour ma part, il peut bien s'accorder du plaisir tout seul, si ça l'aide à gérer sa frustration, ça ne me dérange pas.

- si les points précédents ne lui suffisent pas et qu'il ressent une réelle souffrance mentale, je l'encouragerai à demander le divorce. Pas de polygamie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 11:46 par PrintempsHeureux.
9 mai 2022 11:43
je sais pas c est jamais moi qui suis demandeur je suis un rare homme qui n aime pas le sex
K
9 mai 2022 12:15
Vous n'avez pas le même appétit voilà tout !

Ce qui pourra être à l'origine d'une incompatibilité à court terme car celui qui subit ça deviendra frustré et à terme il risque de t'en vouloir...


Ps: une fois par semaine c'est peu...

Bon courage ??
9 mai 2022 12:17
Plus jeune quand j'ai rencontré ce genre de soucis, mon mari a évoqué la polygamie.

C'était la période où j'ai enchaîné les grossesses et les allaitements, avec les enfants en bas âge, la charge de travail et la charge mentale liées au foyer, la fatigue due aux nuits entrecoupées et au corps qui se remets doucement des grossesses.

Par la suite j'ai rencontré à nouveau ce problème, c'est moi qui ai évoqué la polygamie.
Réponse de mon mari, ça ne l'intéresse pas, il préfère patienter et se contenter de ce qu'il a.

D'ailleurs ses parents n'auraient pas accepté une telle situation.
9 mai 2022 12:18
Et c'est beaucoup à la fois..ptdr
Citation
Kaky16 a écrit:
Vous n'avez pas le même appétit voilà tout !

Ce qui pourra être à l'origine d'une incompatibilité à court terme car celui qui subit ça deviendra frustré et à terme il risque de t'en vouloir...


Ps: une fois par semaine c'est peu...

Bon courage ??
C
9 mai 2022 12:28
C'est juste une question pour voir votre point de vue
Citation
Kaky16 a écrit:
Vous n'avez pas le même appétit voilà tout !

Ce qui pourra être à l'origine d'une incompatibilité à court terme car celui qui subit ça deviendra frustré et à terme il risque de t'en vouloir...


Ps: une fois par semaine c'est peu...

Bon courage ??
S
9 mai 2022 12:47
La solution, en toutes choses est : le JUSTE MILIEU.

Une femme n 'est pas une machine. peu peuvent supporter des relations sexuelles quotidiennes. On n'est pas faite pour ça.

On a des périodes où clairement c'est compliqué physiologiquement parlant. C'est un fait.

D'ailleurs, si vous regardez la télé et cette pub concernant les lubrifiants Durex (je crois), ils y précisent bien que par moments, les femmes ne lubrifient pas tout le temps et que c'est normal.

Le truc, c'est que si on respecte la nature de la femme, on ne va pas rajouter de lubrifiant. On va attendre que son corps relubrifie naturellement, que sa période revienne naturellement.

Donc oui, tu m'étonnes que les hommes soient frustrés même en étant mariés.

Mais dans la vie, on ne peut pas TOUT avoir. Même en étant marié. Tout le temps, il y a des concessions à faire dans un couple. On ne peut pas avoir des relations sexuelles tout le temps, mais au moins, contrairement à l'époque où on était célibataire, on peut en avoir. C'est déjà ça.

La femme non plus ne pourra pas tout avoir dans son mariage. Le sexe, elle s'en fichera plus facilement. Mais soit elle devient femme au foyer, et elle devra faire une croix sur son salaire et une vie matérielle plus agréable pour elle, l'éducation des enfants d'abord, soit elle continue de bosser, met sa paie dans la crèche et autres services, accumule la fatigue et de toutes manières ne profitera pas vraiment de son mariage et de ses enfants derrière.

On ne peut pas TOUT avoir. Ni pour la femme. Ni pour l'homme.

Le JUSTE MILIEU. C'est le fondement de toute chose dans cette existence.

Et comme dit le Coran, il est mieux d'être monogame, c'est plus juste.

La fête du slip, ça ne sera pas pour cette vie-ci. Ou alors faut pas être musulman. Heu

Ne me sortez pas vos hadiths, vous savez que je n'y adhère pas.

Quant à la polygamie, ben ça, faut l'accord de l'épouse. Et peu acceptent. Et c'est normal de nos jours.

Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Vous êtes mariés avec un homme bien, tout se passe bien globalement dans votre couple mais le seul hic c'est que niveau intimité monsieur est toujours très demandeur.

Malheureusement vous arrivez pas à suivre la cadence. Je sais pas, peut-être avec la fatigue du travail ( si vous travaillez, il faut aussi s'occuper des enfants si vous en avez, de la maison des lessives etc ). Ce qui n'est pas du tout une tâche facile.

Malheureusement la fréquence des rapports n'est pas du tout au goût de monsieur, pour vous 1 rapport par semaine vous suffit largement.

Je pense que dans cette situation il faut discuter pour essayer de trouver une solution.

Quelle est la solution pour vous à ce problème ? Et est ce que la polygamie serait une possibilité ?

Merci de répondre sérieusement s'il vous plaît



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 12:48 par citronnette.
C
9 mai 2022 13:05
Une femme n 'est pas une machine. peu peuvent supporter des relations sexuelles quotidiennes. On n'est pas faite pour ça.

Pourtant il y'a des femmes qui souffre de ce problème aussi. Tu ne peux pas généraliser. Il y'a des femmes qui sont plus porté que certains hommes.
Citation
citronnette a écrit:
La solution, en toutes choses est : le JUSTE MILIEU.

Une femme n 'est pas une machine. peu peuvent supporter des relations sexuelles quotidiennes. On n'est pas faite pour ça.

On a des périodes où clairement c'est compliqué physiologiquement parlant. C'est un fait.

D'ailleurs, si vous regardez la télé et cette pub concernant les lubrifiants Durex (je crois), ils y précisent bien que par moments, les femmes ne lubrifient pas tout le temps et que c'est normal.

Le truc, c'est que si on respecte la nature de la femme, on ne va pas rajouter de lubrifiant. On va attendre que son corps relubrifie naturellement, que sa période revienne naturellement.

Donc oui, tu m'étonnes que les hommes soient frustrés même en étant mariés.

Mais dans la vie, on ne peut pas TOUT avoir. Même en étant marié. Tout le temps, il y a des concessions à faire dans un couple. On ne peut pas avoir des relations sexuelles tout le temps, mais au moins, contrairement à l'époque où on était célibataire, on peut en avoir. C'est déjà ça.

La femme non plus ne pourra pas tout avoir dans son mariage. Le sexe, elle s'en fichera plus facilement. Mais soit elle devient femme au foyer, et elle devra faire une croix sur son salaire et une vie matérielle plus agréable pour elle, l'éducation des enfants d'abord, soit elle continue de bosser, met sa paie dans la crèche et autres services, accumule la fatigue et de toutes manières ne profitera pas vraiment de son mariage et de ses enfants derrière.

On ne peut pas TOUT avoir. Ni pour la femme. Ni pour l'homme.

Le JUSTE MILIEU. C'est le fondement de toute chose dans cette existence.

Et comme dit le Coran, il est mieux d'être monogame, c'est plus juste.

La fête du slip, ça ne sera pas pour cette vie-ci. Ou alors faut pas être musulman. Heu

Ne me sortez pas vos hadiths, vous savez que je n'y adhère pas.

Quant à la polygamie, ben ça, faut l'accord de l'épouse. Et peu acceptent. Et c'est normal de nos jours.
K
9 mai 2022 13:43
Je pense qu'il est important de crever l'abcès avec lui.
Je pense qu'il ne faut pas avoir honte, ni se sentir gêner parce que c'est un sujet comme un autre (même si je suis d'accord certains et certaines ont plus de facilité pour en parler) et parce qu'à terme tu risques de te forcer ou de le fruster... C'est pas ouf !
S
9 mai 2022 16:11
Oui bien entendu. Et une femme plus jeune qui n'a pas encore enfanter sera plus encline à s'amuser. Et c'est normal aussi, Dieu nous a faite pour qu'on aie des envies POUR procréer justement. Une fois que la descendance est là, on n'a plus besoin de cette procréation, elle est là, devant nos yeux ...

Dans le monde animal, il arrive fréquemment, surtout chez les carnivores, que les mâles tuent les petits de la femelle pour qu'elle ait à nouveau envie de revenir à lui. C'est dégueulasse, mais ce principe existe aussi chez l'humain, même s'il ne tuera pas ses enfants pour ça. Mais il est avéré qu'un homme préférera attendre pour avoir une descendance, bien profiter de madame avant que ses hormones ne finissent par lui dire zut ...

Et cela explique aussi les divorces avec des enfants en bas âge. Madame a accouché, elle allaite sans doute (donc les envies ne sont toujours pas revenues pendant l'allaitement), Monsieur perd patience, fait une connerie, ou Madame lui dit clairement qu'elle ne veut plus qu'il la touche ... C'est des choses courantes aussi ... Faut pas se mentir.

Après il y a des femmes qui ne pensent qu'à ça et qui sont toujours partantes ? Oui, il y en a. Il faut de tout pour faire un monde. C'est quand même pas la norme.

Une femme sera plus facilement disponible toutes les semaines, le temps que le corps se remette de la fois d'avant. Surtout si elle était dans une période sans ...

Tu n'as peut-être jamais eu de femmes entre les bras, mais quand tu sors avec une femme (ou que tu es marié, c'est pareil), que tu as des relations avec elle, c'est généralement souvent au début. Et puis il arrive un jour où Madame ose dire "encore ? Mais on l'a encore fait hier ! T'en as pas marre ? Tu veux pas qu'on fasse autre chose ?" Et là, elle a osé le dire, c'est qu'elle en a marre déjà depuis un moment.

C'est souvent le début des problèmes dans le couple. Le mec ça le soûle de faire autre chose, ça ne l'intéresse pas, la femme s'agace parce que pendant que elle faisait des efforts pour lui alors qu'elle en avait marre, lui n'en fait aucun pour elle ... Et les disputes suivent systématiquement derrière.

Ceux qui ont eu plusieurs aventures comprendront et se rendront compte que oui, cette petite phrase revient systématiquement tôt ou tard dans la relation ...

On n'est pas faite pour être en mode quotidien. Certaines, peut-être, mais généralement, ce n'est pas le cas.

On me reproche souvent de généraliser sur le forum. Mais généraliser, c'est parler de la majorité. La minorité existe toujours, mais elle ne fait pas parti de la norme de base. Rien ne sert de mettre cette minorité en avant, on sait qu'elle existe, mais l'être humain, dans sa globalité ne fonctionne que sur la base majoritaire. Et c'est ce que je décris ici.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Une femme n 'est pas une machine. peu peuvent supporter des relations sexuelles quotidiennes. On n'est pas faite pour ça.

Pourtant il y'a des femmes qui souffre de ce problème aussi. Tu ne peux pas généraliser. Il y'a des femmes qui sont plus porté que certains hommes.
C
9 mai 2022 16:57
Après y'a la routine qui peut jouer aussi ou le fait que certaines femmes ne sont pas satisfaite sexuellement donc du coup elles veulent moins le faire. Je pense que y'a beaucoup de paramètres qui rentre en compte. Peut-être que le mari traite mal sa femme ou que la femme n'aime plus son mari
S
9 mai 2022 17:05
Il faut aussi apprendre à se connaître. Surtout en temps que femme. Je ne vais pas non plus en parler sur le forum, après on va dire que je ne parle que de ça, que je manque de pudeur ou je ne sais quoi. Mais il y a beaucoup de femmes qui ne se connaissent pas (j'en ai fait parti) et quand on comprend qu'on a perdu des années à croire que ça allait alors que non ... ben ce n'est pas facile à gérer non plus. Et y'a rien à faire, on ne rattrape jamais le temps perdu. Bref.

Il y a le cycle de la femme qui entre en compte, oui, et ça, y'a des moments où ça le fait et des moments où franchement Ill

Mais il y a aussi les incompréhensions dans le couple, les non-dits, les ce qu'on croyait savoir et qu'on ne savait pas en fin de compte ... Tout ça, ça joue au final sur les envies des uns et des autres et malheureusement, bien souvent sur les envies des femmes oui.

Ce n'est pas forcément une question de maltraitance/malveillance de la part de l'homme. L'homme ne peut pas deviné ce dont sa femme a besoin. Y'a qu'elle qui peut le savoir. Et on a bien du mal à se comprendre nous-même parfois. grinning smiley ça a l'air fou, mais c'est la vérité.

Bon j'arrête de parler de ce genre de choses ...
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Après y'a la routine qui peut jouer aussi ou le fait que certaines femmes ne sont pas satisfaite sexuellement donc du coup elles veulent moins le faire. Je pense que y'a beaucoup de paramètres qui rentre en compte. Peut-être que le mari traite mal sa femme ou que la femme n'aime plus son mari
N
9 mai 2022 23:36
La polygamie est dans ce cas une solution si c’est un homme pieux, bon, à l’aise financièrement.
C
20 mai 2022 18:04
Tu accepterais la polygamie toi du coup
Citation
Nina_quoi a écrit:
La polygamie est dans ce cas une solution si c’est un homme pieux, bon, à l’aise financièrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook